Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 716
  1. #601
    Non. Vaut mieux rien annoncer, plutôt que de se planter. C'est le principe même de tous les projets : si tu n'es pas sûr à 100% de ton délai, t'en donnes pas.

  2. #602
    Voila. Tu donnes pas de délai, sinon tout le monde va te tomber dessus, avec raison, quand tu l'aura dépassé, mais par contre tu communiques. 10 minutes toutes les deux semaines pour pondre un texte, c'est pas le bout du monde.

    - - - Mise à jour - - -

    Malheureusement, une fois le pognon arrivé, passablement de porteurs de projets ks ne donnent plus signe de vie.

  3. #603
    Je rassure tous le monde, je me suis pas barré avec la caisse

    Je dois avouer qu'après 2 mois d'intense communication (assez éprouvant pour moi), j'ai vraiment senti le besoin de calmer le jeu et rattraper le business côté artisan que j'avais délaissé.
    Quoi qu'il en soit j'ai bientôt ce qu'il faut et le temps de mettre à jour mon site et tout, je vais refaire surface.

    Y'aura même quelques nouveautés, car j'ai pas fait que me reposer Encore désolé pour ceux qui attendais vraiment des nouvelles, vous pouvez toujours me MP mais j'évite de faire des posts "officiels" sans avoir assez de contenu parce que ça se retourne contre moi après.

  4. #604
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Non. Vaut mieux rien annoncer, plutôt que de se planter. C'est le principe même de tous les projets : si tu n'es pas sûr à 100% de ton délai, t'en donnes pas.
    Ben ton presta te donne une date pour ce que tu lui commande, tu peux en parler. Si le presta est en retard, tu fais un retour. On fonctionne come ça au taff', et je préfère de loin avoir une date et des explications claires et raisonnables quand ça dépasse le délai que rien du tout.

  5. #605
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Sauf que Tompalmer n'est pas un prestataire, et nous ne sommes pas une entreprise.
    Barba non facit philosophum.

  6. #606
    Il passe bien par des tiers, il n'imprime pas lui même les bouquins... C'est une prestation quoi.

  7. #607
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Donc Nintendo était ton prestataire quand tu as commandé une Switch.
    Barba non facit philosophum.

  8. #608
    Au lieu de vous entretuer vous pourriez m'aider à choisir ?

    Rien à voir avec les mythes mais faut que je fasse mes quotas ethniques sur mon site (je dis ça mais je suis vraiment en retard sur les modèles "ébène", j'en ferais cet été)
    Les images sont pas forcément finies (enlever boucle d'oreille, peaufiner recadrage et une petite surbrillance sur le pif), mais là après avoir trié un mariage je suis vanné. #fatiguedécisonelle





    Dernière modification par tompalmer ; 24/05/2018 à 02h57.

  9. #609
    La deuxième est terrifiante.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Donc Nintendo était ton prestataire quand tu as commandé une Switch.
    Je crois que tu n'a pas compris le sens dans lequel j'amène les choses. Sépagrave.

  10. #610
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    La deuxième est terrifiante.

  11. #611
    Pour le coup, tout le monde sait que les photographes travaillent pas mal en Avril/mai/Juin donc ouais ca m'avait pas inquiété qu'il ne donne plus trop de news ces derniers temps. Bon accessoirement j'ai pas participé

  12. #612
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Ben ton presta te donne une date pour ce que tu lui commande, tu peux en parler. Si le presta est en retard, tu fais un retour. On fonctionne come ça au taff', et je préfère de loin avoir une date et des explications claires et raisonnables quand ça dépasse le délai que rien du tout.
    T'es encore bien jeune. Si tu n'es pas sûr de ton délai à 100%, ben t'en donnes pas. Et ça ne marche pas que pour l'informatique, dans la vente, les livraisons, les services, c'est pareil.

  13. #613
    Du coup tu les bases sur quoi les macro-plannings prévisionnels et les gantt ? Les dates du chemin critique sont pas censées (sensées, sencées senssées) changer.

  14. #614
    Tu te demerdes avec les infos que t'as.
    Bienvenue dans le monde réel.

  15. #615
    Bah justement, en général, je fais ces trucs là quand j'ai les retours des prestas ou si y'a pas de presta, selon mon estimation du temps que ça prendra de réaliser les tâches. Je monte le dossier et j'envoie les instructions aux techs. Là où ils peuvent pas avancer pour diverses raisons, je fais à leur place pour respecter les dates annoncées.

  16. #616
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Du coup tu les bases sur quoi les macro-plannings prévisionnels et les gantt ? Les dates du chemin critique sont pas censées (sensées, sencées senssées) changer.
    En règle générale, t'en fait pas. Tu passeras ton temps à mettre ce truc à jour parce que X est à la bourre mais Y attente, alors que Z est en pleine bourre. La semaine d'après ça peut être une situation complètement inverse et donc ton Gantt est mort. C'est contre-productif si tu est dans un trio Client/Fournisseur/Presta. Des plannings généraux avec les dates de livraisons de grosses phases suffisent.

    D'expérience, tant que tu ne gères pas plusieurs dizaines de trucs en même temps (et des phases qui doivent s'enchaîner au jour près, ce qui est très rare en pratique), les Gantt c'est du travail inutile et chronophage. Tu travailles en donnant une date de livraison prévisionnelle (ce qu'a fait Tom), mais tout ce que tu as entre T0 et Tlivraison, c'est ta tambouille. Cependant, rien n'empêche de faire des points réguliers avec tes équipes pour t'assurer que tu respectera Tlivraison, parce qu'au final, pour le client, c'est la seule chose qui lui importe.

    Appliqué à Tom : il a donné sa date de livraison, ça suffit. S'il veut faire des points intermédiaires pour informer les backers c'est appréciable et recommandé. Par contre, tout planifier au poil de cul ses maquettes, impressions, expéditions, etc... et mettre à jour son planing à chaque retard/pépin, il y passera plus de temps qu'à simplement gérer le problème.

  17. #617

  18. #618
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je crois que tu n'a pas compris le sens dans lequel j'amène les choses. Sépagrave.
    Tu cherches à appliquer un process de communication entre entreprises sur une relation entre un particulier et une (auto-)entreprise. Encore une fois, ça ne marche pas comme ça.
    Barba non facit philosophum.

  19. #619
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tu cherches à appliquer un process de communication entre entreprises sur une relation entre un particulier et une (auto-)entreprise. Encore une fois, ça ne marche pas comme ça.
    Déjà que ça marche moyen pour les entreprises...

  20. #620
    Le topic de la logistique

  21. #621
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Camion prévu pour 13h30, arrive à 20h30
    Barba non facit philosophum.

  22. #622
    Et avec du bol, le jour prévu.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  23. #623
    Bien vous avez du voir passer les mails via KKBB

    Y'a juste un dernier détail sur lequel je préfère vous consulter (et vous avez quelques heures pour donner votre avis) : la couverture (et le dos)

    Voici un aperçu en basse résolution (limitation imprimeur)



    Bon je suis pas graphiste, ni écrivain, ni designer ni vraiment éditeur donc faudra me pardonner J'ai quand même fait de mon mieux !
    Je peux encore changer, mais je voulais une photo avec de l'espace pour placer le titre et je peux pas avoir le même modèle. Vos idées sont bienvenues. Et pour la tranche, si je voulais pas blanc fallait forcément un jaune orangé, limitation imprimeur.

    Personnellement j'aime bien le regard croisé entre la benjamine et la doyenne des modèles, l'un très innocent et l'autre très assuré (mais à moins de mettre le livre à plat je suis un peu le seul à comprendre la démarche)

    Overall :
    Mon but est de servir la plupart des gens au 15/06, date de parution officielle (j'ai enregistré le tout à la BnF) - Y'a encore des choses qui peuvent mal se goupiller donc prenez les dates avec une pincée de sel, on sait jamais (mauvais tirage etc ..)

    On est sur 32 pages comme prévu, dos dur, 23*23 cm, du texte (beaucoup trop), des illustrations et tous les images en pleine page (dont une sur une double page).
    Made in France - Les photos sont sur des pages noires (uniquement les photos), sauf si elles sont en pleine page.

    Certaines photos ont été retravaillées (changement de format, et surtout polish), rien de dramatique. Par exemple la lance d'Athéna couverte de poils de chats est toute neuve

    Ah et enfin le prix final, en toute transparence c'est 34 % de marge sur le coût de revient pour une impression à la demande, car j'aurais jamais énormément de stock (je serais déjà content de vendre le premier tirage)
    -> Le premier tirage est à 25 exemplaires environ pour le moment

    Aussi pour cette raison y'a peu de chance que je puisse le vendre ailleurs, si je le mettais sur Amazon par exemple je devrais monter le prix pour inclure la com', je crois que j'ai le droit si j'ai compris le délire du prix unique
    A la rigueur je pourrais le faire juste pour me faire de la pub

    Enfin, s'il y a des gens intéressés qui veulent se greffer -> je fais un tarif de précommande à 30 Euros (Economie d'échelle ...) , il y a une semaine pour se décider, sinon ça passera au Prix public légal qui douille
    Dans tous les cas je ferais un ou deux rappels ici, avec les photos du livre numéro 0.
    Dernière modification par tompalmer ; 04/06/2018 à 02h38.

  24. #624
    Avant que d'autres répondent au porte à porte, tu vas les vendre comment tes livres ? Tu vas faire les salons ?
    Pour la couverture, c'est très bien comme ça, à part que je ne vois pas ton nom

  25. #625
    Même réflexion, y a ton nom nulle part sur la couv.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  26. #626
    Y'a pas de devise pour le prix, on peut payer en dollars zimbabwéens ?

  27. #627
    Bien tenté mais trop tard, il n'existe plus depuis quelques années.

  28. #628
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Avant que d'autres répondent au porte à porte, tu vas les vendre comment tes livres ? Tu vas faire les salons ?
    J'ai mon site e commerce Tout se fait online. Il va avoir un petit ravalement pour l'occasion
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Même réflexion, y a ton nom nulle part sur la couv.
    J'y avais pas pensé, je me suis pas mis dans les crédits non plus parce que je sais pas si ça se fait.

    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Y'a pas de devise pour le prix, on peut payer en dollars zimbabwéens ?
    On est pas obligé, mais c'est vrai que ça me perturbe aussi

  29. #629
    Donc en gros y'a ton nom nulle part dans le merdier ?

    T'es sur que t'as participé ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  30. #630
    J'avoue, c'est quand même très con de ne pas mettre son nom, surtout que t'essaies un peu de t'en servir comme tremplin pour entrer dans l'univers de la mode

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •