Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 334 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 10009
  1. #1711
    Disclaimer: j'habite en Suisse et j'ai jamais assuré une voiture ancienne en France, bref, je suis #expertCPC

    La CG collection, c'est lié à l'Etat, qui est sa manière d'accepter que les les voitures de collection dérogent à la réglementation standard. L'assurance, c'est lié au risque, pour le conducteur (donc oui, le type de trajet va influer, ainsi que sa fréquence, d'où la notion de véhicule non-principal) et je peux imaginer qu'un produit type "collection" permet une valorisation différente de l'objet assuré que l'argus standard - je ne sais pas s'ils prennent en compte la dangérosité "accrue" de ce type de véhicules... Tout ça pour dire qu'il n'y a aucun rapport entre les deux - à part le bon sens, rien n'empêche d'assurer une voiture de collection en tous risques, votre agent d'assurances se fera même un réel plaisir de vous le proposer

  2. #1712
    J'ai envie pour mes prochaines longues vacances aux US de faire un trip jore NFS the run.
    Avec une caisse sympa bien entendu. Vous connaissez un loueur avec bon tarif et possibilité de lâcher la voiture ailleurs qu'au point de livraison?
    Ci'.


    Et pour ceux qui veulent s'amuser au japon... https://www.omoren.com/en/

  3. #1713
    En fait le contrôle technique des collec vient d'être assouplit,
    Il faudrait regarder, mais par exemple, les pre 1960, tu passes un CT, si elle est conforme à l’origine et en bon état etc, plus de CT du tout

    Par contre, comme dit Ylyad, on peut pas faire de trajet taf avec une collec, parce que "c'est pas fait pour"

    Pour assurer une collec en tout risques par contre, il faut une expertise, et là c'est moins drôle,
    Parce que les experts, ça peut être le jour et la nuit...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    J'ai envie pour mes prochaines longues vacances aux US de faire un trip jore NFS the run.
    Avec une caisse sympa bien entendu. Vous connaissez un loueur avec bon tarif et possibilité de lâcher la voiture ailleurs qu'au point de livraison?
    Ci'.

    Et pour ceux qui veulent s'amuser au japon... https://www.omoren.com/en/
    La loc aux US c'est très simple, et compliqué en même temps,

    Moi j'ai mes habitudes chez Avis (loin d’Être le moins cher)

    Le fait de rendre la voiture dans une autre agence fait partie des options, donc c'est facturé
    Si tu peux, réserve genre 2 ou 3 mois à l'avance, même plus, t'auras un bien meilleur prix
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  4. #1714
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Et pour ceux qui veulent s'amuser au japon... https://www.omoren.com/en/
    Stagea !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #1715
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    En fait le contrôle technique des collec vient d'être assouplit,
    Il faudrait regarder, mais par exemple, les pre 1960, tu passes un CT, si elle est conforme à l’origine et en bon état etc, plus de CT du tout

    Par contre, comme dit Ylyad, on peut pas faire de trajet taf avec une collec, parce que "c'est pas fait pour"

    Pour assurer une collec en tout risques par contre, il faut une expertise, et là c'est moins drôle,
    Parce que les experts, ça peut être le jour et la nuit...
    Note que je n'ai pas dit que ça serait ni bon marché, ni même intelligent je dis juste que l'assurance et la CG sont deux choses quand même très différentes...

  6. #1716
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tiens lis ça camarade : https://www.mx5france.com/forum/view...=36071&start=0
    L'auteur a loué une NSX, une S2000 surtunée, une 240z et une Skyline R32 pour tourner sur les routes de rapide&beauf, glissades tokyoïtes.

    Niglo, tu peux lire également...

  7. #1717
    Les points de contrôle du CT 2018 concernant les essieux : http://www.utac-otc.com/METHODES%20D...SOL-090317.pdf

    Pas de hauteur spécifiée pour l'abaissement des véhicules. En l'état, Ohlins vaut une contre visite, Monroe est dans les clous.

  8. #1718
    Donc les jantes ne peuvent pas sortir de la carrosserie. Sauf que maintenant un tracteur qui roule sur la voie publique doit avoir un CT. Il fait comment ? Il rentre les roues ?

  9. #1719
    Osef on montera des voies élargies sur tout ce qui roule.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #1720
    Dans le contrôle technique de 2018 je trouve dégueulasse que les gens qui ont pas d'argent vont être vachement pénalisé.
    Et pis 24h pour trouver un rdv dans un garage ,bon courage vu qu'il y a souvent 1 semaine de délais
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #1721
    Ça va, c'est pour l'écologie, au moins les gens mettrons à la casse leur voitures tous les 4 ans pour en racheter une neuve.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  12. #1722
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Et pis 24h pour trouver un rdv dans un garage ,bon courage vu qu'il y a souvent 1 semaine de délais
    Faudra le faire à l'envers: apporter la voiture au garagiste et lui demander de faire passer le CT. Curieusement les garagistes n'ont jamais de problèmes pour avoir un CT OK

  13. #1723
    En vrai à partir de l'an prochain t'ouvres un garage qui fait que du pré-contrôle technique, tu vas avoir de quoi t'occuper avec tous les gens qui voudront pas se taper la contre-visite.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #1724
    Bosch se prépare à lancer le disque de frein qui n'émet presque pas de particules

    (...)L'équipementier Bosch aurait cependant trouvé une solution avec ses freins baptisés iDisc. Il s'agit en fait de disques classiques en fonte. La grande différence est que le matériau est fondu avec du carbure de tungstène, un alliage censé renforcer considérablement le disque face à l'usure et aux dégagements de poussières.

    Mieux encore : ces disques offriraient les performances de freinage de disques en carbone céramique, tout en doublant la durée de vie par rapport à des pièces classiques en fonte. Bosch n'a pour le moment pas précisé les constructeurs qui disposeront de cette offre de freinage en monte d'origine.
    (...)
    Je demande à voir.







    Le prix aussi.








    Et les plaquettes qui vont bien. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #1725
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Mais des problèmes d'assurance. Là, je peux assurer pour presque rien mes bagnoles en daily, alors qu'en collection, ça tombe hors des trajets travail. Et mon ED9 quand il fait beau, je vais travailler avec.
    Chez Clavel l'option trajet travail coûte dans les 20 balles, du moins pour mes motos, mais je crois qu'il en était de même quand on avait la Cosmo et la 929 Coupé "coffin"...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #1726
    Ca existe des dispositifs pour retarder l'extinction du moteur (après être sorti du véhicule) ?
    Je sais qu'il existe des dispositifs pour allumer l'auto avant (pour les régions froides, faire chauffer le moteur et l'habitacle avant de prendre l'auto), mais retarder... ?

    Je demande, parce que là où j'ai un box pour ma voiture, j'ai un adepte du kéké tuning (Twingo orange avec jantes sport) qui, la dernière fois, a quitté son auto, moteur tournant, et l'auto s'est arrêtée toute seule après 45 secondes/ 1 minute.

    De là à ce qu'il ait greffé un turbo et a mis un dispositif pour retarder l'extinction histoire de refroidir la turbine....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1727
    Ouais, "turbo timer" ça s'appelle. Mais bon c'est un peu idiot à moins d'être adepte de l'arrêt juste après avoir tapé un rupteur.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #1728
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ca existe des dispositifs pour retarder l'extinction du moteur (après être sorti du véhicule) ?
    Je sais qu'il existe des dispositifs pour allumer l'auto avant (pour les régions froides, faire chauffer le moteur et l'habitacle avant de prendre l'auto), mais retarder... ?

    Je demande, parce que là où j'ai un box pour ma voiture, j'ai un adepte du kéké tuning (Twingo orange avec jantes sport) qui, la dernière fois, a quitté son auto, moteur tournant, et l'auto s'est arrêtée toute seule après 45 secondes/ 1 minute.

    De là à ce qu'il ait greffé un turbo et a mis un dispositif pour retarder l'extinction histoire de refroidir la turbine....
    C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position

  19. #1729
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ouais, "turbo timer" ça s'appelle. Mais bon c'est un peu idiot à moins d'être adepte de l'arrêt juste après avoir tapé un rupteur.
    Ça peut être pas mal si tu prête ton auto.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position
    Du coup il y a une pompe a eau électrique ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  20. #1730
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position
    Ici c'était bien moteur tournant, pas seulement le ventilo.

    Après je me suis aperçu que la Twingo qu'il possède était aussi vendue avec un turbo en essence (1.2 Tce).
    Je ne peux pas dire si c'est ce modèle qu'il a (puisque le tuning a fait disparaître les marques extérieures...), mais c'est possible qu'il y ait le turbo d'origine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Du coup il y a une pompe a eau électrique ?
    Ou une pompe additionnelle avec un circuit séparé ou une vanne pour le turbo ?


    [/ Idée]
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1731
    C'est tape-cul les VW ou pas ?

    Je regardais du côté des Fabia Combi.
    Moche ou insipide, mais ça pourrait être intéressant pour ce que je recherche.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #1732
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est tape-cul les VW ou pas ?

    Je regardais du côté des Fabia Combi.
    Moche ou insipide, mais ça pourrait être intéressant pour ce que je recherche.
    Similaire aux Peugeot/Renaut

  23. #1733
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Similaire aux Peugeot/Renaut
    Ha ? J'ai toujours entendu que ça avait tendance à être un chouille plus ferme, même si pas autant que Skoda/Audi.


    Sinon, pour les curieux, un article sur la PS 160, un coupé 4 places low-cost (~10-12k€) fabriqué par une boîte Française montée pour l'occasion (MPM) bien que la voiture soit à la base d'origine russe et dessinée par des coréens (oui, c'est particulier). Le nom est trompeur, elle ne fait que 100 bourrins pour l'instant, mais si ça peut évoluer sur des véhicules funs et pas cher, ça peut être intéressant.

  24. #1734
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, pour les curieux, un article sur la PS 160, un coupé 4 places low-cost (~10-12k€) fabriqué par une boîte Française montée pour l'occasion (MPM) bien que la voiture soit à la base d'origine russe et dessinée par des coréens (oui, c'est particulier). Le nom est trompeur, elle ne fait que 100 bourrins pour l'instant, mais si ça peut évoluer sur des véhicules funs et pas cher, ça peut être intéressant.
    Au moins les mecs y croient puisqu'ils rectifient le tir et ont des projets.

    Maintenant... s'ils ne s'associent pas avec un réseau de distribution et ne font pas parler d'eux, ça risque de rester très confidentiel.
    Le gros point noir étant évidemment le moteur actuel et le malus associé.

    Je leur souhaite de trouver leur place, mais sans moi pour l'instant.











    Et les Ford, c'est tape-cul ?
    J'ai un mauvais souvenir d'une Fiesta...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1735
    Les techniques qu'ils emploient seraient parfaites pour un roadster dans la même gamme de tarif. En l'état, le projet n'est pas assez cohérent malgré son faible prix.

  26. #1736
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Au moins les mecs y croient puisqu'ils rectifient le tir et ont des projets.

    Maintenant... s'ils ne s'associent pas avec un réseau de distribution et ne font pas parler d'eux, ça risque de rester très confidentiel.
    Le gros point noir étant évidemment le moteur actuel et le malus associé.

    Je leur souhaite de trouver leur place, mais sans moi pour l'instant.
    Apparemment ils visent pas mal le Maghreb, mais je suis pas sûr que la voiture soit assez "pratique" pour vraiment bien marcher sur cette géographie.

    Clairement, le réseau de distribution c'est le truc qui plombe énormément de tentatives de "petits" constructeurs... L'idéal serait qu'ils s'associent avec un constructeur déjà mieux implanté (peut être leur potentiel fournisseur de moteur dont ils parlent ? Si ce n'est pas Renault, car ça ferait concurrence à Dacia...)

    Après, ils ont visiblement des moyens à y consacrer (repousser la mise en prod' de 6 mois alors qu'elle a commencée avec la montée en puissance des investissements et du personnel qui va avec, 'faut pouvoir se le permettre !). A voir ce que ça donnera.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et les Ford, c'est tape-cul ?
    J'ai un mauvais souvenir d'une Fiesta...
    La mienne, oui, très, mais c'est pas les amortos d'origine. Je te dit ça dans 6 mois si j'ai remis les amortos d'origine d'ici-là (et encore, ce serait pas déconnant que ce soit relativement ferme vu le modèle).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Les techniques qu'ils emploient seraient parfaites pour un roadster dans la même gamme de tarif. En l'état, le projet n'est pas assez cohérent malgré son faible prix.
    Je comprend aussi qu'ils ne veuillent pas s'enfermer dans un créneau déjà bien trusté par les italiens et les anglais. Et je pense qu'il y a vraiment un marché pour du pas cher, bon look, bon plaisir de conduite, sans tout sacrifier niveau pratique.

    Mais c'est clair qu'un roadster ou autre truc purement plaisir permettrait de relativement facilement faire connaître la marque et prouver sa viabilité. C'est comme ça qu'à commencé Tesla après tout...

  27. #1737
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Chez Clavel l'option trajet travail coûte dans les 20 balles, du moins pour mes motos, mais je crois qu'il en était de même quand on avait la Cosmo et la 929 Coupé "coffin"...
    Même en CG collection ?

    Moi je peux choisir l'assurance classique avec trajet travail (mais pour véhicule de plus de 20 ans) à 100-150 € par an chez AMV Legende, mais en CG collection je crois que ce n'est pas disponible si je me rappelle bien ma discussion avec la nana.

  28. #1738
    15000€ pour un roadster ou un coupé 2 places à moteur arrière avec châssis tubulaire, - d'un tonne et 130ch, je peux t'assurer qu'il y aura de la demande.

  29. #1739
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Même en CG collection ?

    Moi je peux choisir l'assurance classique avec trajet travail (mais pour véhicule de plus de 20 ans) à 100-150 € par an chez AMV Legende, mais en CG collection je crois que ce n'est pas disponible si je me rappelle bien ma discussion avec la nana.
    Pareil chez Clavel (Axa), pour les voitures qui n'ont pas une carte grise standard le trajet travail n'est pas dispo.
    Après, y'a peut être moyen de négocier, mais de base ils partent du principe qu'une voiture avec une carte grise collection, ça sort exceptionnellement, et donc pas pour aller bosser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est pratique sur la Lotus elise, mais c'est juste le ventilateur qui tourne après l'arrêt, et c'est parceque le moteur est très mal refroidi de par sa position
    Y'a beaucoup de voitures pour lesquelles c'est le cas: si la température d'eau est trop élevée, ça ventile même moteur arrêté. Ca a une efficacité relative, puisque qu'il n'y a pas de circulation du circuit de refroidissement, mais ça doit aider un peu.
    La prélude le faisait, la 605 le fait aussi. Ca me fait déjà bizarre quand ça s'allume, j'ai tendance à rester à coté pour être sur que ça va s'arrêter, j'ose pas imaginer moteur tournant.

    D'ailleurs ça doit bien dépendre de la voiture, parce que la lude comme la 605, moteur tournant à l'arrêt ça ne refroidit pas, ça chauffe encore plus.

  30. #1740
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pareil chez Clavel (Axa), pour les voitures qui n'ont pas une carte grise standard le trajet travail n'est pas dispo.
    Tu as vu ça où exactement ? Je ne vois rien sur la page en question : https://www.assurancesclavel.com/faq...abinet-clavel/

    Et rien non pu si je fais une simulation (la nature de la CG n'est jamais demandée).

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Y'a beaucoup de voitures pour lesquelles c'est le cas: si la température d'eau est trop élevée, ça ventile même moteur arrêté. Ca a une efficacité relative, puisque qu'il n'y a pas de circulation du circuit de refroidissement, mais ça doit aider un peu.
    Pareil sur la calibra, si la ventilation était enclenchée lors de l'arrêt elle continue un peu.

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    D'ailleurs ça doit bien dépendre de la voiture, parce que la lude comme la 605, moteur tournant à l'arrêt ça ne refroidit pas, ça chauffe encore plus.
    Avec le ventilateur enclenché ? En grande vitesse ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 58 sur 334 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •