Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Choix Laptop Surface

  1. #1
    Hello à tous !

    Je cherche à remplacer mon ordinateur de travail, je bouge pas mal et j'ai besoin de puissance de traitement pour photoshop et illustrator.
    J'ai vu sur flexmarket qu'ils vendaient HT des Surface de Microsoft et c'est ce que je cherche (niveau design et encombrement).

    J'hésite entre un Surface Book et une Surface Pro, j'avoue que je ne saisi pas bien la différence entre les différents modèles.
    Un i7 est-il vraiment nécessaire ou un i5 + 940M peut suffire pour ce que je veux faire ?

    Merci !

  2. #2
    La surface c'est pas mal, mais niveau encombrement en position de travaille c'est pas terrible. En effet tu as le clavier devant et le pied qui soutient la tablette déplié à l'arrière. De plus l'écran est vraiment petit.

    Sur le processeur I5 I7 ça veut rien dire. Il faudrait les références exactes. Un I5 non U quad core sera plus performant qu'un I7 xxxxxU dual core plus hyperthreading.

  3. #3
    Ok, j'ai vu en démo des Surface Book et l'angle d'ouverture à l'air bien plus confortable !
    Mon choix va ce porter sur ce Surface Book je pense.
    En plus il est en promo !

    Après concernant les processeurs U, ils semblent assez optimisés niveau consommation tout en conservant des performances corrects.

  4. #4
    Personnellement, j'ai longtemps hésité sur une Surface Pro, mais finalement j'ai pris une Dell Latitude 7285.

    Avantages:
    - 2 ports usb-c thunderbolt 3 donc bien plus "future proof" que la Surface Pro
    - moins encombrante pour une même diagonale d'écran
    - on peut l'ouvrir, changer la batterie ou le SSD
    - quand elle est sur son clavier, ça devient un vrai laptop qui tient sans avoir besoin d'un pied
    - fanless, totalement silencieux
    - support 4G

    Le seul inconvénient que j'y ai trouvé c'est qu'elle est moins puissante, à voir selon le besoin.

    Pour la Surface Book, je n'aime pas du tout le système, elle ne peut pas se refermer entièrement, il y a toujours un espace entre le clavier et l'écran, donc déjà c'est plus épais, et en plus l'écran est moins protégé.

    L'étude de Consumer Report qui montre que la gamme Surface manque de fiabilité, couplé à l'impossibilité de les réparer, ça m'a encore plus dissuader.
    Dernière modification par Borh ; 25/09/2017 à 17h33.

  5. #5
    Mon choix s'est porté sur ce Surface Laptop, je l'ai reçu il y a quelques jours.C'est plutot bien fini comme matos, les perfs sont très bien pour ce modèle. Le gros plus de cette gamme c'est l'écran ! Il est superbe avec de très belles couleurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •