Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 93 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 381 à 1 410 sur 2785
  1. #1381
    A dominion sur CPC (d'autres manières de jouer sont possibles) on joue chacun dans notre coin aux heures qu'on veut. Puis on envoie le tour par mail à un serveur qui le fera tourner en simultanée quand tout le monde l'aura rendu ou à une date limite. (On aime bien 60h de date limite entre chaque tour).
    Donc tu peux bosser sur ton tour à tes horaires, et même par portion de 10 minutes.

    Concernant la durée du tour. Dominion est un jeux qui aime le micromanagement et qui ne fait aucune concession pour t'aider à gérer un vaste empire.

    Donc au début, quand tu es un petit légume ou à la fin à moitié mort et qui ne te reste plus rien, tu peux faire ton tour en 5/10 minutes. Si tu es un grosse courge-Boss sur le chemin de la dominion mondiale en ayant conquis déja la moitié de la carte, ca prendra 1 heure. A noter que je fais souvent des concessions pour ne pas trop micromanager. Des collègues à moi sont bien plus maniaques et je n'ose leur demander en combien de temps ils font leur tour.

    Evidemment, les débutants sont plus long que les vets.

    Un truc à considérer est qu'une partie peut faire de 50 à 100 tours.
    Dernière modification par Stelteck ; 25/05/2018 à 16h21.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #1382
    Ca va dépendre de quand tu en es dans la partie. Je ne sais pas comment les canards jouent, mais dans les parties que j'ai pratiqué dans le passé, on essayait de faire un tour par jour sur les 30-40 premiers tours (généralement c'est expedié en 10-15 min), et on passait a un tour tous les deux jours quand les joueurs commencaient a avoir beaucoup de truc a gérer. Compte 1h00 en moyenne et tu seras pas mal.

    Pour pas rater un tour j'avais aussi tendance a faire un tour "rapide" ou je lancais les ordres principaux histoire de ne pas "stale" en cas d'imprévu, et ensuite si il me restait du temps je peaufinais
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  3. #1383
    La plupart des parties multi se jouent en PBEM: tu joues ton tour et tu l'envoies par mail, et quand tout le monde a soumis son tour (ou une fois la limite de temps atteinte) le tour est calcule, tu reçois ton fichier, et bis repetita.

    Un délai standard de limite de temps entre deux tours, ça semble être 48h.

  4. #1384
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Et je vois que bcp de parties se jouent en EA, c'est parceque vous êtes expérimentés et que c'est l'âge qui favorise la magie et la maîtrise du jeu ?
    L'EA c'est un peu le setting "High Magic" ou "Mythical Era" qu'on peut retrouver dans d'autres jeux : pleins de géants, "d'elfes" et d'autres trucs. Plein de gemmes pour faire ses rituels mais peu d'or. Disons que comme pour beaucoup Dominions rime avec "mythologie" c'est un peu l'ère par défaut.
    Je dirais que c'est plutôt un bon âge pour débuter justement vu que les factions ont des mages plus puissants mais moins diversifiés que dans les autres ères. C'est donc plus simples de comprendre la stratégie de base des nations.
    Ce qui favorise la magie et la maîtrise du jeu c'est le niveau des joueurs présents en fait : les bons joueurs vont avoir tendance à mieux savoir ce qu'ils veulent faire, donc à mieux se donner les moyens d'atteindre leurs objectifs. Du coup ils montent en puissance plus vite et leur palette d'options magiques est rapidement plus complexe.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon justement pour intégrer les noobs comme moi, y a pas moyen de lancer une partie avec disciples ?

    Ça permettrait de jouer tout en ayant les conseils d'un joueur expérimenté.
    Ce qui serait bien je pense ce serait de le faire en "blitz" : host direct sur un soir. Au moins tu seras sûr de pouvoir jouer et échanger avec ton coéquipier.

    Je dis ça parce qu'on a fait une partie en PBEM avec la même idée (4 équipes de 1 "noob" +1 "pro") sur Mundus mais au bout d'un moment on échangeait plus beaucoup avec nos coéquipiers (pas le temps, horaires de jeu différents, moins motivé à aller "embêter" son partenaire pour lui poser des question, etc...), ce qui cassait un peu le concept.

  5. #1385
    Je dois dire que je déteste beaucoup moins l'EA depuis Dominion 5 car on a beaucoup moins de config cancer à base de démon bénis tripple bless et autres conneries ou tu spammais une seule unité toute la partie pour gagner.

    Par contre quand je vois les développeurs rajouter par exemple, Mekhone une nation en armure lourde dans EA je tique un peu. Mais ca fait longtemps qu'on ne suit plus trop les règles sur le niveau technologique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #1386
    Je ferais bien un blitz aussi. Mais faut un serveur ou n'importe qui peut host ?

  7. #1387
    N'importe qui ayant accès à sa box ou autre moyen d'avoir internet chez lui (pour faire quelques réglages). Donc pas moi en l’occurrence (résidence étudiante oblige, j'ai pas accès à ça).

  8. #1388
    Pour ma part, j'aime bien le Late Age pour l'Histoire, qui est très sombre et intrigante, mais je préfère le Early Age pour les unités plus variées et nawak. Plus on avance en Age, plus les trucs sont "humains".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #1389
    Ça marche comment le spawn de héro? Il est identique pour chaque nation?
    Je joue hinnom et je viens d'avoir mon premier héro tour 55 alors que j'ai luck 3, je pensais que hinnom n'avait pas de héro nationaux...

    Par contre, wow le truc! si seulement je l'avais eu plus tôt

  10. #1390
    Toutes les nations ont les mêmes chances d'en avoir un (si elles en ont un de dispo). En l'occurrence les héros d'Hinnom ne sont dispos qu'à partir du tour 20 (ça serait craqué sinon).

    Par contre tu en as 4 autres similaires donc avec Luck 3 tu devrais en avoir d'autres.

    Et par contre je te rappelle que je t'avais dit de prendre Luck 3 pour les héros nationaux (quand tu as demandé des conseils il y a quelques mois) donc t'étais sensé savoir qu'il y avait des héros.

    J'espère que tu n'as pas oublié notre paris.

  11. #1391
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Et par contre je te rappelle que je t'avais dit de prendre Luck 3 pour les héros nationaux (quand tu as demandé des conseils il y a quelques mois) donc t'étais sensé savoir qu'il y avait des héros.

    J'espère que tu n'as pas oublié notre paris.
    Je me souvenais plus des héros, c'est l'AAR sur yomi qui m'avais donné envie de luck 3, mais dans dominion 5, c'est vraiment plus pareil.

    Le pari, ah ah, non, hem.. beuh, tu parles, je m'en souviens! (si c'est l'histoire des vierges, sache que j'en ai capturé 0. J'ai fait l'impasse, je pensais que ça tomberai pas à l'exam.)

  12. #1392
    C'était en janvier, quand tu demandais des conseils sur Hinnom. Du coup là c'est là où tu parles de prendre Luck 3 et où je te parle des héros.
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Edit: je vais jouer Hinnom dans ma deuxième partie, je suis ouvert aux tips. Sachant que je part sur un pretender endormi et full scale. (random event common+ luck3 )
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Luck 3 ça marche bien avec Hinnom vu leurs héros nationaux.
    J'abrège un peu mais en gros on discute du prétendant et à la fin on se fait un "pari" :
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    J'avais mis 4 en feu aussi, pour avoir inspirationnal leader. Je te fais confiance, j'ai réduis mon dominion et supprimé la path feu, maintenant, si je perd c'est de ta faute
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Dans ce cas pour être juste il faut que si tu gagne tu déclare haut et fort que c'est grâce à moi.
    Du coup maintenant j'attends des nouvelles de ta victoire pour profiter des lauriers de quelqu'un d'autre pour me la péter.

    Les vierges on en a parlé il y a quelques mois (vers le tour 30 dans votre partie) et je trouvais déjà que tu tardais trop à en collecter. Et là vous êtes tour 55 et tu n'en as toujours pas collecté ? Mais que font tes Melqarts ?

  13. #1393
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Mais que font tes Melqarts ?
    Ils fricotent avec des Dryades

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je ne sais pas si Turmoil 3 / luck 3 a été atténué sur le 5 mais sur Western Spaghetti ca marche super bien, pourtant j’étends très mal mon Dominion. On est au tour 30 et j'ai déjà mes 3 héro nationaux. J'ai recu aussi plusieurs mage gratos dont un Master of the Lore, environ une dizaine d'objet et je ne compte plus la thune et les gems gratuites.
    Dernière modification par Chataigne ; 26/05/2018 à 13h39.

  14. #1394
    Sur Canardtruc je crois que les random events sont pas loin d'etre ma principale source de gemmes... (bon j'ai pas eu trop de chance lors de la distribution des sites et de mes recherches, j'avoue) et j'ai eu assez tôt un heros Marverni qui est un putain de mage, ainsi que pas mal d'objets sympas (le Soul Contract sans avoir besoin de trouver des vierges ni un gros mage de Sang, c'est pas mal).

    Bon, c'est pas ca qui va me permettre d’être dans la course, mais c'est sympa. Bref, Turmoil/Luck marche pas trop mal en ce qui me concerne...

  15. #1395
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ils fricotent avec des Dryades

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon je ne sais pas si Turmoil 3 / luck 3 a été atténué sur le 5 mais sur Western Spaghetti ca marche super bien, pourtant j’étends très mal mon Dominion. On est au tour 30 et j'ai déjà mes 3 héro nationaux. J'ai recu aussi plusieurs mage gratos donc un Master of the Lore, environ une dizaine d'objet et je ne compte plus la thune et les gems gratuites.
    Perso quand je prend Turmoil 3 / Luck 3 j'ai des events qui virent une tonne de population à répétition. Du coup j'évite de le faire.

    En moyenne ça a été atténué oui. Déjà Luck/Misfortune ne change pas autant les chances d'avoir des events positifs/négatifs. En plus il y a plus d'events (donc moins de chance de tomber sur les très bons ou les très mauvais). Dernier point : beaucoup d'événements positifs nécessitent des scales positives autres que Luck et inversement pour les événements négatifs (c'est pour ça que je prends des pertes de populations même avec Luck 3 à cause de Turmoil 3).
    Mais bon, on t'avais déjà dit d'arrêter d'aspirer tous les events positifs des autres joueurs dans le thread de la partie.

  16. #1396
    En fait, je me fait avoir sur canardtruc! En même temps, j'ai beaucoup de mal a étendre mon dominion, la faute a une carte capricieuse et à la guerre continuelle.

    Mes melquart ils meurent mossieur Tardanis! et des qu'il en sort un autre, il part se battre! D'ailleurs, j'ai une réclamation sur les héros, si je dois attendre le deuxième 35 tours aussi...

    Je suis désolé pour ta gloire, ça risque de pas être pour cette partie.

    Edit: chataigne

  17. #1397
    Sur CanardTruc, j'ai l'impression que rien ne bouge depuis p'têt 20-30 tours (on est a tour 56 je crois). On fait la guerre, on perd des armées, on recommence, mais il ne se passe rien de fondamental, pour le moment. Je sens que les premiers gros-mega-sorts vont arriver et changer la donne, cependant. Ou alors pas.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #1398
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Mes melquart ils meurent mossieur Tardanis! et des qu'il en sort un autre, il part se battre! D'ailleurs, j'ai une réclamation sur les héros, si je dois attendre le deuxième 35 tours aussi...
    Ils sont stuffés au moins tes melqarts ? Parce qu'en fin de partie tu peux faire quelque chose comme celui qu'on voit à 49:42 dans la vidéo :

  19. #1399
    Franchement, j'en avais un qui était super cool, il était dans le hall of fame, il avait une grosse armure, des bottes et un bouclier. Mais c’était beaucoup plus tôt dans la partie, je me souviens plus comment il est mort mais il a fait du super boulot pour ravager l’arrière boutique de pangaea. Je crois qu'il a croisé un gros paquet qui a bougé de deux cases alors que je pensais pas ça possible.

    La je ne recrute plus de melquart, je prends les autres géants avec 3 niveaux de terre/feu/astral(?), ça me donne accès a plus de craft pour avoir accès aux gros sorts. (j'aurais du le faire il y a 20 tours mais bon...)

    C’était la première fois que je m’essayai au thug, ça a marché un temps mais la carte aide vraiment pas:



    Moi je suis en rouge, capitale et territoire.
    Pangaea en vert.
    En bleu les territoires de montagne DÉGUEULASSES.
    En jaune des murs infranchissables.
    La capitale d'atlantis est dans le bras de mer entre pangaea et moi. (il est en guerre contre moi aussi.)

    Du coup, rejoindre le front, c'est 6 tours pour mes unités, 4 si je les fait voler. Une fois que je suis chez pangaea, je me retrouve avec deux couloirs dans lesquels je suis lent (foret ou montagne) et étroits. Franchement, quand chataigne a compris le truc, j'ai eu beaucoup de mal a éviter ses troupes. Après, je suis sur qu'un bon joueur saurai en tirer profit, notamment grâce aux bottes de vol et un excellent scouting.
    Autre problème, je peux pas raid atlantis car j'ai pas accès a l'eau et pangaea a mis des forts partout ou il y a de la foret, ses renforts sont 100% protégés, ça limite les gains.

    En y repensant, surement que je devrais m'y remettre, c’était quand même super relou pour pangaea. J'ai perdu mes 3-4 melquart un moment ou j’étais dans le dur et j'ai voulu forcer pour gagner du temps, avec le recul, c’était une très mauvaise idée, j'aurai du les économiser. Du coup, j'ai été échaudè. Je vais m'y remettre un peu
    Le stuffage, je pense que je vais finir par suivre un guide idiotement car j'ai vraiment du mal à déterminer quoi faire.

  20. #1400
    Si t'as juste des couloirs effectivement tu vas pas pouvoir faire grand chose avec tes thugs. Par contre tu devrais quand même recruter des Melqarts pour chasser des esclaves de sang. Avec ne serait-ce que 2 ou 3 Melqarts tu peux récupérer pas mal de vierges, de quoi invoquer des unités sympas derrière pour prendre l'avantage en combat.

    Au passage il y a des objets permettant d'aller sous l'eau en Air, donc tu peux faire du raid sur Atlantis techniquement (même si c'est un peu risqué).

  21. #1401
    Après avoir lu et relu les explications de créations de Pretender scales etc et en me basant sur la lecture de la description des units de Ulm:

    Pas d'units sacrées donc inutiles de chercher des blessings.
    Units chères en ressources donc je veux un Pretender Awake qui bastonne car il va falloir faire l'expansion en mode close and personal
    Scales : Privilégier les scales qui boostent la ressource puis les golds
    Magie : Je peux avoir un dominion très drain qui m'aidera à me protéger de la magie adverse sans impacter mes forgerons

    Est ce que j'ai raté qqchose ?

  22. #1402
    Je sais pas si tu as forcément besoin d'un prétendant éveillé avec MA Ulm. Tes troupes sont assez solides pour que tu puisses t'étendre rapidement si tu prends Prod 3 par exemple.

    Un des problèmes d'Ulm c'est sa faible diversité magique et si tu ne prends pas un awake pretender t'as moyen d'avoir un dieu avec plus de types de magie.

  23. #1403
    Pour MA Ulm, tu devrais privilégier les scales. Le prétendant endormi/emprisonné se gère très bien. J'avais mis un AAR avec un prétendant un peu contre-intuitif par là: https://docs.google.com/document/d/1...Frvw3C2XdjYqE/ si tu veux voir.
    Le conseil général ça serait de remplacer magic 3 par drain 3 parce que MA Ulm n'a pas de pénalité de recherche, et tu as plus de points pour mettre où ça te plait. Mais bon, mafic 3 ça m'a bien servi pour rusher les evocations nationales d'Ulm, des darts qui font très mal.
    Les nations qui t'embeteraient le plus en début de partie c'est Abysia (immunisé au feu, mais tes sorts de terre peuvent l'embêter, en particulier destruction pour casser ses armures), Caelum (ça vole, donc maws of the earth ne marche pas contre eux, mais tu as encore plein d'alternatives), Ragha (ça peut voler ET résister au feu).
    MA Ulm est une nation qui est forte en début/milieu de partie, donc faut pas hésiter à être assez agressif, surtout contre des nations potentiellement fortes en fin de partie.

  24. #1404
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Ragha (ça peut voler ET résister au feu).
    Ragha est une nation LA.

    Imaginez une partie où il y a MA Ermor, Pangaea, Ashdod, Nazca et Ragha...

  25. #1405
    Ah oui un instant je les croyais MA. Remarque, comme Ragha = Abysia + Caelum, je restais dans le thème.

  26. #1406
    Je suis d'accord avec LDiCesare. On part du principe que c'est une partie découverte et qu'il va peu exploiter la magie. Autant favoriser ce qui est simple et efficace : des grosses scales et une focalisation sur la masse de troupes.

  27. #1407
    Le jeu me semble intéressant mais j'ai un peu peur du temps des parties (bébéS, tout ça tout ça).

    En solo il faut compter combien de temps pour faire une partie?
    Est-ce intéressant si on n'a pas trop le temps pour du multi ?
    Est-ce qu'il y a une démo quelque part ?

  28. #1408
    Le multi est quand même l'essentiel du jeu.

    Le solo, je n'y touche plus depuis que je fais du multi

    En solo, les parties sont longues, mais interruptibles à tout moment (après tout c'est de la stratégie tour par tour).
    En multi, c'est plus une histoire d'endurance. Tu t'engages à jouer régulièrement (en général 1 tour / 24-48-72 heures), sachant qu'un tour dure de 2-3 minutes au début, à 15-45 min plus tard.

    A ma connaissance, pas de démo. Y'a plein de vidéos si tu veux te faire une idée du jeu.

  29. #1409
    Je n'ai joué qu'en solo sur Dom4, et j'ai commencé en solo Dom5.

    Et depuis que je me suis mis au multi entre Canards et sur JoL, je n'ai plus relancé une seule partie solo (sauf quelques tours avant de choisir mes nations, pour voir à quoi ça ressemble avant le grand saut).

    Cependant, je pense que pour le solo casu, Dominions reste un excellent jeu que je conseillerais à quasi tout le monde qui s'y intéresse, tout en mettant en avant que le multi, c'pas l'même délire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #1410
    Pour faire une pause entre deux parties multi particulièrement exigeantes c'est encore pas mal le solo. Mais ouais ça devient plus un terrain d'expérimentation qu'autre chose une fois qu'on a gouté au multi.

Page 47 sur 93 PremièrePremière ... 37394041424344454647484950515253545557 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •