Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 322 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 9640
  1. #1621
    Ça me fait marrer l'expression des adultes "forts en maths".

  2. #1622
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je demande solennellement l'énoncé pour que l'esprit innocent et impartial du forum puisse juger en toute justesse
    Je me joins à cette demande !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #1623
    Je demande à voir aussi. Parce que la, l'argument, c'est un peu "bien sûr qu'il est niveau 4eme, vu qu'on le donne à des quatrièmes..."
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  4. #1624
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ça me fait marrer l'expression des adultes "forts en maths".

  5. #1625
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ça me fait marrer l'expression des adultes "forts en maths".
    "Je comprend pas, à chaque fois qu'il y a un problème de math sur facebook que seulement 3% de la population peut résoudre j'y arrive facilement."
    Coucou

  6. #1626
    Quelque part c'est vraiment la faute des enseignants, à coller le mot maths partout alors qu'il faudrait être plus précis

    Ça se trouve ses parents sont super fort en sudoku mais ont un peu plus de difficultés à l'épreuve de calcul des chiffres et des lettres

  7. #1627
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    "Je comprend pas, à chaque fois qu'il y a un problème de math sur facebook que seulement 3% de la population peut résoudre j'y arrive facilement."
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  8. #1628
    C'était un exo sur les lunules d'Hippocrate :



    Il faut démontrer que l'aire rouge est égale à l'aire jaune.

    C'est pas le truc le plus simple, mais justement :
    - c'était un DM (donc, plus de temps de recherche)
    - ils avaient 3 semaines
    - je leur dis bien dans ce cas là que s'ils ne trouvent pas c'est pas grave, l'important étant qu'ils me mettent leurs démarches, ce qu'ils ont essayé, etc. Ils peuvent utiliser les outils qu'ils veulent (Geogebra, se donner des mesures, etc), ce que je demande c'est qu'ils soient rigoureux pour qu'ils puissent valider ou pas leur progression.
    - on avait fait un point la semaine dernière pour savoir où ils en étaient et leur donner des pistes (evidémment l'élève en question n'avait pas commencé).

    Ce qui m'a fait marrer c'est leur "argumentaire" : on n'a pas réussi donc c'est pas un exo de 4eme (sachant que je l'ai tirée du livre de 4eme qu'on utilisait au collège l'année dernière...).
    Le 2eme argument c'était qu'on ne l'avait pas travaillé en classe...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #1629
    Trop dur. Et pourtant je suis fort en lunule

  10. #1630
    Ouais, c'est tout con comme problème.

    Un pythagore qu'ils doivent maîtriser en 4ème pour obtenir le diamètre du "cercle transparent", et juste des soustractions de surfaces de cercles ...

    Pythagore + Pir² + additions / soustractions.

    Adultes trofore an mat lol.

  11. #1631
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'était un exo sur les lunules d'Hippocrate :

    https://tof.cx/images/2017/12/01/312...2f2fd388d4.jpg

    Il faut démontrer que l'aire rouge est égale à l'aire jaune.

    C'est pas le truc le plus simple, mais justement :
    - c'était un DM (donc, plus de temps de recherche)
    - ils avaient 3 semaines
    - je leur dis bien dans ce cas là que s'ils ne trouvent pas c'est pas grave, l'important étant qu'ils me mettent leurs démarches, ce qu'ils ont essayé, etc. Ils peuvent utiliser les outils qu'ils veulent (Geogebra, se donner des mesures, etc), ce que je demande c'est qu'ils soient rigoureux pour qu'ils puissent valider ou pas leur progression.
    - on avait fait un point la semaine dernière pour savoir où ils en étaient et leur donner des pistes (evidémment l'élève en question n'avait pas commencé).

    Ce qui m'a fait marrer c'est leur argumntaire : on n'a pas réussi donc c'est pas un exo de 4eme (sachant que je l'ai tirée du livre de 4eme qu'on utilisait au collège l'année dernière...).
    La géométrie = sorcellerie !
    Il n'y a pas que les centimètres, il y a les sentiments.
    https://i.giphy.com/3o7TKGaUbZUGawbeZq.gif

  12. #1632
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'était un exo sur les lunules d'Hippocrate :

    https://tof.cx/images/2017/12/01/312...2f2fd388d4.jpg

    Il faut démontrer que l'aire rouge est égale à l'aire jaune.

    C'est pas le truc le plus simple, mais justement :
    - c'était un DM (donc, plus de temps de recherche)
    - ils avaient 3 semaines
    - je leur dis bien dans ce cas là que s'ils ne trouvent pas c'est pas grave, l'important étant qu'ils me mettent leurs démarches, ce qu'ils ont essayé, etc. Ils peuvent utiliser les outils qu'ils veulent (Geogebra, se donner des mesures, etc), ce que je demande c'est qu'ils soient rigoureux pour qu'ils puissent valider ou pas leur progression.
    - on avait fait un point la semaine dernière pour savoir où ils en étaient et leur donner des pistes (evidémment l'élève en question n'avait pas commencé).

    Ce qui m'a fait marrer c'est leur argumntaire : on n'a pas réussi donc c'est pas un exo de 4eme (sachant que je l'ai tirée du livre de 4eme qu'on utilisait au collège l'année dernière...).
    Vue de dessus d'une blonde à forte poitrine

  13. #1633
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ouais, c'est tout con comme problème.

    Un pythagore qu'ils doivent maîtriser en 4ème pour obtenir le rayon du "cercle transparent", et juste des soustractions de surfaces de cercles ...

    Pythagore + Pir² + additions / soustractions.

    Adultes trofore an mat lol.
    Voilà.
    Et je leur avais donné des mesures (triangle 3 - 4 - 5) s'ils n'y arrivaient pas dans le cas général.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #1634
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ouais, c'est tout con comme problème.

    Un pythagore qu'ils doivent maîtriser en 4ème pour obtenir le rayon du "cercle transparent", et juste des soustractions de surfaces de cercles ...

    Pythagore + Pir² + additions / soustractions.

    Adultes trofore an mat lol.
    Tous les élèves de quatrième ne maîtrisent pas encore les concepts de l'addition et de la soustraction.

  15. #1635
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Tous les élèves de quatrième ne maîtrisent pas encore les concepts de l'addition et de la soustraction.
    C'est certain. Mais trois adultes fort en maths doivent quand même les maîtriser ^^.

  16. #1636
    Citation Envoyé par batlapatate Voir le message
    La géométrie = sorcellerie !
    This

  17. #1637
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    C'est certain. Mais trois adultes fort en maths doivent quand même les maîtriser ^^.
    En effet, se dire "fort en math" et ne pas être capable de comprendre la logique ici c'est un peu se moquer du monde, je ne dis pas que je trouve en 10s, mais clairement en 1min j'ai compris quels calculs je devais faire pour trouver, et je ne m'estime pas "fort en math".
    Coucou

  18. #1638
    En vrai il nous faut l'énoncé complet. S'il est mal posé c'est impossible à résoudre, genre il faut savoir que les côtés du triangle sont les diamètres des cercles extérieurs des lunules et que le cercle "transparent" est le cercle circonscrit.

    Le véritable problème dans cette histoire c'est que ni les parents, ni l'élève n'ont réussi à trouver la solution en 2 minutes sur google

  19. #1639
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Ça me fait marrer l'expression des adultes "forts en maths".
    L'autre connard m'a grillé sur kaamelott...

    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Tous les élèves de master 1 ne maîtrisent pas encore les concepts de l'addition et de la soustraction.
    ftfy
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    je ne dis pas que je trouve en 10s, mais clairement en 1min j'ai compris quels calculs je devais faire pour trouver,
    Voilà.
    Moi aussi en regardant le truc je me suis dit oulala... Mais en analysant ce que l'on a, ça vient tout de suite (et j'ai jamais été foutu d'apprendre la moitié des thé au rhum). Alors en 3 semaines, avec 4 adultes, faut pas déconner.

  20. #1640
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'autre connard m'a grillé sur kaamelott...

    Tant de violence

  21. #1641
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    En vrai il nous faut l'énoncé complet. S'il est mal posé c'est impossible à résoudre, genre il faut savoir que les côtés du triangle sont les diamètres des cercles extérieurs des lunules et que le cercle "transparent" est le cercle circonscrit.
    Evidemment que c'était précisé.
    Et il y avait a, b, c pour les mesures des côtés (remplacées par 3 - 4 - 5 quand je leur ai dit que s'ils n'y arrivaient pas avec a, b, c ils pouvaient prendre un exemple).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  22. #1642
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    En vrai il nous faut l'énoncé complet. S'il est mal posé c'est impossible à résoudre, genre il faut savoir que les côtés du triangle sont les diamètres des cercles extérieurs des lunules et que le cercle "transparent" est le cercle circonscrit.

    Le véritable problème dans cette histoire c'est que ni les parents, ni l'élève n'ont réussi à trouver la solution en 2 minutes sur google
    Voila ils sont forts en maths mais nuls en informatique

  23. #1643
    Moi je serais parti sur la résolution algébrique d'ailleurs alors que démo géométrique est encore plus simple.

    Et quand on tape "lunule géométrie" sur google, le premier résultat donne la solution au problème XD

  24. #1644
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Ouais, c'est tout con comme problème.

    Un pythagore qu'ils doivent maîtriser en 4ème pour obtenir le diamètre du "cercle transparent", et juste des soustractions de surfaces de cercles ...

    Pythagore + Pir² + additions / soustractions.

    Adultes trofore an mat lol.
    J'étais en train de me dire "mais comment tu sais le diamètre du cercle transparent ?..." puis j'ai vu que c'était l'hypoténuse

    Donc oui faut poser le problème ensuite c'est peut-être chiadé pour du 4ème mais pour un adulte "bon en maths" ...

  25. #1645
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    En effet, se dire "fort en math" et ne pas être capable de comprendre la logique ici c'est un peu se moquer du monde, je ne dis pas que je trouve en 10s, mais clairement en 1min j'ai compris quels calculs je devais faire pour trouver, et je ne m'estime pas "fort en math".
    Tu viens de réussir un exercice que seule 3% de la population est capable de faire
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #1646
    La preuve, ~20min et je compte la "mise au propre"



    J'ai droit à une image ?
    Coucou

  27. #1647

  28. #1648
    J'ai donc le niveau d'un élève de 4ème, quand je dirais ça à ma mère
    Coucou

  29. #1649
    T'as pas mis que tu utilisais le th de Pythagore...

    T'as droit à 0,9 image
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #1650
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    T'as pas mis que tu utilisais le th de Pythagore...

    T'as droit à 0,9 image
    C'est injuste msieur
    Coucou

Page 55 sur 322 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •