Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 10009
  1. #8221
    Y’en a qui connaissent la xantia 1.8 16v de base ici?
    Parce que je vais en voir une demain.

  2. #8222
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Y’en a qui connaissent la xantia 1.8 16v de base ici?
    Parce que je vais en voir une demain.
    Je connais le moteur, j'avais le meme sur la Xsara.
    C'est un bloc robuste, qui ne doit pas consommer d'huile. Ecoute bien le moteur capot ouvert pour détecter une potentiel fuite d'échappement au niveau du collecteur: le raccord collecteur/tube est fait via un joint tressé maintenu par deux vis, c'est assez merdique et ça s'use. (ca coute que dalle à changer en revanche)

    Je sais pas si les trains roulants sont très différents, vérifie bien les silent blocs de triangle de suspension avant, sur la xsara j'avais du les changer peu après l'achat. SI la voiture a fait beaucoup de chemins ou de route défoncées, t'auras peut être le même problème que moi.

  3. #8223
    Les Xantia ont des soucis de train arrière comme la plupart de la production PSA de l'époque d'après ce que je lis. Mais moins chiant à réparer. Et dans l'ensemble, elle est une (voire la) des Citroen les plus fiables.

    Ma recherche entre XM TCT, IS300 et Activa TCT n'est pas très fructueuse :
    - IS300 en France marché de la merguez, chez les anglais, marché du soufflé apéritif.
    - XM TCT : rien sur leboncoin qui ne nécessite pas qu'une simple révision
    - Activa TCT : une bien sur le coin mais à 5000€. Il y a deux ans, ça peinait à partir à 2500€

    Bref, je suis tombé sur une Xantia sans hydractive de 96 à moins de 100000km pour un prix ridicule. Seule option : clim (fonctionnelle), ce qui me convient parfaitement.
    Les suspensions à 6 sphères sont les plus confortables et restent très performantes.
    Moteur 1.8 16v de 112ch un peu faiblard et couplé à une boite longue histoire de trainer péniblement les 1400kg.
    Bref pas super bandant mais... c'est une "cause décès" qui a été entretenue avec amour par son proprio, et qui est à priori en état neuf. Moi qui est horreur des voitures négligées... les enfants (retraités...) semblent lui accorder une valeur sentimentale et souhaite la laisser partir qu'à une personne qui l'entretiendra convenablement. Ils n'ont mis l'annonce que sur un forum pour le moment.
    Juste une distri à prévoir à priori. Cerise : un régulateur de pression d'essence à 4b (30€) ou des injecteurs de TCT et l'on roule à 100% en e85, de façon fiable, ce qui en ferait un véhicule plus qu'économique.



    Bref, c'est pas forcément ce que je recherche, mais ça me permettrait d'avoir une voiture "neuve" et très confortable pour moins de 2000€, consommables pour la réviser totalement compris.
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 08/07/2018 à 17h19.

  4. #8224
    Ça vous parrais normale que un embrayage de 208 lâche au bout de 50000 kms et 3 ans pour une conductrice qui roule calmement.
    Le garage lui annonce un biliet de 1500 euros ça me parfait énorme vu le gabarit.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #8225
    Surtout que là dessus la distri c'est pas la mer à boire si t'as un feutre et deux forets de perceuse pour piger

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ça vous parrais normale que un embrayage de 208 lâche au bout de 50000 kms et 3 ans pour une conductrice qui roule calmement.
    Le garage lui annonce un biliet de 1500 euros ça me parfait énorme vu le gabarit.
    50 000 km non, 3 ans peut être, Peugeot oui si ils ont continué la facheuse habitude de sous dimensionner leurs embrayages ( 307, 607, j'ai du le faire à chaque fois, et là la 206 de ma mère qui a 60 000). 50 000 km de ville ça peut être "normal" car conditions extrêmes.

    Faut demander une prise en charge. Sinon, c'est extrêmement cher pour ce que c'est. Souvent chez feu vert & co ils font les embrayages et ça coûte la moitié.
    A voir.

    Sinon je peux regarder je te fais ça pour 1499 e parce que tu es un copain

    Pour les embrayages, un truc con qui les défoncent très vite : les gens qui ne repassent pas au point mort à l'arrêt, genre feu rouge.
    Ou qui ont toujours le pied un peu posé sur l'embrayage.

  6. #8226
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ca dépend du moteur...







    Boh pas grand chose. Je colle juste un système de refroidissement surdimensionné pour être tranquille : gros radia alu eBay (qui a d'excellents retours et dont la qualité apparent n'a pas grand chose à enver à Mishimoto) et modification du circuit du LDR afin d'avoir une température plus homogène.

    Je devais mettre cette pièce côté admission :

    https://tof.cx/images/2018/07/05/c95...6757ef897c.jpg

    Un beau conduit JDM cousin, mais la surépaisseur du radia empêche de la mettre. Je sens que je vais passer sur une admi plus virile :

    http://carphotos.cardomain.com/ride_...0013_large.jpg


    Hiubik, pas de sural. Si je veux vraiment aller au delà de 150ch, ça sera de cette façon :

    https://pbs.twimg.com/media/DBcAIZ_XcAA3tHn.jpg
    Mouais avec le surpoids sur le train avant.... Pas sur que le gain de ce coté rende la voiture plus homogène...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    http://izismile.com/img/img11/201807...mp_2818_25.jpg

    Surtout ne rien lâcher et montrer qui est le patron.
    Les turcs....

  7. #8227
    Le v8 tout Alu de la corvette est plus léger que Le 1.6 fonte de la NA.

  8. #8228
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Surtout que là dessus la distri c'est pas la mer à boire si t'as un feutre et deux forets de perceuse pour piger

    - - - Mise à jour - - -



    50 000 km non, 3 ans peut être, Peugeot oui si ils ont continué la facheuse habitude de sous dimensionner leurs embrayages ( 307, 607, j'ai du le faire à chaque fois, et là la 206 de ma mère qui a 60 000). 50 000 km de ville ça peut être "normal" car conditions extrêmes.

    Faut demander une prise en charge. Sinon, c'est extrêmement cher pour ce que c'est. Souvent chez feu vert & co ils font les embrayages et ça coûte la moitié.
    A voir.

    Sinon je peux regarder je te fais ça pour 1499 e parce que tu es un copain

    Pour les embrayages, un truc con qui les défoncent très vite : les gens qui ne repassent pas au point mort à l'arrêt, genre feu rouge.
    Ou qui ont toujours le pied un peu posé sur l'embrayage.
    78000kms de ville et embrayage d'origine ,c'est tout un art
    ​Burne yourself !!!

  9. #8229
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ça vous parrais normale que un embrayage de 208 lâche au bout de 50000 kms et 3 ans pour une conductrice qui roule calmement.
    Le garage lui annonce un biliet de 1500 euros ça me parfait énorme vu le gabarit.
    Oui c'est beaucoup. Va voir un autre garage. (pour info pour changer l'embrayage de la 605, j'ai eu un devis à 1600€ chez citroen et 2400€ chez peugeot)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pour les embrayages, un truc con qui les défoncent très vite : les gens qui ne repassent pas au point mort à l'arrêt, genre feu rouge.
    Ou qui ont toujours le pied un peu posé sur l'embrayage.
    Tout à fait. Soit ça abime les disques parce qu'il est pas débrayé complètement, soit ça abime la butée.

  10. #8230
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Les Xantia ont des soucis de train arrière comme la plupart de la production PSA de l'époque d'après ce que je lis. Mais moins chiant à réparer. Et dans l'ensemble, elle est une (voire la) des Citroen les plus fiables.

    Ma recherche entre XM TCT, IS300 et Activa TCT n'est pas très fructueuse :
    - IS300 en France marché de la merguez, chez les anglais, marché du soufflé apéritif.
    - XM TCT : rien sur leboncoin qui ne nécessite pas qu'une simple révision
    - Activa TCT : une bien sur le coin mais à 5000€. Il y a deux ans, ça peinait à partir à 2500€

    Bref, je suis tombé sur une Xantia sans hydractive de 96 à moins de 100000km pour un prix ridicule. Seule option : clim (fonctionnelle), ce qui me convient parfaitement.
    Les suspensions à 6 sphères sont les plus confortables et restent très performantes.
    Moteur 1.8 16v de 112ch un peu faiblard et couplé à une boite longue histoire de trainer péniblement les 1400kg.
    Bref pas super bandant mais... c'est une "cause décès" qui a été entretenue avec amour par son proprio, et qui est à priori en état neuf. Moi qui est horreur des voitures négligées... les enfants (retraités...) semblent lui accorder une valeur sentimentale et souhaite la laisser partir qu'à une personne qui l'entretiendra convenablement. Ils n'ont mis l'annonce que sur un forum pour le moment.
    Juste une distri à prévoir à priori. Cerise : un régulateur de pression d'essence à 4b (30€) ou des injecteurs de TCT et l'on roule à 100% en e85, de façon fiable, ce qui en ferait un véhicule plus qu'économique.



    Bref, c'est pas forcément ce que je recherche, mais ça me permettrait d'avoir une voiture "neuve" et très confortable pour moins de 2000€, consommables pour la réviser totalement compris.
    J'ai eu une xantia 1.8 16v de 2000 finition millésime,
    Je l'ai beaucoup appréciée, et le 1.8 16V peut paraître pataud en cruise, mais il monte tellement haut dans les tours qu'on lui pardonne.
    (je sais pas si j'avais une boite longue ou courte)

    Comme toutes les PSA, les fixations des vitres ne font pas long feu, Mais la clim commençait à rafraîchir très vite (à Nîmes, donc tu la démarre, le moteur est déjà a 40°C )

    Méfiance avec l'hydraulique, ça peut vite partir en cacahuète si t'as une fuite sur l'araignée (le prix de la bagnole d'occaz). Sinon, niveau entretien, c'est du bonheur, changement de sphère, vidange/plaquettes/filtres, et voilà.
    Peut être une purge LHM si il fait la gueule (chiant, comme toutes les purges)

    Tout est plutôt accessible, c'est pas la place qui manque sous le capot, mais c'est un peu plus chiant pour les sphères arrières.


    Edit : Et c'est pas mal niveau place, le coffre fait gigantesque, avec l'ouverture béante
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #8231
    Je sais pas si y en a pas une à 400 balles à coté de chez moi d'ailleurs

  12. #8232
    Je me cherche un grosse berline en ce moment aussi, pour remplacer la 306
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #8233
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je me cherche un grosse berline en ce moment aussi, pour remplacer la 306
    607 ?

    Dernièrement j'ai vu de la CX, de la R25, de la Safrane.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8234
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Je sais pas si y en a pas une à 400 balles à coté de chez moi d'ailleurs
    Tu devrais tester, j'en lis de plus en plus de bien.
    Je me prends celle là en attendant une TCT activa qui me conviennent. Il parait que c'est plus qu'impressionnant dans le sinueux, tu recolles tout ce qui te distance en ligne droite.


    D'ailleurs, Smo' est un gros naze et spamoi qui le dit.


  15. #8235
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    607 ?

    Dernièrement j'ai vu de la CX, de la R25, de la Safrane.
    Je fais pas le difficile, je cherche de tout, y a pas mal de C5 d'ailleurs.

    J'en ai vu passer une avec le V6 à 1000€ mais pompe hydraulique à changer donc 1000 balles de plus je pense (dans l'optique ou ça cache rien d'autre...)


    Pas envie de tenter le diable

    Edit : C'est pour caser 3 adultes, 2 gosses dans des Pallas 1, une poussette (bientôt canne) et un fauteuil roulant, donc il faut un gros bébé,

    La 306 est vraiment très limite, et la note n'en parlons pas, on ne monte qu'à 4 et je dois choisir entre la poussette et le fauteuil roulant
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #8236
    Et du monospace ?
    Trop cher ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #8237
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et du monospace ?
    Trop cher ?
    Je regarde aussi, même si ça me fait un peu chier, ça reste un meilleur choix dans tous les sens :
    + de place à l'arrière entre les sièges autos,
    + de place dans le coffre,
    + facile pour belle maman de monter dans un truc sans avoir à se baisser ou escalader

    mais ça côte effectivement beaucoup plus, ça doit se vendre mieux et du coup les prix sont complètement fumés par rapport aux grosses berlines mal aimées
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #8238
    Et les fourgons en version civile (type Trafic/ Master), trop raides ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8239
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et les fourgons en version civile (type Trafic/ Master), trop raides ?


    Pourquoi est il aussi méchant



    Plus sérieusement, si je vois passer une bonne occaz, j’envisagerai, mais bon... c'est comme les kangoo et cie.... c'est le dernier des derniers recours
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  20. #8240
    la 607 est immense , j'en ai eu une 3 ans. C'est bien. ça consomme en essence par contre, mais ça prend 70-80 d'éthanol sans modif'.

    Faut en trouver une à 1000 balles avec distri à faire, je te fais ça et on en parle plus. Limite une avec embrayage HS.

  21. #8241
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1460005480.htm/





    concentrons nous

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    la 607 est immense , j'en ai eu une 3 ans. C'est bien. ça consomme en essence par contre, mais ça prend 70-80 d'éthanol sans modif'.

    Faut en trouver une à 1000 balles avec distri à faire, je te fais ça et on en parle plus.
    Au final, la 306,je surconsomme pas mal a cause du manque de puissance,

    je suis toujours a 3000+ rpm sauf quand j'atteint ma vitesse de croisière
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #8242
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message


    Pourquoi est il aussi méchant



    Plus sérieusement, si je vois passer une bonne occaz, j’envisagerai, mais bon... c'est comme les kangoo et cie.... c'est le dernier des derniers recours
    Et c'est quoi ton budget ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Au final, la 306,je surconsomme pas mal a cause du manque de puissance,

    je suis toujours a 3000+ rpm sauf quand j'atteint ma vitesse de croisière
    C'est clair.
    Moi la ZX consomme énormément sur de petits trajets à froid en ville.
    Après, sur route c'est du 6.5l.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #8243
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et c'est quoi ton budget ?
    3000 Grand Max


    Edit : On va rajouter aux critères précédent :
    Intérieur propre, pas de déchirures,
    Extérieur propre (mes clients me voient avec donc bon, je vais éviter de faire trop karak)
    Epinal + 50kms (je peux pas aller plus loin, j'ai pas le temps) Je rallongerai si vraiment je trouve une occaz de dingue
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #8244
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    3000 Grand Max
    Donc justes les roues d'un monospace en fait.




    Sinon j'ai vu un 807 à 3800 euros:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1451719346.htm/

    Un peu de km quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8245
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Donc justes les roues d'un monospace en fait.




    Sinon j'ai vu un 807 à 3800 euros:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1451719346.htm/

    Un peu de km quand même.
    Interressant, mais trop cher


    https://www.leboncoin.fr/voitures/1456370171.htm/
    Boite auto,
    Prévoir embrayage car fatigué,
    "18 ans d'expérience Auto..."
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  26. #8246
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    "18 ans d'expérience Auto..."
    Lire "18 ans à savoir comment camoufler les merdes pour le temps de la vente".

    - - - Mise à jour - - -

    Laguna 2, dci 150 break:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1457789167.htm/

    2007 -> tout dernier millésime, voiture fiabilisée (contrairement aux premières).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8247
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Lire "18 ans à savoir comment camoufler les merdes pour le temps de la vente".

    - - - Mise à jour - - -

    Laguna 2, dci 150 break:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1457789167.htm/

    2007 -> tout dernier millésime, voiture fiabilisée (contrairement aux premières).
    Elle est super intéressante !

    Il livre ?

    Je peux pas aller aussi loin
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  28. #8248
    C'est quoi ta zone ? Meurthe et Moselle ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8249
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'est quoi ta zone ? Meurthe et Moselle ?
    Epinal, et on va dire, 1H30 de route max (50/100 kms)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #8250
    Xantia Break HDI avec quelques points à régler:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1451090150.htm/

    - - - Mise à jour - - -

    Une 406 break ?
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1454628649.htm/

    "Rupt sur Moselle".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 275 sur 334 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •