Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 93 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2785
  1. #121
    Haha je me rappelle encore des Encase in Ice perpétuels des mages de Oor-Tael. Au moins ca avait bien fait rigoler son adversaire du moment...

    Il y a plein d'exemples de défaillances de l'IA qui sont injustifiables. Après je serais pas aussi catégoriques que Sarou (par exemple): dans 95% l'ia fait très bien son taff. Le problème c'est sur certaines nations ou situations particulières où elle réagit mal. Et là où c'est pas anodin c'est que:
    1. ca nuit à la belle diversité de Dominion (diversité de situations ou de stratégie)
    2. on a aucune solution dans un cas de bug répété: par exemple les Encase in Ice de Oor-Tael, c'était pas une bataille, c'était systématique, et très difficile de convaincre ces idiots de mage de faire autre chose



    C'est pourquoi la solution proposée au dessus par Oor-Tael, je la trouve très élégante. Un petit menu d'option qui permet d'exclure une ou plusieurs catégories de sort. Pour moi une simple White-Lists/Black-Lists de sort, genre un grimoire programmé pour le mage. C'est parfait. Car dans 95% des cas je laisserais l'ia décider, mais dans tous les cas rigolo j'aurais un (peu de) contrôle. Plutôt Black-List d'ailleurs pour éviter trop de micro-management.

  2. #122
    J'ai fais remonter la demande avec les screens de Oor-Tael au niveau du forum Beta il y'a deux jours. Ne vous faites pas trop d’espoir par contre, ça n'a pas l'air d'être une priorité :x
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  3. #123
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Le choix stratégique justement aurait été de remanier sa compo en prenant en compte le fait que ses mages ne lanceraient probablement pas solar rays. Il a commis une erreur d'appréciation (penser que son armée était adaptée), il a été sanctionné. La solution est un cran au-dessus (recruter des prêtres ou des mages avec uniquement D1, S2 voire W2).

    Le choix tactique aurait été un positionnement plus agressif, plus proche de la ligne de front, et de scripter cinq fois solar rays (parce que parler de loterie c'est gentil mais que je sache on a toujours la possibilité de scripter cinq sorts).
    Alors recruter des prêtres auraient été inutile vu que TC a S9 (+3 rm ) et lance forcement anti magic (pretendeur S9). Quant aux D1 et W2, pourquoi pas mais toutes les nations ne peuvent pas, notamment Marverni. On peux trouver des sites pour le faire, mais ils restent rare.
    Pour les script, 5 solar rays, aurait pu un peu aider, bien qu'il aurait du se passer des autres actions plus utile. Mais si l'adversaire commençait a invoquer ses spirits au tour 4/5, c’était foutu.

    Enfin, je vois bien que tu considères la loterie comme une solution intéressante et viable dans une jeu de stratégie. Je suis dans une optique différente ou on pourrait même choisir, sur quelle zone on lance nos buff (de résistance élémentaire par exemple), au lieu de tenter de placer le mage de tel manière qu'il soit tenté par lui même de choisir cette zone. Ce qui devient très compliqué des que l'armée s’agrandit.

  4. #124
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    J'ai fais remonter la demande avec les screens de Oor-Tael au niveau du forum Beta il y'a deux jours. Ne vous faites pas trop d’espoir par contre, ça n'a pas l'air d'être une priorité :x
    Merci !
    L'espoir fait vivre...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  5. #125
    Fin c'est connu que les mages dès la fin du script se buffent, tu aurais dû le prendre en compte dans tes calculs imo.
    Le choix stratégique justement aurait été de remanier sa compo en prenant en compte le fait que ses mages ne lanceraient probablement pas solar rays. Il a commis une erreur d'appréciation (penser que son armée était adaptée), il a été sanctionné. La solution est un cran au-dessus (recruter des prêtres ou des mages avec uniquement D1, S2 voire W2).
    Le choix tactique aurait été un positionnement plus agressif, plus proche de la ligne de front, et de scripter cinq fois solar rays (parce que parler de loterie c'est gentil mais que je sache on a toujours la possibilité de scripter cinq sorts).
    Déjà j'ai gagné ce combat et tout ceux contre Tc avec des pertes minimes,
    Tc a déclaré que ça a été un massacre unilatéral. Alors les conseils, je veux bien mais bon.
    Sur ce combat, si je scriptais solarrays*5 y'avait de fortes chances que ma ligne de front soit percée et mise en déroute.
    J'ai fait un choix pour neutraliser prioritairement ce qui pouvait cogner fort.
    Mes mages S2 étaient par paquet de 3, 1 par paquet lançait body ethereal round1.
    Les prêtres sont inefficaces contre des Mv sacrés avec bless S9+antimagic.
    Je n'avais pas la possibilité de recruter de D1, ni de W2, mais j'avais bien quelques W1+bracelet qui étaient scriptés avec cleasing water.
    Mes mages S2 étaient le plus en avant possible (juste derrière ma ligne de nobles qui était la plus en avant possible).
    Mes scripts ont donc neutralisés les démons des rivières, serpent de feu, woe...
    pourquoi alors qu'il ne reste plus qu'une masse d'éthérés qui bloquent ma première ligne, mes mages ne les ciblent pas?
    RodriguezCIA vient donc jouer avec nous, ça nous apprendra peut être des trucs.

  6. #126
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Pour le cas de Gargouille, difficile de se prononcer sans le replay tant l'ensemble des paramètres est important mais perso le fait qu'on parle d'ancestral spirit me fait tiquer. Les ancestor sprits n'ont qu'un point de vie. Même en étant six par case ça ne fait que six points de vie par case, or tout comme les buffs des mages une fois hors-script c'est connu que l'ia détermine les cibles et donc les sorts selon le ratio points de vie par case. Du coup il aurait dû le prendre en compte dans ses calculs. C'est une hypothèse mais encore une fois, ce que tu appelles bêtise ou imbécillité ne l'est pas pour moi, c'est juste une méconnaissance des règles régissant le script automatique.
    Passages en gras + utilisation du conditionnel. Maintenant si tu préfères monter sur tes grands chevaux et ne citer que les passages qui t'intéressent, ok, fais-toi plaisir. Saroumana me pose une question à froid, je réponds à froid. Même si tu as raison : j'aurais dû répondre replay or it didn't happen.

    Ca fait bizarre d'avoir à le préciser mais - breaking news - je me fais l'avocat du diable. Ca m'ennuie tranquillement de lire régulièrement que les scripts sont ci ou ça, alors que visiblement à aucun moment ça se demande quelles sont les intentions des devs, quelle est la logique derrière la modélisation, et donc à quel point les demandes sont compatibles ou non. Bref.

  7. #127
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Ca m'ennuie tranquillement de lire régulièrement que les scripts sont ci ou ça, alors que visiblement à aucun moment ça se demande quelles sont les intentions des devs, quelle est la logique derrière la modélisation, et donc à quel point les demandes sont compatibles ou non. Bref.
    Je te rejoins un peu là dessus.

  8. #128
    Pas de soucis, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai voulu m’incruster dans cette discussion. Causez des logiques derrière la modélisation et tout le tralala en paix.

  9. #129
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    donc je me dis qu'ils ne touchent à rien pour une bonne raison... Mais laquelle ? Trop compliquer à coder ? La trouille de déséquilibrer le jeu ?
    Je t'en supplie Pymous, nous avons besoin de savoir pourquoi le jeu s'obstine à stagner sur le truc le plus frustrant !
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Ca m'ennuie tranquillement de lire régulièrement que les scripts sont ci ou ça, alors que visiblement à aucun moment ça se demande quelles sont les intentions des devs, quelle est la logique derrière la modélisation, et donc à quel point les demandes sont compatibles ou non. Bref.
    C'était au contraire le point de départ de la discussion !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  10. #130
    J'avais raté l'annonce. J'espère qu'ils vont ajouter une nation de gnomes jardiniers avec des horticulteurs, des chevaucheurs de sangliers et des horlogers.

  11. #131
    Citation Envoyé par Dhy Voir le message
    J'avais raté l'annonce. J'espère qu'ils vont ajouter une nation de gnomes jardiniers avec des horticulteurs, des chevaucheurs de sangliers et des horlogers.
    Et dont le pouvoir soit de récupérer 10% des taxes de tous les autres joueurs en multi
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #132
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'était au contraire le point de départ de la discussion !
    Ouaip, même si une question rhétorique n'est toujours pas une vraie question.

    Fin ça a permis de crever l'abcès.

  13. #133
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    ...Ca peut tout aussi bien être un buff indirect des unités via un nerf indirect des mages...
    Rétablir la commande de script qui permettait aux archers de cibler les mages (fire ennemy mage).

    Mais ça risque de bouleverser complètement l'équilibre du jeu.

  14. #134
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Rétablir la commande de script qui permettait aux archers de cibler les mages (fire ennemy mage).
    +1
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #135
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Rétablir la commande de script qui permettait aux archers de cibler les mages (fire ennemy mage).

    Mais ça risque de bouleverser complètement l'équilibre du jeu.
    N’empêche ça pourrait aussi permettre de réduire l'indigente micro des grosses batailles : plus besoin de scripter ses mages, suffira juste de bien placer sa masse d'archer.


  16. #136
    Non mais clairement les mages sont trop OP dans ce jeux, il est temps de leur inspirer la peur de l'acier et rééquilibrer le jeux en faveur des troupes régulières. En plus ils sont trop chiant à micromanager, s'ils mourraient plus vite ils poseraient moins de problème.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #137
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Rétablir la commande de script qui permettait aux archers de cibler les mages (fire ennemy mage).

    Mais ça risque de bouleverser complètement l'équilibre du jeu.
    Oula, je n'ai jamais connu cet ordre, donc ça doit dater au moins de Dominions 2 !


    Mais je doute fort qu'ils le fassent, puisqu'au contraire il y a quelques années ils avaient apporté une correction pour empêcher la possibilité de récupérer l'ordre réservé aux horreurs attack enemy commander auquel on avait accès quand on parvenait à en dominer une. Et que l'on pouvait donc dupliquer via Ctrl/Shift, et réassigner à tour de bras...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #138
    Ah oui, autant pour moi, c'était commander (qui n'était pas dans dom 2 iirc), l'ordre se copiait aussi après avoir charmé Bogus ou un autre de l'équipe (je crois que le troll archer avait fire commander, mais ça fait tellement longtemps...). Pas fait gaffe pour les horreurs, pourtant j'avais essayé d'en charmer, mais ça n'était pas très productif...

  19. #139
    Fire ennemy mages (commanders en fait) c'était un ordre normal dans Dom1. Ça a ensuite été restreint au groupe de Bogus à partir du 2.
    Sinon vous faites pas trop d'espoirs pour le cast en boucle en fin de script ou des systèmes de white/black list, la proposition a déjà été faite des dizaines de fois à chaque nouvelle édition de Dominions, que ce soit sur le forum normal ou lors de bétas (j'avais fait celle du 3), et les devs chaque fois qu'ils y ont répondu étaient résolument contre donner un contrôle plus précis (par contre ils ont répondu à l'autre suggestion la plus récurrente, qui était de mettre fin à l'énorme avantage du défenseur lançant ses sorts en premiers, avec le combat en temps réel, donc, qui sait, ils y viendront peut être un jour).
    Faut voir que le jeu qui exprime le mieux les goûts de JK et KO, c'est CoE, où il n'y a aucun contrôle des mages. Ils aiment le coté imprévisible de la magie, et que la balance soit en partie basée sur l'IA des mages. S'ils ont inclus plus de contrôle dans la série Dominions c'était plutôt à reculons (pour qu'ils implémentent l'idée de la case à cocher pour réduire l'usage des gemmes, par exemple, il avait fallu une grosse mobilisation de vétérans pour les convaincre).

  20. #140
    Si on domine Bogus et ses potes, on peut lui donner l'ordre de viser les commandants ?

  21. #141
    Oui. Par contre c'est considéré comme un exploit en MP de copier cet ordre pour le donner à d'autres troupes (ce qui est possible via raccourci clavier).

  22. #142
    J'avais jamais pensé à ça tiens. J'ai pourtant déjà dominé Bogus et Co, mais j'avais pas eu l'occasion de les utiliser et de voir leurs scripts.

  23. #143
    C'est quoi Bogus ?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #144
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    C'est quoi Bogus ?
    Un membre d'un petit groupe d'aventuriers indépendants capables de vaincre une petite armée apparaissant lors d'un événement aléatoire.

  25. #145
    Yep, c'est des aventuriers ogres conçus un peu comme un groupe de jeu de rôle qui sont très balaises et qui peuvent apparaître sur une province pour te la piquer et s'y installer lors d'un event.
    Le fait qu'ils aient le script pour viser les commandants fait qu'il est très dur de les déloger vu qu'ils vont directement venir te péter tes chefs d'armée et mettre le reste en déroute. Et ils sont suffisamment costauds pour ignorer la plupart des troupes de base que tu peux leur envoyer.
    C'est un event particulièrement pénalisant quand il arrive en début de partie, le pire étant quand ils débarquent sur une province voisine de ta capitale, car tu pourras généralement pas les dégager sans un gros coût.
    Par contre avec des mages astraux et de la grosse magie, c'est d'excellente cibles pour la domination mentale.

  26. #146
    On pouvait récupérer cet ordre. Sauf erreur de ma part, cet exploit a été corrigé l'année dernière.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #147
    Sur quarterofthree :
    I don’t expect them to follow schedule and release the game when they said. The fact the game still don’t have a page on Steam or still there is no trailer speaks volumes.

    Imo the game will be delayed a month or two. Nothing big.
    Des gens dans le saint des saints peuvent-ils confirmer ?

  28. #148
    Aucun indice ou intervention des devs qui signalerait ce genre de chose.
    Je pense qu'une release courant novembre est toujours possible mais peut être qu'ils souhaiteront peaufiner un maximum avant la sortie.
    Bref, personne ne sait à part eux-même et tout est possible

    Sinon rien à voir mais j'avais fait pas mal de petits speedpaints inspirés de Dominions pour ceux que ça intéresse:
    https://www.artstation.com/artwork/4Oznk

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  29. #149
    Quel talent !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #150
    Ils sont magnifiques, en particulier celui avec l'élémentaire d'eau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •