Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 286 sur 322 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 551 à 8 580 sur 9640
  1. #8551
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Coupé au spiritus, soyons clair.

  2. #8552
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Y'en a qui ont déjà été surpris par ce truc

  3. #8553
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais c'est vachement con non ? Je veux dire, les Dalmates de l'époque et les Croates actuels, qui sont Slaves, y a pas de rapports...
    C'est un peu comme si des Français étaient fiers d'actions accomplis par des Gaulois...
    Ben techniquement, on pourrait, on descend bien des celtes gaulois qui sont issus des populations néolithiques et qui vivaient de l'Espagne jusqu'en Autriche.. Le problème c'est qu'aujourd'hui il ne doit pas y avoir plus de 5 ou 10% de génome celtique dans notre sang. Le reste c'est du romain, un peu de grec avec les colonies hellènes qui les ont précédés dans le sud du pays, puis des germains, des Alains, des Suèves, des Wisigoths, des Burgondes, des Alamans, des Huns, quelques Sarmates et autant d'Arabes, beaucoup de Francs, des Vandales, des Saxons, et j'ai même pas en tête les autres mouvements de population qu'il y a eu entre 1000 et 1789. Ce coin du monde ça a toujours été le rendez-vous de tout ce que l'Europe compte de glandus
    Enfin du coup on descend d'une bonne trentaine de peuples au bas mot si on va par là.

    En tout cas leur laïus sur la Dalmatie toute-puissante c'est de la merde en branche oui. Déjà ils descendent autant d'eux que nous des celtes, et ensuite les dalmates ont influencé que dalle. S'ils sont mentionnés par les historiens romains c'est justement parce que les romains les ont dérouillés et ça s'arrête là. Mais tous les nationalismes sont nourris avec ce genre de clichetons historiques.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #8554
    C'est à Sushi Shop que t'as appris tout ça ?

  5. #8555
    Ouais c'est comme dans leurs sushis, y'a que 5% de génome de thon, le reste c'est du tout venant

  6. #8556
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ouais c'est comme dans leurs sushis, y'a que 5% de génome de thon, le reste c'est de l'eau de javel.
    Fixed.

  7. #8557
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est un peu ce qu'on craint. Mon pote soupçonne un repérage pour cambriolage, mais vu le comportement du type j'ai plutôt tendance à penser comme toi, ce qui m'inquiète limite plus parce que dans ce cas je me sens moi-même en danger (là où un cambrioleur viendrait simplement vider la zonmé quand on est pas là).
    Bombe au poivre.
    A un moment il va mettre à jour ses souvenirs et arrêter de se pointer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Maintenant, il me reste plus que trois souches de lila à virer, mais j'ai peur qu'en les treuillant ensemble, je coupe la Terre en deux
    Chez toi tu ne vas te rendre compte de rien, mais sous l'océan Pacifique ça va ouvrir une faille et on va se prendre des Kaijus sur la tronche qui vont rien faire qu'à vouloir péter le mont Fuji. T'es chiant, merde, tu pouvais pas faire un banc avec une planche sur deux souches ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #8558
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Bombe au poivre.
    A un moment il va mettre à jour ses souvenirs et arrêter de se pointer.

    - - - Mise à jour - - -



    Chez toi tu ne vas te rendre compte de rien, mais sous l'océan Pacifique ça va ouvrir une faille et on va se prendre des Kaijus sur la tronche qui vont rien faire qu'à vouloir péter le mont Fuji. T'es chiant, merde, tu pouvais pas faire un banc avec une planche sur deux souches ?
    Je sais pas pour la France mais je pense qu'en Belgique les pepper spray c'est interdit (considéré comme une arme je crois).

    Édit: c'est d'ailleurs un truc qui m'angoisse beaucoup avec la loi belge (qui doit être similaire aux lois des autres pays européens) : en cas d'intrusion voire d'agression dans ton domicile, t'as rien à faire pour te défendre, on peut juste attendre les flics (si on a eu l'opportunité de les appeler) et espérer que rien ne nous arrive d'ici là.
    Dernière modification par Genchou ; 10/08/2018 à 15h58.

  9. #8559
    DFDJ: Le SAV de Bouygues qui semble remplis de non-comprenant

    Ma ligne est indiqué au mauvais étage (étage qui n'existe pas), du coup j'ai raccordé au mauvais bâtiment. Encore fallait-il savoir que j'était donc à un étage qui n'existe pas, dans un bâtiment qui n'a pas le même nom que sur les documents du syndic ou du notaire

    Du coup premier appel à Bouygues

    "Oui j'ai raccordé ma ligne au mauvais appartement dans la même résidence, donc ça ne fonctionne pas"
    "Est-ce le @ est rouge ?"
    "Je viens de dire que ça ne peu de toute façon pas fonctionner"
    "Veuillez patienter... [10mn plus tard] Un technicien va intervenir chez vous, sans nécessiter d'intervention de votre part"
    "Heu d'accord"
    "Merci de votre patience, au revoir monsieur"

    Du coup, sans donner le bon endroit ça ne sert en rien. Surtout que c'est Orange le propriétaire de la ligne.

    Du coup, je rappel, je réexplique a quelqu'un qui semble un peu mieux parler français/comprendre. Ils vont envoyer un technicien changer ça, y'a quelqu'un sur place, ce sera bon dans quelques heures. Bon heu ok.

    Le lendemain, rien ne change, je rappel :
    "Ah non monsieur ça prend 5 à 6 jours, pas possible qu'on ai dit ça"

    Je reçois deux messages comme quoi un technicien d'Orange est intervenu sur le répartiteur de la copro. Ok admettons. Et puis, on m'appel, faut qu'un technicien vienne chez moi. Je suis plus à ça prêt.

    Le mec arrive, se branche "Ah bha ça correspond pas à votre box" "Je sais oui" "Je peux rien y faire, faut le remonter à Orange" "Bha oui"

    Il me précise bien que le raccordement peut se faire sans mon intervention (partie commune), et que ce sera sous 2 à 3 jours.

    1h après on m'appel, en me disant que mon dossier nécessite un rdv chez moi avec un expert (notez, plus un technicien, mais un EXPERT) Bouygues, et un expert Orange (oui oui en même temps)

    Les gars, vous avez juste à enlever mon raccordement et le refaire en face



    Après ils sont gentil je paie pas les 9€99 de mon abonnement durant la durée de l'intervention
    Meh

  10. #8560
    Le mini DFDJ : C'est l'importance qu'a pris le geocaching Je connaissais depuis un bout de temps et c'était à l'époque ultra marginal. J'ai vu une vidéo à ce sujet récemment et j'ai regardé le nombre via un site (numéro 1 ? )... C'est juste incroyable l'ampleur du phénomène, y en a partout !

  11. #8561
    Rien que le nom du truc ca donne envie de gifler les mecs avec une chaise
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #8562
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Le mini DFDJ : C'est l'importance qu'a pris le geocaching Je connaissais depuis un bout de temps et c'était à l'époque ultra marginal. J'ai vu une vidéo à ce sujet récemment et j'ai regardé le nombre via un site (numéro 1 ? )... C'est juste incroyable l'ampleur du phénomène, y en a partout !
    C'est beaucoup utilisé en Russie par les trafiquants de drogue


    (humour bien sur)
    Meh

  13. #8563
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En France, tu es considéré comme en état de légitime défense si tu repousses une personne entrée dans ton domicile par violence, ruse ou effraction.

    A fortiori, si la personne t'agresse tu es en état de légitime défense.

    En revanche si la personne n'est pas chez toi et que tu l'asperge de poivre parce que sa tête ne te revient pas, ça marche pas.
    Du coup la solution au problème est simple. Lorsque le schizo reviendra et dira que c'est sa baraque, tu dis oui, tu le fais rentrer chez toi, ET LA tu l'asperges de de poivre.

  14. #8564
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En France, tu es considéré comme en état de légitime défense si tu repousses une personne entrée dans ton domicile par violence, ruse ou effraction.

    A fortiori, si la personne t'agresse tu es en état de légitime défense.

    En revanche si la personne n'est pas chez toi et que tu l'asperge de poivre parce que sa tête ne te revient pas, ça marche pas.
    C'est pour ça que le Président nous proposait de venir le chercher ? Putain, c'est plutôt habile !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #8565
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Je sais pas pour la France mais je pense qu'en Belgique les pepper spray c'est interdit (considéré comme une arme je crois).

    Édit: c'est d'ailleurs un truc qui m'angoisse beaucoup avec la loi belge (qui doit être similaire aux lois des autres pays européens) : en cas d'intrusion voire d'agression dans ton domicile, t'as rien à faire pour te défendre, on peut juste attendre les flics (si on a eu l'opportunité de les appeler) et espérer que rien ne nous arrive d'ici là.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En France, tu es considéré comme en état de légitime défense si tu repousses une personne entrée dans ton domicile par violence, ruse ou effraction.

    A fortiori, si la personne t'agresse tu es en état de légitime défense.

    En revanche si la personne n'est pas chez toi et que tu l'asperge de poivre parce que sa tête ne te revient pas, ça marche pas.
    Bonne réponse mono-collégiale non mixte de Captain C4c4 à la question de Mme C. Duboudin, une Belge de Poureux-Yenaplus qui remporte donc une salière !

    Pour plus de précision il peut être bon d'indiquer que ça présume de la légitime défense ce qui veut dire que toutes les autres histoires liées à ladite légitime défense subsistent : Notamment la proportionnalité de ton action. Du poivre dans la gueule ce sera OK, mais la poivrière entière tirée à bout portant dans la nuque avec un obusier artisanal à poudre noire... Va falloir plaider habilement, façon velours.

    Ceci dit, question tout à fait sérieuse @Genchou : Un mec rentre chez toi par effraction en pleine nuit, tu penses sincèrement que le moindre truc que tu aurais dans ton backpack va te servir à quelque chose ? que ce soit poivre, gros sel, gaz moutarde ou bâton de berger ?
    Que tu sera, physiquement, psychologiquement, etc, en état d'effectuer la moindre action dans cet état de stress ?
    Je pense que Seymos pourra abonder avec force métaphores (oh oui, bien fort !) caprines et anecdotes croustillantes et personnelles sur les réactions humaines -pas si évidentes qu'on pourrait le croire- en cas de confrontation avec un hostile. Voire gloser sur l'importance de l'entraînement et de la "mémoire musculaire" dans l'attitude d'un soldat au feu.

    Nos canards poussiéreux qui sentent le sushi historiens nous rappelleront les statistiques des coups de feu tirés en l'air plutôt que vers l'ennemi dans diverses batailles...

    Et une dernière remarque sur ce sujet, légitime défense et protection individuelle du domicile sont des arguments de base dans des mouvements comme la NRA, les diverses mouvances populo-fascistes et bien entendu chez les extrémistes de tout poil. Curieusement, on ne trouve pas ça chez des gens plus démocrates et modérés.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #8566


    Pour la souche ou le mec à la porte

  17. #8567
    Citation Envoyé par Patate Voir le message


    Pour la souche ou le mec à la porte
    Je vais peut-être y passer (j'ai d'autres souches à virer ailleurs)

  18. #8568
    Citation Envoyé par Patate Voir le message


    Pour la souche ou le mec à la porte
    Sinon, j'ai un livre sur l’utilisation des explosifs dans le monde agricole (charge de poudre noir).
    Pour la souche je veux dire....

  19. #8569
    J'y ai pensé, mais je suis en ville (et pas loin d'une mosquée en plus), du coup, ça risque de ne pas passer

  20. #8570
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le but du cambrioleur n'étant pas forcément non plus d'étrangler puis violer tout le monde dans la maison, parfois un simple signe d'activité le fera tourner bride..
    Il pourrait faire ça dans l'autre sens, c'est dégueulasse la, puis c'est quand même plus sympa quand ça remue.


  21. #8571
    LeLiquid : Toujours à l'heure...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #8572
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    LeLiquid : Toujours à l'heure...
    Au moins sur CPC

  23. #8573

  24. #8574
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis pas aussi catégorique.

    On a suffisamment d'exemples, même en France, de réactions de défense à une intrusion pour affirmer qu'il n'y a pas besoin d'être un commando pour agir. C'est pas non plus une situation de combat. Le but du cambrioleur n'étant pas forcément non plus d'étrangler puis violer tout le monde dans la maison, parfois un simple signe d'activité le fera tourner bride.

    La situation est bien sûr pas la même en cas de home-jacking, mais là bon y a pas grand chose à faire
    Spoiler Alert!
    si on est pas armé
    .

    Et l'état de droit reconnait à chacun le droit de se défendre. C'est la moindre des choses.
    On s'est mal compris . Je ne parlais pas de la qualité de l'action qu'allait entreprendre notre ami en cas d'effraction nocturne, mais dans un premier temps du simple fait qu'il agisse ou pas. Sous stress, à défaut de l'avoir vécu ou d'y être aguerri, tu ne sais pas comment tu vas réagir.

    Mais je reconnais que je n'aurais pas dû parler de la proportion de coups de feu tirés en l'air, ça a pu brouiller mon propos. C'est un peu mon sushi, parfois je me laisse aller pour le plaisir d'un bon mot.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #8575
    Citation Envoyé par Patate Voir le message


    Pour la souche ou le mec à la porte
    C'est la translation hydrostatique qui change tout !! (à 0.35 )
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  26. #8576
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bonne réponse mono-collégiale non mixte de Captain C4c4 à la question de Mme C. Duboudin, une Belge de Poureux-Yenaplus qui remporte donc une salière !

    Pour plus de précision il peut être bon d'indiquer que ça présume de la légitime défense ce qui veut dire que toutes les autres histoires liées à ladite légitime défense subsistent : Notamment la proportionnalité de ton action. Du poivre dans la gueule ce sera OK, mais la poivrière entière tirée à bout portant dans la nuque avec un obusier artisanal à poudre noire... Va falloir plaider habilement, façon velours.

    Ceci dit, question tout à fait sérieuse @Genchou : Un mec rentre chez toi par effraction en pleine nuit, tu penses sincèrement que le moindre truc que tu aurais dans ton backpack va te servir à quelque chose ? que ce soit poivre, gros sel, gaz moutarde ou bâton de berger ?
    Que tu sera, physiquement, psychologiquement, etc, en état d'effectuer la moindre action dans cet état de stress ?
    Je pense que Seymos pourra abonder avec force métaphores (oh oui, bien fort !) caprines et anecdotes croustillantes et personnelles sur les réactions humaines -pas si évidentes qu'on pourrait le croire- en cas de confrontation avec un hostile. Voire gloser sur l'importance de l'entraînement et de la "mémoire musculaire" dans l'attitude d'un soldat au feu.

    Nos canards poussiéreux qui sentent le sushi historiens nous rappelleront les statistiques des coups de feu tirés en l'air plutôt que vers l'ennemi dans diverses batailles...

    Et une dernière remarque sur ce sujet, légitime défense et protection individuelle du domicile sont des arguments de base dans des mouvements comme la NRA, les diverses mouvances populo-fascistes et bien entendu chez les extrémistes de tout poil. Curieusement, on ne trouve pas ça chez des gens plus démocrates et modérés.
    C'est une très bonne question. Je pense sincèrement qu'en situation pareille, je serai soit trop stressé/terrorisé pour agir, soit j'arriverai à me débloquer mais serai incapable d'être très efficace. Je ne sais pas me battre et je ne compte pas spécialement apprendre. Je n'ai aucun désir de repousser qui que ce soit qui entre par effraction dans ma maison et encore moins d'être violent.

    Je sais pas vraiment quoi en dire en fait. Tout ce qu'il y a, c'est qu'actuellement j'ai un gros sentiment d'insécurité chez moi et je me sens complètement impuissant. Ça me déprime un peu.

  27. #8577
    La cause de cette insécurité ? Ben un mec qui se pointe à notre porte déjà deux fois cette semaine, en pleine nuit et qui agit de manière très suspecte quand on lui demande ce qu'il glande. Je ne sais rien y faire à part déménager, ce qui n'est pas véritablement une possibilité.

  28. #8578
    DFDJ : quand on voit des canards en parler pour se venger, ce sont en fait de vrais petits joueurs.

  29. #8579
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je suis pas aussi catégorique.

    On a suffisamment d'exemples, même en France, de réactions de défense à une intrusion pour affirmer qu'il n'y a pas besoin d'être un commando pour agir. C'est pas non plus une situation de combat. Le but du cambrioleur n'étant pas forcément non plus d'étrangler puis violer tout le monde dans la maison, parfois un simple signe d'activité le fera tourner bride.

    La situation est bien sûr pas la même en cas de home-jacking, mais là bon y a pas grand chose à faire
    Spoiler Alert!
    si on est pas armé
    .

    Et l'état de droit reconnait à chacun le droit de se défendre. C'est la moindre des choses.
    Tu oublies une chose essentielle dans le droit français. En cas de légitime défense, la réponse doit être proportionnée. Prenons un jeune homme qui sort du cinéma avec sa copine(1), s'il se fait agresser verbalement et menacer physiquement sans qu'aucune arme ne soit sortie par l'agresseur, cela ne lui donne pas le droit de lui péter la gueule pour qu'il finisse entre la vie et la mort à l'hosto.




















    (1)Photo non contractuelle. Toute ressemblance avec des personnes et des faits réels est purement fortuite. Aucun katana n'a été maltraité lors de cet exemple.

  30. #8580
    Et le mien qui précisait ensuite, notamment sur la proportionnalité de la riposte.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 286 sur 322 PremièrePremière ... 186236276278279280281282283284285286287288289290291292293294296 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •