Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 322 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 9640
  1. #2971
    Le cinéma est un produit de consommation comme un autre. Le débat est parti de star Wars et le but c'est bien qu'il soit accessible au plus grand nombre.
    Si tu penses le contraire c'est bien mais c'est faux alors tes remarques sur le PMU tu évites, tu risques de passer pour un con.

  2. #2972
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Le cinéma est un produit de consommation comme un autre.
    Ben non.

  3. #2973
    Mince je suis d'accord avec Keulz
    Que certains studios tentent de faire passer le cinéma pour un produit de consommation comme un autre, c'est une chose.
    Mais tu ne peux clairement pas généraliser..

    Pour la VO, j'ai l'espoir "utopique" qu'un jour on aura le choix, dans la même salle, entre VF/VO via la technologie.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #2974
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Le cinéma est un produit de consommation comme un autre.
    Meme la Wikipedia dit le contraire !

  5. #2975
    Le cinéma ok, les salles de ciné par contre....
    C'est juste un commerce comme un autre, s'ils projettent un truc qui attire 3 pelés va falloir chercher les clés sous le paillasson dans pas longtemps.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #2976
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Ils doublent pas les films, ils en font des remakes...
    Justement car la grande majorité du public est totalement hermétique à la VOST (et même aux accents anglais trop différents).
    C'est la faute à Arteis

  7. #2977
    Puis surtout, à écouter certains, par exemple si tu regardes Alien en VF, c'est comme si tu regardais La grande vadrouille puisque l'oeuvre est gravement dénaturée

  8. #2978
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis surtout, à écouter certains, par exemple si tu regardes Alien en VF, c'est comme si tu regardais La grande vadrouille puisque l'oeuvre est gravement dénaturée
    Putain je suis entrain de chercher en vain un mashup de ces 2 films mais ça ne semble pas (encore) exister.
    C'est la faute à Arteis

  9. #2979
    Ça fait tssssssss.....rhoooaaaaa.....AU SEC....blurp.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #2980
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Putain je suis entrain de chercher en vain un mashup de ces 2 films mais ça ne semble pas (encore) exister.
    C'est précis comme recherche en même temps.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  11. #2981
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le cinéma ok, les salles de ciné par contre....
    C'est juste un commerce comme un autre, s'ils projettent un truc qui attire 3 pelés va falloir chercher les clés sous le paillasson dans pas longtemps.
    Ben les salles de ciné, c'est comme les musées ou les médiathèques/bibliothèques. Un business qui fait son blé en permettant au public d'avoir accès à des œuvres artistiques.

    Et autant je suis d'accord avec le fait que ces entreprises sont là aussi pour diffuser au plus grand monde, ce n'est pas du tout le job de l'artiste de faire en sorte que le film soit accessible au plus grand monde (même s'il y a des intérêts financiers à le faire, au travers des éditeurs, comme pour les livres) et ce n'est certainement pas le job du circuit de distribution que de modifier l'œuvre pour que ça le soit.

  12. #2982
    Ouais star wars et marvel c'est de l'art.

  13. #2983
    Non, mais 50 nuances de gris oui
    Eens patient, altijd patient.

  14. #2984
    Comme tous les blockbusters et 90% des films américains...si on veut de l'art on va voir un film d'auteur, les films à gros budget de qualité sont beaucoup trop rares.
    Quant aux autres films, ça m'étonnerait qu'on veuille voir de la VO en coréen ou en allemand. Ça ne concerne donc que la soupe américaine (ou anglaise mais c'est un peu plus qualitatif).

    Non sérieusement évitons de parler d'art pour amener le débat sur un terrain élitiste, c'est du business rien de plus. Un gérant de salle de ciné vise le profit, il ne fait pas dans le social et n'est investi d'aucune mission de propagation d'art, une salle de ciné n'a rien à voir avec un musée.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #2985
    Et du coup les cinoches arts & essais ou ceux qui cherche à attirer un public plus éclectique, ça se situe où dans ton argumentaire ?

  16. #2986
    Jusque-là je ne vois que des experts star wars et cie et même en animes.
    Je ne comprends pas qu'on puisse râler pendant des jours, quand y'a pas...ben y'a pas. Envoyez des mails aux gérants de salles de ciné, ici on ne pourra rien y faire.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #2987
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Et du coup les cinoches arts & essais ou ceux qui cherche à attirer un public plus éclectique, ça se situe où dans ton argumentaire ?
    Ben les cinémas d'arts et d'essais sont dans un statut spécifique, avec aides d'état, droits et obligations. Rien à voir avec les cinémas "classiques".

  18. #2988
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quant aux autres films, ça m'étonnerait qu'on veuille voir de la VO en coréen ou en allemand. Ça ne concerne donc que la soupe américaine (ou anglaise mais c'est un peu plus qualitatif).
    Va dire ça aux gens qui regarde des animes.
    Et perso, je préfère toujours de la VO, quelque soit la langue d'origine. J'aurais juste besoin des sous-titres si c'est pas de l'anglais.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #2989
    Je suis sur que les experts CPC apprécieront mieux une comédie française doublée en anglais qu'en VF
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #2990
    Le cinema est un art au meme titre que la poesie ou la peinture.
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #2991
    Au jugé je dirais que c'est le 7ème.

  22. #2992
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    (et même aux accents anglais trop différents).
    Alors que ça donne un charme pas possible les accents wtf

  23. #2993
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Alors que ça donne un charme pas possible les accents wtf
    Mais grave
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #2994

  25. #2995
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Le cinema est un art au meme titre que la poesie ou la peinture.
    Tout a fait mais un dessin de Snot au Katana c'est pas la meme valeur artistique qu'un monochrome de white.

  26. #2996
    Clairement. La peinture blanche c'est pas très cher.

  27. #2997
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Comme tous les blockbusters et 90% des films américains...si on veut de l'art on va voir un film d'auteur, les films à gros budget de qualité sont beaucoup trop rares.
    Quant aux autres films, ça m'étonnerait qu'on veuille voir de la VO en coréen ou en allemand. Ça ne concerne donc que la soupe américaine (ou anglaise mais c'est un peu plus qualitatif).

    Non sérieusement évitons de parler d'art pour amener le débat sur un terrain élitiste, c'est du business rien de plus. Un gérant de salle de ciné vise le profit, il ne fait pas dans le social et n'est investi d'aucune mission de propagation d'art, une salle de ciné n'a rien à voir avec un musée.
    Et donc qui décide si tel ou tel film est une œuvre d'art ? Toi ?
    Ou alors c'est au budget ? Si tu dépasses une certaine valeur c'est juste du business et plus de l'art ? Ou alors ça dépend juste d'où c'est tourné ?
    Je suis d'accord qu'il y en a plein qui n'ont certainement pas une démarche/motivation d'artistes, mais tu crois que tous les compositeurs de grande musique n'ont jamais été motivé par l'argent ou la gloire à un moment pour produire une œuvre ?
    Tu penses qu'aucun peintre ne s'est jamais forcé à faire des toiles juste pour en faire et pour pouvoir manger ? Je t'assure que c'est arrivé et que ça arrive encore.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Tout a fait mais un dessin de Snot au Katana c'est pas la meme valeur artistique qu'un monochrome de white.
    Et donc c'est qui le juge de la valeur artistique ? Là tu mérites un gros point godwin, franchement.
    Puis je ne vois pas le rapport, si même on pouvait attribuer une valeur artistique, ça voudrait toujours dire que le dessin au katana est une œuvre artistique.

    Bref, vous devriez regarder tous vos films avec l'audio description, après tout c'est ce qui permet de toucher le plus de monde et ce serait être snob de votre part que de vouloir regarder des versions dont VOUS pouvez profiter tout ça parce que vous savez lire n'êtes pas aveugles.

    La VF est une dégradation de l'œuvre originale, c'est un fait, la bande-son est supprimée et remplacée par une qui est faire par un tier (avec les moyens du bord, en plus). Ça ne veut pas dire que le résultat est mauvais ou que c'est un sacrilège, hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Clairement. La peinture blanche c'est pas très cher.
    Le katana de snot ne vaut plus très cher non plus, maintenant.

  28. #2998
    DFDJ: Tout le forum a décidé de se lancer dans des débats, SAUF sur le topic en question.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #2999
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Bref, vous devriez regarder tous vos films avec l'audio description, après tout c'est ce qui permet de toucher le plus de monde et ce serait être snob de votre part que de vouloir regarder des versions dont VOUS pouvez profiter tout ça parce que vous savez lire n'êtes pas aveugles.

    La VF est une dégradation de l'œuvre originale, c'est un fait, la bande-son est supprimée et remplacée par une qui est faire par un tier (avec les moyens du bord, en plus). Ça ne veut pas dire que le résultat est mauvais ou que c'est un sacrilège, hein.
    C'est pourtant l'impression que l'on ressent à vous lire parfois.

    (puis parler de point godwin et illustrer son propos avec l'audio description juste après.. ).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    DFDJ: Tout le forum a décidé de se lancer dans des débats, SAUF sur le topic en question.
    Y'a un topic des débats ?


  30. #3000
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    DFDJ: Tout le forum a décidé de se lancer dans des débats, SAUF sur le topic en question.
    T'inquiète je suis en hallu aussi. Et c'est toujours les mêmes.

Page 100 sur 322 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •