Bonjour,

Il se trouve que j'ai tenté de créer un réseau local avec un deuxième ordinateur afin qu'il puisse partager ma connexion avec moi.
On arrive à s'envoyer des pings, mais par contre il se trouve que mon ordinateur est invisible sur le réseau. En fait quand on essaie d'y accéder depuis l'autre ordinateur, en tapant "\\MONORDI" (le mien quoi) dans "Exécuter", le message d'erreur apparaît :

"Echec d'ouvertuture de session : L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

Je vois...Comme il se trouve que j'ai XP Pro et que l'autre a XP Familial, je suis allé dans "Local Security Settings" (oui c'est en anglais), puis ensuite dans "Access this computer from the network" et j'ai tapé le nom de l'autre ordinateur. Comme ça en principe, il peut y accéder. Mais là, message d'erreur "Failed to save local policy database". Et là, c'est le drame...

Comment contourner ce problème ? Et même, est ce que ça va enfin permettre à l'autre ordinateur de pouvoir accéder à Internet ?