Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 93 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 2785
  1. #1
    Salut.
    Bienvenue dans le cercle fermé des dieux prétendants.





    Jeu de stratégie-tactique au tour par tour (carte stratégique pour l'un, combats tactiques pour l'autre, résolution simultanée pour les deux), Dominions 5 place le joueur à la tête d'une nation évoluant dans un univers à mi-chemin entre la fantasy et la mythologie.

    Dominions 5 propose en effet d'incarner un dieu prétendant au titre de dieu des dieux, au titre de Pantokrator.

    Vous choisirez un dieu. Sa forme physique (un humain ayant transcendé sa propre mortalité, un monstre de l'aube des temps, un géant d'héritage divin, une statue enfermant un esprit primordial ?), sa magie (un pratiquant de la magie du feu, de la magie astrale, de la magie de la mort, voire de la magie du sang, ou encore tout à la fois ?), sa bénédiction qu’il accordera à ses fidèles (la capacité à respirer sous l’eau, une peau dure, des armes magiques, un vieillissement plus lent ?) et son dominion qui affectera les terres sous son influence (des terres où règnent l’ordre et la productivité ou au contraire des terres désolées où se meurent et la population et la magie ?).

    Puis vous choisirez une nation. Peut-être Ur, une nation aux influences sumériennes proposant des semi-géants et des dragons des marais. Ou bien Asphodel, une nation qui fit sécession de sa nation-mère Pangaea pour s’opposer au monde civilisé avec une sombre furie, quitte à ce que tous, satyres, centaures, minotaures comme ennemis succombent à la malédiction des bois charognes. Ou encore Bogarus, une nation dont les terres gelées furent d’abord sous le règne des Chudes puis des Vanir, à présent des humains, organisés autour de grands princes et sous la protection desquels fleurissent nombre de traditions magiques. Nations qui évolueront au fur et à mesure des trois âges, de l’early age, avec sa magie omniprésente et ses civilisations naissantes, au late age, où triomphent le fer et l’acier.

    Vous entrerez alors dans le vif du sujet. Vous commencerez par rallier à votre empire naissant quelques provinces indépendantes, bientôt, vous entrerez en contact avec d’autres nations et d’autres dieux. Vous rechercherez de nouveaux sorts, vous forgerez de nouveaux objets magiques, vous invoquerez des êtres de tout horizon (animaux, êtres d’un autre plan, morts-vivants, monstres) et vous découvrirez de nouveaux sites magiques. Votre empire et vos armées s’agrandiront. Il vous faudra alors planifier finement les placements et ordres de vos commandants et unités, choisir judicieusement les sorts que lanceront vos mages, si vous souhaitez remporter vos premières batailles majeures. Enfin, en même temps que vous détruirez une à une les nations ennemies, vous conquerrez un à un les Trônes d’Ascension, peut-être, pourquoi pas, jusqu'à pouvoir vous autoproclamer le nouveau dieu des dieux, le nouveau Pantokrator.



    Impact dans 3... 2... 1...


    Le coin² des features

    Dominions 5 c'est ça :
    • Plus de 160 dieux prétendants.
    • Plus de 70 bénédictions.
    • Plus de 80 nations réparties dans 3 âges.
    • Plus de 900 sorts répartis dans 8 voies et 7 écoles.
    • Plus de 400 objets magiques dont des artefacts magiques uniques.
    • Plus de 3000 unités avec plus de 300 capacités spéciales.
    • Plus de 1100 sites magiques.


    Et ça aussi :
    • Un générateur de cartes et la possibilité de télécharger des cartes supplémentaires entre autres via steam workshop.
    • 2 modes de jeu, normal et disciple, le second permettant de jouer en équipe.
    • Des paramètres de jeu très largement personnalisables.
    • Un multijoueur via réseau ou email adapté à toutes les disponibilités.
    • Des mises à jour régulières, qu'elles soient de correction de bugs, d'équilibrage, voire de contenu (nouvelles unités, nouveaux sorts, nouvelles factions).
    • Des mods de toute sorte, du simple ajout de nation à l’overhaul complet.
    • Jouable sur Windows, Mac OS X et Linux.


    Pas ça par contre :
    • Un 4X classique. Pas de diplomatie et de commerce hors multijoueur mais des développements majoritairement militaires (construction de nouveaux forts et de nouvelles armées) et magiques (construction de nouveaux laboratoires, recrutement de nouveaux mages, recherche magique) avec pour finalité la guerre.
    • Une fantasy classique. Pas d'orque, d'elfe et de nain mais une pointe d'influence rôlistique (D&D, Earthdawn, etc.) et surtout des créatures issues des mythes et cultures de par le monde : grecs, romains, mésopotamiens, indiens, d'Europe de l'Est, nordiques mais aussi bibliques, celtiques, africains, de la Renaissance, aztèques, chinois, japonais et la liste continue.


    Le tout pour seulement 36,99 canardollars !



    Come at me bro!


    Le coin² des liens

    Le b.a-ba :


    Les autres communautés :


    Où jouer en multi ?
    • Chacune des communautés ci-dessus organise des parties en multi. Toutes les semaines des parties se créent et se remplissent. Ne pas hésiter à se renseigner !


    Le coin² des aides de jeu

    Le coin des débutants :


    Le b.a-ba :


    Les explications d'une mécanique de jeu en particulier :


    Les guides de nation :


    Les autres guides :
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 25/09/2021 à 13h17.

  2. #2
    Le coin² des AAR et let's play multi

    Les AAR multi FR :




    Les AAR multi EN :


    Les let's play multi FR :


    Les let's play multi EN :


    Dernière modification par rodriguezCIA ; 25/04/2020 à 21h38.

  3. #3
    Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais les nouveaux mécanismes de bless ont l'air intéressants.

  4. #4
    Genre un aperçu des différents bless :




  5. #5
    Sans déconner, alors ça c'est une surprise !

  6. #6
    Excellente nouvelle.

    Par contre un des gros problèmes du jeux en multi est l'accroissement exponentiel du micro management avec la taille de son "empire" et je ne vois rien dedans qui en parle.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #7
    Surprise !

    Bon ça sera avec moi et ça sera peut-être l'occasion de me mettre au multi avec vous
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Aaah bonne nouvelle Ivan ! ;-)
    L'accroissement de la longueur des tours, je ne vois pas trop comment on pourrait lutter contre sans simplifier et donc gâcher. Chaque fois que tu délègues un truc a une IA c'est mal fait (dans un jeu...).

    Sinon aussi les changements sur les sorts de prêtres sont les bienvenus. C'était clairement le parent pauvre de la magie...
    Dernière modification par Oor-tael ; 17/08/2018 à 01h24.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  9. #9
    * Real time combat
    Ça veut dire plus de scripts et donc un changement radical des combats et du multi?

  10. #10
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ça veut dire plus de scripts et donc un changement radical des combats et du multi?
    Non, ça ne change rien, juste l'affichage de la bataille qui sera plus rapide.

  11. #11
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Non, ça ne change rien, juste l'affichage de la bataille qui sera plus rapide.
    Si, ils le disent sur leur site : fini le positionnement des armées pour que l'une frappe la première, maintenant quand deux unités arrivent au contact, la première qui frappe est déterminée aléatoirement.
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Excellente nouvelle.

    Par contre un des gros problèmes du jeux en multi est l'accroissement exponentiel du micro management avec la taille de son "empire" et je ne vois rien dedans qui en parle.
    Si, peut-être une chose :
    * New movement system

    Cela voudra peut-être dire que la micro abjecte de déplacement des armées (et surtout des renforts) va évoluer dans le bon sens.

    Edit : nan j'ai rien dit. Leur nouveau système de mouvement dit qu'il sera plus simple à des unités terrestres rapides d'aller plus vite que des unités volantes lentes. On ne changera pas la base, je pense.

    Edit 2 : cela étant je me permets un :


  12. #12
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Aaah bonne nouvelle Ivan ! ;-)
    L'accroissement de la longueur des tours, je ne vois pas trop comment on pourrait lutter contre sans simplifier et donc gâcher. Chaque fois que tu délègues un truc a une IA c'est mal fait (dans un jeu...).
    Sans forcément simplifier, si déjà ils peuvent juste améliorer l'UI ça aiderait pas mal pour la micro.

  13. #13
    Pour le mouvement j'espère qu'il va revenir à l'ancien système, parce que payer un point de mouvement supplémentaire pour entrer dans un terrain difficile et devoir à nouveau payer un point pour en sortir, c'est chiant. De pouvoir construire des routes partout aussi. Voir de recruter des éclaireurs dans ses armées qui permettraient de ne plus subit le malus de mouvement dans les forêt ou les montagnes. Bon j'arrête là, mais il y a tellement plus à faire que les 10 pauvres lignes du patch note 5.0 à venir.

  14. #14
    Bon ben voila, je vais revenir dans le monde Dominions a l'occasion de la version 5 (j'aurai juste rate le 4 - plus le 1, mais ça, ça ne compte pas vraiment).

    A noter que Dom2 était en test dans le tout premier CPC que j'ai lu - je me suis d'ailleurs dit qu'un magazine de jeux vidéos qui parlait d'un jeu comme ça ne pouvait pas être totalement mauvais...

  15. #15
    Ceux qui parlaient de l'UI, pensez à regarder les screens sur le site :



    Des indicateurs pour les sorts.

  16. #16
    Ah bah ça, je ne m'attendais pas à une suite, et pas si "tôt".

    Bon bah, à suivre.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    En même temps, les différentes versions de Dominions ne m'ont jamais semble révolutionner le jeu. Les mécanismes évoluent tres peu, les nations un peu plus...

    Ils sont toujours 2 seulement dans l’équipe Illwinter?

  18. #18
    A ma connaissance oui, plus quelques aides ponctuelles (pour le manuel, pour la musique, etc.). Y'a un mec qui a énormément apporté question events mais je ne pense pas qu'il fasse partie de la team. Maintenant faut pas négliger les changements entre chaque version, Dominions 4 ne se joue pas de la même façon que Dominions 3.

    Sinon dans le screen de Turgon, "cure disease" (thau 4, N4), ha, enfin une alternative au chalice ou gift of health

  19. #19
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Maintenant faut pas négliger les changements entre chaque version, Dominions 4 ne se joue pas de la même façon que Dominions 3.
    Ah je sais pas, le 4 c'est précisément celui que j'ai pas testé - et avec l'annonce du 5, je pense que ça va rester comme ça.

  20. #20

  21. #21

  22. #22
    Je m'y attendais pas, ça va probablement pousser à m'yremettre. Les changements ont l'air bien sympas en tout cas.

  23. #23
    Le site de quartertothree est plein de details interessants. En particulier il lie un screenshot avec tous les blesses.
    Aussi http://z7.invisionfree.com/Dom3mods/...showtopic=3472 où des betatesteurs racontent quelques trucs intéressants.

  24. #24
    Le screen des bless est plus haut dans le topic

  25. #25
    Hello,

    Etant un joueur solo, j'avais suivi de loin Dom4 sans jamais franchir le pas ayant compris que le jeu solo ne présentait que peu d'intérêt... Il en sera de même pour le 5 ?

  26. #26
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    Hello,

    Etant un joueur solo, j'avais suivi de loin Dom4 sans jamais franchir le pas ayant compris que le jeu solo ne présentait que peu d'intérêt... Il en sera de même pour le 5 ?
    Je crois que l'on peut d'ores et déjà te répondre que oui, sans avoir la moindre info à ce sujet sur le 5.
    Le jeu a toujours eu vocation à offrir une expérience riche et intelligente qu'aucun algorithme à la con ne peut proposer via son opposition débile. Or le jeu ne cessant de se complexifier (dans ses mécanismes), je doute qu'Illwinter ait pu se payer le Watson d'IBM
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #27
    Je joue presque uniquement en solo, et si c'est une hérésie pour certains, et qu'il est reconnu que cerveau humain > décision d'ordinateur, Dom4 n'en reste pas moins en excellent jeu, unique quant à son échelle. C'est un peu comme jouer aux FPS ou STR en solo contre des bots : tu peux t'amuser beaucoup bien.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    J'aime aussi jouer en solo, mais c'est très différent, c'est du tower defence quelque part... Des vagues de mobs qui déferlent.

  29. #29
    Peu d'intérêt, tout est relatif.

    Un joueur cherchant principalement du répondant, a peu d'intérêt à terme à faire du solo (hormis pour tester une nouvelle ouverture). Tant qu'il débute, l'ia pourra lui donner du fil à retordre, mais une fois les mécanismes et strats de base intégrés ça ne sera plus le cas. Et une fois les mécanismes et strats avancés intégrés ça ne sera plus le cas même pour une ia mighty ou impossible. Cela dit, le passage de strats de base à strats avancés peu occuper longtemps, voire indéfiniment.

    Par contre un joueur cherchant principalement un jeu riche, que ce soit le lore, le nombre de nations, le nombre d'unités, le nombre de sorts, le nombre d'objets magiques, le nombre d'events, s'amusera en solo comme en multi. Dominions est un jeu qui ne cesse de surprendre, il y a toujours une nouvelle chose à découvrir (une nation que tu ne connais pas encore, ou un event, ou un site magique, etc.), des nouvelles combinaisons à tester entre unités, sorts et objets magiques (plus encore avec les bless sur-mesure), sans compter qu'il y a toujours la possibilité pour un joueur compétitif de tester la viabilité des nations les plus faibles et pour un joueur moins compétitif de jouer rp.

    Bref, j'ai passé des centaines d'heures en solo, je ne me considère pas comme un débutant et je n'ai aucun problème à jouer d'autres centaines d'heures en solo.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 12/09/2017 à 16h46.

  30. #30
    Bien sûr qu'en solo, c'est un passage obligé pour comprendre comment fonctionne une nation selon les bless/scales choisis
    Après contre l'IA, il suffit de mettre partout PD à 40-50 et l'IA hésite à t'attaquer. On s'amuse bien !

    L'inconvénient, c'est que je devenais paresseux car je forgeais moins, envoyais moins de mages. je me retrouvais même avec des centaines de gemmes inutilisés au tour 80-70...
    je me souviens d'un jour qui a gagné sa partie en solo au tour 240 environ contre l'IA !!!

    Alors qu'en multi, je dois me démultiplier aussi bien au niveau forgeage, envoi des renforts vers les différentes armées, gestion des 2 ou 3 armées, l'espionnage, la diplomatie mais aussi les mages de batailles cruciaux (puisqu'on divise nos armées par autant de front, les mages deviennent indispensable pour compenser)

    Alors, la saveur n'est vraiment pas du tout le même... sans parler des parties Disciples (par équipe) c'est gratifiant !
    => la difficulté est de trouver des joueurs sérieux prêts à y investir du temps...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •