Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 93 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 2785
  1. #541
    En fait, j'essaye d'apater un ami qui ne connait pas Dominions en dehors d'une unique tentative à froid sur le 4 sans avoir consulté le moindre tutoriel ou manuel (ma faute). Du coup j'essaye d'arrondir les angles au maximum et de lui proposer une partie en mode "Non mais t'en fais pas, ce coup-ci tu peux faire un tour quand tu veux où tu veux tous les trois jours, comme ça tu peux apprendre le jeu pépère" et si possible sans les manips supplémentaires dûes au PBEM.

    D'ailleurs, j'ai récemment découvert la possiblité de faire appel à llamaserver, ça fonctionne comment dans les faits ? C'est juste un outil pour faciliter la gestion des fichiers en PBEM ? Ou comme son nom l'indique le site héberge carrément la partie sur un serveur externe ?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  2. #542
    Llamaserver c'est pour faire du PBEM, il me semble pas que l'on puisse en faire facilement sans ça.

    Tu crées ta partie dessus et tu envoies les prétendants. À chaque tour le jeu t'envoies le nouveau tour de jeu, tu le joues et tu lui renvoies le fichier de ton tour joué. Quand tout le monde lui a envoyé son fichier il calcule le nouveau tour etc ...

  3. #543
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    D'ailleurs, j'ai récemment découvert la possiblité de faire appel à llamaserver, ça fonctionne comment dans les faits ? C'est juste un outil pour faciliter la gestion des fichiers en PBEM ? Ou comme son nom l'indique le site héberge carrément la partie sur un serveur externe ?
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11334161

    llamaserver fait le tri entre les tours et permet de jouer sans se prendre la tête pour savoir qui appuie sur le bouton "tour suivant", que faire en cas d'absence d'un joueur, si tout le monde est prêt, etc Hélas il n'y a pas d'hébergement directement sur un serveur comme le fait Frozen Synapse ou Gladiabots, ça faciliterait aussi bien les choses, mais nan.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #544
    Le plus simple reste donc à mon sens de faire comme moi : tu laisses un ordi allumé en permanence avec une instance du jeu qui tourne pour faire serveur. Si possible tu te débrouilles pour avoir une IP fixe (éventuellement via redirection, exemple no-IP que j'utilise), et tu t'assures que ta box redirige bien vers l'IP locale de l'ordi le port que tu as choisi à l'ouverture de la partie.
    Et comme le dit florent28, je te confirme que plusieurs instances du jeu peuvent être lancées en parallèle sur le même ordi (si tu dois jouer depuis l'ordi qui fait serveur). Ca ne pose aucun problème. Je te recommande juste d'exécuter le jeu hors Steam, ce sera plus confortable.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  5. #545
    L'intérêt de llamaserver (ou du jeu en pbem en général), c'est aussi de pouvoir jouer ses tours sur un ordi qui n'a pas steam et / ou derrière un proxy.

  6. #546
    L'info est sur l'Antre, mais pas ici, alors du coup :

    https://larzm42.github.io/dom5inspector/

    Le DomInspector est sorti pour Dominions 5, chantez les louanges de son Créateur !
    Il serait intéressant aussi de le mettre en première page.

  7. #547
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    L'info est sur l'Antre, mais pas ici, alors du coup :

    https://larzm42.github.io/dom5inspector/

    Le DomInspector est sorti pour Dominions 5, chantez les louanges de son Créateur !
    Il serait intéressant aussi de le mettre en première page.
    Pas assez rapide jeune scarabée :

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'inspector pour Dominion 5 est arrivé pour tout savoir sur les unités et les objets !!!!

    https://larzm42.github.io/dom5inspector/

    (A mettre dans l'op si possible )

    Il ne marche pas encore pour tout il n'y a pas les spells par exemple.
    ___

    Bon sinon la 3ème partie multi CPC a commencé !


  8. #548

  9. #549
    Sinon pour faire des parties en direct connect, y a aussi du discord genre https://discordapp.com/invite/xRsDh56

  10. #550
    Salut à tous!
    Débutant motivé pour intégrer une ou plusieurs parties multi, je me présente: Billy Brouillard!
    Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais dans le doute, je poste!
    J'ai regardé les vidéos d'initiation plus une ou deux LP, j'ai bien lu le manuel, que j'annote consciencieusement, je test le jeu en solo depuis qu'il est sorti et je voudrais donc passer à l'étape supérieure!
    N'hésitez pas à me contacter!

  11. #551
    Salut Billy,

    Bienvenue parmi les canards.

    Il y a actuellement trois parties multi en cours, mais nul doute qu'il y en aura d'autres à l'avenir. Sinon il me semble que Turgon met en place de temps en temps des blitz, bien pratique pour se faire les dents.

    ___

    Sinon histoire de recenser les communautés fr avant de les mettre dans l'OP :
    - Mundus Bellicus
    - le forum deepnet d'Oor-tael
    - le gazette du wargame mais il faut être abonné pour accéder au forum (LDICesare il me semble que tu traînes/traînais dessus fût un temps, tu sais s'il y a toujours des parties organisées ?)
    - l'antre du... troll ? Merde le nom m'échappe

    J'en oublie sûrement.

  12. #552
    Citation Envoyé par BillyBrouillard Voir le message
    Salut à tous!
    Débutant motivé pour intégrer une ou plusieurs parties multi, je me présente: Billy Brouillard!
    Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais dans le doute, je poste!
    J'ai regardé les vidéos d'initiation plus une ou deux LP, j'ai bien lu le manuel, que j'annote consciencieusement, je test le jeu en solo depuis qu'il est sorti et je voudrais donc passer à l'étape supérieure!
    N'hésitez pas à me contacter!
    Salut,

    Tu peux regarder sur JoL aussi, on prépare une partie multi débutant : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1367399

    Et tu peux passer sur le forum d'à côté pour voir le déroulement de nos parties :
    - CanardPCDebutation : -http://forum.canardpc.com/threads/116923-Dominions-5-CanardPCDebutation-%28en-cours-depuis-le-30-11-17%29/
    - CanardPCGameOne : http://forum.canardpc.com/threads/11...%28En-cours%29
    - FAITH DUCK : http://forum.canardpc.com/threads/11...s-5-FAITH-DUCK

    Je filme celle où je joue, CanardPCDebutation, c'est des commentaires de grand débutant, mais si tu veux tu peux regarder ça là :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #553
    Merci les gars!
    Je regarde tout ça, notamment la partie pour débutants sur JoL.
    Tenez moi au courant au cas où vous chercheriez un joueur, je reste motivé!

    P.S.: j'ai postulé sur JoL! Mais je reste disponible!
    Dernière modification par BillyBrouillard ; 08/12/2017 à 23h37.

  14. #554
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Sinon histoire de recenser les communautés fr avant de les mettre dans l'OP :
    - Mundus Bellicus
    - le forum deepnet d'Oor-tael
    - le gazette du wargame mais il faut être abonné pour accéder au forum (LDICesare il me semble que tu traînes/traînais dessus fût un temps, tu sais s'il y a toujours des parties organisées ?)
    - l'antre du... troll ? Merde le nom m'échappe
    "L'antre" dont parlait Ixarys est le nom du forum dont je m'occupe

    Mais oui recenser les communautés est bonne idée ! Il faut établir des ponts. C'est un jeu de niche, alors ce serait bête de trop se cloisonner.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  15. #555
    Je pensais bien à un autre forum, genre l'antre du blurp, du blurps... Fin ça date, c'est peut-être mort.

  16. #556
    Dites les gens, je suis en train de tester EA Marverni, mes guerriers ont tous des tatouages dont le jeu dit qu'ils leur donnent des avantages quand on les active par la magie, mais je ne sais pas, precisement, comment ça s'active...

    Quelqu'un sait ça?

  17. #557
    Sort d'enchantement niveau 3 Nature/Sacré unique à Marverni/Sauromathia.

  18. #558
    Ah merci... j'ai essayé au début de regarder dans mes sorts si j'avais un truc en bleuté, mais forcément niveau 3 je l'avais pas encore.

    Au final, faisant une partie avec plein d'IA, je suis en train de conquerir la terre avec mes hordes de sangliers sacrés (et multi-blessed) et la mer avec mes Trolls (enfin les deux sont en phase de démarrage, mais semblent bien fonctionner). Mais si j'aurais su, j'aurais mieux exploité mes tatoués au début...

  19. #559
    Avis aux nouveaux joueurs, j'ai trouvé plusieurs guides explicatifs de Dominions 4 qui peuvent toujours être appliqués sur Dominions 5 :

    Les pretenders

    La magie

    La communion


    A noter qu'il y a d'autres guides en français sur la chaîne de Ventsonge, dont un let's play dom5 avec Marverni.

  20. #560
    Salut les canetons,


    Le message pour trouver un remplaçant pour la partie disciple, et qui n'est plus d'utilité car Blutch a saisi la lumière divine :

    Sur Mundus Bellicus, nous avons déjà deux parties mêlant la dizaine de réguliers habituels en cours, mais nous avons aussi une partie disciple en cours d'élaboration. Le principe est simple : un des joueurs joue le dieu, comme d'habitude, et propage son dominion. Son disciple, par contre, est un dieu-prophète qui propage exactement le même dominion. Notre format est un 2v2v2v2 où nous avons pris soin de mêler un régulier et un débutant dans chacune d'elles. Nous avons trois équipes de remplie, mais je n'entends plus parler du jeune Blutch, ce qui est bien dommage pour faire les préparatifs de la partie.

    L'ambiance est sympathique, on donne des tas de conseils, et le fait d'être encadré par un régulier assure de pouvoir poser pleins de questions, d'être guidé pas à pas, et d'apprendre vite. Et on cherche un débutant à caser avec...moi...et oui les hasards du dé virtuel. Je vous attends ainsi sur Mundus Bellicus (https://www.mundusbellicus.fr/forum/...bleus-disciple) d'ici deux ou trois jours si le jeune Blutch n'est pas encore présent.
    Sachez en tout cas que tout comme Canard PC et l'antre d'Oor-Tael, voire JoL tout récemment (et contrairement au forum de la Gazette du Wargamer qui a périclité), Mundus Bellicus est aussi une des communautés actives de Dominions 5. Pour les débutants et les nouveaux joueurs, vous trouverez sur ces quatre communautés de quoi vous faire les dents en multijoueur. Pour ce qui est de Mundus, on a deux parties de cinq et une partie de huit, mais il y a encore la possibilité de faire des duels ou des truels, ou des quadruels même. Si vous demandez gentiment...

    Sinon, vu que je ne peux pas faire de vidéo, j'ai commencé un AAR sur la partie actuelle de Cruelle Aurore. Bien évidemment, il est interdit pour LDI, Joe, Jaguar et Mandor, mes amis joueurs de la partie. Je le fais sur la nation toute pimpante et nouvelle d'Uruk. J'ai pris deux images à Pymous, que je cite dans les deux premiers épisodes évidemment, continuant à faire après ma série sur une de ses nations un peu de pub à ce fougueux dessinateur (on attend tes nations pour Dominions 5... ou pour Dominions 4 peu importe). Bref :

    Liste des Episodes :

    Dernière modification par CptSparke ; 13/12/2017 à 10h44.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  21. #561
    Hello à tous!
    C'est encore moi!
    Je suis bien motivé pour lancer une nouvelle partie de Dominions, malgré le nombre de joueurs déjà engagés! J'ai de l'espoir!
    En effet, j'ai déjà un partenaire motivé et il ne sera donc pas trop compliqué d'arriver (j'espère) à au moins 4 joueurs, même si le top se situerait plutôt vers 6 ou 8!
    La période pourrait être MA mais je suis ouvert, et ça peut se discuter!
    Voilà pour l'idée générale, je m'occuperais (ou mon pote) de mettre en place le Llama et de créer la carte.
    Merci de votre attention.
    P.S.: Sachez que je mets une copie de ce message sur Mundus Bellicus et eventuellement sur JoL!

  22. #562
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    ... et contrairement au forum de la Gazette du Wargamer qui a périclité ...
    Ouais, j'ai voulu y jeter un œil à la sortie de dom5 et... c'était verrouillé. Dommage, on avait fait des parties sympas au début de dom4.

    Notamment des parties à 3 vs 3 en mode disciple, c'est sympa à jouer, même si ça frustrera probablement les Machiavels qui aiment s'investir dans la diplomatie...

  23. #563
    Toujours aussi sympa tes AAR Sparke, continue !

    Par contre c'est quoi cette histoire de double dimension ?

  24. #564
    La double dimension est un accessoire scénaristique pour justifier le fait de faire deux parties de cinq joueurs sur la même carte
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  25. #565
    Billy Brouillard au rapport!

    Une partie pour débutants va sans doute bientôt commencer mais si un opposant de dernière minute veut se joindre à nous, c'est encore possible et ça se passe ici:

    -aspirants-dieux-partie-

    Merci de votre attention! :]
    Dernière modification par BillyBrouillard ; 16/12/2017 à 15h38.

  26. #566
    Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais n'y-a-t'il pas un problème avec la nouvelle gestion de l'ordre attack rearmost ennemies. Cet ordre est beaucoup trop puissant, les leaders sont ciblés en priorité et il n'y a aucun moyen de s'en prémunir efficacement. Les nations avec de la cavalerie ou des unités volantes sont incroyablement avantagées.

    Les problème étant, que si vous devez vous défendre, alors vous êtes obligé de laisser une partie de vos troupes en retrait, qui de fait ne participeront pas directement à la bataille. Donc une nation qui peut se permettre ce genre de stratégie à tout à y gagner, au pire l'ennemi défend ses leaders et la bataille se déroule normalement, au mieux vos troupes ravagent les leaders adverses et c'est la catastrophe, le plus probable c'est qu'une situation intermédiaire survienne, où ne partie des leaders se font tuer et dans tous les cas ça reste rentable. Pour le joueur d'en face c'est un cauchemar à gérer, puisqu'il faut micro manger toutes ses troupes avant chaque bataille au pixel près, vu que la seule solution viable soit de mettre des gardes du corps à ses leaders, ce qui implique de cliquer 5 fois par leaders et de vérifier au fil du temps qu'il ne faut pas recompléter les pertes.

    Si des solutions existent pour limiter la casse, elles sont toutes au désavantage du défenseur, ce qui me semble absurde, attaquer les arrières ennemis devrait être un pari et l'échec sévèrement puni. Là le plus simple, i vous jouez une nation comme Vanheim ou Helheim (ça fait au moins 15 ans que le jeu existe, il faudrait peut-être envisager un équilibrage avec les nations d'aryens au cheveux blonds...), c'est de prendre toutes son armée et de lui donner l'ordre attack rearmost ennemies. Avec Helheim et les Valkyries glamours, volantes et sacrées, je vous recommande de tester, c'est pas très glorieux, mais bon...

  27. #567
    En quoi il change par rapport à avant ? Comme d'hab je mets une petite troupe en retrait et décalée par rapport à mes leaders pour détourner les attaques de flanc et je couvre mes flancs avec des petits groupes solides.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  28. #568
    Bah avant les unités ciblaient les troupes en priorité et ignoraient les leaders, maintenant c'est l'inverse. De plus la cavalerie n'hésite pas à bien longer la carte et à ignorer toutes les troupes sur son passage pour accéder aux arrières. Un moyen de limiter la casse, c'est de mettre de l'infanterie en ligne sur les flanc, mais comme j'explique, au mieux ça équilibre. Et il suffit qu'un trou se forme pour que ce soit la catastrophe.

  29. #569
    L'ordre attack rearmost a toujours fonctionné comme cela et effectivement faire jumper des volants sur l'arrière a toujours été une stratégie courante.

    Après, le survol des ennemis n'est pas automatique. Tous les squads ennemis que les volants survolent nécessitent un jet de moral, ou les volants tombent sur le squad en question et ne continuent pas. Il faut réussir un jet de moral pour survoler une force ennemi sans l'engager.

    Il y a des contres bien sûr, depuis le fait de ne pas mettre ses leaders trop derrière, aux gardes du corps, en passant par la solution qui consiste à interdire le vol par une tempête.

    Les unités volantes sont aussi généralement moins solides.

    Par contre, tu viens de découvrir qu'il faut faire beaucoup de micromanagement à Dominion. C'est tout à fait vrai. tu peux passer des heures à tout régler si tu ne fais pas gaffe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Bah avant les unités ciblaient les troupes en priorité et ignoraient les leaders, maintenant c'est l'inverse. De plus la cavalerie n'hésite pas à bien longer la carte et à ignorer toutes les troupes sur son passage pour accéder aux arrières. Un moyen de limiter la casse, c'est de mettre de l'infanterie en ligne sur les flanc, mais comme j'explique, au mieux ça équilibre. Et il suffit qu'un trou se forme pour que ce soit la catastrophe.
    Placer ses troupes en bataille avec le script correct est un art.

    Dans le genre tu as des sorts rigolos comme Howl par exemple qui fait apparaitre régulièrement des loups sur les flancs et les arrières de ton armée.

    il y a longtemps, il y avait un ordre Attack Commander. C'était bien pire. Mais il a été retiré pour des raisons d'équilibrage.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #570
    Bof, je trouve pas que ça soit si problématique, y a moult moyen de se prémunir de ça.

    Même si le défenseur ne bloque pas les ailes il y a de fortes chances que les flankeurs soient plus ou moins partiellement interceptés par le centre (surtout si l'escouade est grosse). De plus, toujours sans bloquer les ailes, on peut toujours allouer quelques garde du corps (qui ne compte plus comme escouade désormais). Sans parler de la ribambelle de sort de crowd control ou même d'invoc.

    Après c'est vrai qu'une petite escouade en formation dble ligne qui rase la limite du champs de bataille aura de bonnes chances d'atteindre les commandants adverse, mais la encore si le défenseur n'a pas bloqué ses flancs ou prévu de garde du corps j'ai envie de dire 'tant pis pour lui'.

Page 19 sur 93 PremièrePremière ... 911121314151617181920212223242526272969 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •