Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 24 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 716
  1. #121


    Ou pour résumer en version courte c'est du mécénat.
    Par exemple
    > Un youtubeur qui ne s'en sort plus a cause de ses faibles revenus publicitaires (comme tous en ce moment)
    > Ouvre une page sur un de ces sites et dit "s'il vous plait donnez moi de l'argent tous les mois (ou à chaque vidéo, ce qui est déjà plus juste)".
    Dans le cas des youtubeurs généralement y'a rien en échange si ce n'est l'aider à continuer

    Moi qui étudie ça de près je trouve que c'est positif globalement par rapport à la pub. Mais malheureusement t'as des youtubeurs qui ajoutent cette source de revenu à la pub bien qu'ils gagnent 4000+ par mois et ça fait un peu rapace.
    Dernière modification par tompalmer ; 25/09/2017 à 21h32.
    Grand maître du lien affilié

  2. #122
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Patreon est énormément utilisé par les dessinateurs de webcomics. Ils offrent du contenu exclusif en échange des contributions.
    Barba non facit philosophum.

  3. #123
    En l'occurence je pense que niveau visibilité Tipeee à un petit avantage, et vu que je regrette de pas avoir choisi Ulule j'aurais tendance à me recentrer sur les trucs francophones.
    Grand maître du lien affilié

  4. #124
    Bon je la sors demain cette photo ! un peu tard pour la poster là.

    On a presque atteint les 800 sinon, c'est déja vraiment pas mal pour un mec comme moi, si on arrive à atteindre les 20 % y'a des chances qu'on passe un cliquet dans les mises en avant de Kickstarter.
    Grand maître du lien affilié

  5. #125
    J'ai ni compte Tipeee ni compte Patreon.
    De mon point de vue (et bien sur ça n'engage que moi et mon expérience), Tipee c'est pour aider un site/youtubeur à "survivre" (NoFrag, les ouat mill youtubeurs de PUBG) et Patreon sert plus à soutenir des projets qui durent dans le temps (le mec qui fait la skin Air pour Steam, les mecs qui font des mods pour des jeux, les webcomics).
    Du coup j'ai un peu de mal à voir comment tu va réussir à te placer sur l'une ou l'autre plateforme pour tes petits projets (s'il y a tirage photo par exemple). Ou alors ces petits projets seraient uniquement au format numérique ? Autrement je vois pas comment tu va t'en sortir financièrement (coup d'impression à l'unité, gestion des envois, à partir de quelle somme tu offres qque chose, etc...).
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  6. #126
    Désolé c'est un post un peu technique et sans rapport avec les calendriers mais ce qui viendra après.

    Je peux répondre avec mon brouillon de page tipeee




    Tipeee comme Patreon recommandent de fournir des récompenses immatérielles, symboliques ou au pire simples à envoyer.

    Seulement moi derrière j'ai pas une fan base de dingo et j'ai pas envie de prendre les gens pour des pigeons : j'ai une entreprise et c'est mon boulot de vendre des vrais trucs. Donc je vais pas proposer des récompenses dont on se fout du genre "une session skype" alors que je suis personne.
    Si j'avais déja au moins 1000 personnes qui aimaient tout ce que je fais, là oui, mais je peux pas mettre la charrue avant les boeufs.

    Sur ces niveaux de récompenses (surtout les plus faibles) je fais des marges faibles voire minables (penser a impression et expédition + marge de Tipeee + cotisations sociales + impôts + cotisation à la formation).


    Mais je pense qu'en échange je peux construire un lien de confiance et de fidélité avec des gens basé sur l'appréciation de mon travail.

    Vous payez que lorsque je finis et fournis un élément concret dont vous avez participé à la création finalement, et c'est ça qui est beau, comme une vidéo d'usul

    Au moins comme ça la prochaine fois que je lance un projet kickstarter (en admettant que le plan soit pas trop daubé), j'aurais déja plus de gens qui me connaissent et prêts à me soutenir

    Autrement je vois des tipeee et des patreon de supers photographes, ils prennent au mois mais les récompenses ne sont pas à la hauteur donc ils gagnent 30 à 50 Euros. Qui veut soutenir un artiste sans garantie d'avoir quelque chose en échange ? Au moins un Youtubeur on peut se rendre compte qu'on l'aide.

    Ou alors ces petits projets seraient uniquement au format numérique ? Autrement je vois pas comment tu va t'en sortir financièrement (coup d'impression à l'unité, gestion des envois, à partir de quelle somme tu offres qque chose, etc...).
    Pour répondre plus en détail ce serait plutôt :
    -> J'avance les frais pour le make up et le stylisme
    -> Je finis mon projet
    -> J'imprime les récompenses à la demande

    -> Derrière rien ne m'empêche de vendre le fruit de ce projet sur ma boutique à un prix plus élevé. L'idée est d'être à peu près à l'équilibre au moment où j'envoie les récompenses, et de gagner plus après si possible. Au moins ça me permet de faire du "fine art" subventionné, ce que je dis dans mon tipeee
    Dernière modification par tompalmer ; 28/09/2017 à 03h38.
    Grand maître du lien affilié

  7. #127
    Mes 2 cents sur Tipee / Patreon : de ce que je voit (sur Youtube hein), j'ai surtout l'impression que la différence entre les deux c'est le marché. Sur les mecs que je regarde à peu près régulièrement, tous les anglo-saxons sont sur Patreon, tous les francophones sur Tipee.

    Voilà, c'est tout. J'avais prévenu, ça vaut 2 cents pas plus. Et encore.


    Par contre, question rapide sur ton KS : sur ton palier à 25, tu précise bien "signé par un modèle", sur celui à 45 tu ne précise rien. Du coup, c'est signé par toi ? un modèle ? tous les modèles ? tout le monde ?


    Une dernière remarque : les calendriers "beaux arts", c'est sympa, mais mine de rien c'est reuch pour un calendrier, surtout que tu ne sais jamais trop quoi en foutre à la fin de l'année. Pas envie de le jeter parce que beau (et cher), mais pas envie de le laisser affiché car plus utile et pas vraiment adapté à une exposition pure. C'était un peu le soucis que j'avais eu en craquant sur les calendriers Pinup Speedshop (à l'époque où ça existait, il y a trop longtemps), et c'est ce qui m'a bloqué sur d'autres calendriers depuis (celui Motomatters par exemple : avec le port + l'aspect non-pratique de ne pas avoir les jours feriés FR, j'ai lâché l'affaire). Limite il vaut mieux filer direct sur le livre (+ tirages d'art)... Ca avait marché pour un mec sur un autre forum, d'ailleurs

  8. #128
    Par contre, question rapide sur ton KS : sur ton palier à 25, tu précise bien "signé par un modèle", sur celui à 45 tu ne précise rien. Du coup, c'est signé par toi ? un modèle ? tous les modèles ? tout le monde ?
    C'est le modèle qui est sur le print en fait Enfin sinon ça n'aurait pas trop de sens.
    Pour la récompense à 45 en fait je peux pas la modifier dès le moment où quelqu'un à choisi. Mais je l'inclus.

    Une dernière remarque : les calendriers "beaux arts", c'est sympa, mais mine de rien c'est reuch pour un calendrier, surtout que tu ne sais jamais trop quoi en foutre à la fin de l'année. Pas envie de le jeter parce que beau (et cher), mais pas envie de le laisser affiché car plus utile et pas vraiment adapté à une exposition pure. C'était un peu le soucis que j'avais eu en craquant sur les calendriers Pinup Speedshop (à l'époque où ça existait, il y a trop longtemps), et c'est ce qui m'a bloqué sur d'autres calendriers depuis (celui Motomatters par exemple : avec le port + l'aspect non-pratique de ne pas avoir les jours feriés FR, j'ai lâché l'affaire). Limite il vaut mieux filer direct sur le livre (+ tirages d'art)... Ca avait marché pour un mec sur un autre forum, d'ailleurs
    Bah quand je vois que les gens gardent les calendriers pirelli (même ceux dégueulasses) ou Aubade et les revendent super cher sur Ebay, je me dis pourquoi pas le garder ?
    De mon côté j'utilise du bon papier et je fais un truc solide, donc l'idée était de le garder. (après les gens en font ce qui en veulent)

    J'ai pas la prétention d'être Picasso mais sait-on jamais, vu les faibles tirages prévus, ça peut prendre de la valeur le jour où je photographie Cara Delevingne

    Puis pour le prix derrière c'est fixé selon plusieurs critères, si j'avais prévu d'en imprimer 1000 exemplaires j'aurais clairement pu baisser (puis faut aussi anticiper les fdp qui sont gratuits partout dans le monde).
    Grand maître du lien affilié

  9. #129
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bah quand je vois que les gens gardent les calendriers pirelli (même ceux dégueulasses) ou Aubade et les revendent super cher sur Ebay, je me dis pourquoi pas le garder ?
    De mon côté j'utilise du bon papier et je fais un truc solide, donc l'idée était de le garder. (après les gens en font ce qui en veulent)

    J'ai pas la prétention d'être Picasso mais sait-on jamais, vu les faibles tirages prévus, ça peut prendre de la valeur le jour où je photographie Cara Delevingne

    Puis pour le prix derrière c'est fixé selon plusieurs critères, si j'avais prévu d'en imprimer 1000 exemplaires j'aurais clairement pu baisser (puis faut aussi anticiper les fdp qui sont gratuits partout dans le monde).
    Attention, je n'attaquais pas du tout sur le prix. C'est plutôt dans la norme pour les calendriers "beaux arts" avec le port, peut être un poil de cul au dessus, et encore.
    C'était plus une explication sur la progression assez faible du KS.

    J'ai fait passé à un pote qui tourne pas mal dans ce milieu, j'espère que ça va te booster un peu

  10. #130
    En avant première !
    Je peux toujours vous montrer la dernière vidéo, toujours en cours de montage.
    ça excusera le manque d'image (toute façon on en voit un peu )
    Grand maître du lien affilié

  11. #131
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En avant première !
    Je peux toujours vous montrer la dernière vidéo, toujours en cours de montage.
    ça excusera le manque d'image (toute façon on en voit un peu )
    Cette vidéo n'est pas disponible. Tom je pense que tu es le plus mauvais chargé de marketing du monde
    Le Meister reconnaitra les siens.

  12. #132
    ça veut dire que vous êtes trop lents et que mon vidéaste a presque fini
    Grand maître du lien affilié

  13. #133
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ça veut dire que vous êtes trop lents et que mon vidéaste a presque fini
    Pour parler, tu parles.
    Mais en attendant, la vidéo, elle toujours pas dispo...
    Le Meister reconnaitra les siens.

  14. #134
    La vidéo est en ligne sur la page en théorie

    Possible que ce soit en basse qualité le temps qu'ils l'encodent ou je sais pas quoi

    Autrement, je m'occupe aussi de réécrire un peu la page etc ... ça devrait donc redécoller un peu Puis tous les canards qui attendaient Octobre n'ont plus l'excuse
    Dernière modification par tompalmer ; 01/10/2017 à 00h27.
    Grand maître du lien affilié

  15. #135
    C'est pas mon truc, j'ai pas baké mais la vidéo est très bien faite et ce que j'ai pu voir des photos sont chouettes. Chapeau bas et bonne chance !

  16. #136
    Je suis sceptique sur le choix de la musique, j'aurais plus apprécié quelque chose de calme tout le long.

  17. #137
    Aussi je pensais pas que le vidéaste prendrait cette partie du morceau. Mais bon après c'est son choix artistique, y'a une monté en epicness qui se justifie un peu
    Grand maître du lien affilié

  18. #138
    C'est quand même pas si mauvais que ça ?

    Bon j'ai fait une petite mise à jour en profitant de la vidéo et du passage des 25%:

    - J'ai un peu modifié le texte car on peut toujours faire mieux, c'est des détails mais qui payent généralement
    - Modifié la vidéo bien sûr.
    - Placé mon projet dans la catégorie "beaux arts" au lieu de "portraits", moins de concurrence et plus de visibilité. (je suis un des mieux financé)

    Derrière je commence a être plus vendeur sur le terrain pour parler et vendre mon calendrier, car mine de rien c'est ce qui marche le mieux

    Un grand merci aux canards pour le moment, qui doivent représenter à vue de pied 40% de la somme récoltée à cette heure.
    Autant j'avais un petit coup de mou y'a une semaine, mais en regardant tous les paramètres je ne vois aucune fatalité !
    Dernière modification par tompalmer ; 02/10/2017 à 02h43.
    Grand maître du lien affilié

  19. #139
    Peut être CPC pourrait-il inclure quelques lignes sur ton projet dans son prochain mag ? Je vois bien Couly nous pondre un lapin encordé
    Ta visibilité ferait un bond conséquent, et ça me semble tout à fait compatible avec l'esprit du mag (dans les news en bref, ou le bien connu "nos canards ont du talent").

    En tous cas je te dis château ! Heu chapeau ! Bravo quoi. C'est un projet particulier et tu le portes avec brio.
    Sur ce, je retourne faire dodo, 9h un dimanche c'est trop tôt.
    [edit] merrr**, en fait on est lundi.
    (RTT, pas taper)

  20. #140
    Bon, j'ai dû retirer mes billes du KS pour m'engager sur un autre projet, en fonction de l'évolution du truc, c'est pas impossible que je remette 30 € ici avant la fin de la campagne.

    Bonne chance pour la suite !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  21. #141
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Peut être CPC pourrait-il inclure quelques lignes sur ton projet dans son prochain mag ? Je vois bien Couly nous pondre un lapin encordé
    Ta visibilité ferait un bond conséquent, et ça me semble tout à fait compatible avec l'esprit du mag (dans les news en bref, ou le bien connu "nos canards ont du talent").

    En tous cas je te dis château ! Heu chapeau ! Bravo quoi. C'est un projet particulier et tu le portes avec brio.
    Sur ce, je retourne faire dodo, 9h un dimanche c'est trop tôt.
    [edit] merrr**, en fait on est lundi.
    (RTT, pas taper)
    C'est gentil ça m'était arrivé pour un mod déja Après c'est pas à moi de prendre cette décision ou m'imposer, mais que tu le pense fait plaisir
    On fait au mieux, là je viens de chopper un rhume ça simplifie pas les choses

    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Bon, j'ai dû retirer mes billes du KS pour m'engager sur un autre projet, en fonction de l'évolution du truc, c'est pas impossible que je remette 30 € ici avant la fin de la campagne.

    Bonne chance pour la suite !
    Bon, on espère te revoir
    Grand maître du lien affilié

  22. #142
    Un retext ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  23. #143
    Retour d'expérience ?
    Grand maître du lien affilié

  24. #144
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Retour d'expérience ?
    Oui tu as bon

    T'en est ou quoi ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  25. #145
    Je prépare l'après, faut aussi que je publie les photos, y'a p'tet moyen d'en vendre à l'unité.

    Je surveillais plus trop, on vient de me dire que l'échéance était déjà dans 3 jours, donc faut que je me bouge.

    EDIT : d'ailleurs y'a des gens qui veulent un peu suivre ce qui se passera dans les prochains jours, pledgez n'importe quoi, ça vous inclut dans les updates.
    Dernière modification par tompalmer ; 10/10/2017 à 21h17.
    Grand maître du lien affilié

  26. #146
    J'en profite pour pré poster ici Anne



    C'est donc Octobre
    Grand maître du lien affilié

  27. #147
    Il aura fallu les dernières heures, mais les Américains commencent a backer le projet
    Grand maître du lien affilié

  28. #148
    Il te reste 21h pour tout backer
    Le Meister reconnaitra les siens.

  29. #149
    J’espère que ton projet verra jour.
    Pour l'occasion, j'ai même crée un compte Kickstarter et participé (un peu déçu de ne pas avoir pu bénéficier de l'offre du mois dernier spécial canard :D)

    Comment ca se passe pour ton projet si le Kickstarter n'est pas rempli ? Tu en relances un ?

  30. #150
    Oh mon sandoo c'est touchant.

    Comment ca se passe pour ton projet si le Kickstarter n'est pas rempli ? Tu en relances un ?
    Alors non, déja parce que le mot calendrier commence à me gonfler et je veux tourner la page.
    Mais surtout si je dois remettre un mois dans le processus je suis plus sûr de pouvoir tenir les délais.

    Néanmoins je vais lancer un Tipeee (en fait la page est déja activée j'ai juste pas fait tourner, trop tôt) et étoffer la chaîne Youtube pour parler un peu d'art, des backstages, vlogger.

    Plus précisément F&R reste aussi en vie, c'est juste que pour exposer il m'en faut une cinquantaine donc je dois me remettre au boulot.
    En attendant les images seront en vente sur mon store, donc si des gens veulent des impressions ce sera toujours possible.
    Juste que l'idée de calendrier est au moins morte pour 2018

    Après comme dit plus haut backez toujours, ça vous met au moins dans la boucle pour vous tenir au courant de ce que je fais et vraisemblablement vous serez pas débités
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •