Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 261
  1. #1


    PBEM sur Alea Jacta Est qui devrait débuter dans la semaine, entre Chataîgne, roi du Pont, jeanba, chef des Populares, et moi-même, chef des Optimates. J'ignore encore s'ils vont faire des AAR - si c'est le cas, il est bien sûr prohibé à chacun d'aller voir les AAR des autres joueurs !

    Les options sont les suivantes :
    - Brouillard de guerre : oui
    - Engagement retardé : petit délai
    - Attrition : historique
    - Regles d'activation : Pas d'effet, les commandant peuvent bouger leurs armée sans restriction si non activé (juste, il ne peuvent pas passer en offensif). Je sais que ce point me pénalise, mais des malus plus conséquents auraient vraiment fait mal à jeanba.
    - Généraux et Reserve en historique
    - gestion des boites navales : normal

    A noter que c'est la première partie pour jeanba et moi, donc tout conseil est bon à prendre, surtout face à Chataîgne. Rien que deux exemples : je ne sais pas comment "reposer" des flottes pour qu'elles récupèrent en cohésion (j'ai essayé de les passer en passif dans un carré d'eau comportant un port ami, mais nope), et je ne sais pas ce qu'apportent les dépôts qu'on peut construire avec des chariots par rapport aux villes...


    Si le scénario suit l'historique, je devrais commencer en Grèce, avec des bonnes forces, relativement nombreuses et plutôt puissantes. Jeanba et ses Populares, au contraire, commencera en Italie avec des forces très faibles, mais je ne devrais pas pouvoir lui mettre sur la quiche avant qu'il décide d'engager la guerre civile. Quant à Chataîgne, il devrait commencer en Grèce également (ou en Turquie), avec des forces très nombreuses.
    Le gros défi pour moi va être de tenter d'écraser Chataîgne le plus vite possible, pour pouvoir me retourner et couper jeanba aux genoux dès qu'il fait un mouvement. Bien sûr, comme c'est Chataîgne en face, ça ne marchera pas et je vais être obligé de me battre sur deux fronts en même temps...

  2. #2
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    A noter que c'est la première partie pour jeanba et moi, donc tout conseil est bon à prendre, surtout face à Chataîgne. Rien que deux exemples : je ne sais pas comment "reposer" des flottes pour qu'elles récupèrent en cohésion (j'ai essayé de les passer en passif dans un carré d'eau comportant un port ami, mais nope), et je ne sais pas ce qu'apportent les dépôts qu'on peut construire avec des chariots par rapport aux villes...
    Il faut mettre des flottes dans le port tout simplement.

    Les dépôts augmentent la production de ravitaillement de la province et la vitesse à laquelle les renforts recomplètent ton armée. Les dépôts permettent aussi de reconstituer les pertes définitives subies par tes pions en piochant dans les renforts de ta réserve.

  3. #3
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Il faut mettre des flottes dans le port tout simplement.
    Quand j'essayais de les glisser sur le port, ça voulais pas au mieux il me faisais parfois un trajet A/R entre le port et la case de mer...

    Merci pour les dépôts, bon à savoir. Faudra que je pense à en faire proche des lignes de front.

  4. #4

  5. #5
    Je plante mon drapeau dans ce plan à trois !


  6. #6
    Quand je pense que personne voulait jouer avec moi parce que je débutais sur le jeu

    M'enfin je suivrai l'AAR avec plaisir quand même

  7. #7
    Scénario génial même si très dur pour les Populares qui peuvent difficilement résister à un retour de Sylla au pays qui ne peut être empêché que part un Pont agressif clouant les Optimates en Grèce. Hâte de voir ça!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Bon, la partie est en place, mais je suis vraiment trop HS ce soir, je ne ferais mon tour que demain (comme annoncé initialement). Ce soir, c'était récupération, mise en place de la sauvegarde, et vérification que tout fonctionne correctement.

    Premères observations :
    - c'est le bordel. Je m'attendais à 3 camps, en fait il y a 42 couleurs de factions différentes. J'ai aucune putain d'idée de qui je peut/doit fritter et qui je ne peut pas (ou doit pas).
    - J'ai intérêt à chouchouter mes navires, sinon je suis parti pour du trek sacrément long (et même pire si je doit faire du mouvement de troupe italie-ailleurs avant la guerre avec les populares, vu que leur territoire m'empêche de longer la Méditerranée par le nord...). Et j'ai pas l'impression d'en avoir des masses.
    - l'armée de Sulla en Grèce est super-balaise, mais à l'autre bout par rapport à la force principale de Chataîgne. J'ai une autre force pas trop dégueu en Italie, mais pas activée ce tour-ci, et le reste c'est juste de l'auxiliaire (dont une pas loin de ladite force principale).
    - J'ai pas le cul sorti des ronces avec Chataîgne, vu que certaines villes objectif sont loiiiiiin à l'intérieur des terres turques...

    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    Quand je pense que personne voulait jouer avec moi parce que je débutais sur le jeu
    Ca c'est organisé il y a un petit mois (si ma mémoire est bonne) sur le topic des wargameurs... C'est con que tu n'ai pas vu passé, on aurait pu se faire un truc entre débutants (avec jeanba et moi), ou un truc à 4 (je crois qu'il y a du scénario adapté).

  9. #9
    Pour les navires, il faut faire gaffe aux saisons. Elles prennent très cher si tu les sors au mauvais moment. C'est un peu aléatoire, cela dit, mais en gros, la marge pour les sortir sans trop de risque est limitée.

    :cauchemarduPoissecontrePata:
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  10. #10
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ca c'est organisé il y a un petit mois (si ma mémoire est bonne) sur le topic des wargameurs... C'est con que tu n'ai pas vu passé, on aurait pu se faire un truc entre débutants (avec jeanba et moi), ou un truc à 4 (je crois qu'il y a du scénario adapté).
    Bah ce sera pour une prochaine fois

  11. #11
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Pour les navires, il faut faire gaffe aux saisons. Elles prennent très cher si tu les sors au mauvais moment. C'est un peu aléatoire, cela dit, mais en gros, la marge pour les sortir sans trop de risque est limitée.

    :cauchemarduPoissecontrePata:
    J'imagine que le mauvais moment, c'est tout le temps sauf juin-juillet-aout ?

    Et est-ce que les flottes prennent plus cher sur les cases de pleine mer (par rapport à du cabotage) ?

  12. #12
    Je ne sais pas si tu as vu ces cartes : http://www.ageod-forum.com/viewtopic...252643#p252643

    Les zones avec éclairs sont les seules où peuvent se produire les tempêtes. Elles peuvent arriver n'importe quand, mais leur fréquence et leur danger dépend de la saison.
    « Romanes Eunt Domus »

  13. #13
    Tu as un mode de map (en bas à gauche) qui affiche par couleur de factions tu y verras plus clair. J'ai peur de dire une bêtise mais il me semble que c'est le scénario où avec les Optimates tu peux faire le tour des ports de la Méditerranée pour récupérer des volontaires à ta cause, une fois passé par chaque port cible tu devrais avoir une flotte plus conséquente pour te permettre par exemple de rapatrier du monde en Italie. Ne sors tes flottes que lorsque c'est nécessaire, l'attrition est forte, les tempêtes fatales et le remplacement des unités navales hors de prix. Ne le tente pas à pied, par les Balkans il n'y a aucune infrastructure tu y passerais des mois. Encore sous réserve que je me rappelle du bon scénario.

    Quand je l'ai joué, face à l'IA donc loin des conditions d'un adversaire réel, j'avais passé pas mal de mois en Grèce pour écraser le gros des forces du Pont puis verrouiller le passage à Amphipolis ou Thessalonique avec une armée tandis que l'armée de Sylla revenait prendre Rome. Une fois Marius vaincu tu as une longue guerre contre le Pont pour avancer en orient mais tu es tranquille à l'ouest.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    Je ne sais pas si tu as vu ces cartes : http://www.ageod-forum.com/viewtopic...252643#p252643

    Les zones avec éclairs sont les seules où peuvent se produire les tempêtes. Elles peuvent arriver n'importe quand, mais leur fréquence et leur danger dépend de la saison.
    Merci, je garde ça dans un coin(coin), ça me permettra de savoir d'où me méfier.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tu as un mode de map (en bas à gauche) qui affiche par couleur de factions tu y verras plus clair. J'ai peur de dire une bêtise mais il me semble que c'est le scénario où avec les Optimates tu peux faire le tour des ports de la Méditerranée pour récupérer des volontaires à ta cause, une fois passé par chaque port cible tu devrais avoir une flotte plus conséquente pour te permettre par exemple de rapatrier du monde en Italie. Ne sors tes flottes que lorsque c'est nécessaire, l'attrition est forte, les tempêtes fatales et le remplacement des unités navales hors de prix. Ne le tente pas à pied, par les Balkans il n'y a aucune infrastructure tu y passerais des mois. Encore sous réserve que je me rappelle du bon scénario.
    Pour les Balkans, oui, j'ai vu ça sur un autre scénario que j'avais testé contre l'IA.

    Pour faire le tour des ports pour récupérer des volontaires, je n'ai rien eu comme info en jeu là-dessus : si c'est bien dans ce scénario, il faut vraiment le savoir/deviner !


    Bref, nous sommes mercredi, j'ai un peu plus de temps (et d'énergie). On va se la faire en live



    Si je ne m'abuse, d'ouest en est :
    - vert : Lusitania (je m'en tape, c'est le problème des Populares)
    - bleu : Populares
    - rouge : moi (enfin, y a aussi du Numidia, Lagides, et autre - j'imagine que ce sont mes alliés)
    - gris-vert : pirates (j'imagine ennemi de tout le monde)
    - rose : Pontus (et alliés j'imagine : Thracia, Achaia, ...)

    Mes objectifs :



    Et la répartition des objectifs (en coupant l'ouest, tous les objectifs en Espage sont pour les Popularès ou les Lusitania) :




    En termes de forces :
    - 20 navires (pour 118 de capacité de transport), à Ancona (nord-est de l'Italie), lockés pour 2 tours,
    - 10 navires (pour 18 de transport), à Corcyra (ouest de la Grèce), lockés pour 1 tour,
    - 20 navires (pour 44 de transport) commandés par Damagoras à Rhodus (au large de la côte turque),
    - Gnaeus Octavius et Merula avec 2 auxiliaires à Rome,
    - Strabo et Pompeius avec 3 légions et du ravito à Ancona, lockés pour 12 tours,
    - Pulcher avec 1 légion et du ravito en cours de siège à Nola (tenu par des esclaves, sud de l'Italie),
    - Sulla et al avec 5 légions, des auxiliaires, de la cavalerie et du ravito à Dyrrachium (nord-ouest de la Grèce),
    - Braetius avec 2 aux et de la cavalerie au-dessus de Thessalonica (nord-est de la Grèce),
    - Lucius Cassius avec quelques forces grèques à Rhodus,
    - Et plusieurs armées et flottes bien bourrines sur le pourtour est et sud de la Méditerranée, mais lockées pour 100 tours (c'est ceux qu'il faut aller voir pour débloquer ?)
    Dernière modification par madpenguin ; 20/09/2017 à 21h57.

  15. #15
    Ce que j'envisage au niveau stratégie :

    Niveau général :
    - Pas assez de pognon pour une légion.
    - Je peut faire des Hoplites (qui sont ultra-bourrins au niveau puissance de combat visiblement), mais je ne peux en faire qu'un, et c'est restreint au niveau position.
    - Je vais faire rapidement les 5 marchands que je peut faire, histoire d'augmenter un peu les rentrées de pognon. Le placement a-t-il une importance ?
    - Pour l'instant, au niveau Politique, je voit les possibilités classiques, rien que ne me branche.
    - On est en février, il faut absolument que j'évite les mouvements de flotte et les mouvements de troupes en zone sans infra.

    Théâtre Italien :
    - Les Populares ont 2 réguliers à Tarentum (sud), et une grosse armée (5 réguliers, 1 cavalerie, de la logistique) à Capua.
    - Si je concentre toutes mes forces à Ancona, je peut tenir en l'état. Par contre, je laisse Rome (et ses nombreux VP) grand ouverts. Impossible de concentrer mes forces sur Rome, mes forces sur Ancona étant lockées encore 12 tours...
    - Si je concentre mes forces "délockées", je peut tenir sa force de Tarentum. Ca peut l'emmerder s'il garde ses forces séparées (et si j'arrive à tout ramener avant lui ou bien à Neapolis, cible stratégique mais très exposée à son gros stack, ou bien sur une ville du Sud), mais ça me semble un peu trop joueur (trop peu de renforts potentiels à court terme pour pouvoir tenir les défenses, surtout si son stack de Capua est dirigé par Marius himself et ses stats bien violentes).
    => je penche plus pour un repli sur Ancona qui sera tenue à tout prix pour servir de trempli sur la reconquète ultérieure
    -> je ne suis pas sûr qu'il soit très utile d'essayer de renforcer les garnisons, vu que les villes "importantes" que sont Rome et Neapolis. Je jouerais peut-être à ça sur Neapolis, histoire de l'emmerder s'il tente un assaut avec ses forces séparées, mais sur Rome ce serait du gâchis inutile vu la force de frappe qui va leur tomber dessus à coup sûr.



    Théâtre Grec :
    - Les forces Sulla/Pontus sont plutôt équilibrées. Dans l'idée, j'irais bien faire le bouchon avec Sulla, en détachant par exemple à Braetius une ou deux légions pour allez récupérer le sud de la Grèce (Athène en cible principale histoire de gratter du VP, mais en savatant aussi le reste histoire de diminuer ceux de Chataîgne). Une fois le sud de la Grèce libéré, et sauf débarquement sur mes arrières, je pourrais réunir mes forces pour enfoncer vers la Turquie.
    - La question est de où faire le bouchon :
    - Le plus optimal serait bien sûr Byzance, mais le gros stack de Chataîgne étant juste à côté, je n'aurais jamais le temps d'y arriver.
    - Deuxième possibilité : Amphipolis. Je peux lancer de suite la construction de Hoplites pour rajouter en force de frappe, la logistique est bonne, j'y ai des fortifications, et c'est un goulet si Chataîgne ne peut pas plus que moi passer du côté des Thracia. Selon le temps que je met à arriver, je peux même tenter de faire un bastion un petit peu en avant, à Ainos, pour mettre une avant-garde qui commencera à fatiguer les troupes ennemies en profitant de la traversée de fleuve (je pense qu'il y a malus) - par contre, sauf à construire un dépôt, ce sera uniquement une avant-garde. Je peux également préparer une arrière-garde avec un autre fort à Edonis pour encore profiter d'une traversée de cours d'eau + collines.
    - Troisième possibilité : monter à verrou à Migdonia, le carrefour qui conditionne Thessalonica (cible stratégique tsa).
    Je penche clairement pour la seconde, qui m'offre le plus de flexibilité.



    Théâtre Turque :
    J'irais bien commencer à le taquiner au Sud avec mes forces de Rhodus, ne serait-ce que pour foutre la merde et diviser ses forces. Par contre, je n'ai absolument pas de logistique. Je peut en construire (ce qui demandera pas mal de temps et de faire des A/R pour les débarquer, pas assez de capacité pour tout faire d'un coup), mais à 40 Denarii l'unité de logistique 'va falloir faire des choix.
    Ce qui m'emmerde le plus, c'est la flotte de Chataîgne qui bloque mon port : je ne sais pas quelle puissance ont ses navires vs. les miens (je sais par contre que mon officier de stack est meilleur que le sien, et qu'il doit avoir plus de navires que moi s'il a aussi 10 navires par unité) :



    Du coup je suis coincé de ce côté-là jusqu'à ce qu'il bouge sa flotte...
    Dernière modification par madpenguin ; 20/09/2017 à 23h21.

  16. #16
    Bon, état des lieux.

    En Italie, j'ai lancé le rappatriement vers Ancona, avec une étape par Pérusia pour Gnaeus Octavius (pour le lulz, parce que de toutes façons avec que des aux' il va pas faire grand chose aux fortifications). J'ai également construit une garnison supplémentaire sur Neapolis, juste histoire de faire chier.
    En Grèce, je suis parti sur la 2è option.
    En Turquie, je n'ai pas bougé pour l'instant.

    Les résultats :
    Italie

    La garnison de Perusia était plus importante que prévue : presque 11000 hommes, contre mes 4300 et 80 chevaux. 123 pertes de chaque côté et fin des hostilités par manque de cohésion. On va voir si ça le fait bouger au tour suivant... De toutes façons je ne reste pas, pas envie de me faire tomber dessus par son gros stack pour rien. Direction Ancona.
    De manière surprenante, son stack de Tarentum est descendu assiéger Brundisium plutôt que de foncer sur Neapolis, ville-objectif non défendue. Au moins j'ai confirmation qu'il se balade bien avec 2 légions par là. Pas de combat dans mes logs, donc il doit être en posture défensive (mais je l'étais aussi à Perusia, du coup pourquoi pas de baston ? Mêh.).
    De manière encore plus surprenante, son gros stack n'a pas bougé, ni vers Rome ni vers Neapolis, pourtant juste à côté. Problème de cohésion ou d'activation ?

    Grèce

    RAS pour l'instant. Tout se déroule comme prévu. Chataîgne assiège Byzance, je suis arrivé en position défensive pour boucher le goulot, et j'ai envoyé une force légère reprendre le sud de la Grèce. Par contre j'ai pris quelques hits sur la route, et ma cohésion a baissée. Je reste en position défensive, j'hésite à sacrifier mes 4 logistiques pour faire un dépôt à Amphipolis. Par contre, je vais cramer 10 VP pour faire un Castrum sur Ainos, pour que mes aux' en avant-poste aient un peu plus de chances de faire du dégât malgré leur position "défense et retraite".

    Turquie
    J'ai pas tenté de sortie, il n'a pas bougé sa flotte. On verra quand je pourrais le forcer à bouger avec une flotte plus imposante.

    Dans les Evènement :
    - Les Pontiques auraient potentiellement des espions en Grèce. Ok. Je ne sais pas quoi faire de cette info.
    - Epidémie en Thrace, qui frapperait nos forces. Pas d'effets décrit, donc je me demande si ce n'est pas la cause de la perte assez notable de cohésion sur mes troupes.
    - Delos s'est révoltée et passe sous mon contrôle. Cool

    Les impôts viennent de tomber, j'ai du pognon. Je vais pouvoir acheter du remplacement pour les pertes et potentiellement commencer à acheter du ravito et des troupes (une légion de plus à Ancona ?), mais il faut que je pense à garder du rab' (les impôts c'est une fois par an, et les marchands rapportent mais c'est pas la richesse non plus).
    - Ma flotte de Corcyra est délockée, et avec elle l'évènement annoncé par Ivan

    On va partir en voyage, donc. J'hésite quand même à attendre le tour prochain pour renforcer sa flotte avec mes Exploratorae d'Ancona, en cas de mauvaise rencontre.

  17. #17
    He beh, j'ai pas franchement de succès avec cet AAR on dirait... C'est l'absence de canons ? Les pavés ? Le style ?

    J'essaie de faire mon tour ce matin.

  18. #18
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    He beh, j'ai pas franchement de succès avec cet AAR on dirait... C'est l'absence de canons ? Les pavés ? Le style ?

    J'essaie de faire mon tour ce matin.
    Si si je suis ! Bon je trouve effectivement que c'est plus compliqué à suivre, la géographie n'aidant pas ! Et puis les premiers tours il ne se passe jamais grand chose !

    Force et honneur !

  19. #19
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si si je suis ! Bon je trouve effectivement que c'est plus compliqué à suivre, la géographie n'aidant pas ! Et puis les premiers tours il ne se passe jamais grand chose !
    Genre tu ne connais pas l'Italie ? Il me semblais que tu avais eu des cours particuliers...



    (il ne se passe pas grand chose sur les premiers tours, mais ça peut conditionner pas mal la suite...)

    J'ai transmis mes ordres, on verra ce que ça donne.

    En Italie, j'ai lancé la fin du rappatriement vers Ancona, et j'y ai également lancé la construction d'une légion de plus : il ne faut pas que je perde ce qui me servira de tête de pont lors de la reconquête.
    En Grèce, j'ai lancé la construction d'un Castrum pour le détachement avancé. Je n'ai pas encore "sacrifié" mes logistiques, j'attend de voir si ça suit sans (et si je subit des pertes le nécessitant).
    Je n'ai pas bougé ma flotte, je vais attendre le tour prochain pour la renforcer.
    En Turquie, pareil, j'attend.
    J'ai fait mon marché en remplacements pour les pertes subies, ce qui m'a quand même coûté pas loin de 200 Denarii. Avec l'achat de la Légion Italienne en plus, je suis redescendu à un peu plus de 200 Denarii en banque, donc je vais attendre un peu avant de commencer à claquer à tout va.

  20. #20
    En plus j'ai pas encore testé AJE en fait, donc j'ai du mal à percevoir la spécificité du truc. Et surtout comment un moteur fait pour la guerre de Prusse en 1866 simule les campagnes des légions romaines

    Tiens d'ailleurs la période 1870 n'a pas été traitée il me semble ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En plus j'ai pas encore testé AJE en fait, donc j'ai du mal à percevoir la spécificité du truc. Et surtout comment un moteur fait pour la guerre de Prusse en 1866 simule les campagnes des légions romaines
    Cela ne marche pas si mal. La phase de corps a corps a été boosté à mort, ainsi que la durée des sièges. La phase de feu est très réduite.
    La logistique a été très simplifié et les troupes vivent sur l'habitant ou sur stock/chariot.
    C'est scripté de partout pour créer des évents quand les généraux majeurs se déplacent dans des zones précises.

    C'est sympa. (Mais la simplification et le fait que les campagnes se jouent généralement en une bataille décisive (et en un tour donc) font que je trouve AJE moins intéressant que d'autres).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #22
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En plus j'ai pas encore testé AJE en fait, donc j'ai du mal à percevoir la spécificité du truc. Et surtout comment un moteur fait pour la guerre de Prusse en 1866 simule les campagnes des légions romaines

    Tiens d'ailleurs la période 1870 n'a pas été traitée il me semble ?
    Le moteur a été créé pour Birth of America (XVIIIe siècle) et développé avec American Civil War (XIXe) où il a acquis sa forme quasi-définitive. Alea Jacta Est utilise le système de ravitaillement de BOA (c'est à dire local uniquement et ne dépendant pas d'un réseau logistique) et des règles altérées pour mettre l'accent sur le corps à corps et rendre les sièges plus difficile à gérer comme le précise Stelteck. (En gros : pas d'assaut sans brèche et pas de brèche sans armes de siège. Or, il n'y a quasiment pas d'armes de siège...)


    Quant à la guerre de 1870, elle est traitée dans Pride of Nations qui possède justement un petit DLC anecdotique sur ce conflit.
    « Romanes Eunt Domus »

  23. #23

  24. #24
    Tiens, un Ageod que je ne connaissais pas !

    Curieux de voir la suite

  25. #25
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    la guerre de 1870, elle est traitée dans Pride of Nations qui possède justement un petit DLC anecdotique sur ce conflit.
    http://www.ageod.co.uk/products/495/....War.1870-1871
    Les 3 dlc de PoN sont anecdotiques, mais dans le bon sens du terme.

  26. #26
    C'est vraiment un petit jeu très sympa, surtout quand on aime cette période.

  27. #27
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    He beh, j'ai pas franchement de succès avec cet AAR on dirait... C'est l'absence de canons ? Les pavés ? Le style ?

    J'essaie de faire mon tour ce matin.
    Je viens de le découvrir.
    Mais je vais suivre !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  28. #28
    Je suis à fond sur cet AAR, je commenterai pas forcément chaque message mais continue !
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #29
    Pareil, je commente pas mais je suis !

  30. #30
    J'ai bien transmis mes ordres hier matin, j'attend que Chataîgne résolve le tour et me renvoie le résultat

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •