Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 24 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 716
  1. #571
    Je maintiens que la maquette aurait dû être réalisée AVANT la campagne. D'un point de vue professionnel c'est plus crédible, tu peux te permettre de montrer des images du bouquin terminé. Personnellement j'aime savoir ce que j'achète, là rien n'est définitif, même pas le nombre de pages...
    En faire imprimer un, c'est pas la ruine.

    Tu disais plus haut que c'était une perte de temps de réaliser cette maquette alors que tu n'étais pas sûr d'être financer, tu te plantes.

  2. #572
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est tout a fait rationnel, je ne brade rien
    Pas aux yeux des acheteurs et potentiels acheteurs.
    Si je fais ça dans mon boulot je me fais défoncer par mes clients ET le management, à raison.
    Première loi de la négociation / du commerce : Tu ne donnes rien sans rien avoir en échange, même symbolique.

    Pour toi c'est rationnel, pour tes clients et potentiels employeurs ça ne l'est pas, ta réputation en prend méchamment un coup. Preuve sur ce topic hein, je suis pas le premier à t'expliquer ça.

  3. #573
    Ce qui est dit précédemment est vrai. Même si d'un point de vue égoïste, j'aimerai avoir F&R, il vaut mieux que tu laisses le projet comme prévu, le budget supplémentaire servant à te renflouer et à prévoir les aléas (combien de maquettes imprimées avant d'avoir le résultat définitif? )

  4. #574
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Tu n'as pas moyen de créer un questionnaire à envoyer à tes backers pour voir l'avis des gens ?
    Tu rappelle le projet, l'idée de préquel, etc comme ça les gens sont bien au courant de ce que c'est si ils ne connaissaient pas et tu auras des retours éclairés et éclairants.
    Déja non, pas via KKBB, et en plus si un backer se sent hypé pour un truc qui ne sera pas adopté, il va être ronchon.

    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Dans ce cas, tu as mal calculé ton coût au départ. Ce n'est pas la fin du monde, mais il y a clairement une erreur de ton coté.
    On dirait que tu as fait le calcul à l'envers. Je vais en vendre 100, ça va me coûter 1800€, je propose à 1800/100 par unité. Je caricature, mais on est là quoi.

    L'approche doit être la suivante : J'ai X euros de frais fixes. J'estime la valeur de ce que je produis à Y euros par bouquin. Et j'ai des frais d'impressions qui sont d'environ Z euros par unité. Tu marges donc de Y - Z par bouquin (grosso modo).

    Ba tu demandes à ton crowdfunding un certain nombre de fois ton (Y - Z) pour combler tes X euros de départs. Avec ce procédé tu aurai demander beaucoup moins au départ, tu aurai eu des strech goals qui en sont vraiment et tu aurai pas du compléter toi-même.
    Je veux pas être méchant mais c'est beaucoup plus complexe que ça, on est sur plusieurs niveaux de contre-parties, tu connais pas "a priori" le nombre de backers et surtout la répartition (j'étais loin de me douter que 0 prendrait la récompense à 15 et que j'en aurais 4 à 80 par exemple )

    Mes frais fixes pour 100 exemplaires je les avait (1630 Euros environ ce qui ne comprenais donc pas l'expédition des livres et aucun surcoût en contrepartie), mais t'es obligé de prévoir les contreparties dans ton calcul, tu peux pas juste prévoir un plan sur tout le monde qui donne 30 Euros (d'où les marges de sécurité)

    -> Voilà pourquoi on recommande souvent des récompenses immatérielles, mais là c'était pas trop le plan Et proposer seulement un tiers de récompense aurait été dommage

    Mais c'est pourtant moins cher d'imprimer 100 bouquins de 30 pages couleurs que seulement une trentaine., je comprends pas.
    T'as un fournisseur en tête ? Je suis très intéressé. Parce que chez moi c'est moins cher mais à l'unité, ça devient réellement moins cher qu'à 60 exemplaires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Pas aux yeux des acheteurs et potentiels acheteurs.
    Si je fais ça dans mon boulot je me fais défoncer par mes clients ET le management, à raison.
    Première loi de la négociation / du commerce : Tu ne donnes rien sans rien avoir en échange, même symbolique.

    Pour toi c'est rationnel, pour tes clients et potentiels employeurs ça ne l'est pas
    Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les clients qui font ton business plan ; exemple: quand tu vois que Google brade/donne son Google home mini pour augmenter sa part de marché et son nombre de données, c'est un cheval de troie pour être dans toutes les chaumières, et il ne me semble pas avoir vu des clients pleurer d'avoir eu le galet gratuitement
    Est ce que des gens gueulent quand ils ont un petit chocolat dans leur sac avec leur commande ? Ou quand le boucher donne un morceau de saucisson au gamin ? Non, c'est de la fidélisation, du service client Et pourtant pour chacun de ses exemples tu ne donne rien en retour et rien ne garantit que tu va revenir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Je maintiens que la maquette aurait dû être réalisée AVANT la campagne. D'un point de vue professionnel c'est plus crédible, tu peux te permettre de montrer des images du bouquin terminé. Personnellement j'aime savoir ce que j'achète, là rien n'est définitif, même pas le nombre de pages...
    En faire imprimer un, c'est pas la ruine.

    Tu disais plus haut que c'était une perte de temps de réaliser cette maquette alors que tu n'étais pas sûr d'être financer, tu te plantes.
    En fait je suis d'accord avec ça, seulement j'ai pas eu le temps entre la date de lancement prévue et le temps d'impression qui met environ 3 semaines (s'il n'y a pas d'accro).

    J'ai fini de retoucher mes photos vers le 15 janvier, je voulais lancer le 1er février. J'aurais pu repousser mais j'avais communiqué sur la date déja et je voulais battre le fer pendant qu'il était chaud.

    C'est certain que les prochaines fois s'il y en a, je procèderais avec une épreuve. J'avais déja remarqué que pour le calendrier ça avait également été un problème.

    Comme je l'ai déja dit, on fait tous des conneries et c'est facile après coup de les pointer, y'a toujours un million de trucs que tu ferais différemment si tu regarde en arrière.
    Maintenant j'ai analysé pour le premier et le second ce qui a marché/pas marché, à froid, et ça me servira.
    Grand maître du lien affilié

  5. #575
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les clients qui font ton business plan ; exemple: quand tu vois que Google brade/donne son Google home mini pour augmenter sa part de marché et son nombre de données, c'est un cheval de troie pour être dans toutes les chaumières, et il ne me semble pas avoir vu des clients pleurer d'avoir eu le galet gratuitement
    Est ce que des gens gueulent quand ils ont un petit chocolat dans leur sac avec leur commande ? Ou quand le boucher donne un morceau de saucisson au gamin ? Non, c'est de la fidélisation, du service client Et pourtant pour chacun de ses exemples tu ne donne rien en retour et rien ne garantit que tu va revenir.
    Euh, aucun rapport avec ce que je dis ? Les clients vont pas te le reprocher. Par contre ils vont te prendre pour un pigeon, et demander toujours plus. Si tu leur donnes quelque chose gratuitement, rien ne les empêche de te demander plus. Et bon courage pour te justifier correctement en tant que vendeur quand ils le feront.

    Et prendre google comme exemple, sérieusement ? Premièrement on ne parle pas du même business du tout, ni du même chiffre d'affaires. Deuxièmement dans le cas que tu cites, c'est toi le produit. Parce que derrière leur business model c'est pas de vendre les petites boites, c'est de s'occuper des données que va collecter cette boite. C'est ça leur métier.

    Et pour tes autres exemples, y a une différence entre filer un petit chocolat en plus, et filer un contenu complet comme toi tu le fais. Contenu complet qui mériterait d'être vendu séparément. Surtout, le petit chocolat en plus, ils n'en font pas la publicité. Sinon ça s'appelle une promotion et c'est calculé de toute façon dans le prix qu'ils te vendent.

  6. #576
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Déja non, pas via KKBB, et en plus si un backer se sent hypé pour un truc qui ne sera pas adopté, il va être ronchon.
    Voilà pourquoi il ne faut jamais être ambigu avec ses promesses. Tu avais dit que tu ajouterais F&R si le stretch goal était atteint. Il ne l'a pas été, les backers savent à quoi s'attendre.

  7. #577
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Euh, aucun rapport avec ce que je dis ? Les clients vont pas te le reprocher. Par contre ils vont te prendre pour un pigeon, et demander toujours plus. Si tu leur donnes quelque chose gratuitement, rien ne les empêche de te demander plus. Et bon courage pour te justifier correctement en tant que vendeur quand ils le feront.

    Et prendre google comme exemple, sérieusement ? Premièrement on ne parle pas du même business du tout, ni du même chiffre d'affaires. Deuxièmement dans le cas que tu cites, c'est toi le produit. Parce que derrière leur business model c'est pas de vendre les petites boites, c'est de s'occuper des données que va collecter cette boite. C'est ça leur métier.

    Et pour tes autres exemples, y a une différence entre filer un petit chocolat en plus, et filer un contenu complet comme toi tu le fais. Contenu complet qui mériterait d'être vendu séparément. Surtout, le petit chocolat en plus, ils n'en font pas la publicité. Sinon ça s'appelle une promotion et c'est calculé de toute façon dans le prix qu'ils te vendent.
    Pour reprendre ton exemple, ça me choquerai pas d'inclure une photo de madame encordée pour faire la pub de ton précédent bouquin, mais pas tout le bouquin.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  8. #578
    T'as un fournisseur en tête ? Je suis très intéressé. Parce que chez moi c'est moins cher mais à l'unité, ça devient réellement moins cher qu'à 60 exemplaires.
    Bah chez les 3/4 des fournisseurs, les prix pratiqués sont ceux que je t'ai exposé.

  9. #579
    Quoi qu'il en soit l'affaire est réglée, je reste sur 40 pages.

    et ça me va très bien parce que les prochains projets seront plus simples à financer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bah chez les 3/4 des fournisseurs, les prix pratiqués sont ceux que je t'ai exposé.
    Je me suis orienté vers Blurb et j'avais pas trouvé moins cher (a qualité équivalente), mais ma liste de fournisseur était basé sur les livres haut de gamme (et en hardcover), je vais faire d'autres recherches dans ce cas.

    Par exemple Matisseo ne travaille pas avec des profils de couleurs et je refuse de ne pas savoir a quoi ça va ressembler.
    Grand maître du lien affilié

  10. #580
    Bon là j'ai pris contact avec Escourbiac que j'avais pas osé approcher.
    Spoiler Alert!
    Finalement ça revient peut être pas si cher que ça et y'a une assistance dans tout le processus (j'aurais même pu faire le crowd avec leur aide).

    Après dans les prix on sera a peu près pareil, et mon budget d'impression est d'environ 900 Euros.

    Je sais que changer d'imprimeur peut sembler incongru a ce stade, mais une fois qu'on a le pdf peu importe l'imprimeur (et a ce stade ça pénalise personne puisque j'attend des éléments).

    Si je peux gagner un meilleur compromis volume/prix/qualité ça vaut le coup. Surtout si ça match avec Escourbiac parce qu'ils sont la référence

    En attendant pour les autres j'attends vos choix de tirages/livraison Me manque quelques canards encore !
    Dernière modification par tompalmer ; 15/03/2018 à 22h41.
    Grand maître du lien affilié

  11. #581
    Je cherchais une tête de xenomorphe sur Etsy pour un futur projet, j'en ai trouvé qu'une d'exploitable mais ça vaut trop cher une fois peint (environ 400)

    Je sais pas si vous avez des tuyaux dans le genre, j'imagine que cet accessoire en particulier est un peu compliqué à trouver
    Grand maître du lien affilié

  12. #582
    Au musée des miniatures et des décors de cinéma de Lyon y'a la reine des aliens, faut leur demander.

  13. #583
    Effectivement ça pète bien



    « Elle était partie pour la benne, mais quand on a dit qu'elle nous intéressait, les prix ont flambé », ironise le fondateur du musée. Il obtient finalement la bête pour 40 000 dollars, soit 31 000 euros. Une broutille comparée à son coût de production estimé – 900 000 dollars – mais un prix non négligeable pour ce petit musée familial et privé, qui emprunte pour s'offrir le monstre sacré.
    A la benne Sont dingues
    Grand maître du lien affilié

  14. #584
    Du coup tu en es où ?
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  15. #585
    J'ai pas tout à fait fini l'écriture et la mise en page car je veux pas rusher et faire un truc que je regrette Mais pour l'instant aucun impact sur les délais car j'ai des bonnes nouvelles :
    -> J'ai changé de prestataire (ce ne sera pas blurb) et la commande sera imprimée plus rapidement (sous une semaine contre un processus qui en prenait 2-3, avantage du made in france)
    -> La qualité sera meilleure, on sera sur une presse numérique plus moderne et mieux définie.
    -> Retour de la couverture rigide car j'ai négocié un bon prix !
    -> Le livre fera 32 pages en 22*22 (j'ai toujours voulu un format carré donc super), les pages sur du papier couché mat à 200 ou 250 G.

    Donc pour l'instant le calendrier est à peu près le même :

    Je finis le plus rapidement possible le livre (d'ailleurs j'ai reçu mes ISBN)
    -> Je commande une épreuve
    -> Je photographie l'épreuve et j'ouvre un système de précommande (j'ajuste si nécessaire le rendu des images évidemment)
    -> Je commande les impressions et les tirages en même temps*
    -> je réceptionne et j'envoie le tout (encore que je doive faire signer les tirages, faudra que je les commande un peu avant)

    *Ceux qui ne m'ont pas donné de réponse seront relancés, mais faudrait commencer a réfléchir

    Si j'arrive à boucler l'étape 1 avant le 10 Avril je pense que tout sera fini dans le mois. Je veux rien promettre

    Le projet m'a peut être ouvert une très belle opportunité sinon, mais j'en parlerais pas plus tant que c'est pas fait, mais ça m'excite grave
    Dernière modification par tompalmer ; 05/04/2018 à 01h56.

  16. #586
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ces détails feraient une excellente mise à jour par mail pour les backers.
    Barba non facit philosophum.

  17. #587
    Effectivement, ça serait une bonne idée Tom de le dire à tes backers.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  18. #588

  19. #589

  20. #590
    Ou en faisant du porte à porte pour annoncer la nouvelle

  21. #591

  22. #592
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Ces détails feraient une excellente mise à jour par mail pour les backers.
    Je préférerais attendre la finalisation du bouquin, histoire de pas annoncer un truc et faire un retour en arrière après pour un imprévu.

  23. #593
    J'ai envoyé quelques MP pour finaliser les histoires de tirage

    Si vous avez des modifications à faire, faites les moi parvenir avant ce week end (ma boite a MP est clean) / Si vous avez des changements d'adresse n'oubliez pas non plus.

    Pour vous aider dans votre inspiration certains ont opté pour :
    - Un choix Random (donc c'est moi qui choisis)
    - Des choix dans F&R (dans ce cas les photos ne pourront pas être dédicacées, sauf par Clémence) -> Dedans on notera qu'Inès a du succès

    L'image la plus choisie à ce stade est Athéna

    Instagram pour faire votre choix


    Petite note :
    Pour les photos d'Anna (Calamity jane, Artémis et Athéna), vu qu'elle ne donne pas signe de vie, je ne peux pas vous garantir la dédicace.
    Je vais quand même essayer, mais si c'est vraiment important pour vous je vous conseille de changer, je préfère prévenir.
    Dernière modification par tompalmer ; 11/04/2018 à 03h30.

  24. #594
    Le grand crique approche...

  25. #595
    Citation Envoyé par Norochj Voir le message
    Le grand crique approche...
    ou pas
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  26. #596
    En tout cas ne pas donner de news sur le projet n'est jamais une bonne chose, ça donne pas forcément envie aux gens de backer sur les prochains projets.

  27. #597
    ça sera fini dans les semaines qui viennent n'ayez crainte, simplement le mois de mai a rendu les choses difficiles
    -> Mariages
    -> Jours fériés et ponts

    ça rend difficile un peu toute la chaîne de production, et surtout j'ai du mal à mettre la main sur les modèles pour les signatures, mais je vais commencer a envoyer au compte goutte.

    Désolé de pas avoir prévu tout ça, mais bon on apprend

  28. #598
    Les imprévus dans un projet, c'est monnaie courante. Par contre, des news auraient été bien pour les backers. Dire où ça en est, ce qui a été fait et donner les dates certaines pour ce qui va être fait…

  29. #599
    C'était prévu pour cette semaine, mais j'évite de donner des dates précises de peur de pas les tenir.

    Et vraiment je suis tributaire des autres dans l'affaire, mais je vois le bout du tunnel

  30. #600
    Je comprends. Mais c'est à mon sens une erreur dans un projet. Vaut mieux donner une date que tu ne tiendra pas à cause d'un tiers (m'enfin une date réaliste quand même) et faire un suivi aux acteurs/financeurs du projet en expliquant clairement les raisons. ça rassure et permet de savoir où en est le projet. Un retard c'est pas grave en soi. La radio coupée par contre, ça fait vraiment "Il s'est tiré avec la caisse". Dans ton cas c'est atténué, Tu avais annoncé plus ou moins 3 mois il me semble, donc on est encore dans les délais de livraison. Mais c'est pas top quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •