Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10009
  1. #8611
    Citation Envoyé par Psyko Voir le message
    Il me semble que chez Peugeot ils testent le pH de mon liquide frein pour savoir s'il faut le changer
    C'est l'hygrométrie en fait. Et oui c'est donc les règles de l'art... Je ne sais pas si c'est appliqué par le plus grand nombre [des garagistes] malheureusement. Pourtant c'est pas compliqué.

  2. #8612
    Perso le liquide de frein et de refroidissement je le fait tous les deux ans environ. Mais je roule fort, freine fort, le tout dans un climat tropical.
    Pour une autoroutière, il y a certainement moyen d'espacer.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  3. #8613
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Enfin normalement les "rodages" ça n'existe plus, les moteurs sont normalement pré-rodés si je dis pas de bêtise non ?

    Les vieux blocs, comme ma twingo RS (un bloc 1.6 qui venait de la gamme renault ancestrale), fallait faire une vidange à 1000 km pour évacuer les résidus, mais en off' les mecs de la concess' m'avouait que c'était pour garder l'esprit "voiture de sport rodage de ouf". L'huile était neuve.

    - - - Mise à jour - - -



    Vidange == Huile.

    Logiquement ton LDrefroidissement est "à vie", et celui de frein ne se touche pas sauf si il a pris l'humidité. (ou si tu as du LDF de haute performance genre RBF600 ou 660, une purge/changement par an).
    Du coup, je n'ai pas compris de quelle vidange, il parle apparemment. Vous changez à quel rythme vos huiles moteur, boite de vitesses, etc. ?
    Il y a un gain à prendre les huiles soit disant "performance" ? Où une simple huile avec une bonne réputation suffit ?

    Sinon dans deux semaines je pars au Tessin avec la bête à moi le col à bride abattu.


  4. #8614
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est l'hygrométrie en fait. Et oui c'est donc les règles de l'art... Je ne sais pas si c'est appliqué par le plus grand nombre [des garagistes] malheureusement. Pourtant c'est pas compliqué.
    C'est d'autant moins compliqué que maintenant on a des testeurs avec des leds. Vert tu touches pas, rouge tu purges.

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Du coup, je n'ai pas compris de quelle vidange, il parle apparemment. Vous changez à quel rythme vos huiles moteur, boite de vitesses, etc. ?
    Huile moteur: préconisations constructeur
    BVM: A vie.
    BVA: préconisations constructeur.



    Il y a un gain à prendre les huiles soit disant "performance" ?
    Probablement pas pour ce que tu en fais.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #8615
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Du coup, je n'ai pas compris de quelle vidange, il parle apparemment. Vous changez à quel rythme vos huiles moteur, boite de vitesses, etc. ?
    Il y a un gain à prendre les huiles soit disant "performance" ? Où une simple huile avec une bonne réputation suffit ?

    Sinon dans deux semaines je pars au Tessin avec la bête à moi le col à bride abattu.

    https://tof.cx/images/2018/07/24/7d5...c34fea4833.jpg
    Pour l'huile, uniquement la préco' constructeur sur des moteurs un peu exigeant.

    Pour la vidange, on parle de vidange moteur. C'est très rare sur un véhicule récent d'avoir déjà eu une vidange de boîte. Il doit y avoir une périodicité recommandée normalement dans la doc technique du véhicule.

    Perso je fais des vidanges tout les an sur mes vieilles caisses. Minimum. Et je fais l'huile de boîte 1 fois sur 2 sur les vieux coucou.

    Pour ma pistarde, c'est vidange à chaque sortie avec huile de boîte une fois sur 2 aussi.

  6. #8616
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    BVM: A vie.
    Sur des voitures modernes biodégradables avec dix ans max d'espérance de vie alors.

    J'ai fait la vidange de boite à l'achat de la Miata, la gueule et l'odeur de l'huile de 25 ans, on a failli gerber.

  7. #8617
    Tiens, encore un avantage du Series sur vos guimbardes de djeuns avide de sensations.
    Je fais jamais de vidange : Je me contente de maintenir le niveau moteur, boîte, ponts en continu puis qu'il marque son territoire de partout.



    (après, un Series tu peux rouler en lubrifiant le moteur avec des bananes, alors...)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #8618
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je fais jamais de vidange : Je me contente de maintenir le niveau moteur, boîte, ponts en continu puis qu'il marque son territoire de partout.
    Mais si il pisse l'huile et que tu en remets en continu, c'est un peu comme une vidange constante, non ?

  9. #8619
    C'est de l'autopurge

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Huile moteur: préconisations constructeur
    BVM: A vie.
    BVA: préconisations constructeur.
    C'est pas mal les préco constructeur sur les BVA "à vie" ou "tous les 200K kms"

    Et les "mécanos" : BVA ? l'huile ne se change jamais, pas besoin.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #8620
    Un jour un pote a voulu faire lui même la vidange moteur de sa megane et il s'est trompé de bouchon. Il a ensuite dû faire rouler sa voiture jusqu'au garage avec une BVM sans huile

  11. #8621
    Je rêve d'avoir un bouchon sur une boite de vitesse

    Je vais m'acheter un carter aftermarket pour la Cam', pour avoir un bouchon de vidange,
    Je vais peut-être me prendre un carter de pont aussi, mais ça j'ai peur, il a jamais été fait.

    Les potes qui ont vidangé un pont qui l'avais jamais été, le pont s'est mis a déconner juste après
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #8622
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Huile moteur: préconisations constructeur BVM: A vie. BVA: préconisations constructeur.
    Moi je conseillerais quand même de vidanger la BVM à 300 000 ou 20 ans. Juste pour la tranquillité de l'esprit de l'huile de boite à vie.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #8623
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je rêve d'avoir un bouchon sur une boite de vitesse

    Je vais m'acheter un carter aftermarket pour la Cam', pour avoir un bouchon de vidange,
    Je vais peut-être me prendre un carter de pont aussi, mais ça j'ai peur, il a jamais été fait.

    Les potes qui ont vidangé un pont qui l'avais jamais été, le pont s'est mis a déconner juste après
    Perceuse, taraud, bouchon, et hop c'est bon.


    Sur les BVM je pense que les constructeur disent "à vie" parce que de toute façon pour changer l'embrayage tu vidanges la boite. Et c'est rare un embrayage qui tient la vie de la caisse.

  14. #8624
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Perceuse, taraud, bouchon, et hop c'est bon.


    Sur les BVM je pense que les constructeur disent "à vie" parce que de toute façon pour changer l'embrayage tu vidanges la boite. Et c'est rare un embrayage qui tient la vie de la caisse.
    T'as oublié, "joint".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Moi je conseillerais quand même de vidanger la BVM à 300 000 ou 20 ans. Juste pour la tranquillité de l'esprit de l'huile de boite à vie.
    Moi je conseillerais je changer de caisse avant 300 000km

  15. #8625
    Les embrayages ça dépend de la bagnole. J'ai fais un embrayage sur la E30 (la fameuse) a 280 000 km environ. Il était d'origine le truc. Incroyable.

  16. #8626
    Ça dépend également du conducteur.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #8627
    M'enfin avec 10k de retard pour la vidange d'après rodage... Je passe mon tour. La GT86 et quand même une sportive avec moteur atmo et pour moi c'est pas déconnant le rodage, au même titre qu'une moto.

    D'ailleurs il est recommandé (et non pas préconnisé), de faire la 1ère vidange à 5000 pour une pistarde en plus des 15 000.

    Pour moi, un proprio qui n'est pas foutu de faire le 1er entretient correctement est le mêpe type de personne qui tapera à froid dans le moteur et ne respectera ni temps de chauffe ni arrêt... Dommage parce que le bleu mica et le logo Subaru

    Cette fois on vient de me contacter suite à mon annonce sur le forum francophone gt86. Je pense que ce sera mieux. Une BVA noir de 2012 avec 65000km. Plus de réponses ce soir
    Dernière modification par Duv37 ; 24/07/2018 à 16h02.

  18. #8628
    5000 pour une pistarde ?

    Une sortie == une vidange .

    Ton huile prend méga cher sur piste. Sans mano de température, on ne se rend pas compte, mais quand je vois des potes qui m'annoncent s'arrêter parce qu'ils sont à 120-140 au mano ... ça fait peur de rouler avec après.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ça dépend également du conducteur.
    j'ai essayé de le dire à ma Moman qui a flingué celui de la 206 en 40 000 km .

  19. #8629
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Les embrayages ça dépend de la bagnole. J'ai fais un embrayage sur la E30 (la fameuse) a 280 000 km environ. Il était d'origine le truc. Incroyable.
    Euh c'est pas extraordinaire. J'ai déjà emmené 3 voitures au delà de 250kkm et elles avaient toutes un embrayage d'origine. C'était même des françaises.

  20. #8630
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    M'enfin avec 10k de retard pour la vidange d'après rodage... Je passe mon tour. La GT86 et quand même une sportive avec moteur atmo et pour moi c'est pas déconnant le rodage, au même titre qu'une moto.
    Sur une moto, tu as toujours la révision des 1600 kms avec vidange systématique.

  21. #8631
    Non mais là elle avait quand même 30 + années.

    250 k km en peu de temps, disons en 10 ans, je trouve pas ça déconnant, ça veut dire mass route.

    280 k en 30 ans, ça veut dire de la ville aussi. Et je trouve ça assez beau 280 k.

    Après, ça dépend de tellement de facteurs...

    J'ai déjà vue des Peugeot avec embrayage d'origine aussi à 200k.
    La 607 de mon père à 89 000 il a explosé dans la boîte. C'est vraiment "binaire".

  22. #8632
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    La 607 de mon père à 89 000 il a explosé dans la boîte. C'est vraiment "bi-masse".
    FTFY

  23. #8633


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8634
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Vous remarquerez que c'est Edd China qui s'en est occupé.
    Béni soit cet homme.

  25. #8635
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message


    C'est pas mal les préco constructeur sur les BVA "à vie" ou "tous les 200K kms"

    Et les "mécanos" : BVA ? l'huile ne se change jamais, pas besoin.
    Sauf chez Honda où il y même une procédure complète décrite dans le manuel, du moins pour les CRV 1 & 2...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  26. #8636
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Sauf chez Honda où il y même une procédure complète décrite dans le manuel, du moins pour les CRV 1 & 2...
    Oui, tu as des constructeurs qui font les choses bien, mai sil y en a quand même beaucoup qui font des trucs chelou des fois...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  27. #8637
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Euh c'est pas extraordinaire. J'ai déjà emmené 3 voitures au delà de 250kkm et elles avaient toutes un embrayage d'origine. C'était même des françaises.
    Idem : j'ai mis 260000 à une Xiantia 2.1TD12, avant que le joint de culasse ne perce à forte charge et que le choc thermique ne fende le cylindre 2 de haut en bas. Embrayage d'origine.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #8638
    On fait peut être pas assez de talon pointe alors

  29. #8639
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est l'hygrométrie en fait. Et oui c'est donc les règles de l'art... Je ne sais pas si c'est appliqué par le plus grand nombre [des garagistes] malheureusement. Pourtant c'est pas compliqué.
    Sur moto, je change le DOT tous les 2 jeux de plaquettes en gros. Sauf si piste, auquel cas, c'est à chaque jeu. Mais c'est plus facile à changer que sur voiture. Sur voiture, je me contente du carnet d'entretien. Mais si j'avais un mauvais feeling au freinage, c'est le premier truc qui prendrait (après avoir vérifié disques et plaquettes).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #8640
    Quelqu'un aurai un site fiable pour la côte d'une voiture ?

Page 288 sur 334 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •