Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Config: cm: asrock B85m pro 3, gtx 970, i5 4590(plus trop sûr pour le cpu mais c'est un 4 mille quelque chose), 2x4g de ram.

    Mon pc fonctionnait normalement jusqu'à vendredi où en cours de jeu j'obtiens un écran noir avec ce dernier qui affiche: pas de connexion trouvée blabla. Je vérifie les connexions au niveau du câble hdmi, pas de soucis de ce côté là mais le problème demeure.

    Bon je reboote, je retrouve un affichage, je mets le petit soucis rencontré sur le compte d'une possession passagère par un esprit du malin, les voies de l'informatique sont impénétrables parfois. Mais le problème survient de nouveau genre 5 minutes après avoir lancé le même jeu, je commence à serrer des fesses.

    De nouveau reboot dont bizarrement le boot du bios traine un petit peu longueur (mais je mets ça sur le compte d'une impression) et je cherche un petit utilitaire pour teste la stabilité de la carte graphique, lance ce dernier, il tourne pendant 5 minutes puis de nouveau perte d'affichage. C'est la merde.

    J'ouvre le pc passe un petit coup de bombe, revérifie la connexion de la cg à la catre mère, si les ventilos fonctionnent etc... referme, boot le pc: plus aucun affichage, c'est le drame.

    Je mets ça sur le compte d'une défaillance de la cg, pour autant j'ai cherché un peu à tester les autres composants.

    L'alim fait tourner tous les ventilos, donc présomption simple qu'elle fonctionne normalement.

    La carte mère m'inquiéte pas mal: lorsque je démarre le pc, je n'entends pas de bip au démarrage, j'ai opéré quelques tests : j'ai fais un cmos clear, puis retiré certains composants (cpu, ram, cg): au boot pas bip. J'ai ensuite ajouté le cpu, la cg et une barrette de ram: 4 bip, mais je me suis aperçu que j'avais mal enclenché la barette de ram. Je l'insère correctement dans un autre slot, reboot: pas de bip au démarrage.

    C'est à peu près où j'en suis aujourd'hui, lors de mes tentatives de boot je me suis aperçu parfois que l'ordi ne démarrait pas tout de suite: genre le bouton power marche quelques secondes, de même que les ventilos avant que tout ne s'arrête. Je relance le bousin et là on va dire que rien ne se coupe, en même je me aperçu que la pâte thermique du cpu avait bien séchée, donc ce soucis peut venir de là éventuellement.

    HALP, j'écris d'une tablette désolé pour la mise en page, faute d'orthographe.

  2. #2
    Bonjour,

    Déjà faudrait tester sans la cg, donc la débrancher et brancher ton écran sur la carte mère, après ça peut être aussi ton alim qui n’envoie plus assez de jus

  3. #3
    Merci pour ta réponse. Je viens tester avec un cable dvi que je viens tout juste de retrouver et tout remarche j'en déduis qu'en plus d'être une grosse buse c'est problablement la sortie hdmi de la cg qui fait des siennes.

    Pour autant, merci d'avoir pris le temps de me lire/me répondre.

  4. #4
    Bon le retour de la vengeance, on retourne case départ: je me retrouve avec le même problème après une demi-heure de jeu, j'avais entre temps dl un soft pour contrôler le ventilateur du gpu et et le pousser au max: une demi-heure de divinity orginal sin 2 = de nouveau perte d'affichage, je reboote dans la foulée: pas d'affichage, j'attends un peu ça fonctionne.
    J'en déduis que c'est la cg qui merde?

  5. #5
    Check avant les températures en jeu cpu et gpu avec msi afterburner

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •