Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 10009
  1. #3001
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    A quel niveau?
    Le moins cher a priori (intermédiaire).
    Le tuyau juste avant le silencieux arrière est en train de s'ouvrir par le dessus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3002
    Une idée pour enlever de la sève de pin d'un pare brise ???

  3. #3003
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le moins cher a priori (intermédiaire).
    Le tuyau juste avant le silencieux arrière est en train de s'ouvrir par le dessus.
    Vire moi tout ça et fous-y une ligne inox!




    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Une idée pour enlever de la sève de pin d'un pare brise ???
    Un marteau à bomber le verre me semble tout indiqué.
    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #3004
    La sève, tu peux l'enlever au décapeur thermique.

    Si pas de vernis, on parle de peintures en brillant direct, donc forcément oui ça va être énorme la diff' mais il existe des peintures industrielles encore qui sont en brillant direct, un bon carossier les propose, c'est le cas de mon AF53 repeinte par exemple.

  5. #3005
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Chaînes: pénible à monter, oui, mais ça fonctionne bien, y compris sur le verglas et ça tient pas trop mal sur route "noire" - oui, les gendarmes te font souvent mettre les chaînes même quand la route est à peu près dégagée...
    Chaussettes: simple à monter, fonctionne bien sur neige, mois bien sur le verglas, et par contre c'est assez fragile sur route "noire" - bon, les chaines aussi ça pète mais les chaussettes s'usent vraiment plus vite.

    Dans tous les cas, achète-les chez toi en avance et surtout entraîne-toi à les monter au sec et de jour, idéalement deux fois. Et si tu évites les premiers prix et l'achat de dernière minute (donc pas ce que tu trouveras au bord de la route enneigée juste après que les gendarmes t'aient demandé de chaîner), tu devrais pouvoir trouver des chaînes pas trop galère à monter. Et si tu t'es bien entraîné, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
    Ok, merci pour les conseils !

  6. #3006
    Change de pare-brise.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  7. #3007
    Bon ben, silencieux intermédiaire commandé:
    http://www.mister-auto.com/silencieu...SS-106025.html

    35.75 euros avec les fdp parce qu'évidemment le code promotionnel ne fonctionne pas pour les gros articles.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3008
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Une idée pour enlever de la sève de pin d'un pare brise ???
    Astuce donné par un vieux papi landais : un chiffon avec du beurre !
    Testé et approuvé sur le toit ouvrant de l'Espace.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  9. #3009
    Salut les canards.

    Un papy sortant d'un parking m'a explosé ma 325i E46.
    Pas de bobo ni d'un côté ni de l'autre mais je vais devoir me trouver une nouvelle auto.
    Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?

  10. #3010
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Salut les canards.

    Un papy sortant d'un parking m'a explosé ma 325i E46.
    Pas de bobo ni d'un côté ni de l'autre mais je vais devoir me trouver une nouvelle auto.
    Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?
    La SSwift sport est connue pour des problèmes de boite, mais il parait qu'elle est fun.

    La Fiesta ST, madpenguin je crois en a une, ça doit être bien fun, mais dur a trouver qui n'ai pas été tripotée ou violentée

    Il me semble que Mad a mis pas mal de temps a trouver la sienne
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Salut les canards.

    Un papy sortant d'un parking m'a explosé ma 325i E46.
    Pas de bobo ni d'un côté ni de l'autre mais je vais devoir me trouver une nouvelle auto.
    Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?
    Une 330i.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #3012
    Pour moitié moins, j'ai une S12

  13. #3013
    Le soucis c'est qu'une 330i en bon état pour ce budget, c'est pas vraiment trouvable.
    Ma 325i (moins de 115 000km ) était bien équipé et ça va être compliqué de trouver aussi bien, donc une Fiesta ST ça me permets de conserver le même rapport poids/puissance tout en étant plus facile en ville, et plus chiant sur autoroute/périph.
    J'en ai une sympa en vue qui a l'air propre.
    Merci pour l'information sur les soucis de boite de la Swift Sport, je n'en avais pas encore entendu parler.

  14. #3014
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Je pense que le budget sera pas fou, du genre 6 000/7 000€ et pour l'instant, j'ai vu des Suzuki Swift Sport et Ford Fiesta ST150, vous avez des suggestions, des avis ?
    Tiens, c'était pile poil ma sélection de recherche l'an dernier. Et oui, j'ai mis quelques mois à trouver.

    Alors, déjà, pour ce tarif, tu ne trouvera que des SSS gen 2, pas gen 3. Sur le papier, les différences sont assez minimes, une dizaine de chevaux en moins notamment. N'ayant pas essayé de gen 3, je ne saurais pas dire si c'est plus marqué en pratique.

    La gen 2 que j'ai essayé était assez sympa, mais malgré avoir été bichonnée elle commençait à faire sentir son âge : peut-être une construction un peu légère ? Le tissus des sièges était par exemple déjà troué, alors que le kilométrage était relativement faible. Egalement, l'ESP était HS, ce qui est une maladie assez courante sur ces voitures apparemment (et qui coûte la peau du fion à remplacer).
    Et je ne sais pas comment tu est taillé, mais j'ai trouvé les sièges un chouilla étroit (mais je suis plutôt large).

    Dernier point, par rapport à la Fiesta ST 150 : si les dimensions sont proches sur le papier (il doit y avoir 20 cms max de différence), la Ford donne l'impression d'être bien plus spacieuse, que ce soit dans l'habitacle ou au niveau du coffre.

    Maintenant, la Ford.

    Il y avait assez peu d'annonces quand je cherchais (peut être une 20aine max sur toute la France). Je viens de regarder, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changer. Sur cette peut être 20aine, la moitié des annonces m'a fait fuir directement, avec des voitures jackytées au possible. Sur les annonces qui restent, une majorité à 3-4 k€ et 150+ k kms, et quelques rares à 7+k€ pour des kilométrages plus bas.

    Je suis allé voir les deux pas trop loin de chez moi, qui appartenaient à la première catégorie.
    La première était bien défraichie, pas loin des 200k kms, intérieur bien usé, carrosserie marquée avec des éléments manquants, pas d'historique mais pas non plus de réponse très claire, du jeu dans le levier de vitesse, une pompe de DA qui criait comme une Banshee, et un essai très court uniquement en ville. NOPE.
    La seconde présentait bien mieux, l'intérieur était bien plus propre (malgré ce qui était clairement un trou de boulette sur la banquette arrière en cuir...), mais au niveau mécanique c'était pas ça... Une facture relativement récente pour un changement de moteur, et tout le dessous de l'avant couvert d'huile. Ha, et à l'essai, la seconde qui accrochait systématiquement. NOPE. Clairement l'impression d'avoir perdu mon temps, surtout avec un proprio qui au téléphone me disait que tout était nickel...
    Les autres proches étant largement sur-évaluées niveau tarif ou jackytées à outrance, il a fallu s'éloigner. J'ai fini par en trouver une de 2008, bichonnée comme pas possible, avec tout juste 100k bornes et semblant quasi-neuve, avec tout l'historique et toutes les pièces d'origines ayant été remplacées, négociée à ~8k€. Beaucoup plus équipée que ce que je me serais embêté à faire et que ce que j'aurais même souhaité (admission d'air frais, ligne complète, arbres à came Cosworth, reprog', barre anti-rapprochement, combinés-filetés, mais d'origine niveau esthétique/audio/...), et avec quelques bricoles à faire (un peu d'oxydation de surface à traiter sur le berceau avant après 10 ans à dormir dehors en Bretagne, un tuyau de clim' percé, et comme je l'ai découvert un peu plus tard des freins arrières à refaire). Mais vu combien elle était propre par rapport aux autres que j'avais vu, j'ai sauté dessus.

    A l'usage, quelques retours (sachant que je roule peu avec, et que je l'ai depuis moins d'un an) :
    - Le moteur est très agréable. Suffisamment gros pour être relativement coupleux (s'pas un diesel non plus hein), suffisamment petit (et sans turbo) pour être très réactif et volontaire. Le fait d'avoir la puissance seulement haut dans les tours permet de s'amuser quand on le veux mais de rester facilement "sage" le reste du temps.
    - En conso, je suis entre 8 et 8,5 l/100 en moyenne, avec pas mal de stabilisé. Sur une conduite plus dynamique, rajoute en gros 1l. Et si tu t'amuse vraiment, tu va bien logiquement dépasser les 12l/100.
    - La ligne complète, c'est sympa, mais si tu fait des routes un chouille longues, tu va vouloir un silencieux intermédiaire (j'en ai trouvé un, il faut que je le monte), parce que le point le plus bruyant de la ligne (entre 3 et 4 k rpm) est pile-poil celui où tu est sur autoroute et voie rapide.
    - Les pneus sont chers. 17" taille basse, tu tape dans les 100€/pneu pour de la bonne qualité. Mais au moins, c'est une taille standard facile à trouver, ce qui n'est pas le cas de la SSS me semble-t-il.
    - Attention, malgré son gabarit de grosse citadine, le rayon de braquage n'est pas fou. Par contre, la DA hydraulique est très agréable.
    - En parlant de la DA, une maladie de ce modèle est la surchauffe de l'huile en conduite sportive. Ces génies très très stables de Ford ont eu la super-idée de coller le réservoir à la pompe (donc au bloc moteur), et de ne pas mettre de circuit de refroidissement (contrairement à la version Diesel, narmol). Heureusement, il existe des kits permettant de délocaliser le réservoir de DA, et il est possible de monter le circuit de refroidissement des Diesel (un simple trombone qui se monte devant le radiateur) pour régler le soucis.
    - Les places arrières ne sont pas là que pour faire beau, elles sont vraiment fonctionnelles. On a fait 5h de route à 4 sans avoir la moindre plainte des passagers arrière. Par contre, à 4 le coffre n'est pas très grand, et l'inclinaison de la banquette fait facilement perdre de la place.

    En résumé, le plus dur est d'en trouver une en bon état, pas trop bricolée et tunée...

    Voilà ce qui me viens en tête rapidement, hésite pas si tu as des questions plus précises.

  15. #3015
    C'est super comme post.
    Merci beaucoup.
    Effectivement, les SSS 3 sont un poil hors budget et la seule pas trop éloigné et annoncé à 8 400€ par le vendeur, elle a un poc sur le toit assez important, un accroc sur une aile, la peinture sur le capot qui s'écaille, et le carnet d'entretien s'arrête en 2015, sans parler du fait qu'un pro te présente la voiture dans un coin de hangar, sous un escalier, sale comme pas permis. xD

    Pour ce qui est de la conso et des pneus, la 325i m'a habitué à un certain standing de dépenses on va dire.
    Donc la Fiesta, même si je ne gagne qu'un petit peu en conso, rien sur les pneus, je vais économiser entre 20 et 30€ par mois sur l'assurance à première vue.

    Merci de pointer les qualités comme les défauts du modèle, ça permets vraiment de savoir où on mets les pieds.

  16. #3016
    A ajouter : le 2.0 est très robuste et, si c'est comme chez Mazda, une reprog éthanol est parfaitement envisageable.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Le soucis c'est qu'une 330i en bon état pour ce budget, c'est pas vraiment trouvable.
    Ma 325i (moins de 115 000km ) était bien équipé et ça va être compliqué de trouver aussi bien, donc une Fiesta ST ça me permets de conserver le même rapport poids/puissance tout en étant plus facile en ville, et plus chiant sur autoroute/périph.
    J'en ai une sympa en vue qui a l'air propre.
    Merci pour l'information sur les soucis de boite de la Swift Sport, je n'en avais pas encore entendu parler.
    Par contre tu fera gaffe, les roues motrices sont au mauvais endroit !
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  18. #3018

  19. #3019
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Les soldes ayant commencé, je refait une passe sur les compresseurs.

    Rappel : je cherche un compresseur pas trop cher, probablement dans les 50l, qui me permette une utilisation de base (clé à choc, soufflette, gonfleur) mais que je puisse éventuellement utiliser plus tard pour un peu de petit sablage / peinture (quitte à rajouter une cuve plus grande en tampon pour éviter un fonctionnement constant).

    Au niveau clé à choc, j'ai repéré la KS Tools 515.1270 en promo chez mon dealer habituel : 1/2, deserrage 1390Nm, 3 positions serrage 270-640-965Nm.
    Ca me semble pas dégueu, mais n'hésitez pas à donner votre avis. Du coup j'ai utilisé ses specs pour regarder les compresseurs : 135 l/min @ 6,3 bars.

    Malheureusement, pas grand chose n'est soldé en compresseurs...
    Mon dealer habituel propose du KS Tools (probablement une autre marque rebrandée, comme les Michelin & co) 50l / 2,5cv / 8 bars / débit inconnu pour 240€, ou du Sodisair 50l / 2,5cv / 8 bars / 135l/min pour 300€.
    Chez BricoPrive, je vois un FERM 50l / 2cv / 8 bars / débit inconnu (206l/min spécifiés en entrée, mais rien en sortie) pour 170€.
    Vous aviez recommandé du Mecafer, voilà ce que propose Casto : un vertical 50l / 2cv / 10 bars / 125 l/min @ 7 bars (donc un peu juste) pour 119€, ou un 50l / 3,5cv / 8 bars / 215 l/min @ 7 bars (donc large) pour 300€.
    Le LM à côté de chez moi propose un Prodif 50l / 2cv / 8 bars / 170 l/min pour 230€, ou un Redstone 50l / 3cv / 8 bars / 272 l/min pour 270€.

    Sur le papier, le Mecafer @300€ est effectivement le plus performant, mais c'est aussi le plus cher... et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de quelque chose d'aussi performant. Surtout qu'il faut rajouter les accessoires, la clé à choc, les douilles, ... ça monte vite. Vous connaissez un peu les autres marques ? Le Prodif m'a l'air pas mal (il faut juste que je vérifie à quel pression est le débit annoncé, parce que si c'est à 3 bars s'pas la même) par rapport à mes besoins, en étant carrément moins cher, mais si c'est pour qu'il rende l'âme juste après la fin de la garantie ça m'emballe moyen.
    C'est marrant, sur le net je ne trouve du Mecafer qu'en GSB... Enfin, au moins j'ai trouvé à 10€ moins cher chez un concurrent !

  20. #3020
    Pardon mais quand on parle de SSS, j'ai ça en tête moi :



    ça me fait un peu plus baver que la Suz'

    Sinon dans les 6-7 k, en voitures sportives , il y a des honda civic EP3 équipés avec le mythique K20.



    200 poney sur le meilleurs 4 cylindres du monde

  21. #3021
    Oui mais quel étron...

  22. #3022


    Moi j'aime bien l'EP3. Disons que j'aime le K20 surtout. Putain le K20.

  23. #3023
    Un collègue en a une, je la trouve vraiment dégueulasse perso...plus je la vois et plus elle me dégoute...par contre il vient d'acheter une Accord Type R de 1999...ça j'aime bien.

  24. #3024
    En fait, faut l'essayer.

    L'accord type R a une gueule pas possible par contre, c'est clair.

    Je préfère largement les type R civic FN2 par exemple. Ou l'integra

  25. #3025
    C’est aussi moche que c’est amusanr. C’est dire si c’est amusant.

  26. #3026
    Ca a un design de suppositoire.

    Ca t'amuse à ce point les suppos, Krapa ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #3027
    Moi ça me gène pas trop comme design,

    Et j'ai bien envie d'essayer un k20 un jour
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #3028
    Copain !

    On est sur un coup d'ailleurs pour racheter une EP3 RHD à vil prix.

  29. #3029

  30. #3030

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •