Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes,

    je viens à vous en recherche de quelques conseils et car j'ai quelques questions à poser vis à vis de ma config et de l'upgrade que je souhaiterais faire. Tout d'abord voici l'état actuel de la bête qui ronronne sous mon bureau:
    CPU: I5-4460
    MoBo: MSI H97 PC Mate
    Ram: 16 go DDR3 Ballistix
    GPU: R9 380 4go
    Ventirad: Noctua Nh-u12S
    SSD: Samsung 850Evo 500Go
    HDD: 1x 2TO Barracuda + 1x4To Barracuda
    Alim: Seasonic 650 W Titanium +
    Boitier: Fractal Design R5 Blackout Edition avec 2 GP14 Fractal a l'avant, 1 GP14 en haut pour évacuer + 1ventilo PWM Noctua NF-F12 a l'arrière.

    Voila je pense n'avoir rien oublié.
    Mon but ici étant de changer surtout les 4 premiers éléments de la liste (CPU,Ram, MoBo,GPU) , tout le reste ayant entre 1 an et 3 mois maximum d'existence dans ma config.
    Tout cela pour avoir un PC assez "future-proof" pour le gaming et qui puisse me permettre de faire du traitement photo/audio/texte sans trop souffrir.
    Ayant fait un tour des forums et du web depuis un peu plus d'un an maintenant je pense m'orienter vers Ryzen et son R5 1600 (ou X mais je vais y revenir) pour le CPU seulement j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser.

    -Quid de la carte mère ? Beaucoup me conseillent la B350 Tomahawk de MSI car tenue régulièrement a jour pour son Bios et ses bonnes caractéristiques (nombre de ventilos possibles, nombres de ports SaTa, possibilité de Watercooling, OC des composants) et j'aimerais connaitre vos impressions dessus, sinon vos conseils sur une autre CM.

    -1600 ou 1600 X ? Car mon alim n'a que 6 mois et mon ventirad moins d'un an (je passerais en AiO a l'avenir mais je veux au moins rentabiliser mon achat ^^ ) et ça m’embêterais que l'Alim ne soit pas assez puissante pour alimenter l'un ou l'autre des CPU que je souhaite overclocker pour jouer, et évidemment, le garder dans des températures honnêtes sur de longues périodes de jeu.

    -Quelle Carte Graphique ? J'hésite entre 1070 et 1080 (non gti). Toujours également pour des questions d'alimentation.

    Sachant que mon objectif principal (mon rêve si on veut ) est de pouvoir jouer a The Witcher 3 en "full ultra" sur mon écran (un Iiyama ProLite GB2488HSU donc FullHD d'après la fiche) et en 60 fps. Car oui les paysages sont beaux et ce serait sympa pour ma 3ème partie sur le jeu
    Le reste étant de pouvoir jouer a d'autre jeux, pourquoi pas certains "Triple A" si ils m'inspirent, sans avoir a tout rechanger d'ici 2 ans, et de pouvoir faire mes derush audio et montages photos, ainsi que traitement de texte léger sur mon ordinateur.
    Pour le budget, j'aimerais rester sous la barre symbolique des 1000€, sachant que les achats se feront au gré des promos et ventes flashs des prochains mois (en gros les soldes de janvier seront décisives pour ce qu'il me restera a prendre je pense).

    Voila, j'espère que c'est pas trop fouilli comme requête. Si c'est le cas demandez moi, je préciserais mes questions et je m'en excuse par avance .

    Merci d'avance pour votre aide précieuse. Bonne journée à vous tous.

  2. #2
    Si tu ne sais pas quoi faire de t'on argent donne le moi.

    Dans ta machine tout est pérenne.
    Dans 1 an ou 2 changement de GPU et dans 4 tu changeras tout.

  3. #3
    Haha Oui mais non.

    Je sais que c'est relativement pérenne mais j'ai envie de changer quand même car pour le moment, mon objectif principal n'est pas rempli, et je n'ai pas envie d'attendre 4 ans pour rejouer et re terminer mon jeu favori.
    Puis bon c'est assez relatif. Quand on regarde les configs minimales voire recommandées de certains jeux, je commence a être court. Surtout que mon proco ne peut, apparemment, pas faire mieux qu'une 1060 sans bottleneck la carte de part sa capacité.

  4. #4
    Tu est au courant que tu verra aucune différence visuelle entre du Very High et du "full Ultra de la muerte" à part des fps divisé par 2 ou 3?

  5. #5
    Pour le moment sur le jeu en question que j'ai optimisé a coup de MSI after burner et bidouillage des options, je suis en Medium-low.
    Donc oui, j'ai conscience de cette différence, et je comprends bien que ca doit potentiellement vous paraître absurde ou idiot de faire ce que je fais là.
    Je peux aussi comprendre qu'à force de voir passer des topics de ce genre vous devez être lassés.

    Seulement j'aimerais tout de même pouvoir changer de matériel histoire de pouvoir profiter.
    Et puis qui sait où je serais d'ici 1/2/3/10 ans ? si ca se trouve je pourrais plus profiter de mon temps ou de l'argent mis de côté dans ce but.

  6. #6
    Pour Witcher 3 l'élément le plus limitant est le GPU, donc change d'abord de cg(par une gtx 1070 par exemple) et voie si le CPU te limite vraiment.

  7. #7
    The witcher 3 doit tourner sans problème avec ton CPU.

    Tu jouerais à x-plane je dirais pas la même chose, mais pour witcher, regarde ta consommation CPU avec MSI afterburner, elle devrait osciller entre 50 et 75 % @ 60 IPS

    Sérieux, j'ai une config proche niveau CPU avec un 4690 K, et le CPU ne montre aucun signe de faiblesse dans les gros jeux du moment. La différence ingame entre un I5 7xxx et I5 4xxx de même gamme est environ de 20%. Pas de quoi faire changer un GPU. Par contre entre une RX380 et une 1070 qu'on te conceille plus haut tu verras une sacrée différence.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •