Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 478
  1. #61
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Le pire c'est que si on en est là, c'est à cause (choix multiple):
    A- des baltringues de Z
    B- de la gravité
    C- de la Corée du Nord
    D- à cause des tafioles de la première

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Mwouais.
    Donner les clés de la compétition à la communauté qui a gagné la précédente, c'est moyen, quelque soit le vainqueur.

    Du moins, si tu souhaites faire une compétition qui se veut être "la LdC francophone du BB".
    Si chaque gagnant à la possibilité d'adapter les règles comme il le souhaite, il va forcément privilégier sa façon de jouer ou celle qui avantage sa ligue.

    Il serait à mon avis bien plus malin d'établir un ensemble de règles communes et tu limites l'évolution de ces dernières sur un accord à la majorité des 2/3 ou des 3/4 (qui disposent de bloc).

    Bref, bref.
    C'est pas le genre de choses qui donnent envie de participer.
    Si ça donne encore plus envie de gagner sur le terrain des autres!
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  2. #62
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    Là, la BBBL a 2 points non négociables, Résurrection et Ronde suisse.
    Des gens de bon goût

  3. #63
    Une compétition de ce genre apporte énormément de boulot, il est légitime que la communauté qui l'organise fasse un peu selon ses préférences.
    Ici obsidian n'a été strict que sur 2 éléments : résurrection et ronde suisse. Tout le reste peut être soumis à discussions et modifications. Mais vu que la lfbb avait vraiment bien fait ça, il n'y a pas énormément de choses à changer à priori

    Sur ces éléments strictement définis, je ne vois pas comment la BBBL peut privilégier sa façon de jouer mais bon....

    On l'aurait gagner, j'aurai milité à 100% pour que cela se fasse également en résurect et ronde suisse (mais en trouvant une solution pour qu'il y ait une finale donc style 2 tableaux ou autre).

  4. #64
    Perso, je trouve que la ronde suisse est top pour les tournoi vis à vis car ils se déroulent sur un temps court. C'est moins vrai pour un tournoi online s'étalant sur plusieurs mois.
    Le poule+Po est top, surtout avec l’adrénaline des PO Mais ce n'est que mon avis et la ronde suisse est bien aussi. Bref, pour moi, le plus important c'est de jouer pas le format ^^

  5. #65
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    Le pire c'est que si on en est là, c'est à cause (choix multiple):
    A- des baltringues de Z
    B- de la gravité
    C- de la Corée du Nord
    D- à cause des tafioles de la première
    +1
    Mes matchs c'est soit j'ai des jets corrects mais je fais de la merde, soit je joue convenablement mais j'ai des jets de merde (ou alors les deux mélangés) dans tous les cas c'est une nouvelle loose qui m'attend

  6. #66
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Des gens de bon goût
    Dit l'elfe
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  7. #67
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Bref, bref.
    C'est pas le genre de choses qui donnent envie de participer.
    T'es trop dans l'émotionnel Pit. Arretez de dire fiotte derriere!!!

    J'aime pas ce qu'ils ont choisi mais ça ne m'enleve pas l'envie de leur montrer que MdM (Melon du Monde) va se battre pour les canards et casser des culs.

  8. #68
    Citation Envoyé par Lawthrall Voir le message
    MdM
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  9. #69
    A priori, le mode résurrection est bugué, patch prévu en octobre :

    https://forums.focus-home.com/topic/...nd-progression

  10. #70
    Citation Envoyé par Pasteque Voir le message
    A priori, le mode résurrection est bugué, patch prévu en octobre :

    https://forums.focus-home.com/topic/...nd-progression
    Ouep, obsi a eu la confirmation de Nétheos et au pire du pire, il y a une solution B mais plus contraignante

  11. #71
    La coupe des vices commencerait quand de toute façon?
    Mes matchs c'est soit j'ai des jets corrects mais je fais de la merde, soit je joue convenablement mais j'ai des jets de merde (ou alors les deux mélangés) dans tous les cas c'est une nouvelle loose qui m'attend

  12. #72
    Citation Envoyé par nourrou Voir le message
    La coupe des vices commencerait quand de toute façon?
    Novembre normalement.

    La on discute du règlement, la bbbl a super bien avancé.

    Il y a notamment une nouveauté intéressante :

    Les victoires d’équipes valent 4 points de tournoi, les nuls 2 points de tournoi, les petites défaites 1 point de tournoi et les autres défaites 0.
    Résultats (au format V/N/D) pouvant amener une «-petite défaite-»-: 1/2/2, 0/4/1 ou 2/0/3. Tout autre résultat est considéré comme une défaite et ne rapporte aucun point.

  13. #73
    Obsidian vient de confirmer qu'il n'y a pas de limites d'équipes par ligues, il a juste préciser ceci :
    oui oui j confirme : no limit. la seule limite (et j vais le préciser dans l'autre post) est le fait qu'on devra être un nombre pair d'équipes.
    Donc une équipe pourrait tomber à l'eau mais rien ne dit que ce soit du CPC etc.

    Donc à tous, inscrivez-vous si vous êtes sur de représenter dignement CPC, ce qui veut dire :
    - faire confiance à son capitaine
    - avoir les disponibilités pour jouer un match toutes les 2 semaines de novembre à février
    - troller les autres ligues
    - gagner dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi

    On va laisser encore 10 jours environ pour les inscriptions, il y a quelques noms qui doivent apparaître dans la liste (rick, ini, fred pour ne citer qu'eux).

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Vient maintenant le moment de déterminer le "komen kon fé lés groups" :
    1) méthode CPC 1ère édition : les candidats votent à bulletin secret la liste des 5 canard qui formeront l'équipe A, on recommence ensuite pour l'équipe B, etc
    2) méthode LFBB : les candidats votent pour l'élection d'un capitaine (sur base volontaire) qui choisit ses camarades parmi les candidats. Le 2ème capitaine fait ensuite de même avec les candidats restants, etc
    3) méthode tous ensemble : on attend d'avoir le nombre exact de candidats et on trouve un consensus tous ensemble

    Il y a bien entendu d'autres méthodes mais faut rester logique (si vous avez une bonne idée, n'hésitez pas).

    A titre personnel, je préconise la méthode LFBB car vu qu'il faudra composer avec différents groupes, il est bon d'avoir quelque chose de cohérent.
    Dernière modification par dragou ; 21/09/2017 à 12h22.

  14. #74
    Donc à tous, inscrivez-vous si vous êtes sur de représenter dignement CPC, ce qui veut dire :
    - faire confiance à son capitaine
    - avoir les disponibilités pour jouer un match toutes les 2 semaines de novembre à février
    - troller les autres ligues
    - gagner dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi
    Conditions acceptées, et d'ailleurs je pense avoir prouvé lors de la dernière coupe des vices que je remplissais parfaitement celles-ci, surtout les deux dernières.

    Vient maintenant le moment de déterminer le "komen kon fé lés groups" :
    1) méthode CPC 1ère édition : les candidats votent à bulletin secret la liste des 5 canard qui formeront l'équipe A, on recommence ensuite pour l'équipe B, etc
    2) méthode LFBB : les candidats votent pour l'élection d'un capitaine (sur base volontaire) qui choisit ses camarades parmi les candidats. Le 2ème capitaine fait ensuite de même avec les candidats restants, etc
    3) méthode tous ensemble : on attend d'avoir le nombre exact de candidats et on trouve un consensus tous ensemble
    Méthode 4: on tire aux dés
    Mes matchs c'est soit j'ai des jets corrects mais je fais de la merde, soit je joue convenablement mais j'ai des jets de merde (ou alors les deux mélangés) dans tous les cas c'est une nouvelle loose qui m'attend

  15. #75
    Perso, je préfère la méthode 2.

  16. #76
    Je vote pour l'option 2 et je me présente ! ( faut pas déconner, j'ai le nom bordel ! )

  17. #77
    On s'inscrit où?
    Moi Monsieur moi monsieur je veux je veux jouer la coupe des vices !


    Je vote pour ma méthode, on élit tous les capitaines en une fois, une fois, qui se débrouillent ensuite pour faire des équipes cohérentes entre eux!
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  18. #78
    Citation Envoyé par remydesbois Voir le message
    On s'inscrit où?

    Moi Monsieur moi monsieur je veux je veux jouer la coupe des vices !
    Pour le capitanat? Ou juste pour participer ( pour ça y a la liste en page 1).

  19. #79
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je préfère la 3e, ou le "laisser s'organiser", on laisse les canards s'organiser entre eux et puis basta
    Pour ceux qui n'ont pas de préférence au niveau de l'équipe en elle même et souhaitant s'inscrire, un topic dédié (celui ci?), leur permettant de dire qu'ils sont intéressés à charge aux équipes en cours de composition de les motiver à les rejoindre

    Méthode 5 (trollesque) : On fait sur base du ELO
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  20. #80
    Méthode 2 aussi, élections ou désignation d'office des capitaines (peu m'importe la méthode, je ne veux pas en être) et ils voient entre eux (et avec les candidats ?) pour construire leurs équipes. Mais le dernier mots de constitution des équipes revient au capitaine. Plus simple, plus rapide. (puis avec un peu de bol on aura le bon nombre de candidats/nbr de capitaines; pas besoin de voter !)

  21. #81
    Sinon on peut aussi laisser les joueurs former leurs équipes d'eux même.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 20/09/2017 à 16h30. Motif: manquait un mot

  22. #82
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Sinon on peut aussi les joueurs former leurs équipes d'eux même.
    Ca c'est clairement l'option 3

  23. #83
    J'ai postulé quelque-part sur la page une. Capitaine, je vais m'abstenir.
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  24. #84
    Sans moi les gars, y'a largement assez de motivés pour remplir des groupes, je pense.
    Par contre, en tant qu'ancien remplaçant d'une équipe leader (par ordre alphabétique), avec 0 défaite et 0 match nul à mon compteur tout de même ; je veux bien voter pour constituer les groupes s'il y a vote !

    Sinon faisons attention pour la constitution des groupes, y'a déjà eu du débat un peu limite sur ce sujet, j'ai quelques exemples en tête, faudrait pas que le mesurage de bite qui s'annonce ne fissure la communauté.

  25. #85
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    bite qui s'annonce ne fissure la communauté.
    Elle est grosse mais quand même

    (à vous de voir qui est grosse)

  26. #86
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Sinon faisons attention pour la constitution des groupes, y'a déjà eu du débat un peu limite sur ce sujet, j'ai quelques exemples en tête, faudrait pas que le mesurage de bite qui s'annonce ne fissure la communauté.
    Si le nombre de places n'est plus limité, on peut éviter de retomber dans cet écueil avec la méthode des équipes qui se forment spontanément. Ça permet de faire des groupes par objectif (la win, la déconne, les équipes thématiques, etc). Les sélections honnêtement ça me gonfle un peu, toujours trop de drama autour de ces évènements...

  27. #87
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    ...Ça permet de faire des groupes par objectif (la win, la déconne, les équipes thématiques, etc). Les sélections honnêtement ça me gonfle un peu, toujours trop de drama autour de ces évènements...
    +1

    Je postule dans les groupes "de la déconne" et "thématique". La win ça n'a jamais été mon truc. Si la communauté CPC veut montrer le meilleur d'elle même et faire cette compète sérieusement, je dépostule. Aucun souci à cela, je sais juste que d'autres ferons ça mieux que moi et je prendrai plus de plaisir à regarder qu'à jouer dans ces conditions.

  28. #88
    Bien d'accord avec Simonator, les déconneurs et les compétiteurs se regrouperont en effet d'eux-mêmes tout simplement je pense, non ?
    Fin' ça me parait être de toute façon la meilleure façon de vous organiser.

  29. #89
    Ils en parlent pas sur la LFBB.... Ca me tenterait bien pourtant !

  30. #90
    C'est bien beau de dire on laisse les joueurs former leurs équipes, on avait peiné déjà dans notre 3vs3.

    Voter pour un gars qui choisi sa team au final ca revient au même, mais en plus carré donc moins de risque d'embrouilles de laisser quelqu'un de coté? J'en sais rien c'est trés difficille comme choix et il est hors de question que cette période nous désolidarise. Ca offrirait en plus aux Z l'opportunité de se reformer si les 5 le souhaitent.

    Je vote donc pour l'option 2, mais je ne me présente pas en tant que capitaine j'ai trop d'ampathie pour trop de monde et je serais incapable de faire des choix pour savoir qui je ne prends pas...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •