Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 146

Bon je pique le premier message à Marmaduke, qui a commis l'erreur de débutant d'écrire à la suite dans le sujet de Dom4

Donc le jeu vient d'être annoncé pour novembre, comme ça, paf !

http://www.illwinter.com/dom5/index.html

Plein d'infos géniales dedans :

* Real time combat
    * Per unit combat logs
    * Design your pretender's bless effect
    * Priest's banishment and smite spells will depend on what type of god he follows
    * History playback when game is over, see how dominion spread and provinces changed owners
    * New random maps with bridges and better looking terrains
    * New resource system with recruitment points that encourages recruiting in highly populated areas
    * Fortifications built by starting at the basic type, then upgrading it later
    * New research queue, researching is now one school at a time
    * New movement system
    * Winter shown on map and affects movement
    * Dominion overlay on map to clearly show its boundaries
    * New retreat system, good leaders can prevent units from dispersing in all directions
    * Updated user interface with information more clearly presented than before
    * New 3d-engine with better looking terrain, huge performance increase for good graphics cards
    * More reliable network, now works on less than perfect connections too
    * New nations
    * Some old nations have been reworked and updated
    * More spells, magic items, special abilities, events, monsters, titles, thrones, ....

Pour les anglophobes, un lien direct vers le récapitulatif en français écrit par CptSparke : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11156435

En vieux loup de mer aigri je regrette que rien ne change (en apparence) sur les scripts de combat, ce qui me semble être pourtant le point essentiel de blocage dans le jeu, mais la liste des nouveautés appréciables est tellement importante que je ne vais pas bouder mon plaisir
    Dernière modification par Oor-tael ; 15/09/2017 à 11h43.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

Pour ma part ce qui me gêne actuellement dans Dominions 4 ce ne sont pas les scripts mais les bless, mal équilibrés, autant entre eux que entre les nations (ie la domination des nations bless rush). Du coup c'est parfait. Entre ça et les sorts des prêtres qui changent selon le pretender god, wow, jizz in my pants

Avec plus de 1000 heures pour le 4, pour le 5 c'est day one sans chercher à comprendre.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais les nouveaux mécanismes de bless ont l'air intéressants.

Genre un aperçu des différents bless :

Sans déconner, alors ça c'est une surprise !

Excellente nouvelle.

Par contre un des gros problèmes du jeux en multi est l'accroissement exponentiel du micro management avec la taille de son "empire" et je ne vois rien dedans qui en parle.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Surprise !

Bon ça sera avec moi et ça sera peut-être l'occasion de me mettre au multi avec vous
    ☭ Cold Waters. War in the East / West. Command Ops. DC:Barbarossa. CMANO. Flashpoint Campaigns. ☭
    ☭ Dominions 4. Paradox. AGEOD. Roguelikes - !Tweet Tweet! - Steam - Battlenet : IvanJoukov#2590 ☭

Aaah bonne nouvelle Ivan ! ;-)
    L'accroissement de la longueur des tours, je ne vois pas trop comment on pourrait lutter contre sans simplifier et donc gâcher. Chaque fois que tu délègues un truc a une IA c'est mal fait (dans un jeu...).

Sinon aussi les changements sur les sorts de prêtres sont les bienvenus. C'était clairement le parent pauvre de ma magie...

* Real time combat
    Ça veut dire plus de scripts et donc un changement radical des combats et du multi?

Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ça veut dire plus de scripts et donc un changement radical des combats et du multi?
    Non, ça ne change rien, juste l'affichage de la bataille qui sera plus rapide.

Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Non, ça ne change rien, juste l'affichage de la bataille qui sera plus rapide.
    Si, ils le disent sur leur site : fini le positionnement des armées pour que l'une frappe la première, maintenant quand deux unités arrivent au contact, la première qui frappe est déterminée aléatoirement.
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Excellente nouvelle.

Par contre un des gros problèmes du jeux en multi est l'accroissement exponentiel du micro management avec la taille de son "empire" et je ne vois rien dedans qui en parle.
    Si, peut-être une chose :
    * New movement system

Cela voudra peut-être dire que la micro abjecte de déplacement des armées (et surtout des renforts) va évoluer dans le bon sens.

Edit : nan j'ai rien dit. Leur nouveau système de mouvement dit qu'il sera plus simple à des unités terrestres rapides d'aller plus vite que des unités volantes lentes. On ne changera pas la base, je pense.

Edit 2 : cela étant je me permets un :

Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Et sérieusement, tompalmer, t'es une vraie baltringue. Tu ponds gentiment ta crotte[...]pour te faire mousser, avant de détaler comme un voleur.

Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Aaah bonne nouvelle Ivan ! ;-)
    L'accroissement de la longueur des tours, je ne vois pas trop comment on pourrait lutter contre sans simplifier et donc gâcher. Chaque fois que tu délègues un truc a une IA c'est mal fait (dans un jeu...).
    Sans forcément simplifier, si déjà ils peuvent juste améliorer l'UI ça aiderait pas mal pour la micro.

Pour le mouvement j'espère qu'il va revenir à l'ancien système, parce que payer un point de mouvement supplémentaire pour entrer dans un terrain difficile et devoir à nouveau payer un point pour en sortir, c'est chiant. De pouvoir construire des routes partout aussi. Voir de recruter des éclaireurs dans ses armées qui permettraient de ne plus subit le malus de mouvement dans les forêt ou les montagnes. Bon j'arrête là, mais il y a tellement plus à faire que les 10 pauvres lignes du patch note 5.0 à venir.

Bon ben voila, je vais revenir dans le monde Dominions a l'occasion de la version 5 (j'aurai juste rate le 4 - plus le 1, mais ça, ça ne compte pas vraiment).

A noter que Dom2 était en test dans le tout premier CPC que j'ai lu - je me suis d'ailleurs dit qu'un magazine de jeux vidéos qui parlait d'un jeu comme ça ne pouvait pas être totalement mauvais...

Ceux qui parlaient de l'UI, pensez à regarder les screens sur le site :

Des indicateurs pour les sorts.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Et sérieusement, tompalmer, t'es une vraie baltringue. Tu ponds gentiment ta crotte[...]pour te faire mousser, avant de détaler comme un voleur.

Ah bah ça, je ne m'attendais pas à une suite, et pas si "tôt".

Bon bah, à suivre.
    * Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité... Vagabondance.net *
    * Mon blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net *

En même temps, les différentes versions de Dominions ne m'ont jamais semble révolutionner le jeu. Les mécanismes évoluent tres peu, les nations un peu plus...

Ils sont toujours 2 seulement dans l’équipe Illwinter?

A ma connaissance oui, plus quelques aides ponctuelles (pour le manuel, pour la musique, etc.). Y'a un mec qui a énormément apporté question events mais je ne pense pas qu'il fasse partie de la team. Maintenant faut pas négliger les changements entre chaque version, Dominions 4 ne se joue pas de la même façon que Dominions 3.

Sinon dans le screen de Turgon, "cure disease" (thau 4, N4), ha, enfin une alternative au chalice ou gift of health

Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Maintenant faut pas négliger les changements entre chaque version, Dominions 4 ne se joue pas de la même façon que Dominions 3.
    Ah je sais pas, le 4 c'est précisément celui que j'ai pas testé - et avec l'annonce du 5, je pense que ça va rester comme ça.

Je m'y attendais pas, ça va probablement pousser à m'yremettre. Les changements ont l'air bien sympas en tout cas.

Le site de quartertothree est plein de details interessants. En particulier il lie un screenshot avec tous les blesses.
    Aussi http://z7.invisionfree.com/Dom3mods/...showtopic=3472 où des betatesteurs racontent quelques trucs intéressants.

Le screen des bless est plus haut dans le topic

Hello,

Etant un joueur solo, j'avais suivi de loin Dom4 sans jamais franchir le pas ayant compris que le jeu solo ne présentait que peu d'intérêt... Il en sera de même pour le 5 ?

Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    Hello,

Etant un joueur solo, j'avais suivi de loin Dom4 sans jamais franchir le pas ayant compris que le jeu solo ne présentait que peu d'intérêt... Il en sera de même pour le 5 ?
    Je crois que l'on peut d'ores et déjà te répondre que oui, sans avoir la moindre info à ce sujet sur le 5.
    Le jeu a toujours eu vocation à offrir une expérience riche et intelligente qu'aucun algorithme à la con ne peut proposer via son opposition débile. Or le jeu ne cessant de se complexifier (dans ses mécanismes), je doute qu'Illwinter ait pu se payer le Watson d'IBM

Je joue presque uniquement en solo, et si c'est une hérésie pour certains, et qu'il est reconnu que cerveau humain > décision d'ordinateur, Dom4 n'en reste pas moins en excellent jeu, unique quant à son échelle. C'est un peu comme jouer aux FPS ou STR en solo contre des bots : tu peux t'amuser beaucoup bien.
    * Errance sur la Terre, de la Laponie à l'Anatolie, et + si affinité... Vagabondance.net *
    * Mon blog indécent sur les jeux indé... Jeux1d100.net *

J'aime aussi jouer en solo, mais c'est très différent, c'est du tower defence quelque part... Des vagues de mobs qui déferlent.

Peu d'intérêt, tout est relatif.

Un joueur cherchant principalement du répondant, a peu d'intérêt à terme à faire du solo (hormis pour tester une nouvelle ouverture). Tant qu'il débute, l'ia pourra lui donner du fil à retordre, mais une fois les mécanismes et strats de base intégrés ça ne sera plus le cas. Et une fois les mécanismes et strats avancés intégrés ça ne sera plus le cas même pour une ia mighty ou impossible. Cela dit, le passage de strats de base à strats avancés peu occuper longtemps, voire indéfiniment.

Par contre un joueur cherchant principalement un jeu riche, que ce soit le lore, le nombre de nations, le nombre d'unités, le nombre de sorts, le nombre d'objets magiques, le nombre d'events, s'amusera en solo comme en multi. Dominions est un jeu qui ne cesse de surprendre, il y a toujours une nouvelle chose à découvrir (une nation que tu ne connais pas encore, ou un event, ou un site magique, etc.), des nouvelles combinaisons à tester entre unités, sorts et objets magiques (plus encore avec les bless sur-mesure), sans compter qu'il y a toujours la possibilité pour un joueur compétitif de tester la viabilité des nations les plus faibles et pour un joueur moins compétitif de jouer rp.

Bref, j'ai passé des centaines d'heures en solo, je ne me considère pas comme un débutant et je n'ai aucun problème à jouer d'autres centaines d'heures en solo.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 12/09/2017 à 15h46.

Bien sûr qu'en solo, c'est un passage obligé pour comprendre comment fonctionne une nation selon les bless/scales choisis
    Après contre l'IA, il suffit de mettre partout PD à 40-50 et l'IA hésite à t'attaquer. On s'amuse bien !

L'inconvénient, c'est que je devenais paresseux car je forgeais moins, envoyais moins de mages. je me retrouvais même avec des centaines de gemmes inutilisés au tour 80-70...
    je me souviens d'un jour qui a gagné sa partie en solo au tour 240 environ contre l'IA !!!

Alors qu'en multi, je dois me démultiplier aussi bien au niveau forgeage, envoi des renforts vers les différentes armées, gestion des 2 ou 3 armées, l'espionnage, la diplomatie mais aussi les mages de batailles cruciaux (puisqu'on divise nos armées par autant de front, les mages deviennent indispensable pour compenser)

Alors, la saveur n'est vraiment pas du tout le même... sans parler des parties Disciples (par équipe) c'est gratifiant !
    => la difficulté est de trouver des joueurs sérieux prêts à y investir du temps...

Règles de messages