Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les coins coins réparateurs

    Ma machine me fait un bug étrange depuis quasiment le début. Ce bug n'est pas vraiment gênant puisqu'il survient que rarement, tous les 2, 3, 4 mois. En fait c'est tellement rare que je ne fais pas attention à la fréquence.
    Comme il vient de se produire, en mon absence comme souvent, je décide de vous en parler aujourd'hui.

    Le constat :
    - machine au repos ou en charge,
    - écran bleu (il me semble car ça fait longtemps que j'ai pas eu le bug en étant devant la machine),
    - reboot de la machine par elle même,
    - apparition du message "please insert a proper boot device ...".

    Ensuite il se passe 3 choses :
    - les "resets" ne font rien, je retombe sur le même message,
    - un appui long sur power, un redémarrage et tout fonctionne
    - et à chaque fois que ça c'est produit, une fois redémarré, "battle.net/blizzard" et entièrement déconnecté et me redemande e-mail/mdp, mais pas l'authentificator

    La machine en itx:
    MSI Z97I GAMING AC
    Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) @ 4.2
    SilverStone Nitrogon NT06-PRO + un second ventilateur de 120
    MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go OC ou non suivant les jeux du moment. Aujourd'hui pas OC.
    DDR3 HyperX Fury Red 16 Go (2x8 Go) Hyper X | PC14900 | 1866 MHz | CL10 | HX318C10FRK2/16
    SilverStone SFX SX-600-G
    Crucial MX100 512 Go
    WD Green Mobile 2 To 2.5" SATA III 6Gb/s
    Boîtier SilverStone Raven RVZ01

    Ce que vous pouvez déjà éliminer :
    - les barrettes de RAM, en effet j'avais déjà ce bug avec mes anciennes G.Skill RipJaws Z Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10,
    - l'OC du processeur, car avant il ne l'était pas. (Cependant la CM autorisait le turbo max sur tous les core en permanence).

    Avez vous une idée de la cause ?
    Dernière modification par Berk-124 ; 12/09/2017 à 16h03.

  2. #2
    Salut,

    Quand cela arrive, tu devrais vérifier dans le bios si ton SSD apparaît bien, auquel cas, cela peut venir de lui

  3. #3
    Pas bête, j’essaierai d'y penser dans 3 mois xD.

    Je trouve très bizarre le comportement de l'app Blizzard suite à ce plantage. Je n'ai pas ça en faisant un simple reset ou sur d'autre crash.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •