Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 334 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10009
  1. #7711
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Oui, j'ai vu pas mal de disques percés qui finissait avec des criques d'usures. Donc peut être que sur de la super came ça passe, mais pour le reste.
    Ferrodo fait de très bonnes plaquettes perf ou piste. Les DS2500 par exemple homologuées route (attention il faut les chauffer).

    Sinon leur gamme basique freine bien. EBC les garnitures s'arrachent

  2. #7712
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Marrant, j'avais totalement abandonné cette option : le concessionnaire qui m'avait vendu la XJ vient de me rappeler pour que je la lui dépose vendredi matin, il a enfin une voiture de prêt disponible

    Donc peut-être que je vais pouvoir faire réparer proprement et pour pas trop cher, en fin de compte !


    Ça m'arrange en fait, parce que j'ai commencé à faire des tests de soudure à l'arc avec le poste de lidl, bah c'est bien de la merde, et je dois pas faire ça très correctement aussi... Bon, je vais continuer les tests puis j'irai me plaindre sur le topic du bricolage pour éviter de polluer celui-là, mais clairement je pense pas pouvoir souder mon châssis tout seul
    Si tu as besoin, je dois avoir des cours en vidéo...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #7713
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Ferrodo fait de très bonnes plaquettes perf ou piste. Les DS2500 par exemple homologuées route (attention il faut les chauffer).

    Sinon leur gamme basique freine bien. EBC les garnitures s'arrachent
    ouais, le truc totalement pas adapté à la route. Avoir du frein que quand il est chaud... Bon je caricature, mais c'est pas ltop quand même pour tous les jours un frein qui devient efficace totalement qu'à chaud.

  4. #7714
    En ce qui concerne mon trajet quotidien c'est même carrément useless
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #7715
    Alors les ds2500 sont homologuées routes car justement ce phénomène est pas trop marqué. Les 3000 et 5000 c’est même pas la peine d’y penser

  6. #7716
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Si tu as besoin, je dois avoir des cours en vidéo...
    Ha ouais ça pourrait m'être utile pour éviter les erreurs idiotes voire dangereuses...

    (Je pense que le poste est vraiment pas terrible en fait : souvent l'arc ne se fait pas, même en laissant longtemps la baguette à proximité ou en touchant le métal.
    Solution que j'ai trouvée, tapoter plusieurs fois la baguette, jusqu'à ce qu'une étincelle apparaisse.. et juste après, démarrer la soudure (ça pète bien les yeux comme méthode d'ailleurs, le masque automatique mettant une fraction de seconde à réagir). Rapidement, sinon pareil, ça ne s'amorce pas.
    Et bien souvent, rien ne se passe jusqu'au contact, et là ça colle et c'est la misère à décoller avant que la baguette ne commence à fondre
    Sinon ça fait des soudures moches, irrégulières et noircies, mais ça tient, c'est déjà ça.)

  7. #7717
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message

    je commence à avoir une vraie dégaine de gitan moi
    Viens au camp, on se met bien là.

  8. #7718


    Faut vraiment que je passe dans la région de strasbourg. Je t'aime d'amour toi

  9. #7719
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Ha ouais ça pourrait m'être utile pour éviter les erreurs idiotes voire dangereuses...

    (Je pense que le poste est vraiment pas terrible en fait : souvent l'arc ne se fait pas, même en laissant longtemps la baguette à proximité ou en touchant le métal.
    Solution que j'ai trouvée, tapoter plusieurs fois la baguette, jusqu'à ce qu'une étincelle apparaisse.. et juste après, démarrer la soudure (ça pète bien les yeux comme méthode d'ailleurs, le masque automatique mettant une fraction de seconde à réagir). Rapidement, sinon pareil, ça ne s'amorce pas.
    Et bien souvent, rien ne se passe jusqu'au contact, et là ça colle et c'est la misère à décoller avant que la baguette ne commence à fondre
    Sinon ça fait des soudures moches, irrégulières et noircies, mais ça tient, c'est déjà ça.)
    MP et je te passe ça!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #7720

  11. #7721
    Y a pas un canard qui avait un roadster MG TF ?

    On m'a posé la question de ce que ça valait. Donc j'ai déjà indiqué la faiblesse du joint de culasse, et l'accès au moteur pitoyable, mais je me posais la question sur l'utilisation au quotidien avec un retour de plusieurs année.

  12. #7722
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Quitte à être con, 'va falloir que j'essaye de glisser une durite normale par dessus la durite avia, comme ça visuellement ce sera une durite normale
    De la gaine thermo
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  13. #7723
    Bon d'un autre côté, l'argument est que sur les durits avia on ne peut pas contrôler l'état du caoutchouc qui est caché par la tresse métallique, donc impossible de voir si elle approche de sa fin de vie. Ce qui en soi est totalement recevable comme argument, faut pas être de mauvaise foi.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #7724
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #7725
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Bon d'un autre côté, l'argument est que sur les durits avia on ne peut pas contrôler l'état du caoutchouc qui est caché par la tresse métallique, donc impossible de voir si elle approche de sa fin de vie. Ce qui en soi est totalement recevable comme argument, faut pas être de mauvaise foi.
    Du coup comment font ils en compét ?
    Il n'y a pas moyen d'avoir des durits avia avec une date de péremption, comme pour les tuyaux de gas ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #7726
    Bah ils font qu'ils changent tout à une date prédéfinie, ça s’appelle de la maintenance préventive.

    Possible qu'il y ai une date sur les tuyaux oui, ça serait logique.

  17. #7727
    J'imagine que dans ce cadre, les éléments sont remplacés après X heures de route, quel que soit l'état visuel...


    Edit: décidément faut que je sois plus rapide

  18. #7728
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Y a pas un canard qui avait un roadster MG TF ?

    On m'a posé la question de ce que ça valait. Donc j'ai déjà indiqué la faiblesse du joint de culasse, et l'accès au moteur pitoyable, mais je me posais la question sur l'utilisation au quotidien avec un retour de plusieurs année.
    Mes vieux en ont une mais elle sert pas de daily. Donc niveau usure j' ai pas vraiment de retour.

    Et oui l'accès au moteur est... Particulier.

    Y'a aussi un antidemarrage très con qui veut que la voiture ne démarre pas si la pile de la clé tombe en rade.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  19. #7729
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Quitte à être con, 'va falloir que j'essaye de glisser une durite normale par dessus la durite avia, comme ça visuellement ce sera une durite normale
    Ca existe tout fait :
    https://www.monancienne.com/fr-FR/du...mm_BI10321.htm
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #7730
    Je reçois enfin tout mon "kit" carrosserie pour la WRX STI la semaine prochaine !
    C'était long mais ça arrive enfin

    Je vais faire mon gitan pour l'installer moi même et au cas où je me permet de venir demander conseil.

  21. #7731
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ha pas mal.

    Par contre ça veut quand même dire remplacer celles qui sont en place...

  22. #7732
    Si ils pouvaient arrêter le bureau de design aussi .
    Non mais parce que voilà: quand tu vois la calandre d'une audi post 2005 dans tes retros, t'es obligé d'attendre qu'elle te dépasse pour voir le badge et savoir laquelle c'était.

  23. #7733

  24. #7734
    D'ailleurs, les enfants, voilà un chouette jeu à faire sur le trajet des vacances: "Quelle Audi c'est?". Attendez qu'un conducteur d'Audi soit derrière la voiture de papa (vous le verrez assez bien, il fera sans doute des appels de phares) et essayez de deviner de quel modèle il s'agit. Quand il vous dépassera à toute vitesse (inéluctable avec les conducteurs d'audi) regardez le badge et voyez qui a gagné. Attention, ne marche pas avec la R8.
    De rien.

  25. #7735
    J'ai beaucoup plus de mal avec les BM...

    je reconnais une série 1 ou 3 ou 5, mais sans plus
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #7736
    Alors que Audi, jusqu'au années 2000, c'était quand même cool. Les premières gen des A4, A6 et A8 ont quand même bien vieilli niveau ligne.

  27. #7737
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    D'ailleurs, les enfants, voilà un chouette jeu à faire sur le trajet des vacances: "Quelle Audi c'est?". Attendez qu'un conducteur d'Audi soit derrière la voiture de papa (vous le verrez assez bien, il fera sans doute des appels de phares) et essayez de deviner de quel modèle il s'agit. Quand il vous dépassera à toute vitesse (inéluctable avec les conducteurs d'audi) regardez le badge et voyez qui a gagné. Attention, ne marche pas avec la R8.
    De rien.
    Ca marche encore mieux avec les conducteurs de BMW... (revoir "how to be a BMW driver" sur YT)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #7738
    Je vais rien dire, j'ai pas envie de vexer Catzrule qui est quand même vachement sympa pour un conducteur de béhèm. :chercheunpeulamerde
    :

  29. #7739
    Les durites avia sont désormais tressées mais aussi dans une deuxième gaine de plastique.

  30. #7740
    Bonjour les amis,

    Je me permet la présentation du nouveau daily, que j'ai depuis Octobre, qui remplace ma précédente 118d.

    #momentémotion

    La 118d je l'avais récupéré en remplacement de ma 316i E36 Compact suite à un décès dans ma famille. Il s'agissait de la voiture de mon grand père.
    Sauf que le bloc moteur diesel 2.0 de l'époque de chez BMW (utilisé sur les moteurs 1.6 1.8 2.0 diesel sur les séries 1/3 et 5 de mémoire) bah, c'était d'la merde, et donc, passé le cap des 100.000 Bornes, j'ai voulu la vendre.

    Un beau jour de passage chez BMW pour un rappelle sur la M3 E46, je discutaille avec mon concessionnaire pour remplacer ma 118d. Je lui dis ce que je veux, le budget... Et v'la t'y pas que le vendeur que j'ai habituelle se ramène avec un beau bolide bleu, beau son, qui ferait une belle remplaçante.

    En deux jours le deal était clos, il reprenait très correctement la 118d (plus que je ne l'aurais vendu, en tout cas) et me fais le tarif parfait pour ma nouvelle (mon budget) et me voilà, une semaine après, propriétaire d'un daily, peut-être pas très sage...

    Il s'agit d'une BMW M135i X-Drive BVA 8 Rapport sport de Septembre 2016, 12.000 Bornes à l'achat, avec le beau cul de la serie 1 actuelle, en 2 portes, et en bleu estoril (pour rappeler le bleu du Z3M familial sur lequel j'ai fais mes premiers pas, en conduite accompagnée), Smoke l'a vu sur le Bugatti en octobre - car comme il se doit, 10 jours après l'achat, elle s'est retrouvée sur piste.






    Concernant la voiture en elle même...Comment dire.
    C'est une M Performance.

    C'est une voiture qui se situe entre le daily lambda et la ///M - mais c'est, de très loin, pas une M.

    Pour l'avoir essayé sur circuit comme un sale, même s'il pleuvait pas mal, la voiture n'est pas précise dans sa direction. Alors, ça pousse (L6 bi-turbo de 320 Chevaux), ça colle à la route (x-Drive) ça passe des rapports et ça fait un beau bruit (bva 8 rapport auto, boite à convertisseur de couple - pas double embrayage), mais on sent qu'elle veut pas forcement allé là où je le souhaite, que le freinage est pas forcement l'idéal (malgré des meilleurs étrier que sur la E46 par exemple) qu'au freinage parfois elle est déséquilibré (malgré les bonnes pressions de pneus).

    A la fin, c'est un daily qui veut faire croire que c'est une ///M, ou simplement une M pour frustré, je sais pas vraiment. Pour ceux qui veulent un L6 de chez BMW mais qui veulent pas taper dans le vrais sportif pour quelques raisons que ça soit...

    C'est une voiture en parallèle trop aseptisé. On a 0 sensation. Pas plus tard que la semaine dernière dans un rond point humide et avec le DSC off, j'ai sentie la voiture partir, sans aucune panique et en douceur, je l'ai remise droite, là ou sur la M3 j'aurais potentiellement du changer mon slip. On monte très haut et trop vite, sans aucune sensation. Ca fait un très beau bruit, ça fait des "bloubloubloup" et des "pshit" de turbo quand on lache la pédale, c'est mignon, mais... Je préfère de loin la E46 qui grince quand je passe les 2500 Tours et qui fait un bruit de psychopathe quand j'appuie sur la pédale, mais qui est relativement discrète quand je roule en auto en ville (alors que la M135, on la démarre dans un parking, tout le monde t'entends) - je me fais beaucoup plus remarqué par celle-ci que par la M3, dû à son bruit.

    En résumé, c'est un excellent daily puissant, mais pas une sportive.
    J'ose croire que Smoke peut avoir le même ressentie entre sa S3 et son TTRS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ca marche encore mieux avec les conducteurs de BMW... (revoir "how to be a BMW driver" sur YT)
    Alors je suis pas d'accord, et je dis pas ça parce que je suis BMiste.
    Je dis ça parce que bon nombre d'audi que j'ai dans le retro à me dire "mais c'est quoi ? C'est une TT ?" et voir une A6.
    Et inversement.

    L'avant des Audi, à une époque, c'était le même, qu'importe le modèle. Ca a changé maintenant, les TT sont beaucoup plus facile à reconnaître.
    Les autres, par contre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    je reconnais une série 1 ou 3 ou 5, mais sans plus
    D'un coté la logique BMW c'était...

    1 3 5 7 = 5 Portes.
    2 4 6 8 = 2 Portes.

    Puis ils se sont dit "on va sortir une gran coupé"

    Aujourd'hui je suis incapable de reconnaître un X1 X3 X5 vu que si j'me trompe pas le X1 a pris la taille du X3 qui a pris la taille du X5...
    Les series 4 d'aujourd'hui font la taille des series 5 d'hier...

    Les series 4 c'est comme des series 3 mais avec 2 portes (a peu près, sauf si c'est un gran coupé)
    Les series 2 elles sont reconnaissable parce que c'est, à mon sens, les plus belles aujourd'hui.

    Donc je suis un peu d'accord, j'ai de plus en plus de mal, moi même, à reconnaitre les BMW actuelle.
    Et parfois du mal à reconnaitre une ancienne serie 5.

Page 258 sur 334 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •