Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Ma Config :
    CPU : i5-4590
    RAM : 16GO DDR3
    CM : ASRock B85M-DGS
    SSD : Crucial MX 100 256Go + un HDD de stockage de 800Go
    ALIM : Corsair HX 520W (https://www.materiel.net/alimentatio...20w-26733.html)
    CG : GTX 1050ti

    J'ai depuis aujourd'hui un problème avec mon PC. Il freeze puis reboot. Je dois débrancher l alim pour empêcher le reboot automatique. Au bout de 5 minutes il redémarre.
    Puis il plante a nouveau. J'ai parfois un BSOD du genre SYSTEM ERROR EXCEPTION ou un truc du genre.

    Pas de soucis avec le memtest.
    En mode sans échec il plante aussi.

    Probleme de CPU, CM, Alim ?

    Je suis perdu et bien emmerde.
    Dernière modification par Regal ; 20/09/2017 à 20h14.

  2. #2
    Quelle est la configuration de ton pc? parce que l'erreur peut avoir des causes diverses dont celle que tu as cité.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Quelle est la configuration de ton pc? parce que l'erreur peut avoir des causes diverses dont celle que tu as cité.
    CPU : i5-4590
    RAM : 16GO DDR3
    CM : ASRock B85M-DGS
    SSD : Crucial MX 100 256Go + un HDD de stockage de 800Go
    ALIM : Corsair HX 520W (https://www.materiel.net/alimentatio...20w-26733.html)
    CG : GTX 1050ti

    Désolé j'avais oublié de le mentionner.
    Dernière modification par Regal ; 20/09/2017 à 20h15.

  4. #4
    C'est quel modèle ton alimentation Corsair? parce qu'ils ont de tout dans leur gamme, ça va de l'alim correcte à de la grosse merde Advance-style.

    Tu peut aussi utiliser WhoCrashed pour les BSOD.

  5. #5
    Salut,

    Voici quelques pistes à tenter :

  6. #6
    Yo, alors l'alim c'est une Corsair HX 520W : https://www.materiel.net/alimentatio...20w-26733.html

    Je fais toutes mes configs à partir du topic des configs low cost.

    Je viens de faire la MAJ du SSD et du bios.

    Voici ce que me révèle le résultat de WhoCrashed :

    On Tue 19/09/2017 21:44:01 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: Unknown (0xFFFFFFFFC0000005)
    Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x10008, 0xFFFFF88003DE0758, 0xFFFFF88003DDFFC0)
    Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
    Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
    Google query: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
    J'ai maté sur le forum de leur site ça n'explique pas grand chose. Ou alors j'suis aveugle.

    Par contre, la je suis en mode sans échec et j'ai aucun plantage (WTF)... Ce serait la CG ?
    Elle est neuve de juillet 2017, ça me ferait bien chier.

    Vous avez d'autres pistes pour des tests ?

    Merci !
    OMFGRegal is a SPY.

  7. #7
    MAJ : Hier soir j'ai pu joué sans soucis pendant 3 bonnes heures. Puis, j'étais sur le bureau, j'suis parti pissé et en revenant le pc essayait de rebooter... Il avait visiblement planter et c'est super étrange car quand il fait ça, on dirait qu'il n'arrive pas à redémarrer. Il s'allume meme pas 2s puis s'éteint, et ça fait ça en boucle pendant 5min. Jsuis obligé parfois de débrancher l'alim. Je sais pas quoi faire /O

    Edit : La il a plante et impossible de redemarrer il se bloque au demarrage. J ai essaye avec la CG integree et idem. Donc je pense Alim ou CM ou Proc...
    Dernière modification par Regal ; 21/09/2017 à 11h33.
    OMFGRegal is a SPY.

  8. #8
    Je réponds à mes posts moi-même, au cas ou ça aiderait des gens.
    J'ai changé par hasard la pile de la CM ce matin et depuis plus de soucis. A mon avis mon problème n'est pas encore résolu mais je trouve ça vraiment bizarre.
    Je vous tiendrai informé
    OMFGRegal is a SPY.

  9. #9
    Salut,
    ton alim doit commencer à dater, piste à explorer ...

  10. #10
    J'ai vérifié les voltages de sortie avec speedfan et c'est bon. C'est stable y a pas de chute ni de pics. Je vais tester l'alim avec un multimètre.

  11. #11
    Ouai c'est bizarre ton histoire de pile. Normalement, elle ne sert qu'à garder les paramètres modifiés par tes soins dans le BIOS en cas d'absence de courant (si tu débranches la prise du PC qui va au secteur...).

    Quand la pile est morte et qu'il n'y pas de courant, cela ne fait rien d'autre qu'un CLEAR CMOS. Donc bon, y'a de très grandes chances que ton souci revienne très vite.

    Tu devrais tester ta ram avec mem test 86+ pour voir ce que ça donne

  12. #12
    Je me permets de préciser depuis le temps, après le changement de la pile de la CM aucun problème. J'y pige rien mais tant que ça marche... Les différents tests (memtest etc...) n'ont donné aucun résultat.

    A+ les koin²
    OMFGRegal is a SPY.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •