Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53
  1. #1


    Sonic est de retour et cette fois, il est bien.



    Date de sortie : 29 août 2017 (et le 15 août sur console)

    Support : PC/PS4/SWITCH/ONE

    Développeur : Headcannon mais aussi PagodaWest Games et Christian Whitehead

    Éditeur : SEGA

    Page Steam

    Alors, qu'est ce que c'est que Sonic Mania ? Bah c'est SEGA qui a enfin pigé qu'ils n'étaient plus assez compétent pour faire du Sonic (tout du moins, pas de manière régulière même si on a eu le très bon Sonic 2006 Generations. Ils ont donc engagés des gars qui ont bossés sur des fan games Sonic et qui ont fait ensuite du très bon boulot pour les portages mobiles des vieux Sonic. C'est ainsi que Sonic Mania naît, après cet éclair de lucidité de SEGA qui décide donner carte blanche à deux fans de la série.



    Dans les trucs cool, on a :

    - Une OST proche des anciens opus (et excellente)
    - Un Drop Dash qui permet de reprendre une accélération après un saut.
    - Les premiers actes des niveaux qui reprennent des anciens niveaux de Sonic (comme Green Hill par exemple).
    - La possibilité de jouer avec Sonic, ou avec Tails ou avec Knuckles ou avec Sonic et Tails en même temps (si je ne dis pas de bêtise).

    etc...

    PS : Je ne sais pas si il y a déjà un topic, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, des bisous.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  2. #2

  3. #3
    Cette épisode est le meilleur sonic sortie a ce jour. Dommage qu'il soit court.

  4. #4
    Qu'il soit court ne me perturbe pas de mon côté, vu que je compte le speedrunner
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  5. #5
    Arf, à tous les coups la version PC ne sera que sur Steam ?
    Edit : je suis mauvaise langue ! C'est sur humble bundle. Qqun saurait-il si Steam est quand même obligatoire, ou si la clef Steam c'est juste un plus ? Bisous.

  6. #6
    ce qui est cool c'est que je me fais une run de temps à autre au niveau où j'étais arrêter et dès game over bah j'arrête. Ca change de la frustration de l'époque de redevoir faire green hill et marble à chaque fois.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  7. #7
    Pour info il a le drm denuvo. En pratique ca change pas grand chose mais bon a savoir

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Arf, à tous les coups la version PC ne sera que sur Steam ?
    Edit : je suis mauvaise langue ! C'est sur humble bundle. Qqun saurait-il si Steam est quand même obligatoire, ou si la clef Steam c'est juste un plus ? Bisous.
    C'est que sur Steam : Sonic Mania is provided via Steam key for Windows. For key redemption, a free Steam account is required.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  9. #9

  10. #10
    Testé et j'approuve. Bon, c'est plus un remake (Il y a peu de zone nouvelles) qu'un vrai nouveau jeu, mais j'adore. Le fait qu'il soit court n'est pas un problème, il a la durée de vie des jeux de l'époque. Il est assez facile, mais c'est surement parce que j'ai trop joué à Sonic dans ma vie

  11. #11
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Testé et j'approuve. Bon, c'est plus un remake (Il y a peu de zone nouvelles) qu'un vrai nouveau jeu, mais j'adore. Le fait qu'il soit court n'est pas un problème, il a la durée de vie des jeux de l'époque. Il est assez facile, mais c'est surement parce que j'ai trop joué à Sonic dans ma vie
    Y a pas vraiment de nouvelles zones, c'est juste que certaines zone sont repris d'autre jeu tel que street of rage, space harrier, etc.

  12. #12
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Y a pas vraiment de nouvelles zones, c'est juste que certaines zone sont repris d'autre jeu tel que street of rage, space harrier, etc.
    Euh, t'es sur ? Enfin je n'ai pas jooué à ces jeux, mais quand je vois les screens ça ne ressemble pas trop. Il y a quelques éléments clin d'oeil mais rien de plus...
    J'ai pas encore fini le jeu (dernière zone), mais je le trouve plutôt pas mal. Après, on voit quand même que c'est une petite équipe et un petit budget, et ça c'est un peu dommage.
    Niveau longueur et difficulté je le trouve correct. Niveau zones, je trouve que celles issues de Sonic CD sont visuellement en déça. De même que OOZ et LRZ, pas les choix les plus judicieux.
    J'ai eu quelques bugs aussi : pas de cinématique d'intro sur PC, sons qui parfois ne se coupent pas...

    Mais ça fait plaisir de retrouver le gameplay d'un Sonic à l'ancienne, rapide, réactif et précis.

    Du coup j'aimerais bien un Sonic Mania 2 avec des moyens plus conséquents, 100% nouvelles zones, et pourquoi pas des graphismes un peu modernisés tout en restant pixel-art (mais genre avec des effets de lumière, reflets dynamiques sur les éléments métalliques, etc...)

  13. #13


    Le 3e niveau celui avec les truc de télé a des assets de streets of rage 1 en fond comme les magasins. Le niveau dans le desert, le boss qui utilise plusieurs plan et qui sort du sol est un clin d'oeil a space harrier.

  14. #14
    Il y a des nouveaux boss, globalement.
    Même pour les anciennes zones, si l'acte 1 est très proche de la zone originelle, l'acte 2 change beaucoup (y compris la musique, d'ailleurs) avec des nouveaux mécanismes et des nouveaux trucs.

    Et bref le jeu est excellent, assez proche de Sonic 3 dans le fonctionnement des sauvegardes. Et les musiques sont géniales.

    Bref, s'il n'y avait pas cette saloperie de Denuvo ça serait un sans faute pour moi.

  15. #15
    Les mécanismes sont nouveaux dans le niveau, mais c'est souvent des trucs repris d'autres niveaux. Par exemple la fumée dans Oil Ocean fonctionne de la même façon que l'obscurité dans Sandopolis...
    Ce qui m'amène à me demander si il sera possible de renouveler suffisamment le level design sur un hypothétique Sonic Mania 2...

  16. #16
    Au fait, pour ceux qui veulent, j'ai 3 bitcoincoin à filer pour le test de Sonic Mania (mp moi ceux qui veulent).
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  17. #17

  18. #18
    Je trouve que ça a moins de charme que le gros pixel de Sonic Mania quand même
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  19. #19
    Yeah, quitte à faire de la HD, je préfère le boulot complètement dingue et génial de ce type : http://www.sonicfanremix.com/
    Même si ça n'a plus aucune chance d'aboutir.

  20. #20
    Sonic Fan remix a une bonne gueule, mais est quand même difficilement lisible. En augmentant bien la luminosité et le contraste peut-être.
    Je trouve le rendu de S2HD pas mal du tout, il y a juste l'animation de rotation qui est un peu lente. et ça rendrait mieux sur des nouveaux niveaux pensés pour que sur des remakes.
    Mais ça reste toujours mieux que Sonic 4.

  21. #21
    Sonic combien ?

    Sinon, je trouve les couleurs un peu trop terne sur le Sonic Fan Remix.

    De toute façon, tout le monde sait que le meilleur Sonic 3D, c'est lui :



    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  22. #22
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Cette épisode est le meilleur sonic sortie a ce jour. Dommage qu'il soit court.
    Avis perso qui ne vaut pas grand chose :

    Pas d'accord, pour moi, le meilleur reste Sonic 3 et Knucles.

    Sonic Mania est pour moi un bon jeu avec lequel je me suis amusé, mais ça en reste là.

    Globalement, j'ai trouvé plus d'intérêt sur les anciens niveaux que sur les tout nouveaux (d'ailleurs, je ne suis pas convaincu par le rendu graphique des nouveaux), à noter quand même que les deux derniers niveaux sont bien fichus.

    Idem, au niveau des boss, aucun ne m'a fait m'extasier, celui de Chemical Plant m'a carrément gonflé.

    Bref, j'ai apprécié, mais il est quasiment certains que je ne passerai pas des dizaines d'heures pour le refaire de fond en comble comme j'ai pu le fire sur les anciens.

    Bonne nouvelle quand même : Le gameplay "à l'ancienne" de retour : Fini le double saut "visée auto" de Sonic 4 (insupportable ce truc) ...
    Même si dommage, on a perdu l'insta shield en cours de route (je l'ai à priori débloqué avec les zones spéciales, mais je ne vois pas comment l'activer ... )

  23. #23
    Citation Envoyé par Juju251 Voir le message
    Même si dommage, on a perdu l'insta shield en cours de route (je l'ai à priori débloqué avec les zones spéciales, mais je ne vois pas comment l'activer ... )
    Tu peux l'activer en no save, il faut appuyer sur Y/triangle quand t'as le no save en surbrillance.

    Sinon pour le moment je l'ai fini avec Sonic & Tails et avec Knuckles avec la moitié des émeraudes pour chacuns. Bah je le trouve très bien ce jeu même si en dessous de Sonic 3 & Knuckles d'un cran (je préfère le level design de Sonic & Knuckles et les super émeraudes). Je le trouve vraiment court aussi mais bon j'imagine que le fait d'avoir déjà torché la moitié des niveaux une bonne centaine de fois avant de toucher à celui là à du jouer sur mes réflexes. Cela dit si j'avais joué à Mania à 8ans, ça m'aurait rendu complètement débile. Ce qu'il reste d'enfant en moi est heureux.

  24. #24
    Ce qui manque à Sonic Mania, c'est un support des mods ou un éditeur de niveau.

    Là, ça aurait été 10/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  25. #25
    Citation Envoyé par dieuvomi Voir le message
    Sinon pour le moment je l'ai fini avec Sonic & Tails et avec Knuckles avec la moitié des émeraudes pour chacuns.
    Une fois que tu as fini le jeu, les anneaux géants des special stages réapparaissent, donc tu peux réutiliser ta sauvegarde pour farmer les niveaux pour avoir toutes les émeraudes, puis refaire le dernier niveau et avoir la bonne fin (tout comme dans Sonic 3 & Knuckles, en fait). Je suggère le niveau 1 de la première zone, l'anneau géant est accessible en moins d'une minute.
    Et Super Sonic est très très réussi dans ce jeu <3

  26. #26
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Sonic combien ?

    Sinon, je trouve les couleurs un peu trop terne sur le Sonic Fan Remix.

    De toute façon, tout le monde sait que le meilleur Sonic 3D, c'est lui :

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...en_Box_Art.JPG

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, c'est celui la le meilleur sonic 3D ! ( c'était peut être ironique ton truc j'en sais rien, m'en fous tant que ça me permet de placer Sonic adventure )


  27. #27
    Ah non j'proteste !
    C'est celui là :



    Je sais, il est mal aimé, mais pour le coup je ne suis pas ironique !

  28. #28
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Ah non j'proteste !
    C'est celui là :



    Je sais, il est mal aimé, mais pour le coup je ne suis pas ironique !
    L'intro on aurait vraiment dit que sonic a pris de l'age

    Pour moi le meilleur sonic 3D reste lost world: http://store.steampowered.com/app/329440/

  29. #29
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    - Une OST proche des anciens opus (et excellente)
    Ouais ça aurait été bien qu'on ait un peu moins de repompe. Sonic 3D par exemple, l'OST est mémorable sans reprendre exactement les mêmes niveaux et musiques comme si c'était systématiquement un passage obligé des sonic d'avoir une chemical plant zone et une green hill zone ...

  30. #30
    Plop, je viens d'attaquer le jeu (une petite demi-heure).

    Comme d'hab' je regrette le framerate limité à 60fps (le jeu profiterait bien d'un framerate plus élevé vu les vitesses délirantes atteintes par le scrolling, en particulier pendant les phases non interactives), mais ça n'est pas tout à fait une surprise.
    L'habillage (pixel art et musiques) est au poil de hérisson.
    C'est bien sympa pad en main, le jeu balance plein de mécanismes, anciens ou nouveaux, dès les premiers niveaux (plus vite que les premiers Sonic 2D, j'ai eu l'impression). Les boss ont l'air un peu trop faciles (trop fragiles, en fait). Voila voila...plus qu'à espérer ne pas le boucler en 2h
    Dernière modification par Kaede ; 03/02/2018 à 17h30.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •