Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je suis tombé sur une vidéo qui parle de FAZUP, patchs à mettre sur le téléphone pour réduire l'exposition aux ondes.

    Dans la vidéo (reportage diffusé sur France 4), les explications sont semi claires (suffisamment pour paraître crédible, mais pas assez pour chercher les vérifications et les sources).

    Mon bullshitometre a grimpé vite puis il oscille un peu, aussi je demande votre avis d'experts, en complément peut-être au dossier sur les ondes de l'année dernière ?

    Lien ici

    Merci

    Neu9
    Aucune touche SHIFT n'a été maltraitée durant la réalisation de ce message.

  2. #2
    Semi-arnaque basé sur la peur des ondes comme d'habitude.

    La meilleure protection est les écouteurs ou éteindre le téléphone.

  3. #3
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La meilleure protection est les écouteurs ou éteindre le téléphone.
    Ou le chapeau papier d'alu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4

  5. #5
    Le principe est pas mauvais en soit mais dans la réalité ça ne marche pas vraiment d'où le "semi".

  6. #6
    J'ai toujours du mal à voir sur quel plan le principe de prétendre bloquer des ondes avec des autocollants peut être qualifié de "pas mauvais".

    Si les vendeurs étaient simples d'esprit au point d'imaginer que ça puisse fonctionner, ils n'auraient pas construit un baratin marketing aussi élaboré ni choisi un objet aussi économique à produire. C'est simplement une arnaque, au même titre qu'un câble idiophile ou un détecteur d'explosif GT200.

  7. #7
    Mais le Fazzup à réussi à être montré dans un journal télévisé avec de la publicité mensongère(avec la complicité de certains labos).

    Et aussi en utilisant la peur des ondes alors que rien que la TNT/Radio émettent bien plus qu'une antenne téléphonique.

  8. #8
    D'un autre côté, je colle rarement des émetteurs TNT/Radio sur mon oreille, mais j'avoue être moins technophile qu'un temps.

  9. #9
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais le Fazzup à réussi à être montré dans un journal télévisé avec de la publicité mensongère(avec la complicité de certains labos).
    À quoi tu vois que des labos sont complices ? Sur leur site Fazzup disent juste "Le produit a fait l’objet de tests conduits par Emitech", ce qui est sans-doute vrai. Mais je n'ai lu nulle part que le résultat du test est positif.



    Ah et ils ont commandé à une boîte de marketing "Sampleo, publicité par l’essai, test de produits gratuits et avis consommateurs" de leur produire des avis de consommateurs. On peut consulter les "600 avis" de "1000 testeurs" collectés "sur un total de 450 personnes" ici : http://www.fazup-avis.com/
    Ça envoie du lourd niveau méthodologie, si au moins le CERN avait autant de rigueur scientifique ils n'auraient pas mesuré des neutrinos supraluminiques.

  10. #10
    En regardant chez Sampleo, je suis tombé sur ça :
    https://www.sampleo.com/fr/test-avis...xer-Anti-ondes
    https://www.duoohopeful.com/

    Tellement plus classe que le chapeau en papier d'alu.

    Mais c'est trop tard pour avoir un échantillon gratuit en échange d'une review positive.

  11. #11
    Rien que pour ça



    J'achète !

    Avec un peu de chance ça agit aussi sur les fuites urinaires.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #12
    Bah si comme l'indique le site, le DAS est vraiment (c'est là que le doute m'habite) réduit de 80%, alors pourquoi pas ?
    Je trouve que c'est assez le bordel dans les études sur les ondes de smartphones pour que l'on puisse légitimement appliquer un principe de précaution, sans sombrer dans la psychose biensûr.
    Toutefois, ce patch ne doit pas devenir une excuse pour coller son smartphone à l'oreille 24/7 hein


    [edit] Toutes mes excuses : comment diable un simple petit patch (je pensais plutôt à une coque intégrale connectée à l'antenne) peut-il réduire les émissions de l'antenne ?
    Nawak
    A la limite tu peux coller ce patch sur ton front, ton activité cérébrale devrait aussi chuter et tu atteindras ainsi l'illumination comme dans Stargate SG1.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •