Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 334 sur 334 PremièrePremière ... 234284324326327328329330331332333334
Affichage des résultats 9 991 à 10 009 sur 10009
  1. #9991
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Mon post n'etait pas pour moi mais pour celui qui veut acheter une GT86 a son pote
    (moi justement j'ai jamais achete ni vendu de bagnole a un copain, mais bon, chacun voit ca comme il veut)
    J'ai cru que c'était toi.

    Je vais retourner me coucher de ce pas.

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #9992
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
    Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
    Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).
    A mon avis c'est une fin de Leasing, donc son pote lui dit qu'il peut la recuperer contre le solde, ce n'est pas non plus comme s'il essayait de lui la refourguer

  3. #9993
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Demande à ton pote de faire une grande révision et fais-lui passer le contrôle technique Suisse, ça devrait te donner un ordre d'idées de l'état de la voiture. C'est une Toy, moteur atmo, donc tu pars sur une bonne base. Si la voiture a été bien entretenue et n'a pas été tunée, elle est fiable, surtout si ton pote n'a pas tapé dedans en général. Les 80% d'autoroute, c'est dans quel pays? Un truc à vérifier, c'est s'il a fait du circuit avec de façon régulière. Mais si ça n'est pas le cas, 2-3000 balles, c'est ce que tu peux revendre la 316ti, donc la caisse est gratuite. T'es pas à l'abri d'une merde mais c'est pareil avec ta BM.
    Je vais pas abuser pour lui demander une grosse révision pour l’acheter, pas à ce prix là. Je suis sûr que toutes les révisions auront été faites dans les règles de l’art. Bien sûr je regarderai quand même toutes les factures et m’assurerais que tout est en ordre.
    Au pire je demanderai à mon garagiste de faire un bilan assez complet.
    Autoroute suisses et allemandes principalement.

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    @cereeee

    Tu fais un detour par les pays de l'est et le compteur descend miraculeusement a 80 000 km

    Sinon, une voiture qui a fait 300 000km sur autoroute me fait bien moins peur qu'une voiture qui a fait 150 000 km en ville.

    L
    Ahaha pour le coup je ne crains pas trop l’état du moteur. S’il tourne comme une horloge à 300’000 km il est bien rodé.
    C’est plus au niveau suspensions, pompe à essence, pompe à eau et autre que je me méfie.

    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Si, il y a matiere a reflexion. Mais pas sur la bagnole, le prix, tout ca. Mais plutot sur le fait de faire une transaction avec un copain.
    Si l'acheteur a des pepins ensuite, s'il s'apercoit que ce quäil pensais de son pote (qui bichone sa voiture) est faux, si le vendeur s'apercoit qu'il a vendu vraiment pas cher... enfin, toutes ces raisons peuvent entacher leur amitie.
    Faut penser a ce detail quand meme (ca ne veut pas dire ne pas faire le deal, mais au moins penser a ces consequences).
    Pour ce qui est de mon côté, je prends le risque et j’assume (comme ma BM achetée 1000 balles avec problème à résoudre).
    Pour son côté je m’assurerais que ce soit correct pour lui.

    Pas de stress les gars, j’ai encore 8 mois devant moi. Je devrais la tester un moment cet hiver.

    Merci pour vos remarques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    A mon avis c'est une fin de Leasing, donc son pote lui dit qu'il peut la recuperer contre le solde, ce n'est pas non plus comme s'il essayait de lui la refourguer
    Gagné.
    Moins que le prix de solde de leasing même vu qu’il a explosé le compteur.

  4. #9994
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message


    Ahaha pour le coup je ne crains pas trop l’état du moteur. S’il tourne comme une horloge à 300’000 km il est bien rodé.
    C’est plus au niveau suspensions, pompe à essence, pompe à eau et autre que je me méfie.


    c'est sur que nivau suspensions tu peux avoir des trucs a faire, mais d'un autre cote si le machin fait quasiment que de l'autoroute les suspensions ne sont pas trop sollicites non plus.
    La pompe a eau elle ne se change pas avec la distri ? Pompe a essence oui peut être, mais pareil c'est de l'autoroute et non du circuit.

  5. #9995
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    c'est sur que nivau suspensions tu peux avoir des trucs a faire, mais d'un autre cote si le machin fait quasiment que de l'autoroute les suspensions ne sont pas trop sollicites non plus.
    La pompe a eau elle ne se change pas avec la distri ? Pompe a essence oui peut être, mais pareil c'est de l'autoroute et non du circuit.
    Je ne suis pas mécano mais effectivement j’imagine après tant de km qu’il y a potentiellement des pièces (qu’on ne fait pas vraiment attention avant 300000 km) qui peuvent être à changer.
    Et c’est un cas assez particulier puisque la bagnole est quand même jeune avec ses 5ans.
    La distri est par chaîne à ma connaissance donc pas dit que la pompe à eau ait été changée une fois.
    Bref mon but c’est de prévoir ces petits trucs et peser le pour et le contre (je suis prêt à payer un peu quand même si ça me permet d’en tirer 100-150000km de plus).

  6. #9996
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Je ne suis pas mécano mais effectivement j’imagine après tant de km qu’il y a potentiellement des pièces (qu’on ne fait pas vraiment attention avant 300000 km) qui peuvent être à changer.
    Et c’est un cas assez particulier puisque la bagnole est quand même jeune avec ses 5ans.
    La distri est par chaîne à ma connaissance donc pas dit que la pompe à eau ait été changée une fois.
    Bref mon but c’est de prévoir ces petits trucs et peser le pour et le contre (je suis prêt à payer un peu quand même si ça me permet d’en tirer 100-150000km de plus).
    Si c'est une distri chaîne, par précaution je ferais vérifier si elle tiens toujours les paramètres, les tendeurs ou les patins sur lesquels glisse la chaîne peuvent commencer a fatiguer aussi.
    De toute manière la tout suite aucune idée de ce que tu devra faire dessus, tu peux autant être oblige de sortir pas mal de fric voir ne rien faire de plus a part l'entretien courant.

  7. #9997
    Citation Envoyé par cereeee Voir le message
    Je vais pas abuser pour lui demander une grosse révision pour l’acheter, pas à ce prix là. Je suis sûr que toutes les révisions auront été faites dans les règles de l’art. Bien sûr je regarderai quand même toutes les factures et m’assurerais que tout est en ordre.
    Au pire je demanderai à mon garagiste de faire un bilan assez complet.
    Autoroute suisses et allemandes principalement.
    Il sera quasiment obligé d'y passer pour la vendre correctement, donc ce n'est pas abusé. Au pire, tu proposes d'en payer la moitié, tu auras l'esprit tranquille.

    Edit: pour le reste, comme plus haut, je pense que le risque est similaire qu'avec ta BMW et 2-3000 c'est le prix que tu peux tirer de la BM...

  8. #9998
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Si c'est une distri chaîne, par précaution je ferais vérifier si elle tiens toujours les paramètres, les tendeurs ou les patins sur lesquels glisse la chaîne peuvent commencer a fatiguer aussi.
    De toute manière la tout suite aucune idée de ce que tu devra faire dessus, tu peux autant être oblige de sortir pas mal de fric voir ne rien faire de plus a part l'entretien courant.
    Yes d’où l’intérêt de demander de mon garagiste de passer 1-2 heures à faire un check avant achat.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Il sera quasiment obligé d'y passer pour la vendre correctement, donc ce n'est pas abusé. Au pire, tu proposes d'en payer la moitié, tu auras l'esprit tranquille.

    Edit: pour le reste, comme plus haut, je pense que le risque est similaire qu'avec ta BMW et 2-3000 c'est le prix que tu peux tirer de la BM...
    On verra. J’ai le temps. L’idée d’obtenir une GT86 pour presque « rien » m’enthousiasme pas mal si je puis dire

    Edit: quelqu’un pour lancer le nouveau topic?

  9. #9999
    Toutes façons qu'est-ce que tu t'en fous de la pompe à eau, tu vas foutre un 2JZ dedans...










    Non?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #10000
    Tiens j'ai une question connexe aux tutures, au sujet de l'assurance.

    Mon actuel contrat a son échéance en Juin, c'est donc en Juin que mon ratio (et donc avec lui, le coût du contrat) diminue.
    En même temps que de voiture, je vais changer de compagnie d'assurance, à priori ce sera effectif en Janvier (au mieux, en fin Décembre).

    Du coup, mon assureur actuel va me rembourser au prorata ce que j'ai payé en trop pour jusqu'à Juin 2019 (facturation annuelle, payable d'avance).

    Mais auprès de mon nouvel assureur, mon échéance sera désormais située en Décembre ou en Janvier.
    Ça se passe comment pour mon ratio ?
    Il va continuer à être mis à jour en Juin ? Ou ça va glisser sur Janvier ?

  11. #10001
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Toutes façons qu'est-ce que tu t'en fous de la pompe à eau, tu vas foutre un 2JZ dedans...










    Non?
    Héhéhéh c'est une idée
    C'est toi qui me le pose?

  12. #10002
    Pas de souci, je le pose dans le coin là et après tu te démerdes!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #10003
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Là dessus on peut pas t'aider, C'est entre toi et ton pote.

    Par exemple, moi j'ai jamais proposé à des potes de bosser avec/pour moi, parce que je sais que ça peut partir en cacahuète,
    Par contre, je suis associé avec ma femme, parce qu'on se connait suffisement, On connait la façon de chacun d'appréhender les choses, etc.

    Mais il y a 5 ou 8 ans, je me serais pas associé avec elle, parce que j'avais pas assez de recul.

    C'est la façon dont chacun va réagir qui va définir si ça se passera bien etc.
    Dans ma transaction avec Nigloo ça aurait pu etre la merde vu comment la pref nous a foiré le deal,
    Mais tout c'est bien passé, parce que nos réaction respectives nous ont convenu mutuellement, et on s'est pas envoyé chier l'un l'autre, ou quoi


    Bref, je raconte ma vie, mais c'est à vous deux de prendre cette décision.
    On peut pas vraiment t'aider là dessus
    ah ça ! j'étais mal putain, je suis le premier a être empathique pour des problèmes de ce type, et je savais plus où me mettre.
    J'ai un soucis aussi, j'ai une peur pathologique de décevoir les gens.

    T'as été très compréhensif pour le coup !

    @GT86 : 3000 € faut la prendre. Elle crève ? paf, tu la revend le même prix à un mec qui foutra un moteur dedans pour drifter.

  14. #10004
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Pas de souci, je le pose dans le coin là et après tu te démerdes!
    Ahhh on sent bien l'esprit canard qui habite ce forum

  15. #10005
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tiens j'ai une question connexe aux tutures, au sujet de l'assurance.

    Mon actuel contrat a son échéance en Juin, c'est donc en Juin que mon ratio (et donc avec lui, le coût du contrat) diminue.
    En même temps que de voiture, je vais changer de compagnie d'assurance, à priori ce sera effectif en Janvier (au mieux, en fin Décembre).

    Du coup, mon assureur actuel va me rembourser au prorata ce que j'ai payé en trop pour jusqu'à Juin 2019 (facturation annuelle, payable d'avance).

    Mais auprès de mon nouvel assureur, mon échéance sera désormais située en Décembre ou en Janvier.
    Ça se passe comment pour mon ratio ?
    Il va continuer à être mis à jour en Juin ? Ou ça va glisser sur Janvier ?
    Il me semble que la "bonne manière" des assureurs consiste à ajuster le ratio si ils reculent l'échéance, mais pas sûr du tout

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    ah ça ! j'étais mal putain, je suis le premier a être empathique pour des problèmes de ce type, et je savais plus où me mettre.
    J'ai un soucis aussi, j'ai une peur pathologique de décevoir les gens.

    T'as été très compréhensif pour le coup !

    @GT86 : 3000 € faut la prendre. Elle crève ? paf, tu la revend le même prix à un mec qui foutra un moteur dedans pour drifter.
    Toi aussi t'as été compréhensif, t'étais pas obligé de te déplacer, et m'envoyer des documents aussi longtemps apès la vente
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #10006
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tiens j'ai une question connexe aux tutures, au sujet de l'assurance.

    Mon actuel contrat a son échéance en Juin, c'est donc en Juin que mon ratio (et donc avec lui, le coût du contrat) diminue.
    En même temps que de voiture, je vais changer de compagnie d'assurance, à priori ce sera effectif en Janvier (au mieux, en fin Décembre).

    Du coup, mon assureur actuel va me rembourser au prorata ce que j'ai payé en trop pour jusqu'à Juin 2019 (facturation annuelle, payable d'avance).

    Mais auprès de mon nouvel assureur, mon échéance sera désormais située en Décembre ou en Janvier.
    Ça se passe comment pour mon ratio ?
    Il va continuer à être mis à jour en Juin ? Ou ça va glisser sur Janvier ?

    J'ai eu le cas, j'ai perdu. Mon bonus/Malus n'a pas bougé, j'ai donc "perdu" 6 mois. Enfin même plus puisque je crois que c'était mars -> Janvier.

    Tiens d'ailleurs je devrais avoir mon bonux maxi en janvier !! Assuré depuis 2005, les mois de perdus, on arrive à janvier 2019.

  17. #10007
    Tiens puisqu'on cause 306, le garage a réussi a régler les phares

    Et il a changé Tous les filtres + LdR + LdF + Tambours arrières + frein à main

    Elle a changé

    Elle broute beaucoup moins qu'avant (quasi plus), et je vais reserver pour la contre visite, ça va etre chaud du timing, parce que les freins arr sont pas encore tout a fait rodés
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #10008
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Il me semble que la "bonne manière" des assureurs consiste à ajuster le ratio si ils reculent l'échéance, mais pas sûr du tout
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai eu le cas, j'ai perdu. Mon bonus/Malus n'a pas bougé, j'ai donc "perdu" 6 mois. Enfin même plus puisque je crois que c'était mars -> Janvier.
    Bon, ça risque d'être encore un truc "à la discrétion de l'assureur", du coup
    Je vais en parler quand j'irai faire faire mon nouveau contrat...

    Merci pour vos réponses

    Et si d'autres ont des avis, je prends

    Btw j'ai commencé à préparer mon feedback pour la dashcam, j'ai pas masse de temps pour ça le soir mais j'essaierai de faire ça dans la semaine quand même.
    J'irai poster ça sur le topic des feedbacks de la section hardware, mais je posterai un lien ici !

  19. #10009
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •