Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 93 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 2785
  1. #31
    Merci pour vos réponses ! Vous m'avez donné envie de tenter l'expérience

  2. #32
    Ouais le jeu est clairement pensé pour le multi et c'est là qu'on en tire toute sa saveur. Quand on a le temps de réfléchir aux tonnes d'ordres à passer, aux stratégies à prévoir et aux coups de putes à mettre en oeuvre.

    Par contre en effet rien n'empêche de s'amuser en solo. Pour découvrir le jeu, tester les différentes factions et surtout pour jouer RP. Se choisir une nation qui nous plaît bien et rentrer dans le délire. J'avais même vu des gens qui jouaient en solo en contrôlant toutes les nations pour se faire leur propre histoire.

    Bref t'as largement de quoi faire en solo, mais c'est qu'en multi que tu utiliseras vraiment le potentiel du jeu. Une fois que tu es familier avec les mécaniques, l'IA ne posera rapidement plus de soucis et elle n'offre clairement pas autant d'intérêt qu'un joueur humain. D'autant plus que la diplomatie est inexistante en solo.

    En revanche je suis aussi un joueur majoritairement solo qui ne fait du multi que sur les jeux qui sont 100% multi et Dominions 4 est un des rares jeux qui m'a fait passer le pas et poussé à faire du multi. D'autant plus que le jeu est parfaitement adapté au format PBEM qui te permet de faire une partie tranquillement en jouant un tour par jour. Mais un tour que tu prépareras minutieusement.

  3. #33
    Citation Envoyé par fafafou Voir le message
    Merci pour vos réponses ! Vous m'avez donné envie de tenter l'expérience
    Tant mieux ! tu viendras nous dire au bout de quelques mois si tu regrettes ou non l'achat du jeu pour le solo uniquement, c'est toujours intéressant pour conseiller les autres, car tu restes malheureusement majoritaire
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #34
    Il y'avait eu l'organisation de parties sympas sur Dom4 via le forum. Notamment des parties d'initiations en mode Disciples où joueurs vétérans se mélangeaient aux débutants, c'était assez fun. Si des gens se re-motivent il y'aura peut être quelque chose de similaire pour le 5.

    EDIT : J'avais d'ailleurs fait un AAR d'une partie qui avait eu lieu sur le forum ici : http://www.trollpoilu.net/index.php?topic=1520.0, ça te donne une idée de ce à quoi ça peut ressembler en multi.

  5. #35
    Oui je me souviens c'était très sympa comme expérience.

    C'est clair que Dom4 donne vraiment toute sa puissance en multi.

    Après ça peut peut-être surprendre, mais même un tour par jour c'est exigeant! Dominions c'est un jeu qui permet de travailler sa motivation sur la durée je dirais. Car une bonne partie sérieuse faut bien compter 3-6 mois (voir plus) en fonction du nombre de joueur, et des fois c'est pas si évident de garder la gnac jusqu'au bout (même quand on gagne!).

  6. #36
    Vivement le premier multi canard pc avec aar pour chacun des joueurs, de quoi repeindre le sous-forum.

  7. #37
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Oui je me souviens c'était très sympa comme expérience.
    C'est clair que Dom4 donne vraiment toute sa puissance en multi.
    Après ça peut peut-être surprendre, mais même un tour par jour c'est exigeant! Dominions c'est un jeu qui permet de travailler sa motivation sur la durée je dirais. Car une bonne partie sérieuse faut bien compter 3-6 mois (voir plus) en fonction du nombre de joueur, et des fois c'est pas si évident de garder la gnac jusqu'au bout (même quand on gagne!).
    C'est le problème de l'explosion exponentielle du micro management avec le passage des tours et l'augmentation de ton empire. Ce n'est pas si dur de s'amuser et vivoter en multi et tu peux gérer le tour rapido. Par contre si tu veux gagner, il faut devenir un vrai maniaque.
    Tu peux crasher ton adversaire humain et le vaincre en le forçant à gérer des tonnes et des tonnes de trucs jusqu'à ce qu'il burn out et abandonne. C'est une vrai tactique qui marche très fort.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #38
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Oui je me souviens c'était très sympa comme expérience.

    C'est clair que Dom4 donne vraiment toute sa puissance en multi.

    Après ça peut peut-être surprendre, mais même un tour par jour c'est exigeant! Dominions c'est un jeu qui permet de travailler sa motivation sur la durée je dirais. Car une bonne partie sérieuse faut bien compter 3-6 mois (voir plus) en fonction du nombre de joueur, et des fois c'est pas si évident de garder la gnac jusqu'au bout (même quand on gagne!).
    Tout à fait. Un tour par jour (ou tous les deux jours suivant le timer choisi), ça peut vite devenir assez long à gérer quand la partie est bien avancée et qu'on a des tonnes de choix à faire et de micro-management à prévoir. Et au bout d'un moment la motivation fini par s'étioler, quelque soit la condition de la partie. Il m'est déjà arrivé (à ma grande honte) d'en lâcher une en étant en tête car je n'avais tout simplement plus la foi de gérer mes 50 provinces et d'aller donner des ordres à chacun de mes cent mages avant de scripter des batailles énormes.

  9. #39
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il m'est déjà arrivé (à ma grande honte) d'en lâcher une en étant en tête car je n'avais tout simplement plus la foi de gérer mes 50 provinces et d'aller donner des ordres à chacun de mes cent mages avant de scripter des batailles énormes.
    Ouh que ça me fait du mal de lire ça. J'ai l'impression d'être dans ladite partie et j'en imagine toute la frustration pour tes adversaires. C'est horrible !
    Mais c'est sûr que Dominions n'est pas pour les fillettes. Il faut avoir le cœur bien accroché, et il faut jouer avec des gens que l'on sait motivés dans la durée.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  10. #40
    C'était une partie ici qui avait duré bien longtemps. J'avais une position dominante mais pas suffisante pour gagner et mes adversaires étaient tous assez loin derrière mais s'étaient unis pour commencer à me faire la peau. Du coup ça se battait sur tous les fronts sur une grande carte avec un statu quo général (je repoussais les affrontements mais mes contre-attaques tournaient court face aux défenses adverses). Pas mal de joueurs avaient abandonné en cours de route et étaient passé IA ou avaient perdu. L'été a achevé de ralentir le rythme avec les diverses vacances et au final j'ai jamais réussi à me remotiver à reprendre les rênes de mon empire tentaculaire.

  11. #41
    Plus y a de joueur et plus la partie tourne au marathon : c'est pas le meilleur stratège qui gagne, c'est le plus endurant!

  12. #42
    @Kruos et Stelteck : le réglage des paramètres de victoire doit bien aider, ou non, dans la durée d'une partie multi. Une partie sur six mois, soit c'était une map avec mass provinces et mass joueurs, soit y'a eu une couille dans les trônes d'ascension.

  13. #43
    Perso, je ne crois pas avoir jamais fini une partie multi (sur Dom3, a moins que ce ne soit le 2); dans la pratique, j’étais généralement éliminé assez tôt, mais aussi il n’était pas rare que la partie s'enlise car certains n'avaient plus le temps disponible.

    Ceci dit, j'ai cru comprendre que Dom4 avait introduit des conditions de victoire un peu plus facile que "there can be only one!", ça doit permettre de raccourcir les choses. En tout cas, je suis d'ores et déjà partant pour me faire poutrer sur Dom5 quand il sortira

  14. #44
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Ouh que ça me fait du mal de lire ça. J'ai l'impression d'être dans ladite partie et j'en imagine toute la frustration pour tes adversaires. C'est horrible !
    Ha mais clairement, mais c'est le problème du jeux. Quand tu gagnes, tu te retrouves avec tellement de trucs à gérer, c'est horrible. Tu finis par avoir plus peur de la victoire que de la défaite.

    Moi je m'en sortais en choisissant précisément ma stratégie et ma nation pour minimiser le micromanagement. Mais c'était souvent au détriment de l'efficacité. Je sabrais clairement dans les features et tweak utiles mais trop long à gérer.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #45
    Le rythme de la partie compte aussi. Quand le micromanagement augmente et que le rythme de la partie reste rapide (genre 1 tour par jour), ça peut devenir chaud de jouer tous les tours proprement. C'est comme ça que j'ai du trouver un repreneur pour ma dernière partie en multi (sur le serveur de Oor-tael). D'ailleurs, par curiosité, ils sont devenus quoi mes singes (Bandar) ?

    Sinon, trop hypé, vivement novembre.

  16. #46
    Pour moi ça vient de la taille des parties. Les trônes ont déjà bien réduit les fins de jeu qui ne se terminaient jamais (cherchez Mistletoe sur llamaserver...). Mais une partie au-delà de 6 joueurs, ça commence à poser souci. A partir de 8, on peut être sûr qu'il y aura des délais et abandons. Quand je vois des parties proposées à 12 ou 16, je me dis que les joueurs ne savent pas dans quoi ils se lancent ou ne sont pas sérieux parce qu'une telle partie est forcément longue, risque d'être gagnée parce que son voisin a abandonné et pas parce qu'on a mieux joué donc c'est à mon avis sans intérêt.

  17. #47
    Pour la durée des parties un multi, si ça dure plus de 2 semaines je pense que je décroche. Je n'ai jamais joué en décalé à des jeux longs, j'sais pas. Sur des jeux comme Frozen Synapses, une semaine ce r'est pas un soucis, tu peux faire plusieurs parties en parallèle, c'est "facile" et rapide de raccrocher, mais Dominions a une échelle toute autre.

    Je n'ai pas vu le prix. Là, Dom3 est à 20€, Dom4 à 32€. Je crois que je l'avais acheté environ 35€ à l'époque, je ne suis pas sûr.

    Je suppose que Dom5 sera à 40€ et bradé vers 30€ pour les soldes de Noël ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #48
    Je dirais plus ou moins le même prix que Dominions 4 à sa sortie, donc 32/35 €.

  19. #49
    Sachant qu'on envoie en général 1 tour par jour (puis tous les 2 jours, puis 3 etc) les parties durent forcément beaucoup plus que 2 semaines...

  20. #50
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    C'est comme ça que j'ai du trouver un repreneur pour ma dernière partie en multi (sur le serveur de Oor-tael). D'ailleurs, par curiosité, ils sont devenus quoi mes singes (Bandar) ?
    De mémoire je crois que c'était Noryx qui avait repris le flambeau. Et il me semble qu'il avait bien tenu, sans gagner pour autant. Je me souviens qu'il avait apprécié ta gestion très pro, qu'il avait trouvé que tout était carré et propre dans ton empire
    Après ça remonte à un certain temps, je ne me souviens plus qui l'avait gagnée celle-là.

    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Pour moi ça vient de la taille des parties. Les trônes ont déjà bien réduit les fins de jeu qui ne se terminaient jamais (cherchez Mistletoe sur llamaserver...). Mais une partie au-delà de 6 joueurs, ça commence à poser souci. A partir de 8, on peut être sûr qu'il y aura des délais et abandons. Quand je vois des parties proposées à 12 ou 16, je me dis que les joueurs ne savent pas dans quoi ils se lancent ou ne sont pas sérieux parce qu'une telle partie est forcément longue, risque d'être gagnée parce que son voisin a abandonné et pas parce qu'on a mieux joué donc c'est à mon avis sans intérêt.
    Tu as raison sur le principe : une grosse partie est sans intérêt avec des joueurs pas sérieux ou pas motivés.
    Mais les grosses parties étant les plus intéressantes et les plus palpitantes, c'est tout l'intérêt de rejoindre une communauté de joueurs qui fait sa propre police et écarte les joueurs pas sérieux !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #51
    Je me souviens qu'à l'époque de Dom2 (ou de Dom3? je ne sais plus, vraiment), j'avais "hosté" une partie en mode serveur, avec un vieux portable du boulot sous Linux qui jouait les serveurs, et il me semble qu'il y avait une façon de configurer la partie pour que le tour soit résolu soit quand tout le monde avait joué son tour, soit au bout d'un temps fixé à l'avance (genre 24h). Ça permettait de jouer assez rapidement les premiers tours (genre sur un weekend où tout le monde est un peu disponible, les tours se succédaient rapidement), puis d'assurer que la partie ne prenait pas de retard par la suite. J'imagine que ce genre d'options est toujours présent dans les dernières versions?

    Ensuite, la limite de temps, ça ne suffira pas à faire qu'aucun joueur ne cesse de soumettre ses tours faute de motivation/temps pour jouer, et inévitablement, ça risque de perturber les équilibres.

  22. #52
    C'était toujours le cas sur Dom4. Il était possible de faire des tours avec timer via llamaserver et de passer en IA un joueur qui lâche.

  23. #53
    Et sans passer en IA, il n'y a pas d'option pour seulement faire passer le tour d'un joueur absent 1 fois par exemple-? J'ai le sentiment que faire joueur l'IA peut parfois être pire que passer son tour.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #54
    Sisi, quand le timer tombe à 0 et qu'un joueur n'a pas joué, ça compte comme si il avait juste fait "end turn" sans toucher à rien.

    En revanche l'organisateur de la partie (ou le joueur lui-même, je sais plus) peut passer en IA si le joueur veut se retirer.

  25. #55
    Oui, je ne suis pas surpris que ces aspects du jeu n'aient pas trop régressé avec les nouvelles versions

    En gros, passer en IA c'est définitif, et on peut penser (mais ce n'est pas garanti!) que l'IA fera un adversaire un tout petit peu plus coriace qu'un joueur humain inactif. En tout cas, elle sera toujours moins prévisible.

  26. #56
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    De mémoire je crois que c'était Noryx qui avait repris le flambeau. Et il me semble qu'il avait bien tenu, sans gagner pour autant. Je me souviens qu'il avait apprécié ta gestion très pro, qu'il avait trouvé que tout était carré et propre dans ton empire
    Après ça remonte à un certain temps, je ne me souviens plus qui l'avait gagnée celle-là.
    OK, merci pour la réponse, j'avais pas laissé une situation trop pourrie du coup.

  27. #57
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Tu as raison sur le principe : une grosse partie est sans intérêt avec des joueurs pas sérieux ou pas motivés.
    Mais les grosses parties étant les plus intéressantes et les plus palpitantes, c'est tout l'intérêt de rejoindre une communauté de joueurs qui fait sa propre police et écarte les joueurs pas sérieux !
    D'expérience, même des joueurs super sérieux peuvent choper un cancer ou avoir leur femme qui accouche parce que la partie dure plus longtemps que prévu, et dans ces cas-là, c'est pas un problème de sérieux.
    Pour moi une partie à 12 ou 15 est moins intéressante qu'une partie à 8. Quand tout le monde a recherché tous les paths à 9, je trouve que c'est plus que de la micro sans intérêt. Mais bon, chacun son truc.

  28. #58
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    D'expérience, même des joueurs super sérieux peuvent choper un cancer
    Déconne pas, ça nous est arrivé.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #59
    Sur tous les forums je vois les mêmes réactions : tout le monde se réjouit de ce 5ème opus et dans le même temps tout le monde espère une meilleure UI et moins de micro.


  30. #60
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Sur tous les forums je vois les mêmes réactions : tout le monde se réjouit de ce 5ème opus et dans le même temps tout le monde espère une meilleure UI et moins de micro.

    Allons... il faudrait qu'il y ait une IA qui ait battu le champion d'échecs ou du jeu de GO pour ne pas se planter ici...

    Et après, que va-t-il se passer ? Vous allez tous passer en IA et regarder vos nations se battre... Vous deviendrez des Gods "paresseux"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •