Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 93 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 2785
  1. #1741
    Très belle map Pymous. Et ces infos sur les populations des régions sont très utiles. L'aspect hiver/été est une très bonne addition sur Dominions 5, la propagation lumineuse du dominion aussi. C'est inspiré d'un de tes mods sur Dom4 j'avais cru lire ?

    J'aimerais bien créer des cartes aussi. D'ailleurs il m'est venu une idée un peu saugrenue l'autre jour mais je ne pense pas que ce soit réalisable au vu de ce que j'ai lu sur le manuel de modding. Est-il possible de créer des maps évolutives ?
    Je ne sais pas si vous connaissez la bande dessinée Donjon, mais je pensais à un monde comparable à cette BD suite à l'armageddon. Avec des régions qui lévitent dans le ciel et se croisent par moment à intervalles réguliers. Par exemple, Agartha et sa périphérie pourrait être en contact avec Caelum et sa périphérie le premier tour, puis Lanka le deuxième, puis Arcoscephale le 3ème et ensuite ça reviendrait à sa position initiale. Un monde mouvant en bref.
    Dernière modification par Baldanders ; 29/08/2018 à 22h09.

  2. #1742
    Pour la question de la micro-gestion, c'est quand même un élément inhérent au jeu. Chacun réagit selon (par exemple Stelteck) mais si c'est un point qui rebute réellement il faut être conscient qu'il est toujours plus ou moins présent.

    Maintenant, il y a quelque prérequis je pense pour que la micro-gestion ne connaisse pas une inflation exagérée :

    - utiliser toutes les options offertes par le jeu. Le jeu propose désormais les mouvements sur plusieurs tours, toujours comme il permet de forger un objet magique et/ou de lancer un rituel tous les mois. Le recrutement en boucle bien sûr. Copier/coller les scripts aussi. Il y a aussi une option qui permet de faire rechercher automatiquement tout nouveau mage (même si perso je ne l'utilise pas).

    - les raccourcis claviers. C'est tout con mais quand on connait par coeur tous les raccourcis clavier ça aide énormément : donner les ordres sur la carte stratégique et les ordres de combat sans passer par la souris, ouvrir les différentes fenêtres à la volée (recrutement (r), army setup (t), messages du tour (m), voir le compte-rendu d'une bataille (c), voir une bataille (v), la recherche (f5), les objets magiques (f8), etc.). La touche ? (ou maj + ,) est ton amie donc, ne pas hésiter à la tester un peu partout (y compris sur l'interface de création du pretenger god par exemple, b pour tous les bless et s pour tous les sorts)

    - un bon paramétrage des conditions de victoire et/ou une limite à la partie (option cataclysme). Micro et longueur de la partie vont main dans la main. Des conditions de victoire mal calibrées c'est une partie de l'infini et donc une micro de l'infini. Pour faire simple je pense X trônes d'ascension de niveau Y (tous identiques) par joueur avec plus ou moins 50% (un peu plus pour les petites parties, un peu moins pour les grandes parties) des points d'ascension requis est un bon début.

    Plus perso, à la différence de Stelteck, je n'aime pas trop me restreindre question nation, surtout que si je n'aime pas spécialement la micro j'aime bien les mages à la con avec 50 niveaux de magie dépareillés. En plus je suis du genre lent à jouer. Du coup je fais gaffe au nombre de partie multi, une en général, deux si je fais le fifou et que je sais que j'ai de la dispo.
    ___

    Bon sinon j'ai continué à mettre à jour l'OP, avec notamment un doc sur les mages non-nationaux et leur magie possible, utile en conjonction avec le doc sur les boosters de magie pour savoir comment atteindre F6 en partant de F3 par exemple.

    Ha ! Et quelques AAR et let's play pour s'occuper lors des longues soirées d'hiver (celui-ci est tout beau tout chaud et plutôt pas mal).


    @Pymous : nice, ajouté à l'OP !

    @Baldanders : bonne question, je ne connais que peu le modding mais à ma connaissance c'est impossible malheureusement.

  3. #1743
    Citation Envoyé par Baldanders Voir le message
    Bonjour à tous !

    J'aimerais m'inscrire sur le forum de la raison boiteuse et participer à des parties multi de Dominions, mais les inscriptions ont l'air fermées. Vous avez un discord sinon ?
    C'est bon, j'ai répondu à ton MP

    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    C'est classe ! Merci !

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Après, les micromanageurs maniaques s'éclatent effectivement beaucoup.
    Clairement ! Même si à la longue, après des années à le pratiquer, le jeu se révèle frustrant quand on réalise qu'il récompense aléatoirement la finesse de microgestion avec son IA insuffisante et ses possibilités de scripts volontairement limitées.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  4. #1744
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Ha ! Et quelques AAR et let's play pour s'occuper lors des longues soirées d'hiver (celui-ci est tout beau tout chaud et plutôt pas mal).
    Beaucoup trop d'efforts pour le résultat.

  5. #1745
    La présentation de l'AAR c'est le feu, faut voir si le rp et le récit de la partie tient la route !

  6. #1746
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Ha ! Et quelques AAR et let's play pour s'occuper lors des longues soirées d'hiver (celui-ci est tout beau tout chaud et plutôt pas mal).
    Diantre, je ne m'attendais à voir mon AAR propulsé dans la communauté francophone aussi vite ... j'espère qu'il vous plaira !

  7. #1747
    Je veille au grain

    Et bienvenue chez les canards !

  8. #1748
    Merde cet AAR va me bouffer une soirée.
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #1749
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Copier/coller les scripts aussi.
    Pardon!?! Mais pourquoi ce savoir n'est-il pas partagé! J'en peux plus de faire phenix power, fireball, fireball, fireball, fireball. Et Horde of squelettons ad nauseam.

    Quand je pense qu'on a un OP qui n'a même pas la liste des raccourcis disponible dans le jeu.

    Démission!
    Dernière modification par nainte ; 30/08/2018 à 22h13.

  10. #1750
    Tu vas être dég du coup d'apprendre qu'avec x on peut répéter le dernier ordre

    Genre horde of skeletons into 4 fois x.

    Sinon pour copier un script c'est ctrl + 1 (ou ctrl + maj + & donc) une fois la souris sur le script dans l'écran des placements et pour collier un script c'est 1 (maj + & donc) toujours une fois la souris sur le script dans l'écran des placements. Tu peux remplacer 1 par 2, 3, etc. Nouveauté dom5, si tu les oublies tu peux jeter un oeil aux actuels scripts en faisant ctrl + s.

    Un raccourci pour les gouverner tous : ?

    Mais oui la question d'un mémo a été posée, ça serait une bonne suite logique. J'ai un peu de mal à avoir du recul les utilisant tous depuis pas mal de temps, faudrait un regard neuf pour pas que le mémo soit un copier/coller de tous les raccourcis clavier du jeu.

    P.S. : ta .jpeg passe pas, tu as https://tof.cx/ si jamais.

  11. #1751
    Spammer des squelettes sans copier/coller les scripts avec les raccourcis clavier ça c'est du dominion d'hommes !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #1752
    Ceux qui sont très utiles aussi ce sont ceux qui permettent de filtrer les sorts par type de magie : "a" pour n'afficher que les sorts d'air, "f" pour fire, etc... le seul qui n'est pas évident c'est "s" pour astral.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  13. #1753
    Les deux raccourcis les plus utiles actuellement à mes yeux sont "n" (passe au commandant suivant) et "t" (affiche l'écran pour donner les ordres de combat des unités sélectionnées).

    Pour préciser ce que dit Rodriguez :

    - Si tu veux enregistrer un script, tu fais Maj + X (X étant un chiffre choisi entre 1 et 9 - ou 5 j'ai un doute et je suis trop bourré pour vérifier).

    - Ensuite tu le recopies sur les commandants que tu veux avec Ctrl + X.

  14. #1754
    Et le "?" marche quasi partout dans le jeu détaillant les raccourcis propres à la fenêtre ou tu te trouves. En général quand je trouve un truc lourd à répéter je fais "?" et je vois qu'il y a un raccourci pour ça
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #1755
    Le "y" est pas mal aussi, c'est comme "t", mais pour les troupes qui seront dans la province le tour suivant.

  16. #1756
    Tellement de raccourcis dont je me demanderais comment j'ai pus m'en passer dans quelques mois!!!

    Merci

  17. #1757
    Les canards, je double post car l'heure est grave.

    Mon tour sur la partie anarchy in the EA est corrompu.
    Le message d'erreur est le suivant: Turn file is corrupted.
    Je me suis renvoyé le tour deux fois deja.

    Ça se contourne?
    Au pire je stale, mes adversaires y iront mollo. Mais est-ce que ca risque de continuer?

    AU SECOURS!!!


  18. #1758
    Le serveur Lama a une archive des tours précédents en désespoir de cause.

    Par contre ton tour fait le ouvrir par quelqu'un d'autre pour voir.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #1759
    A priori, tlimshya à trouvé dans la FAQ un paragraphe sur un bug rarissime qui se corrige en donnant une autre adresse mail à llama.

    On va essayer ça, si ça marche pas j'essayerais de faire ouvrir le tour par quelqu'un d'autre aussi, merci.

  20. #1760
    Dans le temps, y avait un bug rare sur llamaserver où tu pouvais récupérer ton trn pas corrompu en le faisant envoyer à une autre adresse.
    Tu peux toujours envoyer un mail à llamabeast pour lui demander de l'aide

  21. #1761
    Problème réglé grâce à llamabeast.

    Au cas ou: j'ai contacté llama qui m'a envoyé le tour lui même, sans passer par llamaserver. Et c'etait bon. (le changement d’adresse ne fonctionnait pas.)

  22. #1762
    Je tente de lancer une nouvelle partie, tous niveaux, règles imposées à prendre ou à laisser, viendez

    http://forum.canardpc.com/threads/12...A-pri%C3%A8re-!
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #1763
    Et rodriguez, amène toi sur le discord, on t'attend pour la prochaine.

  24. #1764
    Bon, j'ai trop de questions, c'est le moment de pondre mon post hebdomadaire.

    Déjà, je summon rodriguez, t'as pas un excel avec les summons permettant d’accéder à des branches de magies. (genre, je veux invoquer des mages de sang, quels moyens j'ai).
    C'est invocation 8, peu couteux mais pas fiable.


    Sinon, je travaille un peu la mécanique interruption:
    - tout dégât pris par le mage interrompt un cast?
    Question subsidiaire, si oui, bloodletting c'est pas un peu OP?
    - un ennemi au CAC interrompt le cast?
    - Pourquoi un sort ayant un temps de cast de 100% apparait dans les logs comme: 'X prepare to cast Y' 'X cast Y'? Vu que le cast se fait en 1 tour.
    - Un mage interrompu reprends t'il le script la ou il l'a laissé ou il part en free style? (le sort interrompu passe à la trappe?)
    - est il possible d’interrompre un sort avec un temps de cast inférieur à 200%? (100%=cast, le reste est de la recup)


    Voila, afin de finir sur une note un peu plus légère, je vous présente une colle:

    Voici un homme, par respect pour sa vie privée, nous l’appellerons gerard:



    Gerard se bat, il utilise invulnérabilité, soul vortex.
    Il prend quelques fois un ou deux points de dégât, qu'il régénère instantanément.

    Voici son état à la fin, nous avons gagné.



    Malgré cela, gerard est mort:


    C'est quoi cette baise! Bug?

  25. #1765
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Bon, j'ai trop de questions, c'est le moment de pondre mon post hebdomadaire.

    Déjà, je summon rodriguez, t'as pas un excel avec les summons permettant d’accéder à des branches de magies. (genre, je veux invoquer des mages de sang, quels moyens j'ai).
    C'est invocation 8, peu couteux mais pas fiable.
    Dans l'OP y a un lien sympa avec la liste des mages non-nationaux, invocables ou non. Y a un onglet 'blood'.

    EDIT: Et pour Gérard je sèche, rien que le fait qu'il ait gagné des pvies après la bataille m'échappe.

  26. #1766
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Bon, j'ai trop de questions, c'est le moment de pondre mon post hebdomadaire.


    Sinon, je travaille un peu la mécanique interruption:
    - tout dégât pris par le mage interrompt un cast?
    Question subsidiaire, si oui, bloodletting c'est pas un peu OP?
    - un ennemi au CAC interrompt le cast?
    - Pourquoi un sort ayant un temps de cast de 100% apparait dans les logs comme: 'X prepare to cast Y' 'X cast Y'? Vu que le cast se fait en 1 tour.
    - Un mage interrompu reprends t'il le script la ou il l'a laissé ou il part en free style? (le sort interrompu passe à la trappe?)
    - est il possible d’interrompre un sort avec un temps de cast inférieur à 200%? (100%=cast, le reste est de la recup)
    A confirmer par les pros des mécaniques mais :

    - tout dégât pris par le mage à une chance d'interrompre un sort en train d'être lancé (et les mages avec le tag combat caster ont moins de risque de se faire interrompre). Plus les dégâts sont importants (par rapport aux points de vie du mage), plus la probabilité est élevée.
    - quand un mage est au corps à corps, il a une certaine probabilité d'attaquer au lieu de lancer un sort (sauf les innate spellcaster, et peut-être les combat caster ?).
    - quand tu commence à lancer le sort (0% du temps de lancement), tu vois la ligne "X prepare to cast Y". Quand le sort prend effet et que les éventuelles gemmes sont dépensées, tu vois "X cast Y" (50% du temps de lancement). Une fois arrivé à 100% du temps de lancement, ton mage commence à préparer un nouveau sort.
    - d'expérience, le sort interrrompu passe à la trappe et le script continue... mais je n'ai pas plongé dans le manuel pour vérifier !
    - oui, il suffit juste que le mage meure ou prenne des dégâts avant que le sort soit lancé.


    Pour Gérard, c'est normal qu'il ait gagné des points de vie max, c'est un des effets de Soul Vortex. Est-ce qu'il était en feu, empoisonné, en train de decay ou quelque chose comme ça à la fin de la bataille ? Au bout d'un moment, la régénération de points de vie s'arrête et c'est possible de décéder comme ça.

  27. #1767
    Meri Kruos, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai pas pensé à regarder l'OP

    Merci tlimshya, je pensais pas que ce soit non binaire. Je vais aller fouiller le manuel, avec un peu de chance les formules seront dedans.
    Et du coup, bloodletting n'est pas OP.

    Aucun statut négatif visible pour gerard. Je suis certain qu'il n'a pas été empoisonné, decay apparaitrai dans sa barre de statut.
    Tant pis, je vais dire que dominion m'aime pas. Déjà qu'il corrompt mes tours, supprime mes parties. Maintenant il abat arbitrairement mes generaux.

    EDIT: mais du coup, le jeu est plus en tour par tour? Je pensais que le moteur physique n’était plus en tour par tour mais que le jeu fonctionnait toujours en tour par tour derrière.

  28. #1768
    C'est probablement un bug du replay. Heureusement, ce défaut est assez rare mais il reste présent.

  29. #1769
    J'ai assisté au combat, j'ai admiré Gérard et je n'ai pas compris sa mort sur le rapport de combat. J penche aussi pour un replay bug.

  30. #1770
    Effectivement, tu n'as pas du assister au bon déroulement de la bataille. En général, ça arrive quand le jeu a changé de version par rapport au replay !

    Citation Envoyé par nainte Voir le message

    EDIT: mais du coup, le jeu est plus en tour par tour? Je pensais que le moteur physique n’était plus en tour par tour mais que le jeu fonctionnait toujours en tour par tour derrière.
    Non, tous les aspects des batailles sont maintenant en temps réel ! Les proportions entre attaques, mouvement et lancement de sorts sont globalement restées identiques par rapport à dominion 4 (en gros un tour de dom4 = un sort lancé = un cycle d'attaque = un mouvement complet). Les temps de lancements de certains sorts puissants ont beaucoup été augmentés, par contre.

Page 59 sur 93 PremièrePremière ... 949515253545556575859606162636465666769 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •