Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 93 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 2785
  1. #691
    Steam ne procède pas à la mise à jour pour moi. Avez-vous eu pu l'installer ?

  2. #692
    Si tu souhaites forcer une màj : clic droit sur le jeu --> gérer les téléchargements et de là tu peux forcer la màj.

  3. #693
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    J
    1) J'ai eu le cas dans une partie solo aussi. Il faut passer par des sorts de téléportation (les plus connus étant teleport et cloud trapeze, la magie astrale a une version armée et la magie de mort et de nature ont une version armée mais tricky) ou par des sorts d'attaque de province à distance (arouse hunger, call of the wind, etc.).
    J'avais en tete que dans Dom3 les sorts comme ca n'avaient pas de portee, et que, logiquement, cette province devrait etre a portee infinie de n'importe quelle province du jeu. Il y a des sorts a portee non limitee? (je n'ai pas essaye en fait!)

    2) Gift of health en effet. N'oublie pas qu'il fait effet uniquement dans ton dominion et que les chances de succès sont selon la blessure (feebleminded étant une des plus difficiles à guérir).
    Oui de mémoire, ça prenait pas mal de temps... c'est clairement du solo. Je vais voir si a la longue ça marche!

  4. #694
    Merci pour l'astuce, Rodriguez.

  5. #695
    Quelqu'un a t'il testé la nouvelle faction EA ?

  6. #696
    Bonjour, je pense que ce jeu peut m'interesser mais il reste encore une grosse énigme pour moi, du coup je cherche des videos (de préférence en francais, même si c'est une partie multi capturé sans explications) ou des descriptifs/guides pour voir un peu ce qu'il a sous le capot seulement je ne trouve pas grand chose, vous auriez pas des videos/guide à conseiller ? (je n'ai jamais joué à aucun Dominion)

  7. #697
    Tu veux céder à la tentation ?
    Vas voir l'AAR de Tlimshya (Yomi soit qui mal y pense, ou un truc du style &#128513

    Ça sera instructif (bien que sur le 4 certes, mais c'est fortement transposable) et divertissant (enfin je trouve. Et si tu veux tu peux même donner ton nom à un de ses généraux (enfin magne toi il est en train de gagner la)

  8. #698
    Le mieux pour te donner une bonne impression, c'est de lire les AAR. C'est comme ca que je m'y suis mis. Les vidéos, il y en a des bonnes, mais elles ont souvent du mal à condenser. Elles sont mieux comme tuto en général. Comme tout wargame, c'est un jeu lent et riche, ou beaucoup se passe dans la tête et pas beaucoup sur la GUI. Ca se prête très bien à l'écriture.

    L'AAR de Yomi sur ce forum est en effet très bon. Sinon tu en trouveras plein si tu regardes aussi ceux de Dom 3 ou Dom 4. Ils sont tout aussi représentatifs de Dominions 5. Il y a ceux de Stelteck qui sont cool par exemple.

  9. #699
    J'ai commencé une série sur Dom5 en débutant, du coup tu n'as pas de grandes explications au début, seulement quelques réflexions, ça peut aider, ou au contraire confondre, c'est à toi de voir.

    Le 5 ou 6 premiers épisodes sont là (jusqu'au tour 20) : https://www.youtube.com/playlist?lis...53azCbToB7zRLW
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #700
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Quelqu'un a t'il testé la nouvelle faction EA ?
    Les canards ne sont pas au niveau des autres communautés dominions pour décortiquer le jeu, regarde plutôt ici : http://steamcommunity.com/app/722060/discussions/0/1693785035821355909/

  11. #701
    En plus de la série de Tchey, tu as la chaîne de Ventsonge - un canard qui passe de temps en temps ici. Il y a un let's play en cours sur Dominions 5 et plusieurs autres sur Dominions 4 (dont un de découverte avec EA Tir na n'Og et un multi avec MA C'tis).

    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Merci pour l'astuce, Rodriguez.


    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Quelqu'un a t'il testé la nouvelle faction EA ?
    J'ai eu un peu de temps hier soir du coup j'ai un peu testé et pas mal theorycrafté. Comme d'hab si tu lis les forums anglais tel ou tel commandant ou telle ou telle unité, voire la nation elle-même, se fait défoncer à base de vérités™ assénées après deux minutes de réflexion montre en main. Pour ma part je vois plein de bonnes choses et de synergies possibles.

    Pour poser la nation dans un premier temps :
    - le dominion a un bonus de conflit de +1
    - les fortifications sont des city palisades qui peuvent être améliorées en walled cities qui peuvent être améliorées en fortified cities, avec plus d'administration et plus de recrutment point bonus. Surtout, les city palisades ont de suite le commander point bonus, du coup pas forcément besoin de les upgrader
    - l'unrest augmente à chaque tour dans tous les provinces possédants une fortification. Une fois par an, en automne, un massacre des esclaves a lieu, diminuant l'unrest et donnant un assassin si un ephor est présent (un rappel a lieu en early autumn)
    - ledit assassin a un bonus de patrol de 15, du coup on sait toujours quoi en faire (cf. les forts et l'unrest)
    - seulement deux mages non capital only : le geronte et l'ephor
    - quatre mages capital only : le polemarch, l'archon, le basileus et le elder cyclop, les deux derniers étant slow to recruit
    - tous les mages sont sacrés, à l'exception de l'eder cyclop
    - la capitale a un bonus de ressources de 100, les elder cyclops de 25
    - trois unités d'humains esclaves, une unité d'humains libres, trois unités de géants
    - les trois unités d'humains esclaves se transforment en humains libres une fois 50 points d'expérience atteints
    - les trois unités de géants sont limitées à 4 par tour dans la capitale et 1 par tour en dehors de la capitale chacune
    - aucune unité n'est sacrée
    - un sort national haut niveau qui augmente le bonus de conflit du dominion de 2 et la limite de recrutement des géants de 1

    Mes trois sous en vrac :
    - les elder cyclops sont capables de forger tous les magic boosters strictement feu, air, eau et terre, y compris le bag of winds (A5) même si ça demande des étapes intermédiaires
    - les polemarchs sont une des clefs de voûte de la nation, à la fois excellents leaders, thugs, sc et mages de combat selon les besoins et l'équipement du moment
    - pour l'early game et les unités : premier tour je complète l'armée initiale avec quelques hoplites esclaves, puis je recrute des peltastes esclaves un tour ou deux puis des hoplites esclaves dès la capitale a un peu plus de ressources
    - pour l'early game et les commandants : que des cyclops avec des double lochos entre deux cyclops selon les besoin des armées d'expansion. Le faible coût des esclaves humains le permet, le bonus de ressources aide à l'expansion et il me semble important de récupérer des cyclops avec un random de chaque pour la suite de la partie avant de passer à d'autres mages capital only
    - du coup pourquoi pas prophétiser un cyclop au tour 3
    - les hoplites esclaves expand très bien avec très peu de pertes
    - des géants avec formation fighter ça donne deux géants par case, et deux géants par case ça atténue la principale faiblesse des géants que ce soit en attaque ou en défense : la densité par case
    - les géants bénéficieront toujours de leur armure : insensibles à iron bane du fait des armures en bronze et insensibles à destruction du fait des armures magiques
    - des géants avec des armes magiques --> stygian rains (tout le monde gagne une invulnérabilité, invulnérabilité qui ne résiste pas aux armes magiques)
    - toutes les armures de toutes les unités sont en bronze --> iron bane (toutes les armures ferreuses rouillent)
    - un accès aux fire, cold and shock resistances, que ce soit via les objets ou les sorts
    - accès naturel au dwarven hammer + owl quill + lightless lantern + income en air et en feu = gros boost de recherche une fois cons 2 puis cons 6 atteints. De plus legion of steel (cons 3) synergise parfaitement avec les grosses armures de la nation
    - accès naturel à wing guide et à flaming arrows
    - les gerontes et ephors font de très bons archers : modification des arcs (qui prennent en compte 1/3 de la force) + force 21 + earth might (force +3) + precision 11 + aim (precision +5) + bow of war + ordre attack rearmost propre aux commandants archers (ordre plus efficace dans le 5 que le 4) = 13 flèches de précision 16 et de force 18 par tireur pour 5 gemmes. Sans compte flaming arrows et un possible bless. Du fait que même les mages aient formation fighter il suffit de grouper un geronte et un ephor random air sur la case, le premier lance earth might et le second aim. Il est possible de gagner un tour en utilisant strength of giants et wing guide (wing guide permet de plus de se passer des ephors). D'autres arbalètes ou arcs sont possibles selon la situation mais le principe est le même.
    - des assassins en nombre (un par fort par an gratuitement) + un accès naturel à tout un tas d'arbalètes et d'arc magiques et/ou des bottles of living water

    Pour le pretender god :
    - un accès à la nature est intéressant pour le thugging et les objets magiques boostant le moral (taskmaster et/ou inspirational)
    - un bless nature est intéressant pour unaging
    - order est pour moi un piège : oui les forts gagnent de l'unrest à chaque tour mais payer pour order c'est d'abord payer pour le bonus de recrutment points. Or les esclaves ne coûtent rien en recrutment points, les géants sont limités à 1 (voire 2) en dehors de la capitale et les forts de Mekone ont déjà plus de recrutment points que les autres forts. De plus turmoil 3 + luck 3 ne coûte aucun point de pretender alors que order 3 + misfortune 1 ou 2 coûte 80 ou 40 points de pretender.
    - production 3 est quasiment une obligation (les hoplites esclaves coûtent 29 de ressources, les hoplites géants 75 de ressources + or)
    - growth 3 est quasiment une obligation (old mages + or)
    - le choix du bless est ouvert : buff pour les mages de combat ou buff pour les thugs/sc

    Et vous ?

  12. #702
    Il fallait que tu me donnes tort !

    Très bonne présentation sinon.

  13. #703
    J'envie cette expertise du jeu, sortir une analyse aussi riche aussi rapidement
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #704
    J'avoue c'est beau.

    Bon pour contraster une question con : Lors d'une attaque d'un château, on affronte bien tout ce qu'il y a à l’intérieur, même les mecs qui recherchent ?

  15. #705
    La nation est plutôt intéressante en early game.

    Elle est originale. C'est une nation à scale mais dont les scales servent plutôt l'early. Elle a l'air d'avoir une capacité formidable a sortir très vite plein de troupes blindés d'excellent niveau et l'expansion ne sera pas un soucis sans grosse bêbêtes contrairement à de nombreuses nations plus anciennes.

    Par contre elle a une diversité faible et ses géants intéressants sont à recrutement limités, ou capital only. De plus l'unrest va plomber ses revenus. Au fur et à mesure que la partie avance, les esclaves en armure ne sont plus que des meat shields ne faisant plus trop de dégâts, et les géants seront trop rares car la production va vite plafonner.

    Mais ca n'empêchera pas d'en faire une nation a priori plaisante à jouer et très accessible à la stratégie compréhensible surtout que je pense que le micromanagement sera limité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'avoue c'est beau.

    Bon pour contraster une question con : Lors d'une attaque d'un château, on affronte bien tout ce qu'il y a à l’intérieur, même les mecs qui recherchent ?
    Oui et même qu'ils lancent des sorts ces idiots !!!

    Il n'y a que les unités qui hide qui peuvent rester cacher ou même sneak out d'un siège. Et peut être les volants je ne me souviens plus.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #706
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il fallait que tu me donnes tort !

    Très bonne présentation sinon.
    Crossposting.

    Oui et non. Les forums anglais sont très bons pour les questions techniques (le détail de tel sort ou telle solution à tel problème) mais la qualité des analyses ne cessent de baisser imo. Il suffit de regarder la qualité du wiki Dominions 3 (disparu depuis), la non-qualité du wiki Dominions 4 (il y a eu des améliorations mais pendant longtemps la page de certaines nations comme EA R'lyeh c'était "à chier lol, ne pas jouer") et la non-existence du wiki Dominions 5. 95% des guides sont des guides de Dom4 voire de Dom3.

    Ce qui me gonfle le plus c'est le rapport à l'optimisation. Perso tu me présentes une unité, un commandant, une nation, j'analyse ses forces et ses faiblesses et j'en tire le meilleur possible, quelque soit la puissance absolue de l'unité, commandant ou nation. Parce que c'est la base de Dominions, tout est relatif.
    Les forums anglais c'est majoritairement le contraire : les mecs jugent en très peu de temps si oui ou non une unité est bonne et basta. Un jugement aboslu et non relatif, parce qu'il est plus facile de comparer une unité à une autre que de prendre en compte l'ensemble des situations possibles pour une unité. Le pire étant que majoritairement les comparaisons sont foireuses. Une nouvelle nation a des unités sacrées ? Les mecs feront la comparaison avec les vanheres ou les helhirdings et à moins que l'unité sacrée en question soit aussi bonne ils te diront que c'est de la merde. Une nouvelle nation a des mages D2 pour 155 or ? Les mecs feront la comparaison avec les reborns D2 pour 105 or (EA C'tis) et ils te diront que la nation n'est pas faite pour le skelly spam sans prendre en compte les autres caracs desdits mages.
    T'ajoutes à ça le fait que la majorité des on-dit sont des trucs répétés parce que lus sans remise en question et t'as un effet boule de neige plutôt cancer. Ce qui explique peut-être le nombre décroissant d'analyses et de guides.

    Bref. C'est un peu hs mais c'est un truc qui me lourde depuis un moment. J'ai eu une discussion similaire sur le forum Mundus Bellicus avant le crash, qui partait justement d'une opinion copiée/collée et non adaptée à la situation.
    Y'a encore plein de choses à dire du genre les troupes les plus nazes en terme de puissance brute ont les meilleurs effets de levier. Exemple à la con, prends 400 or de vanheres (10 vanheres donc) et 400 or de lobo guards (80 lobo guards), lesquels bénéficient le plus d'un sort comme will of the fates (luck) ?

    Le theorycrafting c'est LE truc qui me botte. Je suis en train de rédiger un guide pour Fomoria parce qu'un joueur m'a posé la question par mp. Les forums anglais me coupent la trique et la mayonnaise n'a pas pris sur Mundus Bellicus. Maintenant peut-être qu'elle peut prendre chez les canards.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'envie cette expertise du jeu, sortir une analyse aussi riche aussi rapidement
    Pour être franc j'ai hésité à ajouter des trucs notamment question bless, parce que la nation me botte tellement que ça sera probablement la prochaine que je jouerai en multi.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 22/01/2018 à 20h29.

  17. #707
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message

    Oui et même qu'ils lancent des sorts ces idiots !!!

    .
    Je savais que ma question était idiote . Merci pour la réponse !

  18. #708
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Crossposting.

    Oui et non. Les forums anglais sont très bons pour les questions techniques (le détail de tel sort ou telle solution à tel problème) mais la qualité des analyses ne cessent de baisser imo. Il suffit de regarder la qualité du wiki Dominions 3 (disparu depuis), la non-qualité du wiki Dominions 4 (il y a eu des améliorations mais pendant longtemps la page de certaines nations comme EA R'lyeh c'était "à chier lol, ne pas jouer") et la non-existence du wiki Dominions 5. 95% des guides sont des guides de Dom4 voire de Dom3.

    Ce qui me gonfle le plus c'est le rapport à l'optimisation. Perso tu me présentes une unité, un commandant, une nation, j'analyse ses forces et ses faiblesses et j'en tire le meilleur possible, quelque soit la puissance absolue de l'unité, commandant ou nation. Parce que c'est la base de Dominions, tout est relatif.
    Les forums anglais c'est majoritairement le contraire : les mecs jugent en très peu de temps si oui ou non une unité est bonne et basta. Un jugement aboslu et non relatif, parce qu'il est plus facile de comparer une unité à une autre que de prendre en compte l'ensemble des situations possibles pour une unité. Le pire étant que majoritairement les comparaisons sont foireuses. Une nouvelle nation a des unités sacrées ? Les mecs feront la comparaison avec les vanheres ou les helhirdings et à moins que l'unité sacrée en question soit aussi bonne ils te diront que c'est de la merde. Une nouvelle nation a des mages D2 pour 155 or ? Les mecs feront la comparaison avec les reborns D2 pour 105 or (EA C'tis) et ils te diront que la nation n'est pas faite pour le skelly spam sans prendre en compte les autres caracs desdits mages.
    Bref. T'ajoutes à ça le fait que la majorité des on-dit sont des trucs répétés parce que lus sans remise en question et t'as un effet boule de neige plutôt cancer. Ce qui explique peut-être le nombre décroissant d'analyses et de guides.
    Ah, certes de ce point de vue là tu as raison. En écrivant mon précédent post, j'avais les guides de Desura en tête.

  19. #709
    C'est pas faux les forums internationaux sur dominion sont rigolos bon après il ne faut pas prendre tout ça très au sérieux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #710
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Et vous ?
    Et moi, je veux un résumé comme ça pour toutes les nations, merci bien.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #711
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ah, certes de ce point de vue là tu as raison. En écrivant mon précédent post, j'avais les guides de Desura en tête.
    Justement en parlant de Desura, on est loin de l'effervescence de la sortie de Dominions 4. Bon après je fais pas le forcing, je sais que d'autres facteurs jouent (la disparation de nul part du wiki Dom3 qui a calmé pas mal de monde justement, la disparition de Desura suite à quoi la communauté a éclaté, etc.). C'est peut-être un simple non-renouvellement des vétérans.

    J'ai jeté un oeil au topic steam. Faut faire le tri tout de même.

  22. #712
    Question de débutant du jour.

    Cela fait plusieurs fois que j'ai des mages qui refusent ne lancent pas les sorts que je leur ai programmé. Ca m'a fait ça sur plusieurs partie multi ou solo. A chaque fois ce sont des sorts demandant 1 gemme et coutant 100 de fatigue :
    - Wind guide
    - Swarm.

    J'ai programmé le sort aux mage, puis quelques tour d'attente pour se reposer, puis l'ordre général Spell. Les mages sont blindés de gemme et la case "Conservative gem usage" est bien décoché pour qu'ils puissent utiliser les gemmes en rab et se fatiguer moins.

    Bref, sauf que c'est c** ne lancent pas les sorts.

    Pour Swarm, j'ai l'impression que c'est parce qu'ils n'ont pas la place pour faire apparaitre les insectes autour d'eux.... A confirmer.

    Mais pour Wind Guide... Ok je met souvent mes mages mélangés à mes archers mais je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas lancer le sort .... Il y a des restrictions que j'aurais raté ?

  23. #713
    Vu comme cela je ne sais pas. Le mage fait il quelque chose à la place ?

    Si le combat est estimé comme "facile", les mages annulent d'eux même le lancement de sorts couteux en gemme. C'est pour éviter qu'une attaque de scout ne fasse claquer des dizaines de gemmes à une grosse armée.
    C'était ton cas ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #714
    Le mage lance des sorts au hasard à la place.

    C'était contre des défense provinciale ou des attaques de scout en effet. C'est probablement ça. Pour Swarm il s'était bien lancé lors de la grosse bataille contre Ulm sur canardpcdébutation mais il ne se lançait pas contre les PD ou face aux Scouts...

    Merci pour la réponse !

  25. #715
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si le combat est estimé comme "facile", les mages annulent d'eux même le lancement de sorts couteux en gemme. C'est pour éviter qu'une attaque de scout ne fasse claquer des dizaines de gemmes à une grosse armée.
    De ce que j'ai vu (en solo), ils le font même si c'est des gemmes temporaires.

  26. #716
    En ce qui me concerne, aucune analyse de gameplay intéressante à fournir pour EA Mekone mais j'adore le thème de cette nation, si différente de toutes les autres. Le développeur qui s'occupe de cet aspect (Kristoffer?) est quand même vraiment très fort!

  27. #717
    Tout de suite ça en impose...
    Dit Rodriguez CIA si ta encore 5min maintenant que tu as dis faire des explications sur demandes cordiales 😂
    Il y a moyen d'obtenir deux trois avis sur Man Middle age et Arcroscephale Early age? 😅 😅 😅 😅

    C'est que, c'est pas la première fois que je lis tes analyses et à chaque fois je me sent moins bête après.
    Bon, sans trop d'acronymes et terme anglais par contre 😂 (ou alors expliqués).
    Ma reconnaissance éternelle ça ira en paiement ? 😝

  28. #718
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Tout de suite ça en impose...
    Dit Rodriguez CIA si ta encore 5min maintenant que tu as dis faire des explications sur demandes cordiales ��
    Il y a moyen d'obtenir deux trois avis sur Man Middle age et Arcroscephale Early age? �� �� �� ��

    C'est que, c'est pas la première fois que je lis tes analyses et à chaque fois je me sent moins bête après.
    Bon, sans trop d'acronymes et terme anglais par contre �� (ou alors expliqués).
    Ma reconnaissance éternelle ça ira en paiement ? ��
    Pour Man, il y a ce guide de ese-aSH sur Dominion 3.

    Alors il y a des choses qui ont changé depuis, comme les Knight Commander qui sont devenus capitale only ou la disparition des chansons nationale, mais ça fait une bonne base quand on y connait rien. Personnellement je m'en suis pas mal servis.

  29. #719
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    - des géants avec des armes magiques --> stygian rains (tout le monde gagne une invulnérabilité, invulnérabilité qui ne résiste pas aux armes magiques)
    Mouais, boff... Globalement Mekone a des unités avec une bonne armure, donc faible intérêt défensif de Stygian Rain... En outre, ça veut dire effectivement réduire encore plus l'intérêt de la piétaille humaine.

    Sinon franchement, le lanceur de disque, c'te blague ! Je le trouve ridicule. Il est à poil, son arme de jet n'a que 4 munitions et une précision dégueulasse pour une portée médiocre... Certes le projectile fait 27 dmg en moyenne, mais à côté le lanceur est taille 4 et il coûte franchement trop cher pour si peu.
    Si à la limite il avait 10 projectiles, ou si la précision n'était pas de -3...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  30. #720
    Toutes les nations ont des unités situationnelles ou peu utile juste pour le lore. Bon ben la c'est le lanceur de disque.
    N'empêche qu'il fait quand même du dégats et vu la limite de recrutement des géants, on est peut être obliger d'en prendre si on veut produire à mort
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 24 sur 93 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •