Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 93 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2785
  1. #931
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Sinon, ce qui est assez bien avec la magie de l'eau c'est qu'il est très facile de monter dans les hauts niveaux. À partir d'un simple mage indépendant niveau 1, on peut forger les deux boosters qui donnent chacun un niveau supplémentaire (et peuvent être utilisés en même temps).
    Il faut W3 pour faire une Robe of the Sea donc même avec le Water Bracelet ton mage W1 ne peut passer que W2 sans empowerement. Après une fois arrivé niveau 3 effectivement c'est caviar !

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Quelle est votre sort de destruction préférée ?
    Thunder Strike, une valeur sûre !
    En plus ça fait de jolis éclairs.

  2. #932
    La magie d'eau, pour moi c'est super pour les bottles of living water. C'est un des meilleurs objets du jeu. Ca bute les assassins comme pas deux, et sur un assassin c'est bien aussi.

  3. #933
    Les frost brands / boots of quickness aussi. Pas testé les coral swords, mais ça a l'air sympa pour équiper des thugs aussi.

  4. #934
    J'aurais une question. Si je suis une nation avec des mages sacrées (il y en a plein) et que je prend le bless réanimator.

    Est ce que cela veut dire que 50% des gens que mon mage va tuer avec gift from Heaven ou Thunder Strike vont se relever sous forme de zombis ?

    (Ou est ce juste ceux tués directement avec une arme).

    Parce que ca pourrait être bien fun.

    Bon c'est probablement une question difficile si on a pas testé avant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #935
    C'est une bonne question. Il faudrait tester.

    Je dirais que ça marche vu que la bénédiction Blood Surge s'enclenche quand un mage béni tue des unités ennemies avec un sort.

  6. #936
    Mes tests avec Reanimator ont été très décevant. J'avais tenté sur les Yavannas de Kalaisa. Tu pourrais te dire que ca va être la folie avec des archers sacrés une bless fire weapons en plus. Au final ca relevait pas grand monde des morts. Même avec une masse de Yavannas.

    Après fais un test avec des Thunder Strike. Ca serait génial qu'il y aie une utilisation cool de cette bless.

  7. #937
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Il faut W3 pour faire une Robe of the Sea donc même avec le Water Bracelet ton mage W1 ne peut passer que W2 sans empowerement. Après une fois arrivé niveau 3 effectivement c'est caviar !
    Bien vu, je m'étais trompé !

    Sinon, je me demande si Reanimator marche aussi avec les sorts globaux de bataille, type Firestorm, Astral tempest ??

  8. #938
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Mes tests avec Reanimator ont été très décevant. J'avais tenté sur les Yavannas de Kalaisa. Tu pourrais te dire que ca va être la folie avec des archers sacrés une bless fire weapons en plus. Au final ca relevait pas grand monde des morts. Même avec une masse de Yavannas.
    .
    Normalement ca doit relever 50% des victimes, mais peut être que ca ne relevait que les gens tués par les flèches et pas par l'effet feu qui s'ajoutait en plus ? Peut être un bug ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #939
    Ouais c'était clairement pas 50%. Je me souviens plus très bien du problème, mais j'ai été clairement décu. Peut-être que l'effet de feu les faisaient mourir après ouais et que ca passait pas.
    Mais du coup ca m'intéresse si tu fais un test.

  10. #940
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Quelle est votre sort de destruction préférée ?
    Stellar cascades parce que c'est astral et rose. De la fatigue irrésistible, c'est efficace contre beaucoup de trucs. C'est aussi accessible avec juste S1. On peut donc facilement créer des armées de mages pourris pour lancer le sort en masse.

  11. #941
    Citation Envoyé par Dhy Voir le message
    Stellar cascades parce que c'est astral et rose. De la fatigue irrésistible, c'est efficace contre beaucoup de trucs. C'est aussi accessible avec juste S1. On peut donc facilement créer des armées de mages pourris pour lancer le sort en masse.
    Techniquement c'est un sort S2 mais tu peux effectivement le lancer avec des mages S1 avec Light of the Northern Star (Conjuration 4, S3, 2 perles astrales). Dans Dominions 5 la fatigue reçue est divisée par 2 si la cible réussit un jet de résistance magique donc c'est plus complètement irrésistible. Mais ça reste très efficace en masse.

  12. #942
    J'aime bien acid rain perso, mais c'est dur à lancer.
    Stellar cascade n'affecte pas les mindless donc attention. Mais, en masse, c'est très très bon.
    Sinon, maws of the earth c'est assez grandiose. Ca marche pas contre les volants, mais si ça tue pas ça immobilise.

  13. #943
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'aime bien acid rain perso, mais c'est dur à lancer.
    Pas mal, mais c'est pas aussi fort que Irish Rain tout de même !



    Sinon j'aime bien les trucs de Earth en général, Earth Meld, Wind Blade. Parfait pour nettoyer le champs de bataille des petites saloperies.
    En général, pour les débutants, il y a beaucoup de bonnes options. Les blast et les falling fire/frost, c'est bien efficace aussi. La plupart des evo fire sont bien.

  14. #944
    Concernant Stellar cascade, y'a la resist magique pour réduire l'effet, plus la protection. ça peut tout à fait infliger 0 points de dommage de fatigue.

    Exemple :



    7 ennemis touchés, 31 points de fatigue infligés au total.

  15. #945
    J'ai testé réanimator sur les salamanders d'abyssia spammant boule de feu.

    Alors la bonne nouvelle c'est qu'effectivement, une partie des tués par des boules de feu sont réanimés.

    Cependant, le % de réanimé par rapport au 50% théorique m'a paru faible. Il y a cependant un biais qui fait qu'une bonne partie des réanimés le sont au milieu des troupes ennemis et donc se font immédiatement détruire dans la foulée sans même faire ralentir (ou à peine) les troupes. (C'est d'autant plus vrai si ce sont des réanimés sans arme. Quand se sont des trucs avec bouclier et lance on a plus de chance de les voir).
    Il faut activer les logs détaillés pour s'en rendre compte tellement ils se font buter vite. Ils n'ont jamais le temps de porter un coup.
    Sauf bien sûr vers la fin quand la bataille est déjà gagné. Et on ne les garde pas pour la bataille suivante.

    Au final, l'effet tactique ne me semble pas terrible terrible, surtout vu le prix élevé du bless.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #946
    Je tombe dans le sujet:

    Je viens de faire une bataille ou l'ennemi a lancé stellar cascade en masse. L'ensemble de mon armée a rapidement fini à plus de 100 de fatigue et s'est retrouvé littéralement immobilisé...sauf les fire elementals que j'ai summon dans les deux/ trois premiers tours, eux sont restés frais comme des gardons.

    Ils ont 18 de résistance magique, mais ça ne suffit pas à tout expliquer, ok ils sont arrivés après les premiers sorts, ils étaient derrière l'armée au début. Peut être un peu de chaque élément fait qu'ils ont évité les gouttes.

    D'ailleurs, l'armée adverse était aussi perclus de fatigue à cause de rigor mortis... TILT, ok, c'est juste qu'ils ne sont pas sensible à rigor mortis, qui est le sort qui a véritablement épuisé les deux armées. Ensuite, mes fire elementals se sont fait plaisir. waaa, le combo summon lifeless+rigor mortis

  17. #947
    Les elementaires sont mindless donc ils ignorent stellar cascade.
    Et oui pour rigor mortis c'est bien lifeless qui les rend immunisés.

  18. #948
    Stellar Cascade marche sur les mindless normalement. Par contre comme les élémentaires sont lifeless ils n'accumulent pas de fatigue et sont donc insensibles à Stellar Cascade et Riguor Mortis.

  19. #949
    Stellar cascades n'est jamais lancé sur les mindless. Soit c'est l'IA qui décide de pas le lancer alors que ça aurait un effet, soit la doc est pas bonne, mais ça ne marche pas d'après mon expérience.

  20. #950
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Les elementaires sont mindless
    Ca fait très Paracelsien dans la vision des choses.

    Il a vraiment l'air intéressant ce jeu.

  21. #951
    Une petite question d'outsider : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'AAR de Tlimshya sur Dominion, mais sa partie étant finie le feuilleton s'est tari. Y-en-a-t-il un pour prendre la relève en cours de rédaction quelque part sur le forum ? (la recherche du fofo ne m'a pas donné satisfaction)

  22. #952
    Pas à ma connaissance. Les AARs c'est sympa mais ça prend énormément de temps à rédiger, surtout un de l'envergure de celui de Tlimshya.

    Actuellement sur le forum il y a plusieurs AAR mais sur d'autres wargames : Alea Jacta Est, Espana1936 et Wars of Succession.

    Sinon si tu veux te lire d'autres AARs tu peux en trouver sur ce topic . Sinon il y a le site leqg.org qui doit être la réserve d'AAR francophone la plus importante (même si on a tendance à perdre les images des vieux AARs). Après tu peux peut être en trouver quelques un sur Mundus Bellicus.
    Dernière modification par Chataigne ; 26/02/2018 à 16h10.

  23. #953
    OK merci pour ces liens Chataigne !

  24. #954
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Stellar cascades n'est jamais lancé sur les mindless. Soit c'est l'IA qui décide de pas le lancer alors que ça aurait un effet, soit la doc est pas bonne, mais ça ne marche pas d'après mon expérience.
    En même temps la plupart des mindless sont aussi lifeless (typiquement les morts-vivants et élémentaires). Tu as déjà essayé contre des Lobos Guards de R'lyeh (qui eux sont biens vivants et subissent la fatigue) par exemple ?

    Citation Envoyé par Kwiga Voir le message
    Une petite question d'outsider : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'AAR de Tlimshya sur Dominion, mais sa partie étant finie le feuilleton s'est tari. Y-en-a-t-il un pour prendre la relève en cours de rédaction quelque part sur le forum ? (la recherche du fofo ne m'a pas donné satisfaction)
    CptSparke a regroupé des liens vers plusieurs AAR sur Dominions 4 et 5 sur Mundus Bellicus sur cette page.

    Tu as aussi celui de LDiCesare ici.

    C'est effectivement assez long à rédiger et surtout ça demande pas mal de motivation pour les finir surtout quand la partie concernée est finie (j'en sais quelque chose vu que j'ai un AAR parmi ceux listés par CptSparke inachevé sur une partie qui s'est terminée début janvier).

  25. #955
    Oui, merci Tardanis j'allais mettre le lien sur mon AAR ici aussi mais le temps que je finisse de tout taper, tu l'as déjà fait. Donc https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing si vous voulez pas passer par mundus.

    J'ai pas testé stellar cascades sur du lifeless. Je me souviens de gars qui remarquaient dans dom4 que ça ciblait pas les mindless. En tous cas, c'est à peu près sur que si tu es -less quleque chose, tu es immunisé.

  26. #956
    Patch 5.15 aujourd'hui sur steam avec notamment deux nouvelles nations MA héritières de Mékônè. Une version avec les descendants punis et déformés des géants originaux accompagnés de cyclopes bergers et une autre inspirée des peuples navigateurs de la Schérie.

    This update has two new middle age nations Phlegra, Deformed Giants and Phaeacia, Isle of the Dark Ships. There are also new spells and tweaks mainly for the greekish nations.

    There is also a more detailed and logical hit location system. The shape of the monster will influence what body parts are reachable. A size 6 giant snake will be much easier to reach and hit in the head than a size 6 giant humanoid, an elephant will be somewhat in between.

    New Throne defenders and measures have been taken to make throne defenders get enough supplies even when playing on high independent strength settings. There are also be some UI improvements, new minor features and the usual bug fixes and modding improvements.


    General
    2 new middle era nations: Phlegra and Phaeacia
    Bodytypes for monsters (more logical hit locations)
    LA Agartha gets extra entrance guards in cave PD and none otherwise
    LA Arcoscephale +1 divine title
    New heroes for Erytheia
    Erytheia got national fort defenders over water too
    Ritual messages have both 'goto commander' and 'goto targeted province'
    Late Arcoscephale has the new Syncretism ability
    New spell for greeks: Forge Brass Bull, Craft Keledone
    New spell for late Pythium: Taurobolium
    Spell for Mekone: Blessing of the Godslayer
    New look for some spells
    Improved Spell AI for sacred spells
    New commander for late Arcoscephale: Cerulean Commander
    New spells for Phaeacia and Erytheia: Call Ladon, Contact Hesperide
    New spell Summon Hound of Twilight for all Greek nations
    Golden Apple event for Phaeacia and Erytheia
    Summon Hekateride & Summon Daktyl for Erytheia too
    New layout for menu in battle
    Another message level that is basic log, but with dark background
    Removed change battle graphics detail with 5-9
    Some units from rituals causing battles did not show up in battle summaries
    Send Horror rituals never resulted in a horror mark
    Mekone: Geronte and Ephor cheaper
    Mekone: Basileus +1 water magic
    Devils from Soul Contracts could disturb the bodyguard squad
    Blood Vengeance effect more visible over long distances
    Removed nostart on Silent Sea islands
    Chill Aura was not printed among bless effects
    Tweaked spell terrain restrictions
    Events stealing provinces destroys temple too
    Merc units could be transferred to garrison in one circumstance
    Can no longer interact with random events while sneaking
    Vastness better at obeying scripted orders
    Flame Jelly has fire shield that works under water
    Fire shield doesn't strike on secondary attacks
    Dragon Teeth, number of effects 5 -> 10
    Cyclops Shepard Shaman with Muflons
    Shrunken commanders drawn smaller on commander tokens
    Small elementals drawn smaller outside battle too
    Army rout less affected by PD and slaves dying
    Suitable throne defenders for more wild and death thrones
    Return gems before changing spell to make it easier to switch between spells
    Hit location details printed under Size
    Gigantes affliction resistance and cheaper
    Gigantes of Mekone more skillful
    God Slayer Spear +1 att & dmg
    Greyed out order for search/preach when they aren't useful
    Inspirational Presence no longer gives leadership to sacred scouts
    Dragon could not fire after voluntarily changing shape
    Fix for flippering berserkers
    Riches from Beneath gives more gold too and is extra good for mines
    New dual colored team squares
    Invisible units could be seen in scout reports
    Only one spy message from multiple spies doing instill uprising in same land
    Proper reincarnation for late Arcoscephale
    Graph knowledge spreads to all allies
    Less defenders in waste
    Supply items for some throne defenders
    More orders remain during item redistribution
    Don't cast petrify on petrified targets
    More space for commander tokens on map screen if playing on widescreen monitor
    It was possible to use undisciplined as bodyguards
    Fix for disease spreader not affecting units
    Can change between different event interactions directly
    Stability improvement
    Stat fixes
    Event fixes
    Typos fixed

    Modding
    Mod command #eyeloss works on items too
    New monster/item mod commands: #unsurr, #skirmisher
    New spell mod command: #nogeodst
    New mod command: #commaster
    Autocost takes 25-75% randoms into account as well

  27. #957
    Ritual messages have both 'goto commander' and 'goto targeted province'
    Nos prières ont été entendues !

  28. #958
    Du bon du bon du bon !!

    Le debug du dragon et de fire shield tombe à point.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #959
    Cyclops Shepard Shaman with Muflons...
    Y a des trucs quand même...

  30. #960
    Petite question : dans ma partie la plus avancée (tour 41 au moment des faits) j'ai déclaré la guerre à Eriu (MA). Je joue Nazca et pour le moment tout va bien.

    Eriu me pose un petit souci, deux en fait.

    - il me raid constamment avec ses thugs (Sidhe Lord avec Frost Brand + Vine Shield, bless Quickness + Undiying 3). Jusque la j'arrive à peu près à gérer mais j'aimerais vos avis éclairés de joueurs expérimentés.
    Que puis-je faire pour vraiment le rendre un peu moins bourrin ? Je suis parti sur 4 stratégies différentes (pas encore testés sauf une) :
    -> lui coller plein de troupes en espérant qu'il crève (PD + petite armée autour d'un Inca)
    -> lui coller des Bolt of Unlife avec mes priests
    -> lui coller des Soul Slay avec quelques priests équipés pour
    -> skelly spam !! (priests également)
    Le souci c'est qu'il faut prédire où il ira et pas se planter sur le scripting car il découpe tout ce qui bouge.
    J'ai pensé à du spam stellar cascades mais j'ai pas assez de mages astral.
    Pour info, j'ai en recherche Alt4 Evo5 Ench4 Thau5.

    - dans un de ses forts, je me suis fait cueillir par ... 20 Sidhe Lords, 2 Tuathas et une 50aine de troupes (Fir Bolgs). Et la aie. Spam d'élémentaires, Thunder Strikes. Mon armée a disparu. Pouf pouf.
    Une idée pour ces "stacks of doom" ?

Page 32 sur 93 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •