Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 93 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 2785
  1. #421
    Comment ça ça fuit la queue entre les jambes face à de la milice ?
    ___

    J'ai pas eu le temps de jouer des masses, le gap 4 -> 5 est énorme, plus que le gap 3 -> 4. Moins de points à la création + pretenders globalement plus chers = aucun de mes builds pour le 4 n'est compatible avec le 5, les combats en temps réel changent énormément de choses, plein, plein de petits changements pour la majorité encore sous les radars (par exemple un critique retire 25% et non plus 50% de la protection de la cible, up indirect des thugs/SC).

    Ca fleure le grand cru

  2. #422
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Je ne dirais pas que indés 9 était la norme. C'était utilisé de temps en temps, en général chez quelques communautés (4chan, something awful) plus que d'autres, mais c'était loin d'être la norme.

    Le problème, comme l'a fait remarquer @LDICesare, c'est que ça casse l'équilibre entre les nations et les pretender gods. Pour grossir le trait, à dominions 4 tu avais le choix entre un bless pretender, un expander pretender, un scale pretender et un rainbow pretender, avec la possibilité d'être très bon dans un rôle ou bon dans deux rôles. Comme le remarque LDICesare, la donne était déjà en faveur des expander pretenders avec en particulier le earth serpent (apparu lors de la màj sur les pretenders, peu cher et disponible pour toutes les nations), et déjà en défaveur des rainbow pretenders quasiment jamais présent, non pas parce qu'ils n'étaient pas bons en soit, mais parce que les autres pretenders permettaient un départ explosif alors que le rainbow pretender permettait juste d'être une cible de choix à l'heure des premières guerres (d'autant plus que les nations qui gagnaient le plus à jouer un rainbow pretender étaient les nations avec un fort potentiel magique à terme mais un faible potentiel militaire dans l'immédiat -> encore plus une cible de choix).

    Toujours à dominions 4, tu avais en gros le choix entre des nations se basant sur unités sacrés et/ou des thugs/SC forts (EA Vanheim, EA Helheim, etc.), des nations se basant sur des unités non-sacrées fortes (EA Ermor, MA Ulm, etc.), des nations se basant des mages forts (EA R'lyeh, EA Arcoscephale, etc.) et des nations au croisement de tout ça. Un bon late game (mages nation) c'est bien, mais encore faut-il être en vie, alors qu'un bon early game (bless nation) permet un effet boule de neige parfois irrattrapable. D'où l'omniprésence des bless nations (EA Vanheim, EA Helheim, EA Tir Na N'og, EA Niefelheim, EA Mictlan, etc.).

    Passer les indépendants de 5 à 9, c'était encore moins inciter à jouer des rainbow pretenders et des mages nations, puisque l'early game était d'autant plus difficile. La priorité était alors d'avoir un pretender ou une unité capable de remporter des batailles avec zéro attrition que ce soit contre un stack de 50 indépendants ou contre un stack de 150 indépendants. Les nations qui n'en étaient pas capables et qui triplaient leur attrition étaient du coup écartées lors de la sélection.

    Ca c'était pour dominions 4, dominions 5 change forcément la donne (notamment les rainbow pretenders potentiellement capables d'être aussi des bless pretenders), mais le raisonnement derrière le passage des indépendants de 5 à 9 reste le même. Et du coup je ne suis pas fan, ça favorise forcément certains types de pretenders et de nations au dépend des autres.
    Super ce retour, ça éclaire vachement bien ma lanterne, merci!

  3. #423
    Bon, je ramasse salement contre l'IA

  4. #424
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Comment ça ça fuit la queue entre les jambes face à de la milice ?
    ___

    J'ai pas eu le temps de jouer des masses, le gap 4 -> 5 est énorme, plus que le gap 3 -> 4. Moins de points à la création + pretenders globalement plus chers = aucun de mes builds pour le 4 n'est compatible avec le 5, les combats en temps réel changent énormément de choses, plein, plein de petits changements pour la majorité encore sous les radars (par exemple un critique retire 25% et non plus 50% de la protection de la cible, up indirect des thugs/SC).

    Ca fleure le grand cru
    Je n'arrive pas à savoir ce que valent les archers. A priori, ils seraient moins efficaces contre les unités se déplaçant rapidement, et plus efficaces contre les unités immobiles.

    Et les bénédictions. Et tout le reste...

  5. #425
    Dites, en multi, si plus de 2 camps se rencontrent dans une même province, il se passe quoi exactement ? Une battle royale ?

  6. #426
    Batailles successives, mais je ne connais plus la règle pour déterminer dans quel ordre ça se passe.

  7. #427
    Pour ceux qui se demandent encore comment gérer l'envoi des pretenders ou des tours par llamaserver, voici la méthode 100% garantie sans souci :

    Première étape : l'envoi d'un dieu. vous allez dans Tools and Manuals, create a pretender God. Vous le créez pour votre nation. Ensuite rendez-vous dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames / newlords : vous y retrouverez un fichier 2h portant le nom de votre nation. C'est votre dieu. Vous devez l'envoyer avec votre adresse mail qui vous servira pour toute la partie à pretenders@llamaserver.net avec en objet du mail le titre exact de la partie créée sur llamaserver.

    Deuxième étape : vous allez dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames et vous créez un dossier qui a le même nom que votre partie. Vous mettez dedans le dieu envoyé à l'étape précédente.

    Troisième étape (quand ça commence) : c'est simple, llamaserver vous envoie le fichier .trn. Vous le mettez dans le dossier créé à l'étape précédente. Vous allez en jeu, vous jouez la partie, vous finissez le tour. Vous retournez dans le dossier précédemment créé, un nouveau fichier est apparu, un fichier 2h. Vous l'envoyez à turns@llamaserver.net

    Et voilà ! Des questions ?
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  8. #428
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Pour ceux qui se demandent encore comment gérer l'envoi des pretenders ou des tours par llamaserver, voici la méthode 100% garantie sans souci :

    Première étape : l'envoi d'un dieu. vous allez dans Tools and Manuals, create a pretender God. Vous le créez pour votre nation. Ensuite rendez-vous dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames / newlords : vous y retrouverez un fichier 2h portant le nom de votre nation. C'est votre dieu. Vous devez l'envoyer avec votre adresse mail qui vous servira pour toute la partie à pretenders@llamaserver.net avec en objet du mail le titre exact de la partie créée sur llamaserver.

    Deuxième étape : vous allez dans C / Utilisateurs / Votre Nom / AppData (faut activer les dossier cachés) / Roaming / Dominions 5 / savedgames et vous créez un dossier qui a le même nom que votre partie. Vous mettez dedans le dieu envoyé à l'étape précédente.

    Troisième étape (quand ça commence) : c'est simple, llamaserver vous envoie le fichier .trn. Vous le mettez dans le dossier créé à l'étape précédente. Vous allez en jeu, vous jouez la partie, vous finissez le tour. Vous retournez dans le dossier précédemment créé, un nouveau fichier est apparu, un fichier 2h. Vous l'envoyez à turns@llamaserver.net

    Et voilà ! Des questions ?
    Je pense qu'on pourrait mettre le message en OP, et dans les topic de partie multijoueur.

  9. #429
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Batailles successives, mais je ne connais plus la règle pour déterminer dans quel ordre ça se passe.
    Dans Dom4 c’était aléatoire. Idem pour la séquence mondiale des rituels.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  10. #430
    Il me semble que s'il y avait un ordre prédéterminé, genre s'il y avait Abysia ils étaient toujours dans la première bataille, mais c'était "avant", ça a peut-être été changé dans Dom 4.

    Sinon, j'ai testé late Mictlan avec quelques bless mineurs, même avec ça, les jaguars warriors se font trucider, l'infanterie "lourde" de Mictlan fait mieux pour moins cher. Lourde avec des guillemets, parce que face à de l'infanterie en armure style Man, ils ne font probablement pas le poids...

  11. #431
    Je me tâte... Un After Action Report, ça se fait après, soit, mais ça peut se faire par morceau, tour par tour, également. Faire un AAR pendant une partie multi, c'est s'exposer aux autres, non ? Faut faire le AAR quand c'est tout fini-? Ou alors on prend le risque, tous les 5 tours par exemple ? Ou autre ? Parce que si j'en fais un, il sera forcément de mon point de vue, avec ma stratégie, ma ligne de vue, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #432
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je me tâte... Un After Action Report, ça se fait après, soit, mais ça peut se faire par morceau, tour par tour, également. Faire un AAR pendant une partie multi, c'est s'exposer aux autres, non ?
    Si tes adversaires sont des gentleman IRL, tu peux leur interdire de lire ton AAR avant la fin de la partie (ou leur élimination inéluctable).

  13. #433
    J'ai l'impression qu'ils ont mis la barre de santé des unités pendant le combat , vous confirmez ?

  14. #434
    (Tchey) : un futur camarade de AAR ? Trop cool ! (exemple d'AAR)
    Alors moi je te conseille de préparer tes épisodes par brouillon, que tu publieras après la partie. C'est ce que je compte faire (et ce que j'ai toujours fait).

    Après si tes adversaires sont effectivement fair play, comme je pense qu'ils le sont sur Canard PC, ben tente malgré tout.
    Dernière modification par CptSparke ; 01/12/2017 à 13h46.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  15. #435
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Si tes adversaires sont des gentleman IRL, tu peux leur interdire de lire ton AAR avant la fin de la partie (ou leur élimination inéluctable).
    Oui voila c'est généralement cela la solution
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #436
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Sinon, j'ai testé late Mictlan avec quelques bless mineurs, même avec ça, les jaguars warriors se font trucider, l'infanterie "lourde" de Mictlan fait mieux pour moins cher. Lourde avec des guillemets, parce que face à de l'infanterie en armure style Man, ils ne font probablement pas le poids...
    J'ai voulu faire un mini test de Ulm en Early, j'ai rien reconnu de la nation que j'avais en tête... rien ne me semblait très solide, et la magie ne me semblait pas non plus extraordinaire.

  17. #437
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Oui voila c'est généralement cela la solution
    Si et seulement si celui qui publie l'AAR est aussi un gentleman, et ne l'utilise pas comme prétexte pour demander l'aide décisionnelle de la communauté
    Je le précise car nous sommes un tel ramassis de vauriens que ce coup-bas a déjà été utilisé : prétexter un AAR (lamentable) pour demander (systématiquement) l'aide de la communauté sur toute une partie...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #438
    Genre la communauté donnerait toujours des bons conseils.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #439
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Genre la communauté donnerait toujours des bons conseils.
    Oh sur le forum officiel il y a un grand nombre de joueurs de haut niveau qui donnent régulièrement de bons conseils aux moins expérimentés.
    Enfin pour le cas que nous avons observé rétrospectivement, c'était clairement un avantage important !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  20. #440
    Ah, le forum officiel c'est autre chose, je croyais que tu parlais des bras cassés d'ici.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #441
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai voulu faire un mini test de Ulm en Early, j'ai rien reconnu de la nation que j'avais en tête... rien ne me semblait très solide, et la magie ne me semblait pas non plus extraordinaire.

    Il y'a pas mal de nouveautés sur EA Ur aussi. Je connaissais pas trop la nation avant, mais ils ont ajouté des unités aquatiques et des invocations nationales, c'est plutôt cool.

  22. #442
    Je viens de remporter une partie un 1 vs 1 contre l'IA. Mais j'ai passé plus d'un an entre la prise de sa capitale et la victoire finale. La raison ? Il avait quelques troupes en mer, un des trois trônes était en mer, et j'ai dû attendre longuement pour que toutes les provinces autour de sa capitale soient converties.

    J'ai par miracle obtenu un site qui m'a permit de créer des unités amphibiennes, mais pas de général, est-ce à dire que le jeu est mal goupillé, ou bien est-ce qu'à très long terme je peux lancer un sort pour passer des troupes amphibiennes (ou pour assécher les océans) ?

    Si une nation terrestre et une nation océanique s'affrontent, la partie est condamnée au match nul pour peu que chaque camp parvienne à prendre sa zone ?

  23. #443
    Naaaaan il y a plusieurs passerelles. Tu peux invoquer des commandeurs amphibiens, mais le plus facile, et de loin, est de forger des objets permettant de respirer sous l'eau. Il y en a notamment en eau et en air. Il y en a même un pour faire aller sur terre une unité exclusivement aquatique !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #444
    Après c'est vrai qu'en général on tente d'équilibrer les nations aquatiques et terrestres en partie multi. La plupart du temps les aquatiques ne sont autorisées qu'à partir d'un certain nombre de joueurs.

  25. #445
    Des joueurs de MA Asphodel ici ? Je commence à expérimenter en solo, j'aime beaucoup le lore, très original, et ça m'a l'air d'être une nation undead plus jouable que MA Ermor qui est un appel au gank d'entrée de jeu. Il y a peu de guides mais de ce que j'ai vu oublier les sacrés pour se concentrer sur des armées de mages / manikins supportés par un prophet H4 / troupes peu chères. Du coup j'aime assez l'idée d'un carrion dragon awake pour expand rapidement mais je sais pas trop quoi foutre dans ses points ne cherchant pas de bless particulière. Je peux monter à un assez gros niveau de N / D mais je ne sais pas à combien, s'il y a des sorts / rituels capitaux à viser et que seul mon pretender pourrait lancer?
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #446
    J'avais joué Asphodel une fois, mais c'était dans une partie en mode Disciples donc le contexte était très différent. J'ai pas testé en partie normale.

    Le truc c'est que c'est assez paradoxal comme nation car si je me souviens bien les freespawns sont améliorés par Magic/Growth alors que le dominion tue. Turmoil/Luck par contre ça marche très bien dans le contexte.

    Les unités nationales sont solides et les Centaures Noirs envoient du lourd, mais ça sera difficile d'en maintenir la production sur le long terme. Le gros de l'armée va quand même être dans les Manikin en effet. Après comme toutes les armées de freespawns ça a des limites et essayer d'avoir une base solide de Centaures Noirs en unité d'élite c'est toujours utile.

    Je suis pas sur que tu aies besoin d'un prétendant awake par contre. Tu dois pouvoir t'étendre assez rapidement entre tes unités nationales et tes freespawns. Un Endormi me paraît mieux en général.

    Pour le reste je me souviens plus vraiment, je laisse les gens plus à jour répondre.

  27. #447
    De mémoire pour Asphodel, gonfle les scales growth et magic, tu auras plus/de meilleurs freespawns.
    Si tu veux faire chier les nations humaines, tu peux viser Burden of time, mais en multi tout le monde voudra te tuer aussitôt. Pour le reste, je ne connais pas assez la nation pour proposer grand' chose.

  28. #448
    Oui je pars sur des scales extrêmes turmoil 3 / sloth 3 / cold 3 / growth 3 / luck 3 / magic 3 ça fait pas mal de point, il faut N5 pour Mother Oak qui semble indispensable, avec ces scales je peux avoir un carrion dragon D4N5 par exemple. Pour le reste je connais trop mal les sorts décisifs pour faire des plans passés l'early.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #449
    En gros rituels, tu as Mother Oak en N5 qui génère des gemmes de Nature et Gift of Health à N6 qui augmente les pvs de toutes tes unités qui peut être pas mal sur tes freespawns.

    La magie de la mort a pas mal de gros sorts de bataille à haut niveau aussi qui n'affecteront pas tes freespawns.

  30. #450
    Salut, qu'en est il de la troisième partie multijoueur? Je suis prêt en tout cas

Page 15 sur 93 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •