Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous pour m'aider à compléter mon installation dans la maison dans laquelle je m'installe bientôt en location

    J'ai un PC avec config gamer dans ma chambre, qui va aller dans une chambre-bureau dans la maison. Et puis évidemment, j'aurai ma télé dans le salon. Mais je voudrais pouvoir jouer avec d'autres personnes sur ma télé, dans mon salon... en utilisant mon PC de bureau !

    Le problème, c'est que je ne veux pas de câble qui aille de la chambre au salon. Pour l'image, pas de soucis, j'ai déjà une Chromecast Ultra et je peux donc répliquer mon bureau sur la TV du salon.
    En revanche, pour ce qui est des périphériques (clavier, souris, manettes, etc.), je ne serai pas à portée de mon PC, je pense donc à un hub USB wifi (qui peut passer par ma box, pas de soucis)... mais je ne trouve pas de produit qui convienne et qui soit visiblement de qualité...

    Avez-vous des produits en tête ? ou une autre / meilleure solution ?

    Merci d'avance pour votre aide !!

  2. #2

  3. #3
    Un Chromecast ne peut pas répliquer de jeu de manière fluide pour cela il vaut mieux utiliser un SteamLink.

  4. #4
    Steam link, je viens d'acheter un clavier k400 tv ça marche nickel !

    Prend le steam link en promo si tu peux.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Un Chromecast ne peut pas répliquer de jeu de manière fluide pour cela il vaut mieux utiliser un SteamLink.
    This, ce sera injouable.

  6. #6
    Bonjour,

    Je découvre la télévision (et les canapés relax électriques).

    Avec Steam Link, pas besoin de quelque chose comme la Nvidia Shield, du coup ?
    Il est indiqué que ça détecte les PC sur le réseau local. Ça incluerait un macbook air ? (ma copine...)

  7. #7
    Ça détecte tous les mac/pc sur le réseau qui ont steam de lancé.

    Je capte pas la question de nvidia shield, comme manette ? Je crois que c'est possible.

  8. #8
    Merci pour vos réponse

    J'ai testé hier le streaming local de Steam, je ne connaissais pas (je n'utilise pas bcp steam). ça me semble être une bonne solution, y compris pour jouer à des jeux non Steam, c'est cool

    J'ai fait le test avec mon PC gamer en hôte (wifi dernière génération) et un petit portable (rj45) comme client dans le salon, c'est globalement stable mais par moment ça lag grave (pas plus de 5s). Une idée pour améliorer ça ? Existe-t-il d'autres systèmes de streaming local mieux optimisés ?

  9. #9
    A part être en full filaire? le Wifi est pas recommandé pour streamer du jeux vidéo(à cause justement de sa latence aléatoire).

  10. #10
    Pour l'instant pas mieux que steamlink en CPL.

  11. #11
    Une autre question sur Steam Link :
    La prise ethernet près de la TV est utilisée par la box TV.

    Quelle situation préférer :
    - prendre un hub ethernet et y brancher Steam Link et Box TV,
    - laisser la prise ethernet à la box TV, et brancher Steam Link en CPL comme le suggère le canard du dessus ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Une autre question sur Steam Link :
    La prise ethernet près de la TV est utilisée par la box TV.

    Quelle situation préférer :
    - prendre un hub ethernet et y brancher Steam Link et Box TV,
    - laisser la prise ethernet à la box TV, et brancher Steam Link en CPL comme le suggère le canard du dessus ?
    Il faut surtout penser la connexion dans son ensemble, à la fois le PC et le steamlink.

    • La situation idéale : une prise ethernet à côté du PC, et côté steamlink, ethernet aussi (donc là, tu peux mettre un switch pour brancher à la fois la box et le steamlink).
    • Autre hypothèse : pas de prise ethernet à côté du PC. Donc là, mettre un CPL de ce côté. Côté steamlink, deux possibilités :
      • Brancher le 2ème CPL sur le steamlink et ça marche
      • Brancher le CPL sur ta box (ADSL ou fibre, tu n'as pas précisé). Et ensuite ethernet côté steamlink (même cas que précédemment). Le CPL ne servant qu'à relier ton PC au réseau local.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #13
    Alors en l'occurence, appart récent donc prises éthernet où il faut.

    PC connecté directement.
    Box TV connectée directement.
    Mais comme près de la TV, la prise ethernet est prise par la box TV, je me demande si je mets un hub ou un CPL.


    Et du coup, j'en viens à me poser la question des manettes. Elles se branchent où ? Directement sur les 3 ports USB ?
    Si oui, c'est con qu'il n'y en ait pas un 4è pour le multi local... Il supporterait un hub USB ?

  14. #14
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Alors en l'occurence, appart récent donc prises éthernet où il faut.

    PC connecté directement.
    Box TV connectée directement.
    Mais comme près de la TV, la prise ethernet est prise par la box TV, je me demande si je mets un hub ou un CPL.
    Switch ethernet, pour le steamlink, sans hésitation : ça coûte moins cher qu'un boitier/ensemble cpl, ça a de meilleurs perf "brutes" et c'est plus fiable.

    D'ailleurs le cpl ne fonctionnera que si tu as 2 branchements CPL: un sur l'appareil à relier au réseau, un un sur un "concentrateur" du réseau (hub, switch, box,...).
    pouet!

  15. #15
    Merci pour ta réponse !

    Et pour l'histoire des 3 ports USB/4 manettes : on peut brancher un hub sur le Steam Link ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •