Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut les canards,

    Depuis quelques jours mon PC de jeu avait des soucis avec Firefox: freezes et consommation CPU à 100% ... Après investigation, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que FF pompait non-stop sur une IP danoise

    La preuve en image:


    J'ai tout de suite passé un (et même deux) coup(s) d'anti-malware: RAS d'après eux, le PC était clean...
    J'ai nettoyé mon cache FF, supprimé l'historique, etc... le DL continuait toujours
    J'ai relancé FF en Safe Mode: plus d'activité anormale. Je le relance FF de façon normale: le DL suspect reprend...

    Là je me dis, ça doit venir d'un plugin, hors je n'en ai que deux: uBlock Origin et Ghostery. En désactivant Ghostery, force fut de constater que le DL s'arrêta net

    Bref j'ai ouvert un ticket chez eux mais je me méfie quand même. Ils ont installé un bitcoin miner en douce ou quoi? Vous avez déjà eu des problèmes de ce style vous?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #2
    Coin,

    malware je ne sais pas (mais il t'espionne, ça c'est officiel, il a été pris les mains dans le sac y'a pas si longtemps).
    Je dirais juste que µBlock configuré avec les listes qui vont bien ça rend Ghostery inutile. Tu peux donc le jeter aux oubliettes sans regrets

  3. #3
    Bon à savoir Tu as des listes à proposer?

    Merci
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  4. #4
    +1
    Ghostery à déconseiller depuis qu'il s'est fait racheter par une boite dont le business est la publicité.
    Avec uBlock Origin, tu peux t'en passer en ajoutant notamment la liste EasyPrivacy.

  5. #5
    Ah ben ça tombe bien, EasyPrivay est chargée par défaut
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  6. #6
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Ah ben ça tombe bien, EasyPrivay est chargée par défaut
    J'dois confondre avec autre chose alors. Peut-être une liste dans la section "Réseaux sociaux" (Fanboy’s Social Blocking List) ?
    Ceci dit, à toi d'ajuster en fonction de tes envies, tu n'es pas obligé d'ajouter ce qu'il manque par défaut pour avoir une liste de blocage équivalente à Ghostery.

  7. #7
    Sinon j'ai demandé cash au mec du support de Ghostery s'ils ont installé un bitcoin miner (je me doutais bien que si c'était le cas il ne me le dirait pas forcément mais bon...). Sa réponse fut littéralement:

    Haha, we're not mining any bitcoins right now, but I may have to bring it up at the next product meeting
    Dans le contexte actuel, je ne suis pas sur de trouver ça drôle
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #8
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    J'dois confondre avec autre chose alors. Peut-être une liste dans la section "Réseaux sociaux" (Fanboy’s Social Blocking List) ?
    Fanboy's Social, EasyList, Malware Domains, EasyPrivacy. Voir pour la comparaison avec Ghostery.

  9. #9
    Même problèmes de performances de mon côté !

  10. #10
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    malware je ne sais pas (mais il t'espionne, ça c'est officiel, il a été pris les mains dans le sac y'a pas si longtemps).
    Je dirais juste que µBlock configuré avec les listes qui vont bien ça rend Ghostery inutile. Tu peux donc le jeter aux oubliettes sans regrets
    Merci pour la découverte, adios ghostery

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •