Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 334 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 10009
  1. #3931
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    T'es bien sur que c'est le joint de culasse ?
    C'est le joint de culasse qu'est pété!

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Va voir Nicetois avec un pack de bière il te la refait en une après midi, a la limite le lissage de la culasse on s'en fout

    Avec une petite malette d'outils je suis sur que l'on peut le faire soit meme sur le parking

    Sinon pour les voitures, Une VAG avec un 1.4 tsi/tfsi fera l'affaire, a toi de choisir fabia golf leon a3

    une annonce au pif pour l'idee

    https://www.leboncoin.fr/voitures/13...24.htm?ca=12_s

    https://www.leboncoin.fr/voitures/13...02.htm?ca=12_s
    Ma femme a une fabia de la génération de la deuxième annonce, la sienne est diesel donc le moteur est bruyant mais on trouve que c'est une bonne petite bagnole. Les moteurs essence tsi sont par contre assez silencieux. Si ça rentre dans ton budget et que tu peux en essayer une, ça s'étudie. (et on peut en trouver en automatique avec la boite dsg très agréable à l'usage)

  2. #3932
    C'est vrai qu'elle à l'ai chouette la fabia.

    J'en suis encore à étudier le pour et le contre concernant la réparation ou le remplacement de la voiture. Mais le fait que j'ai enchaîné les merdes dernièrement sur la clio et que j'ai l'argent sur le compte en banque me pousse un peu à l'achat, ce qui n'est peut être pas raisonnable je sais

    Et je suis une tanche en mécanique, ce qui est un comble vu mon métier (Je suis tourneur, là aujourd'hui me semble bien que je faisais des pièces de moteurs d'hélico)

    L'automatique je préfère éviter, déjà que j'ai peur de m'endormir que je vais au taf à 4h du mat, ça risque d'être pire

  3. #3933
    J'ai été contre l'automatique, jusqu'à l'essayer (vacances aux stazunis), c'est surtout au retour quand je me suis aperçu que je plafonnais en 4ème au lieu d'être en 6ème que j'en suis venu à la conclusion que l'automatique c'était pas mal. (mais ça coute plus cher à l'achat).
    Nous avons acheté une fabia parce que dans le cahier des charges il fallait la boit auto DSG et le régulateur adaptatif ACC, deux options qu'on pouvait prendre sur la fabia mais pas sur la polo et l'ibiza l'été dernier (renouvellement de ces deux modèles, donc gammes simplifiées). Ma femme trouvait que la monte carlo était belle mais que les versions à la présentation basique étaient moche, donc elle a une monte carlo à la présentation un peu plus sportive.
    J'ai essayé les dernières ibiza et polo le mois dernier, avec la nouvelle plateforme on sent que ça a pris un coup de jeune, c'est plus grand à l'avant et au niveau du coffre, mais comme ça vient de sortir c'est neuf uniquement et donc ça éclate ton budget.

  4. #3934
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    Mon garagiste oui en tout cas, et j'ai plutôt confiance. (Liquide de refroidissement qui se retrouve dans le cylindre)

    Sinon je sais pas si c'est lié mais dernièrement elle ne tenait plus le ralentit (Le moteur qui coupe dès que t’arrête d'accélérer. C'était sportif pour l'amener au garage .
    je sais pas pour le joint de culasse mais le fait de ne plus tenir le ralentit c'est un problème connu sur les clio 2 essences c'est le boitier papillon qui s'encrasse. Donc décrassage à faire voir remplacement si ça ne suffit pas (100-200 roros le remplacement tout compris il me semble). A ajouter donc au coût de remplacement du joint de culasse.

  5. #3935
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, pour ce budget, tu as pas mal de choix en compactes (les citadines c'est la taille en-dessous, type Twingo).
    Tss tss:
    - citadine: Clio, 208, mais aussi Twingo et Smart
    - compacte: Mégane, 308

  6. #3936
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    T'as trouvé un pneu ?
    Ouais, remplacé ce matin. J'ai même réussi à trouver plus proche qu'Ivry après 3-4 coups de fil. Bon, c'est du V, pas du W, pas de miracle quand même, j'étais déjà content qu'ils aient en stocks (et ils ont fait ça super-vite en plus). Ben y a pas, la galette, ça dépanne, mais c'est vachement moins agréable à conduire.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    J'ai été contre l'automatique, jusqu'à l'essayer (vacances aux stazunis), c'est surtout au retour quand je me suis aperçu que je plafonnais en 4ème au lieu d'être en 6ème que j'en suis venu à la conclusion que l'automatique c'était pas mal. (mais ça coute plus cher à l'achat).
    Nous avons acheté une fabia parce que dans le cahier des charges il fallait la boit auto DSG et le régulateur adaptatif ACC, deux options qu'on pouvait prendre sur la fabia mais pas sur la polo et l'ibiza l'été dernier (renouvellement de ces deux modèles, donc gammes simplifiées). Ma femme trouvait que la monte carlo était belle mais que les versions à la présentation basique étaient moche, donc elle a une monte carlo à la présentation un peu plus sportive.
    La boitoto c'est sympa en usage utilitaire, mais si tu veux t'amuser, à moins d'avoir les palettes au volant et une boîte très haut de gamme, ça reste bien moisi vu les délais de réaction. De ce que j'ai essayé, Peugeot c'est niet, Lambo c'est yep. Mais c'est le banquier qui veux pas là.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tss tss:
    - citadine: Clio, 208, mais aussi Twingo et Smart
    - compacte: Mégane, 308
    Je viens de voir que Wikipedia les classe comme toi. Bon. Je suis assez surpris, perso je trouve qu'en termes de dimensions depuis la Clio 2 c'est plutôt de la compacte, et la Mégane plutôt de la berline (petite certes, mais berline).

  7. #3937
    Il n'y a pas que la distri en frais, il y a tout ce qui est trains roulants, mais ça dépend plus de l'usage que des bornes, d'où la berline qui peut être plus intéressante.

    - - - Mise à jour - - -

    Et l'automatique c'est top, mais ça dépend des trajets que tu fait.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  8. #3938
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Il n'y a pas que la distri en frais, il y a tout ce qui est trains roulants, mais ça dépend plus de l'usage que des bornes, d'où la berline qui peut être plus intéressante.

    - - - Mise à jour - - -

    Et l'automatique c'est top, mais ça dépend des trajets que tu fait.
    Ca c'est effectivement hyper dépendant de l'utilisation. Sur ma Fiesta, il faut certes changer les disques, mais c'est de l'usure ça. Au niveau des triangles, rotules etc, c'est encore comme neuf.

  9. #3939
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ouais, remplacé ce matin. J'ai même réussi à trouver plus proche qu'Ivry après 3-4 coups de fil. Bon, c'est du V, pas du W, pas de miracle quand même, j'étais déjà content qu'ils aient en stocks (et ils ont fait ça super-vite en plus). Ben y a pas, la galette, ça dépanne, mais c'est vachement moins agréable à conduire.

    - - - Updated - - -



    La boitoto c'est sympa en usage utilitaire, mais si tu veux t'amuser, à moins d'avoir les palettes au volant et une boîte très haut de gamme, ça reste bien moisi vu les délais de réaction. De ce que j'ai essayé, Peugeot c'est niet, Lambo c'est yep. Mais c'est le banquier qui veux pas là.

    - - - Updated - - -



    Je viens de voir que Wikipedia les classe comme toi. Bon. Je suis assez surpris, perso je trouve qu'en termes de dimensions depuis la Clio 2 c'est plutôt de la compacte, et la Mégane plutôt de la berline (petite certes, mais berline).
    Pareil. Surtout qu'en citadine, on a les 106 et autres twingos.
    pouet!

  10. #3940
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    La boitoto c'est sympa en usage utilitaire, mais si tu veux t'amuser, à moins d'avoir les palettes au volant et une boîte très haut de gamme, ça reste bien moisi vu les délais de réaction. De ce que j'ai essayé, Peugeot c'est niet, Lambo c'est yep. Mais c'est le banquier qui veux pas là.
    C'est clair que le mec qui veut une bagnole standard à moins de 10000€, c'est pour claquer du chrono sur le nurburgring donc le moindre centième qui pourrait être perdu par la boite c'est primordial. Ah, quel plaisir de débrayer et de changer les vitesses
    La première automatique que j'ai essayé m'a planté au milieu d'un virage: bloquée au point mort, obligé de couper le moteur et de redémarrer (comme un pc planté). C'était sans doute pas du haut de gamme j'imagine (c'était une F430).

  11. #3941
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je viens de voir que Wikipedia les classe comme toi. Bon. Je suis assez surpris, perso je trouve qu'en termes de dimensions depuis la Clio 2 c'est plutôt de la compacte, et la Mégane plutôt de la berline (petite certes, mais berline).
    J'ai pas dit que c'était cohérent ni logique mais c'est pas moi qui décide

    Je confirme ce que dit JC pour la boitoto, à part quelques boites pourries (plus robotisées que vraiment automatiques), faut arrêter avec les temps de réaction. Il faut surtout se rendre compte qu'avec les taxes CO2, les boites manuelles actuelles sont devenues mortellement longues, alors qu'une boitoto peut offrir plus de marge de manoeuvre pour garder un minimum d'agrément...
    Dernière modification par ylyad ; 15/02/2018 à 21h20.

  12. #3942
    En occasion et en France, trouver une boitoto c'est pas facile, surtout sur une petite voiture essence.

  13. #3943
    Et surtout, comment tu fait tes clutch kick ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  14. #3944
    C'est fait automatiquement par l'électronique.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #3945
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    C'est fait automatiquement par l'électronique.
    Je demande à voir
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  16. #3946
    Pour en revenir à la demande plus haut pour une voiture.
    Je pensais aux C4 de la génération précédente (jusqu'en 2011) ou les Mégane de la génération d'avant.
    Y'a aussi les Passat.

    Mais il serait intéressant d'acheter un bouquin sur les occasions, ça recense les modèles (motorisations) à problème.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #3947
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Et surtout, comment tu fait tes clutch kick ?
    Quand t'es en D, tu passes sur N, tu enfonce bien l'accélérateur, et tu remets sur D






    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #3948
    Attends les 2 mecs demandent une citadine, et toi tu sors une... Passat.

    Okay.

    Je vois bien que certains ont du mal avec le cloisonnement des modèles, mais là quand même. (merci ylyad, ouf)

    Et avec les 9/10000€ de nararakis on peut espérer un peu plus récent d'une C4 I (en l’occurrence ce serait plutôt une C3, mais bref ) d'avant 2011 !

  19. #3949
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Attends les 2 mecs demandent une citadine, et toi tu sors une... Passat.
    Je parle de la demande d'Asura qui chercher une voiture pour faire 90% de route.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3950
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Quand t'es en D, tu passes sur N, tu enfonce bien l'accélérateur, et tu remets sur D






    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  21. #3951
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    +/- 60km/jour
    Je recherche de préférence une voiture de type citadine.
    Merci !
    De rien.

    Déjà que les CdC sont assez flou, si en plus tu veux les sortir de leur cahier des charges on a pas fini.

    Et franchement pour faire 60km par jours une citadine moderne fait très bien l'affaire. Il y a eu des gros progrès depuis la 405 et la ZX les gars.

    Bref...
    et sinon oui les Fabia 1.2TSI sont pas mal. dans le budget de laitdebrebis mais pas d'asura... Et moi je dis Fiesta 1.0 turbo, en plus c'est rigolo à conduire.

  22. #3952
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    De rien.

    Déjà que les CdC sont assez flou, si en plus tu veux les sortir de leur cahier des charges on a pas fini.

    Et franchement pour faire 60km par jours une citadine moderne fait très bien l'affaire. Il y a eu des gros progrès depuis la 405 et la ZX les gars.

    Bref...
    et sinon oui les Fabia 1.2TSI sont pas mal. dans le budget de laitdebrebis mais pas d'asura... Et moi je dis Fiesta 1.0 turbo, en plus c'est rigolo à conduire.
    Ouais mais "de préférence", et une C4, c'est pas mal pour la route.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il y a eu des gros progrès depuis la 405 et la ZX les gars.
    Hérétique !!!

    Tu parles du summum de l'évolution automobile, retire ce que tu viens de dire où tu finiras empalé sur un pot d'échappement (avec FAP) !!!
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #3953
    J'ai déjà dit que je trouvais la ZX break ringard...

  24. #3954
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    De rien.

    Déjà que les CdC sont assez flou, si en plus tu veux les sortir de leur cahier des charges on a pas fini.

    Et franchement pour faire 60km par jours une citadine moderne fait très bien l'affaire. Il y a eu des gros progrès depuis la 405 et la ZX les gars.
    Honnêtement je préfère faire des bornes dans une -allez soyons exigeant- C5 que dans une clio au même prix (tous aspect confondus)
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  25. #3955
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Honnêtement je préfère faire des bornes dans une -allez soyons exigeant- C5 que dans une clio au même prix (tous aspect confondus)
    Pour quelle(s) raisons ?

    Sinon j'ai trouvé ca : (kia rio)
    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...101872734.html
    Ca me parait un peu cher, non ?

    Cette annonce aussi...
    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100896775.html

    En berline :
    https://www.lacentrale.fr/auto-occas...100964226.html
    Après, 2009 , ca commence à faire...

    mmmm Je sens que je vais me faire des nœuds au cerveau et partir finalement avec une 205
    Dernière modification par asura ; 15/02/2018 à 21h30.

  26. #3956
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Je demande à voir
    Mais si ! Aie confiance dans l'électronique !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #3957
    Citation Envoyé par asura Voir le message
    Pour quelle(s) raisons ?
    Déjà le confort n'aura rien à voir, il se fera peut être au détriment de quelques gadget, mais les assises, suspensions et châssis seront forcément bien meilleures.
    Il est plus facile d'en trouver à l'historique connue, voir première main. Ca aide pour être sur de l'entretient
    Elle ont souvent eut une vie plus facile, plutôt de grand trajets.
    Grosse décote en essence, plus importante que sur une citadine.

    Bon après c'est à moduler, c'est sur que si tu ne fait que du periph pleins d’embouteillage, tu choppe n'importe quel modèle qui te permettra d’accéder à une boite auto avec régulateur adaptatif dans ton budget car c'est ce qui pourra t'apporter le plus de confort.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Mais si ! Aie confiance dans l'électronique !
    Tu me dira il ont bien mis un mode drift sur la focus. Ca viendra peut être
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  28. #3958
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    Honnêtement je préfère faire des bornes dans une -allez soyons exigeant- C5 que dans une clio au même prix (tous aspect confondus)
    Sauf que l'entretien, l'assurance et la consommation d'une routière n'a rien à voir avec une citadine. Et lorsque tu vas en ville tu vas devoir garer ton paquebot là où une citadine sera beaucoup plus à l'aise.

    Les nouvelles citadines sont devenues bien plus confortables qu'avant. Tu peux faire de la route et traverser la France en 208, là où avec une 205 ça aurait été pénible à faire.

    Pour les segments de véhicules, les citadines peuvent également se diviser entre les "mini citadines" (Twingo et autres) et les citadines classiques (208, Clio). La segmentation des modèles ne dépend pas uniquement de la taille, c'est plutôt de l'auto-déclaratif des constructeurs en fonction de l'usage des véhicules.

  29. #3959
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Déjà que les CdC sont assez flou, si en plus tu veux les sortir de leur cahier des charges on a pas fini.

    Et franchement pour faire 60km par jours une citadine moderne fait très bien l'affaire. Il y a eu des gros progrès depuis la 405 et la ZX les gars.
    Ah mais pour les deux exemples donnés, je pense comme punish que le cahier des charges mériterait d'être revu, et que "citadine" n'est pas forcément le seul truc qui réponde au besoin. Mais pour le coup, le CdC est flou ET "citadine" est mentionné expressément, donc c'est clairement pas en balançant aveuglément 405 et ZX que ça va aider à la discussion.

    Parce qu'on parle dans les deux cas d'une utilisation régulière voire quotidienne, donc tout ce qui nécessite d'entrer de temps en temps dans une grande ville ou même sur les rocades aujourd'hui ou dans les deux prochaines années disqualifie d'office toute voiture antérieure à 2001 voire à 2009. Du coup, la 405 et la ZX, non, c'est pas raisonnable, et même une C5 phase 1, c'est limite. Du coup, oui, une citadine de moins de 3 ans put s'avérer un choix plus judicieux. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Paris est l'exemple le plus connu, mais ça va faire tache d'huile, et il suffit d'un maire un peu concon pour se retrouver avec une circulation ultra-compliquée à gérer. J'allais donner un exemple absurde pour illustrer, mais en fait, non, c'est la réalité: le département du Gers est une Zone de Protection de l'Air. Ca signifie qu'un véhicule pourra être interdit de circulation sur tout ou partie du département en cas de pic de pollution. Ca peut vite être pénible pour quelqu'un qui s'en sert pour le boulot/aller au boulot. Et c'est pas à Paris...

  30. #3960
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu peux faire de la route et traverser la France en 208, là où avec une 205 ça aurait été pénible à faire.
    Pffffffff !


Page 132 sur 334 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •