Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour,

    Je cherche à faire une config assez polyvalente à 800€ maximum, montage et OS compris.

    Pour être plus précis, mon patron m'a demandé des conseils pour 2 nouveaux PC (les mêmes) mais je suis vraiment nul concernant le hardware alors je fais appel à vous !

    Les PC vont servir surtout pour coder/faire de la bureautique avec un peu de graphisme de temps en temps et comme la plupart des configs du forum sont des configs gamers, je n'ai aucune idée de si un PC a besoin des mêmes composants pour mon utilisation ou non.


    Aussi, j'ai entendu parlé que des sites comme LDLC font des tarifs préférentiels pour les entreprises, si quelqu'un pouvait m'en apprendre plus à ce propos, je veux bien .

    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    C'est quoi ton rôle dans l'entreprise?

  3. #3
    Je suis dev (web) donc il m'arrive de faire un peu de graphisme de temps en temps.

  4. #4
    Pourquoi ton patron te demande de faire ça? C'est pas censé être ton boulot.
    Si vous avez un administrateur système c'est à lui qui faille demander de formuler une solution adapter à vos problèmes.
    Si vous en avez pas vous pouvez toujours sous-traité votre support informatique.

  5. #5
    Vu que je vais bosser sur l'un des ordinateurs en question, je me suis proposé pour être sûr d'avoir une configuration correcte et par la même m'y connaître un peu plus en hardware. Mais je n'ai pas créé de topic pour parler de ça... Est-ce qu'on peut se recentrer sur ma question ? Merci

  6. #6
    Non!

    LDLC à un site dédié aux professionnels.

    Et je pense aussi que vouloir t'en occuper toi-même est une très mauvaise idée(parce qu'au moindre souci ce sera pour ta pomme).

    Et vu le peu de détail que tu donne(logiciel utilisé,etc) il sera difficile de te donner une réponse.

  7. #7
    Pour le coup les Canards ont raison : nous ne demandons pas de détails par simple curiosité mais pour mieux cerner la demande et même si cela peu paraitre intrusif le but est toujours d'aider au delà du simple conseil matériel sur les conséquences d'une démarche particulière. Nous ne sommes pas psy' et nous resterons toujours dans les limites mais c'est tout l’intérêt de ce forum de râleurs.
    Dernière modification par MrChris ; 19/09/2017 à 11h24.

  8. #8
    800 euros pour un PC pro, c’est serré voire impossible si besoin d’un Windows 10 Pro (Vous n’avez pas de domaine Active Directory ?)

    Une solution testée et approuvée pour les budgets réduits, c’est un Intel NUC.
    Encombrement hyper-réduit, silencieux et suffisamment performant pour un usage « bureautique » classique.
    Exemple : https://www.materiel.net/ordinateur-...10-137384.html
    Tu peux à mon avis gratter un peu de sous si tu fais le montage et l’installation toi-même en prenant les composant séparément. (Le NUC, le SSD, la mémoire RAM et l’OS) L’assemblage ne prend que 5 minutes … et l’installation de Windows est simple si tu disposes d’une clé USB ou au pire un lecteur DVD externe.
    (tout dépend comment tu t’entends avec ton « patron » et si tu veux en faire «plus » que ton boulot …)
    Ne pas oublier un câble pour raccorder l’écran (HDMI ou mini-DisplayPort en fonction de ton écran / besoin)
    L’avantage du NUC c’est qu’avec un écran compatible et un accessoire, tu peux le fixer derrière l’écran, et que ça te fait un « All-In-One@pascher »

    Si tu veux rester sur une config tour classique :
    En poussant un peu le budget, tu prends le Ducky ou équivalent https://www.materiel.net/ordinateur/...ml#caracDetail
    Tu peux te baser sur la même config en retirant la cg si nécessaire. (et ça devrait du coup rentrer dans le budget)
    Les config « bureautiques » ont souvent un gros défaut quelque part ; soit un I3, soit un stockage insuffisant (SSD rikiki ou pire encore : un HDD à l’ancienne)

    AMHA : I5 – 8Go de RAM – SSD 256 Go, c’est le minimum vital pour bosser dans de bonnes conditions en 2017.
    (Chez nous, c’est plus du I7 – 16/32 Go – SSD 512, et ça râle quand même que ce n’est pas encore assez … mais bon on a probablement pas les mêmes moyens)
    Vous avez quoi comme matos pour le moment ? Je suppose que c’est une petite boite ?

  9. #9
    Merci à tous pour vos réponses !

    Suite à ton message Norghaal, j'ai été parler à mon patron et réussi à augmenter le budget à 950€ !
    Concernant le montage je préfère ne pas m'y risquer et pour Windows, nous n'avons pas de clé en stock (et pas de domaine Active Directory).

    Je pense du coup partir avec le Ducky comme base comme tu me le conseille (en prenant une CG peut-être moins puissante qu'une 1060 => si vous avez des suppositions à ce propos !).

    Ahah voyant ce que tu me dis, tu vas criser en lisant la prochaine ligne...
    Ma config actuelle au bureau c'est ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00120884.html

    Et oui, nous sommes que 6 dans ma boite c'est pour ça que tout le monde a besoin d'être le plus polyvalent possible.

    Merci beaucoup en tout cas !!

  10. #10
    Si vous être satisfait de Acer (Je connais pas ce que ça vaut), il y a ce modèle https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00234157.html
    Un peu moins cher chez Lenovo https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00219588.html

    Le proc est moins récent que celui du Ducky, mais dans les faits, ça doit être imperceptible.
    Attention, c’est des prix HT sur LDLC Pro
    A toi de voir ce que tu préfères. (config perso et/ou du tout fait constructeur)
    Dans tous les cas, ça sera plus véloce que ce que tu utilises actuellement.

  11. #11
    Il y a de quoi faire une configuration très correcte mais quelques questions restent en suspend :
    • Quel est ton besoin en stockage ? Disposez vous d'un NAS ou espace Cloud pour sécuriser vos données ?
    • Souhaites-tu changer de périphériques (moniteur, clavier, souris...) ?
    • Y aura-t'il un domaine Active Directory un jour ? Si non, alors va pour Windows 10 "Home".
    • Quels sont les logiciels de graphismes que tu utilises (pour savoir s'il faut un GPU dédié.) ?

  12. #12
    Merci pour les exemples de configs, peut-être est-il possible d'avoir une meilleur configuration avec l'augmentation de budget ?

    Je comptais de toute façon passer via LDLC pro ou le côté Pro de materiel.net


    C'est vrai que je n'ai pas précisé, désolé. Alors pour répondre aux questions :
    - Nous disposons d'un NAS externe donc pas besoin d'énormément de place mais j'aimerais au moins un SSD de minimum 180GO et un HDD de 500GO pour être large si je veux travailler en local
    - Non, mes périphériques vont rester les mêmes
    - Ce n'est pas prévu pour le domaine Active Directory donc je vais plutôt partir sur un Windows 10 Home effectivement
    - J'utilise Photoshop et Illustrator pour le graphisme

    Encore merci pour votre temps !

  13. #13
    Du coup voici une idée de panier chez LDLC pour environ 700€ (sans licence Windows) avec :
    • Une plateforme AMD Ryzen 3 pour d'excellentes performances en applicatif et de la polyvalence
    • 8 Go de mémoire pour travailler confortablement (il est tout à fait possible de passer à 16)
    • Un boitier et une alimentation qui allient qualité, silence et fiabilité
    • Un unique SSD de 500Go pour une machine ultra-réactive
    • Un GPU dédié pour aider aux traitements graphiques lourds

  14. #14
    Le monsieur il a dit montage et Windows

    D'ailleurs pour la clef W10, autant pour les particuliers, la prendre sur Cdiscount ou autre à pas cher, c'est sans risque quasiment mais pour une entreprise ?

  15. #15
    Merci beaucoup MrChris pour la config ! Je me suis rajouter une barrette de 8Go (même si pas forcément utile, mais bon...), un HDD de 1To + le montage et Win10, c'est parfait !

    Pour Win10, je pense pas qu'il y ait de problème de sécurité à ce niveau

  16. #16
    Au fait vous êtes câblés en Ethernet ? Si non alors n'oublie pas de rajouter une carte/clé Wifi.

  17. #17
    J'avais pensé à ça, oui on est en Ethernet pas de soucis.

  18. #18
    Mais y a vraiment besoin d'une 1050 pour Toshop et Illustrator ?
    Ce ne serait pas mieux d'aller sur un R5 1400 et une 1030 ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais y a vraiment besoin d'une 1050 pour Toshop et Illustrator ?
    Ce ne serait pas mieux d'aller sur un R5 1400 et une 1030 ?
    En effet c'est une excellente alternative !

  20. #20
    En fait, vu mon budget, je peux même me permettre les deux !

  21. #21
    Faudrait aussi passer par le site ldlc pro, histoire de tout avoir HT

    C'est surtout le fait que je ne pense pas que cela soit bien nécessaire d'avoir une telle carte graphique pour faire ça, si t'en veux plus, tu passe au R5 1600 ^^ ou carrément un R7

  22. #22
    Oui je passerai par LDLC pro, et dans le panier on peut voir le prix en HT donc je me base là dessus.

    Je vais essayer d'optimiser ça le plus possible alors ! Je ferai un retour demain

  23. #23
    Du coup je me lance sur ça (je n'ai presque rien changé) https://www.ldlc.com/b-75196a8ac3a3f7e7.html


    Vous validez ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •