Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 93 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 2785
  1. #1201
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Pangaea est aussi une nation qui nécessite que ses voisins s'accordent pour la contenir en début de partie,
    Bon à savoir pour WesternSpaghetti très cher voisin

  2. #1202
    Ah ben si pangea est aussi bannie, je retire mon point
    Mais du coup, pourquoi mitclan c'est pas banni? Comme la moitie des nations qui utilisent le bless

    Le dominion tueur, c'est cool dans le concept, c'est dommage que ce soit pas vraiment fun pour la partie. Ça devrais multiplier les site magiques ou offrir une compensation qui donnerai un intérêt pour les autres nation.
    Genre, tu réduit le freespawn mais tu offre des sites qui apparaissent. Du coup, la nation croule sous les gemmes et doit s'en servir pour générer ses troupes.
    Ca donnerais aussi une identité a la nation au niveau diplo, il peut fournir beaucoup de gemmes.

    Edit: c'est ce qu'on me dit, mais moi tu sais les coalitions... (et je te rappelle qu'on est en guerre sur canardtruc et que tu as pangea. )

  3. #1203
    C'est un peu exagéré le côté territoire vide inutile il n'y a pas que l'or dans la vie. En plus un territoire n'est jamais inutile si tu as luck.

    Ermor c'est vraiment particulier, la règle numéro 1 c'est : Tu n'attaques pas un gars qui se bat contre Ermor. Ce faisant tout se passe bien. C'est même fun des combats un peu différent.
    Après c'est sûr que si tout le monde fait n'importe quoi, tout le monde perd et c'est bien fait.

    Un problème d'ermor MA c'est surtout le joueur qui le prend sans trop savoir ce qu'il fait et qu'il ne comprend pas que tout le monde le hais. Du coup il faut l'interdire plutôt aux débutants.

    J'aime beaucoup dominion 5 et son gros coup de sécateur dans les stratégies de bless ou tu n'avais pas trop besoin de réfléchir. Maintenant le bless c'est technique, il faut choisir le truc qui sera la cerise sur le gâteau sans trop te ruiner.
    Dernière modification par Stelteck ; 20/04/2018 à 21h54.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #1204
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Ah ben si pangea est aussi bannie, je retire mon point
    Mais du coup, pourquoi mitclan c'est pas banni? Comme la moitie des nations qui utilisent le bless
    Parce que Pangaea c'est bien plus que la strat bless basique. Petite liste non-exhaustive des points forts de cette nation (en EA et MA) :
    -Les Pans, de gros mages de nature qui peuvent lancer la plupart des buffs et des enchantement globaux en nature et qui en plus génèrent du freespawn (les ménades).
    -Des troupes solides et furtives pour la plupart (ce qui inclue les centaures blancs d'ailleurs).
    -Les éclaireurs harpies qui sont recrutables dans toutes les forêts (un avantage non négligeable surtout en EA où il est rare de trouver une province qui peut recruter des éclaireurs sans fort), qui volent et ont la bagatelle de 34 points de mouvement sur la carte. De quoi avoir rapidement un œil sur tout ce qui se passe dans la partie.
    -Les dryades, capables de séduire (utile notamment pour avoir des mages avec des accès magiques que Pangaea n'a pas de base) et qui se débrouillent bien dans les assassinats quand elles échouent si par exemple tu leur donne des gemmes de nature et leur demande de spammer Swarm.
    -De bons sorts nationaux accessibles dès le début du jeu.
    -Un accès à la magie du sang parce qu'apparemment il faut un bon late game aussi.
    -Les temples coûtent 200 d'or en forêt (à ce stade on dirait juste la cerise sur le gâteau).

    -En EA tes labos coûtent 250 d'or en forêt et tu as accès à un sort pour créer instantanément une forteresse (fort niveau 2) dans une forêt pour 35 gemmes de nature, sachant que tu en gagnes 6 par tour de base. Du coup tu peux obtenir un fort à 2 points de commandement par tour + un temple + un labo en un seul tour pour 450 d'or et 35 gemmes de nature (que tu auras en masse sans bonne utilité pour elles sans ce sort en début de partie) contre 1800 d'or (600 pour la palissade, 300 pour la forteresse, 500 pour le labo et 400 pour le temple) et 6 tours de construction (4 pour la palissade + 2 pour l'amélioration en forteresse) pour toutes les autres nations.

    -En MA tes labos coûtent 500 d'or comme tout le monde et tu ne peux pas invoquer des forts dès le départ. Par contre tu as accès à ce sort avec Alteration 5, soit en même temps que Mother Oak et tu devrais atteindre cet objectif de recherche assez vite. Du coup à partir de là tu peux spammer les forts dans les forêts.
    -Ton accès au sang est meilleur en MA qu'en EA. Ça suffit pas pour être au niveau de Pangaea EA mais bon, on peut pas tout avoir non plus !

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est un peu exagéré le côté territoire vide inutile il n'y a pas que l'or dans la vie. En plus un territoire n'est jamais inutile si tu as luck.

    Ermor c'est vraiment particulier, la règle numéro 1 c'est : Tu n'attaques pas un gars qui se bat contre Ermor. Ce faisant tout se passe bien. C'est même fun des combats un peu différent.
    Règle numéro 2 : attaquer les pauvres bougres qui se sont tapés tout le boulot une fois Ermor vaincu et qui ne se sont du coup pas autant développé que toi !

    Oui un territoire n'est jamais complètement inutile. Mais tant qu'à investir une tonne d'argent, de gemmes et de points de recherche (parce que tu envoies tes mages au combat ou que tu recrute des prêtres pour Banishment) autant que ça te rapporte plus que quelques gemmes (compte pas sur MA Ermor pour bien chercher les sites magiques chez lui vu sa faible diversité magique, encore des tours de mages gaspillés pour avoir ces fameuses gemmes !) et d'éventuels événements positifs.
    Dernière modification par Tardanis ; 20/04/2018 à 22h23.

  5. #1205
    Clair que Pangea a de très nombreux atouts. J'adore cette nation et je la jouais d'ailleurs sans bless.

    Les ménades ont cependant été nerfées pour dominion 5, les unités indisciplinées ne font plus de bonnes garnisons. Avant elles rendaient tes forts vraiment dur à tomber.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #1206
    J'écoutais hier soir les ziks de Dominions 4 (qui enfoncent celles du 5). Quelqu'un sait si y'a un OST en mp3 (achat si possible, autre tipiakerie sinon) ?

  7. #1207
    Sur Youtube et tu vas sur un site pour convertir les vidéos en mp3.

  8. #1208
    Tu peux les extraire directement de dom4, en cherchant un truc du style "extract dominions 4 music". Par contre, ce que j'aimerais vraiment, c'est un mod qui intègre directement les musiques de DoM4 en remplaçant celles du 5. J'avais trouvé une procédure pour faire ça, mais ça avait l'air incroyablement chiant.

  9. #1209

  10. #1210
    Non seulement celles du 4 sont mieux (1 an apres je les laissaient toujours en fond sonore pendant les parties) mais elles sont plus nombreuses, et les scenes de batailles avaient elles aussi droit a leur musique: 2, au rythme plus rapide que celles du reste du jeu, mais toujours d'aussi bonne facture.

    Par contre, ce que j'aimerais vraiment, c'est un mod qui intègre directement les musiques de DoM4 en remplaçant celles du 5. J'avais trouvé une procédure pour faire ça, mais ça avait l'air incroyablement chiant.
    Ca m'intéresse!


    edit: https://steamcommunity.com/app/72206...2713702751264/
    En effet ca a l'air un poil chiant a faire comme manip...

  11. #1211
    C'est vrai que les musiques du 4 étaient pas mal. Il y avait pas mal de traditionnels (ptet même tous, je ne suis pas expert). Il me semble meme qu'il y avait celle que Tri yann avait repris pour Kerfank 1870





    Si c'est pas le même morceau à la base, ça y ressemble vachement.

  12. #1212
    J'approuve vos goûts. La musique de dom4 était carrément bien. Elle se laissait écouter longuement alors que celle du 5 lasse bien plus vite.

  13. #1213
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'est vrai que les musiques du 4 étaient pas mal. Il y avait pas mal de traditionnels (ptet même tous, je ne suis pas expert). Il me semble meme qu'il y avait celle que Tri yann avait repris pour Kerfank 1870

    Si c'est pas le même morceau à la base, ça y ressemble vachement.
    C'est le même morceau, un An Dro, une ronde traditionnelle que l'on danse en se tenant par le bout du petit doigt, intitulé Gweharall.
    Pour les fétichistes, une version baragouinée en bas-vannetais :

    « Romanes Eunt Domus »

  14. #1214
    Les musiques du 4 sont extraites de ces albums :

    http://www.sonusantiqva.org/i/F/Fals...8Cantigas.html

    https://store.cdbaby.com/cd/falsobordone2

    https://store.cdbaby.com/cd/dram

    C'était encore l'époque où j'achetais des CD.

    Pour acheter les deux premiers, à l'époque de dom2, j'avais envoyé du liquide dans une enveloppe en Suède. Quelle confiance.

  15. #1215
    Cool tout ça
    Encore merci.

    Du coup, j'enchaîne avec une question gameplay :
    Quels sont les niveaux de sorts des mages indépendants?

  16. #1216
    Les mages indés peuvent lancer tous les sorts dès le départ (gare aux Horde of Skeletons, Flamming Arrows ou aux invocations d'élémentaires !). Heureusement qu'ils ne sont pas scriptés !

  17. #1217
    Tous les sorts? ça me surprend un peu, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des trucs de très haut niveau type pillar of fire ou blindness.

  18. #1218
    Ok merci pour l'info. Ça pue un peu effectivement.

  19. #1219
    Avis à la communauté !!!

    Sauf miracle nous allons très bientôt devoir remplacer un joueur dans environ 4 parties. Des places vont se libérer.

    C'est malheureux pour notre collègue mais cela peut être votre chance pour la gloire !!!

    Commencez a y réfléchir.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #1220
    Tant qu'à faire je vais pitcher l'une des partie (la mienne) où on a besoin d'un remplaçant.

    Nous cherchons donc un remplaçant pour LA Ragha dans la partie Querelle des Bras Cassés sur Mundus Bellicus.
    On est au tour 45 et pour faire court, on est en pleine guerre mondiale.

    Au milieu de ce chaos, Ragha est une nation puissante, probablement dans le top 3 (sur 8 joueurs restants) des mieux placées pour gagner en fait. Elle dispose d'un vaste territoire qui comprend en particulier l'ancienne capitale de Marignon et est au moins à jour au niveau de sa recherche (si ce n'est plus). Elle est en guerre aux côtés de Patala contre Man et ce conflit semble bien se dérouler pour le moment. Cependant, plusieurs factions semblent prêtes à agir et d'ailleurs Mictlan et Midgard ont déjà déclaré la guerre contre son allié (de circonstance ?), Patala. Ce n'est qu'une question de temps pour que le jeu des alliances entraîne le reste des nations dans le conflit...

    En bref, si vous voulez entrer directement dans l'action d'un conflit de transition milieu-fin de partie avec une grande puissance postez un message sur le sujet Querelle des Bras Cassés !

  21. #1221
    Quel est le rythme de votre partie ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #1222
    Un tour/48h mais elle sera à l'arrêt ou au moins au ralenti dans les 2 prochaines semaines vu qu'il y aura un joueur absent (Smeetiks) donc t'as le temps de prendre en main.

  23. #1223
    Quelqu'un a déjà essayé Magic Enhance ? Et LA Mictlan ?

  24. #1224
    LA Mictlan c'est comme en EA mais avec des troupes moins efficaces (c'est les mêmes mais elles doivent faire face à des troupes ennemies et des indés plus costauds), des unités amphibies, un peu moins de magie du feu et plus de magie de l'eau.

  25. #1225
    Clairement LA Mictlan, c'est les mêmes troupes qu'avant et elles sont complètements obsolètes avec leurs gourdins et griffes contre les fantassins en armure lourde, arbalète et armes d'aciers qu'on va trouver partout à cet âge.

    Par contre les mages sont plutôt fort pour l'âge et c'est aussi la période ou tu trouves des vierges à sacrifier le plus facilement.

    Du coup moi je les jouerais complètement magocratie au lieu de chercher à rendre fort les jaguars warriors par des bénédictions ruineuses comme on faisait dans les âges d'avant.
    Les troupes sont justes la pour faire gagner du temps pour que tes mages balancent les sorts. D'ailleurs à choisir un bless j'en prendrais un qui protège les mages.
    Sinon ta nation a les bonus suivant au bless : Mictlan +1W +2B. Blood vengeance pourrait se défendre (combiné à un scale magique très positif). (Tes troupes vont se faire décimer autant que ça emporte l'ennemi avec).

    Si tu as besoin de troupes punchy tu invoques des diables ou des demons knights ainsi que tous tes sacrés invocables.
    Dernière modification par Stelteck ; 30/04/2018 à 18h29.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #1226
    Les guerriers jaguars font assez de dégâts pour passer (difficilement) la plupart des armures (mais une bénédiction de force peut aider ) et surtout tu as toujours tes puissantes invocations sacrées (comme les Ozelotls) tandis que les bons mages sont cap-only. Du coup je prendrais quand même un gros bless. Pas forcément au point de sacrifier toutes les scales mais quand même.

  27. #1227
    Ok. Je trouvais (sur le papier, pas testé) leurs unités un peu mou de genou, je comprends mieux

    Je n'ai jamais joué EA Mictlan non plus d'ailleurs. En plus je joue dans une partie disciple (où c'est moi le disciple) avec Xibalba en prétendant. Avec mon collègue allemand, on s'est dit que ça irait bien ensemble. Il est un poil moins newb que moi, j'ai dit banco !

    Du coup, je ne contrôle pas trop le bless, mais il est parti sur du lourd (awe, bloodsurge et barkskin). L'avantage du disciple, c'est que je peux rainbow comme un goret. Comme c'est avec Magic Enhanced (on yolo à fond, j'ai juste regardé le pdf), je vais essayer d'avoir le max de national summons dispo.

    Leurs mages paraissent effectivement super bien, mais Mictlan n'a que des forts pourris non ? A 2 points de recrutement.

  28. #1228
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Leurs mages paraissent effectivement super bien, mais Mictlan n'a que des forts pourris non ? A 2 points de recrutement.
    Ouais 2 points seulement. En plus si tu regardes bien les seuls mages hors caps ce sont le Mictlan Priest (H1B1), le Nahualli (S1N2) et le mage sous-marin. Du coup faut bien choisir quels mages tu recrutes dans ta cap.

    Les deux pilliers de Mictlan EA et LA ce sont les unités sacrées que tu recrutes dans tous tes forts et la magie du sang avec tes invocations nationales sacrées. Du coup je pense que tu devrais démarrer la recherche d'esclaves de sang très vite (dès la première année) et atteindre le palier de recherche Blood 4 le plus vite possible pour les Ozelotls (les démons-jaguars volants. 2 de tes commandants peuvent réquisitionner des unités d'esclaves qui sont utiles pour patrouiller.

  29. #1229
    Bon du coup vu qu'Humakt n'a pas donné de nouvelles, on cherche activement un remplaçant pour la partie Anarchy In The EA (thread).

    On en est au tour 25 et on cherche à remplacer Marverni qui est actuellement engagé dans une guerre contre Ermor et Hellheim. La situation est compliquée, mais il a toujours le gros de ses troupes, ses forts et ses commandants. Pour l'instant rien n'est joué, d'autant plus qu'un remplaçant pourrait aussi retourner la situation avec un peu de diplomatie.

    Est-ce que ça intéresserait potentiellement quelqu'un ici ?

  30. #1230
    Si tu m'envoies sa save, je veux bien regarder si ça m'intéresse.

Page 41 sur 93 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •