Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 334 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 10009
  1. #3151
    Ca ne me surprend pas.

    Le Michelin a la meilleure tenue à l'usure... mais quand la chaussée est un peu glissante, on sent que ça manque de grip (j'ai des Energy, le pneu peut patiner en entrée de rond point si c'est très gras ou s'il y a beaucoup de flotte).

    Pas de Dunlop pour les 175, dommage.

    Un peu étonné par les piètres performances du Kleber...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #3152
    Visiblement le chat aime le Duster:




    Chier dessus, c'est une marque d'affection, non ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3153
    Pour l'histoire des pneus, Fishinou, tu fais 10kkm par an, tes pneus vont te servir dans les 5 ans, tu veux vraiement grapiller 3 ou 5 balles par an et prendre des pneus merdiques ?

  4. #3154
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    moi j'ai pu tester des "opmium" je crois, 1° prix norauto,

    quand tu viens de conti, même pneus chaud, sur goudron de bonne qualité, et sur sec, ça fait peur...

    Je me vois pas faire un freinage d'urgence ou une manœuvre d'évitement avec du bas de gamme depuis. Même sur le sec.

    Edit : Le fait que ce soit des galettes joue justement en ta faveur sous la pluie, plus c'est large, moins ça accroche
    D’après mes recherches le modèle que j'ai (prevensys 3) est fabriqué par Conti , avant j'avais des Michelin energy et honnêtement je sens mieux les Norauto .
    Je suis prês pour le trophée Andros en galette
    ​Burne yourself !!!

  5. #3155
    Pour les Falken par contre, je pose mon avis :

    Si tu as le choix, pour quelques euros d'écarts, entre les Sincera (que tu as link) et les Ziex Ecorun, choisis les Ziex.

    J'ai uniquement du falken sur tout mes véhicules, même la vanette a des pneu "camionnette" de la marque.

    J'ai pas eu le choix pour l'AF53, en 13 il n'y a que les Sincera. Ce sont les mieux notés en 13 sous la pluie, et pourtant je ne les aime pas. On a comparé aussi entre propriétaires en 14' : mes Ziex tiennent mieux le pavé sous la flotte que les Sincera.

    Donc conseil d'ami : si tu as autre chose, oublie les Sincera. Sinon, ce sont objectivement des pneus de qualité, certes moins rassurant sur le mouillé.

  6. #3156
    J'ai un box pour l'auto dans une résidence fermée.

    Y'a un gars qui a une Chrysler 300C noire.

    Il vient de monter des jantes 22" dessus, avec des pneus Toyo de 285 à l'arrière...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #3157
    Tu verrais les pneu à l'arrière de la S14 d'un pote ... j'ai jamais vu des gommards aussi larges. Bon, elle affiche 400 poney aussi.

  8. #3158
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Pour l'histoire des pneus, Fishinou, tu fais 10kkm par an, tes pneus vont te servir dans les 5 ans, tu veux vraiement grapiller 3 ou 5 balles par an et prendre des pneus merdiques ?
    Ben c'est pour ça que je demande ...

    Je vais peut être passée pour un peintre, mais si c'est si merdique que ça, pourquoi c'est vendu ? Pourquoi c'est pas pointé lors du contrôle technique ?

    Madame et moi avons chacun plus de 13 ans de permis, nous n'avons jamais glissé, aquaplané, perdu l'arrière, ou l'avant, ou le milieu

    Bref, je pense que très peu de gens ce sentent concernés par ce genre de considération ...

    Du coup je me renseigne auprès des experts CPC.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #3159
    Le pneu passe les normes, ce n'est pas pour autant qu'il est excellent...

    Je comprends ton désir d'économiser des sous, et je veux bien croire que certains pneus soient vendus trop chers, mais je n'achèterai pas d'entrée de gamme pour ma voiture.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #3160
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben c'est pour ça que je demande ...

    Je vais peut être passée pour un peintre, mais si c'est si merdique que ça, pourquoi c'est vendu ? Pourquoi c'est pas pointé lors du contrôle technique ?
    C'est pas le but du CT. Le CT contrôle l'état général du produit, pas sa qualité. Après pourquoi c'est vendu, je sais pas. Peut être des normes trop vagues mais franchement j'en ai aucune idée. Mais effectivement certains pneus ont rien à faire sur le marché. Sur ma moto par exemple, en montes d'origine c'est un cauchemar sous la pluie tant le pneu avant demande qu'à se barrer.

    Madame et moi avons chacun plus de 13 ans de permis, nous n'avons jamais glissé, aquaplané, perdu l'arrière, ou l'avant, ou le milieu
    On en reparle quand t'auras écrasé un gosse après avoir bloqué l'avant sous la pluie.


    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le pneu passe les normes, ce n'est pas pour autant qu'il est excellent...

    Je comprends ton désir d'économiser des sous, et je veux bien croire que certains pneus soient vendus trop chers, mais je n'achèterai pas d'entrée de gamme pour ma voiture.
    Ben, surtout sur les pneus quoi. T'as strictement rien d'autre sur ta caisse pour assurer ta tenue de route et tu veux faire des économies dessus? Ça et les freins, tu déconnes pas avec et tu mets le prix pour avoir du matériel correct, y'a même pas de discussion à avoir.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #3161
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    On en reparle quand t'auras écrasé un gosse après avoir bloqué l'avant sous la pluie.
    Pas plus tard que cet après-midi, j'ai failli avoir de la peinture bleue de 205 sur mon coffre.

    Chaussée détrempée, irrespect d'une minimum de distance de sécurité, arrivée sur un rond-point: ça ne serait pas monté jusqu'au cerveau de la conductrice de la 205 que, "peut-être", il allait y avoir quelqu'un qui était déjà engagé et que j'allais devoir freiner ?

    J'avais senti le coup venir, donc j'avais déjà commencé à freiner, sans piler, avant de voir quoi que ce soit.

    Et j'ai bien entendu ses pneus se bloquer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3162
    Les gens qui me collent au cul je me fais plus chier maintenant.

    Je ralentis.


    Puis quand ils vont pour déboiter je tombe un ou deux rapports et je file.


    Et après je donne des leçons de sécurité aux gens sur des forums internet...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  13. #3163
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Les gens qui me collent au cul je me fais plus chier maintenant.

    Je ralentis.


    Puis quand ils vont pour déboiter je tombe un ou deux rapports et je file.


    Et après je donne des leçons de sécurité aux gens sur des forums internet...
    Le problème c'est que, même en ralentissant, y'en a qui comprennent pas et continuent à coller au cul.

    Quand tu ne peux plus lire la plaque d'immatriculation de celui qui te précède c'est que tu es trop près. ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3164



    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #3165
    Nan mais en france les gens vont se rapprocher pour traduire
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #3166
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le problème c'est que, même en ralentissant, y'en a qui comprennent pas et continuent à coller au cul.

    Quand tu ne peux plus lire la plaque d'immatriculation de celui qui te précède c'est que tu es trop près. ²
    J'ai halluciné hier soir. A86, sous la flotte, visibilité pas terrible, un mec me colle au cul comme pas permis. Je me rabat quand je peux : c'était une camionnette de flics, gyros et 2-tons éteints. Points bonus : on venait de croiser il y a pas 1 km un gros carton sur la voie d'en face (et d'après Google Maps c'était pas le premier de la journée). Tout va bien.

  17. #3167
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Les soldes ayant commencé, je refait une passe sur les compresseurs.

    Rappel : je cherche un compresseur pas trop cher, probablement dans les 50l, qui me permette une utilisation de base (clé à choc, soufflette, gonfleur) mais que je puisse éventuellement utiliser plus tard pour un peu de petit sablage / peinture (quitte à rajouter une cuve plus grande en tampon pour éviter un fonctionnement constant).

    Au niveau clé à choc, j'ai repéré la KS Tools 515.1270 en promo chez mon dealer habituel : 1/2, deserrage 1390Nm, 3 positions serrage 270-640-965Nm.
    Ca me semble pas dégueu, mais n'hésitez pas à donner votre avis. Du coup j'ai utilisé ses specs pour regarder les compresseurs : 135 l/min @ 6,3 bars.

    Malheureusement, pas grand chose n'est soldé en compresseurs...
    Mon dealer habituel propose du KS Tools (probablement une autre marque rebrandée, comme les Michelin & co) 50l / 2,5cv / 8 bars / débit inconnu pour 240€, ou du Sodisair 50l / 2,5cv / 8 bars / 135l/min pour 300€.
    Chez BricoPrive, je vois un FERM 50l / 2cv / 8 bars / débit inconnu (206l/min spécifiés en entrée, mais rien en sortie) pour 170€.
    Vous aviez recommandé du Mecafer, voilà ce que propose Casto : un vertical 50l / 2cv / 10 bars / 125 l/min @ 7 bars (donc un peu juste) pour 119€, ou un 50l / 3,5cv / 8 bars / 215 l/min @ 7 bars (donc large) pour 300€.
    Le LM à côté de chez moi propose un Prodif 50l / 2cv / 8 bars / 170 l/min pour 230€, ou un Redstone 50l / 3cv / 8 bars / 272 l/min pour 270€.

    Sur le papier, le Mecafer @300€ est effectivement le plus performant, mais c'est aussi le plus cher... et je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de quelque chose d'aussi performant. Surtout qu'il faut rajouter les accessoires, la clé à choc, les douilles, ... ça monte vite. Vous connaissez un peu les autres marques ? Le Prodif m'a l'air pas mal (il faut juste que je vérifie à quel pression est le débit annoncé, parce que si c'est à 3 bars s'pas la même) par rapport à mes besoins, en étant carrément moins cher, mais si c'est pour qu'il rende l'âme juste après la fin de la garantie ça m'emballe moyen.

    (d'ailleurs, je pense aussi compléter ma clé dynamo 5-50 par une 20-200, ça vous semble pas trop déconnant ? J'ai aussi vu une 60-350, mais c'est 2x plus cher...)
    Blague n°1 : vente en cours chez BricoPrivé pour des compresseurs Michelin. Je jette un oeil : 50l 2hp 120l/min (trop léger donc) pour 130€, ou 100l 3hp 240l/min pour 380€. Rien entre les deux (qui serait ce que je cherche).
    Blague n°2 : c'est à 10€ près les tarifs chez LeroyMerlin... Tu parles d'une vente privée !

    Et ils annoncent justement une vente privée sur les clés à choc KS-Tools à partir de mercredi... On verra s'ils font vraiment mieux que mon dealer habituel (si c'est le cas, ça tombe bien, j'ai pas encore passé ma commande)

  18. #3168
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Les gens qui me collent au cul je me fais plus chier maintenant.

    Je ralentis.


    Puis quand ils vont pour déboiter je tombe un ou deux rapports et je file.


    Et après je donne des leçons de sécurité aux gens sur des forums internet...
    y a des mecs qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes.

  19. #3169
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est pas le but du CT. Le CT contrôle l'état général du produit, pas sa qualité.
    Bah le CT, c'est pour la sécurité à priori non ? Alors si c'est dangereux, ce que je ne conteste pas, ils n'ont pas les moyen de pointer des "pneus trop vieux (sec ou je ne sais quoi) même si peu usés" ?

    Pour le reste, je note en effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    mais je n'achèterai pas d'entrée de gamme pour ma voiture.
    Bah justement, je n'ai pas l'impression de parler "d'entrée de gamme" ... Y'a pas de juste milieu dans le monde du pneu ? (La réponse peut être non )
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #3170
    Le mec il claque des milliers d'euro au kilo sur du kokoji mais il veut pas acheter de pneu de bonne qualité

  21. #3171
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pas essayé de Firestone ou d'Uniroyal, mais on commence à être dans de la marque établie.
    J'avais des Uniroyal Rainsport 2 sur l'Espace quand je l'ai acheté.
    Sur sec, je les ai trouvés dans la moyenne (comparés au conti premium contact de la Classe C et Michelin Primacy 3 actuels de l'Espace).
    Par contre, sur le mouillé, ils étaient bien mieux que les 2 autres. Meilleure tenue en courbe et freinage plus efficace.

    Mon garagiste n'avait pas les Uniroyal sinon, je serais reparti avec ça.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #3172
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bah le CT, c'est pour la sécurité à priori non ? Alors si c'est dangereux, ce que je ne conteste pas, ils n'ont pas les moyen de pointer des "pneus trop vieux (sec ou je ne sais quoi) même si peu usés" ?

    Pour le reste, je note en effet.

    - - - Mise à jour - - -



    Bah justement, je n'ai pas l'impression de parler "d'entrée de gamme" ... Y'a pas de juste milieu dans le monde du pneu ? (La réponse peut être non )
    Le CT n'est en aucun manière capable de tester les pneus. Il teste juste les freins. Au pire, tu auras, avec des pneus complètement secs et craquelés, une mention sans contre visite disant que tes pneus sont visuellement abîmés.
    J'ai passé le CT avec la Zafira avec des pneus Roadstone (ce nom était prédestiné ) qui glissaient à 30 kmh dans les ronds points sous la pluie.

    Je rejoins les autres: ne va pas grapiller 5 ou 10 euros et prendre un pneu d'une sous marque. (petit détail: ceux ci vieillissent généralement moins bien, tu en changeras plus souvent)

  23. #3173
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pas plus tard que cet après-midi, j'ai failli avoir de la peinture bleue de 205 sur mon coffre.

    Chaussée détrempée, irrespect d'une minimum de distance de sécurité, arrivée sur un rond-point: ça ne serait pas monté jusqu'au cerveau de la conductrice de la 205 que, "peut-être", il allait y avoir quelqu'un qui était déjà engagé et que j'allais devoir freiner ?

    J'avais senti le coup venir, donc j'avais déjà commencé à freiner, sans piler, avant de voir quoi que ce soit.

    Et j'ai bien entendu ses pneus se bloquer.
    Pff ça m'arrive tout le temps c'est gavant....

    Pas plus tard que ce matin, sous des trombes d'eau, autoroute urbaine moyennement chargée, je roulais déjà à bonne allure. Un mec en Dacia me colle, jusqu'à... Ne plus voir sa plaque. Mais vu les conditions même avant c'était bien trop près...
    Perso ce que je fais, je décélère tranquillement, jusqu'à atteindre la vitesse de la voiture que je doublais. Du coup le mec est coincé comme un con. Souvent il a déjà compris comme ça. S'il a pas compris je donne un coup de frein (léger) pour allumer les feux. tout en me maintenant à la limite de la bagnole que je doublais. S'il a toujours pas compris (ou joue au con) je maintien la vitesse à la bagnole de droite quelques temps pour le faire chier. La Dacia, il n'avait toujours pas compris.... Bon là vu les conditions j'ai très vite foutu un coup de 3 et je me suis envolé. Après il a pas recommencé, quand même.

    Souvent ce sont les utilitaires légers les pro du collage de cul. En plus tu te payes le feux en pleine poire de nuit (bon, merci les retro eletrochromes), mention spécial au Renault Trafic. Évidemment je roule pas à gauche par plaisir, je double à chaque fois...
    Pas comme lui....





    Le mec est resté voire du milieu jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon pare brise, avec personne à droite. Il devrait être à 125km/h...

  24. #3174
    Et toi tu fais des photos avec ton téléphone en roulant , normal.

  25. #3175
    ça m'a pris 3 secondes d'ailleurs elle est toute floue et le cadrage approximatif.

  26. #3176
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai halluciné hier soir. A86, sous la flotte, visibilité pas terrible, un mec me colle au cul comme pas permis. Je me rabat quand je peux : c'était une camionnette de flics, gyros et 2-tons éteints. Points bonus : on venait de croiser il y a pas 1 km un gros carton sur la voie d'en face (et d'après Google Maps c'était pas le premier de la journée). Tout va bien.
    Pareil sur l'A1 hier... Voie de gauche, 90 au lieu de 110, je suis à bonne distance une grosse Béhème histoire d'être tranquille, y'a du monde mais ça roule. Et là un mec arrive à balle, appels de phares, etc. Je reste sur ma voie (y'a du monde à droite, ça roule), il continue son collage...

    Et là, c'est pas que je le vois déboiter à droite et me doubler pour... freiner et se foutre derrière la Béhème...

    Et il a fait pareil avec lui ensuite...

    y'a des cuvettes sur cette route de merde, ça peut partir en akouaplaninge assez vite mais non, môssieur préfère jouer à Fangio et mettre en danger tout le monde.

    Je vous laisse deviner quelle caisse il avait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  27. #3177

  28. #3178

  29. #3179
    J’en peux plus de la route. Entre Jeanne-CPE qui roule à 100 sur l’autoroute (bien prévention +++) mais au milieu et Kevin-Chaufeur livreur qui vient te coller au cul alors que tu doubles en étant déjà en excès de vitesse, on se découvre une passion pour les cataclysmes.

  30. #3180
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    J’en peux plus de la route. Entre Jeanne-CPE qui roule à 100 sur l’autoroute (bien prévention +++) mais au milieu et Kevin-Chaufeur livreur qui vient te coller au cul alors que tu doubles en étant déjà en excès de vitesse, on se découvre une passion pour les cataclysmes.
    Hier, pluie, sol détrempé, petite route.
    Je vois en face un mec en kangoo qui colle au cul d'un pauvre type qui roulait déjà pas mal, le tout sur une petite route de campagne, en descente et avec des virages.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 106 sur 334 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116156206 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •