Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici, ci-dessous, la configuration de mon PC actuel, acheté il y a 7 ans maintenant !!! :

    Cooler Master ATCS 840
    Asus P7P55D-E Deluxe
    Intel Core™ i7 860
    Noctua NH-U12P SE2
    G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws
    XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition x 2 (CrossFire)
    Creative X-Fi Titanium
    Intel X25-M 160 Go "PostVille"
    2 x Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo (RAID 1)
    Seasonic X-Series - 750W
    LG BH08LS20
    Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
    Cette configuration, à l'époque Gamer, m'a permise de jouer pendant de longues années dans des conditions très correctes.
    Or aujourd'hui, force et de constater qu'elle n'est plus du tout au goûts du jour... (je fais tourner un Battlefield 4 tout juste en médium et encore...)

    Je vais ainsi devoir me pencher sur une nouvelle configuration Gamer d'ici deux mois !!!

    A savoir que j'ai trois contraintes :

    1 - Je vais devoir passer sur un format PC portable. Contrainte personnelle et professionnelle.
    2 - Je veux pouvoir jouer, si possible, en très haute qualité à l'ensemble des jeux actuels et à venir. Je compte me remettre à jouer en commençant avec un Battlefield 1 dans un premier temps.
    3 - Je veux que cette configuration soit relativement durable. D'autant plus que si je passe sur un PC portable je n'aurais plus le choix des upgrades possible d'une tour.

    J'ai donc commencer à faire une sélection d'une configuration pour PC portable Gamer.
    Pensez-vous que la configuration, ci-dessous, pourrait répondre à l'ensemble de mes critères ?

    Intel® Core™ i7-7820HK (quatre coeurs, 8 Mo de mémoire cache, overclocké jusqu‘à 4,4 GHz)
    Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1080 avec 8 Go de mémoire GDDR5X
    Écran Full HD (1 920 x 1 080) antireflet de 17,3 pouces avec technologie IPS, 300 cd/m² avec suivi oculaire infrarouge Tobii
    16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 à 2 667 MHz
    Disque SSD PCIe de 256 Go (démarrage) + disque SATA 6 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min (stockage)
    Killer 1535 Wi-Fi 802.11ac 2x2 et Bluetooth 4.1
    Windows 10 Famille 64 bits
    Je vous remercie par avance pour vos avis, remarque, suggestion, etc.


    PS : j'en profite également pour avoir votre avis sur le prix de revente de ma tour actuelle ? Je sais que vos retours à ce sujet vont me faire mal...

  2. #2
    L'ordi portable dont tu parles doit pouvoir faire tourner les jeux actuels avec les graphismes à fond sans souci.
    Par contre, tu veux un ordi durable et je sais pas ce que tu entends par la, mais mon expérience avec les portables gamers est pas top dans ce domaine.
    Tu vas être tranquille pour 3/4 ans je pense (Madame Irma confirms), mais j'ai l'impression que les portables (surtout gamers comme celui-ci) s'épuisent bien plus vite que les autres.

  3. #3
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    L'ordi portable dont tu parles doit pouvoir faire tourner les jeux actuels avec les graphismes à fond sans souci.
    Par contre, tu veux un ordi durable et je sais pas ce que tu entends par la, mais mon expérience avec les portables gamers est pas top dans ce domaine.
    Tu vas être tranquille pour 3/4 ans je pense (Madame Irma confirms), mais j'ai l'impression que les portables (surtout gamers comme celui-ci) s'épuisent bien plus vite que les autres.
    S'il pouvait rester dans le coup au moins 4 ans ça me conviendrait en effet.
    Donc rien à changer ou à ajuster selon vous ?

  4. #4
    Garde en tête que les processeurs et carte graphique intégré à un portable sont undercloké pour pouvoir baisser la température ainsi que la consommation électrique.
    Donc une GTX 1080 sur un portable sera moins puissante qu'une GTX 1080 sur PC.(15-30% de différence)
    Si tu veux le portable avec la GTX 1080 que tu demande va falloir payer aux moins 3000 €.

    Voilà l'Acer Predator en question.
    J'ai cru comprendre qu'on pouvait overclocké le processeur aussi.
    Plus de détails sur cette vidéo(en anglais).

    C'est un bon ordi, si t'as les moyens.

    Estimations de la vielle tour:

    Le i7 860 doit pas valoir plus de 60€
    La carte mère je sais pas, je lis des trucs assez contradictoires, je vois des gens qui la revende à plus de 150€
    Les HD 5850 je leur donne pas plus de 40€ chacune.
    La RAM 10-15 € la barrette.
    Le SSD 30-40€
    Les HDD 25€ chaque(ou garde les)
    Garde l'alimentation, elle est toujours bien.
    Garde la carte son.
    Le lecteur Blu-ray je te conseille de t'en débarrasser le plus vite possible à moins que tu en es besoin. Je sais pas c'est quand la dernière fois que j'ai utilisé un CD, internet a rendu obsolète les CD/DVD/Blu-ray.
    Vois si il y as pas moyen de réutiliser ta licence Windows.

    C'est tout je crois

  5. #5
    Citation Envoyé par AbysseVentilo Voir le message
    Garde en tête que les processeurs et carte graphique intégré à un portable sont undercloké pour pouvoir baisser la température ainsi que la consommation électrique.
    Donc une GTX 1080 sur un portable sera moins puissante qu'une GTX 1080 sur PC.(15-30% de différence)
    Si tu veux le portable avec la GTX 1080 que tu demande va falloir payer aux moins 3000 €.
    C'est même encore plus compliqué que cela vu que tu as 2 versions des 10x0 sur les portables,la 1ere version qui est que "légèrement" castré et les versions Max-Q qui sont encore plus castré(une 1080 est au niveau d'une 107 desktop et ainsi de suite).

  6. #6
    Citation Envoyé par AbysseVentilo Voir le message
    Garde en tête que les processeurs et carte graphique intégré à un portable sont undercloké pour pouvoir baisser la température ainsi que la consommation électrique.
    Donc une GTX 1080 sur un portable sera moins puissante qu'une GTX 1080 sur PC.(15-30% de différence)
    Si tu veux le portable avec la GTX 1080 que tu demande va falloir payer aux moins 3000 €.

    Voilà l'Acer Predator en question.
    J'ai cru comprendre qu'on pouvait overclocké le processeur aussi.
    Plus de détails sur cette vidéo(en anglais).

    C'est un bon ordi, si t'as les moyens.

    Estimations de la vielle tour:

    Le i7 860 doit pas valoir plus de 60€
    La carte mère je sais pas, je lis des trucs assez contradictoires, je vois des gens qui la revende à plus de 150€
    Les HD 5850 je leur donne pas plus de 40€ chacune.
    La RAM 10-15 € la barrette.
    Le SSD 30-40€
    Les HDD 25€ chaque(ou garde les)
    Garde l'alimentation, elle est toujours bien.
    Garde la carte son.
    Le lecteur Blu-ray je te conseille de t'en débarrasser le plus vite possible à moins que tu en es besoin. Je sais pas c'est quand la dernière fois que j'ai utilisé un CD, internet a rendu obsolète les CD/DVD/Blu-ray.
    Vois si il y as pas moyen de réutiliser ta licence Windows.

    C'est tout je crois
    Merci pour le retour !

    De plus, l'Acer Predator que tu m'as proposé semble vraiment top.
    Mais j'ai également trouvé la même configuration un peu moins cher chez Alienware, 150 € de moins (lien ci-dessous et cliquer sur "configurer mon système Dell" pour les détailles).
    Laquelle de ces marques de PC portable vous semble la plus qualitative, efficace, fiable, etc. ?

    http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordin...BQRzgzIn1dfV19

    Merci encore !

    PS : concernant mon PC actuel, si je ne le vends pas en pièce détaché comme proposé précédemment, combien je pourrai en tirer ? J'ai pas trop envie de me prendre la tête pour le revendre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est même encore plus compliqué que cela vu que tu as 2 versions des 10x0 sur les portables,la 1ere version qui est que "légèrement" castré et les versions Max-Q qui sont encore plus castré(une 1080 est au niveau d'une 107 desktop et ainsi de suite).
    Comment savoir dans quelle "version" le GPU se situe ?

  7. #7
    En partie via la date de sortie du modèle si ce n'est pas indiqué, mais les Max-Q sont conçu pour les portables gamers ultra-fin(oui les 2 termes mis ensemble sonne bizarre) et ils sont sortie il y a 6 mois grand max donc l'Acer Predator à une version classique.

  8. #8
    Citation Envoyé par Floprime Voir le message
    Merci pour le retour !

    De plus, l'Acer Predator que tu m'as proposé semble vraiment top.
    Mais j'ai également trouvé la même configuration un peu moins cher chez Alienware, 150 € de moins (lien ci-dessous et cliquer sur "configurer mon système Dell" pour les détailles).
    Laquelle de ces marques de PC portable vous semble la plus qualitative, efficace, fiable, etc. ?

    http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordin...BQRzgzIn1dfV19

    Merci encore !

    PS : concernant mon PC actuel, si je ne le vends pas en pièce détaché comme proposé précédemment, combien je pourrai en tirer ? J'ai pas trop envie de me prendre la tête pour le revendre

    - - - Mise à jour - - -



    Comment savoir dans quelle "version" le GPU se situe ?
    J'ai eu 3 Alienware et je ne conseil pas cette marque.
    les 3 se sont mis a surchauffer en un temps record a cause d’écopes trop petites (et pourtant je ne mange pas des tartines de pain grillé dessus), sur le dernier je n'ai même pas remis toutes les vis...
    sur les 3 j'ai eu a la livraison: un écran mort (m17xr4) une batterie HS (M13)
    Sur deux j'ai eu des câbles qui avaient un fâcheuse tendance a se débrancher a l’intérieur (je joue pas au foot avec non plus)

    le SAV est top mais merde quoi

    Je passe sur la fois ou ils ont changer les pièces dispo sur le site (meilleur cg dans le configurateur) avant que je sois livré, quand j'ai appelé pour changer de config ils m'ont envoyé bouler comme une merde.

    En tout cas c'est bon j'ai fini par comprendre ^^

  9. #9
    Citation Envoyé par Meathook Voir le message
    J'ai eu 3 Alienware et je ne conseil pas cette marque.
    les 3 se sont mis a surchauffer en un temps record a cause d’écopes trop petites (et pourtant je ne mange pas des tartines de pain grillé dessus), sur le dernier je n'ai même pas remis toutes les vis...
    sur les 3 j'ai eu a la livraison: un écran mort (m17xr4) une batterie HS (M13)
    Sur deux j'ai eu des câbles qui avaient un fâcheuse tendance a se débrancher a l’intérieur (je joue pas au foot avec non plus)

    le SAV est top mais merde quoi

    Je passe sur la fois ou ils ont changer les pièces dispo sur le site (meilleur cg dans le configurateur) avant que je sois livré, quand j'ai appelé pour changer de config ils m'ont envoyé bouler comme une merde.

    En tout cas c'est bon j'ai fini par comprendre ^^
    En effet, ce retour n'inspire pas forcément confiance... Mais est-ce un cas isolé et d'autres personnes ont-ils eu des expériences différentes (positive ou non) ?

  10. #10
    Un commentaire sur le predator de ldlc dis la même chose de alienware: chauffe trop.

  11. #11
    L'Acer Predator à aussi un souci de surchauffe (merci la pâte thermique pourri Intel), c'est la cas sur la totalité des pc utilisant un CPU Intel Kaby Lake et spécialement si tu as pas de bol.

    MSI à contourné le problème en downclockant le CPU(4GHz au lieu de 4.3GHz).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •