Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 93 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2785
  1. #2011
    Je rejoins les autres. Les fins de partie du 3 étaient absurdes, entre les générateurs de gemme, les reverse communions, etc. Et je ne vois pas comment il peut être plus intéressant puisque bien moins de nations, d'unités, de sorts, d'objets magiques. Il était différent et à mon sens moins intéressant parce que moins diversifié.

    Par curiosité j'ai relancé le 3, c'est clairement le jour et la nuit question interface. Imaginez-vous scripter des mages qui n'ont leurs voies magiques indiquées que dans leur fiche d'unité, ce genre de truc.

  2. #2012
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Les assassins d'Abysia - EA ne sont vraiment pas mauvais : ambidextre, dague avec poison à 15 (bon le bless des méchants inclus de l'anti poison)... Je donne à la plupart l'anti magie à 4 et je vous tiendrais au courant du résultat si j'arrive à enclencher mon piège.
    Bon, alors ça a marcher moyen... Mais moyen plus !

    12 assassins => 5 résultats positifs (4 master of five elements et 1 celestial Master). C'est à dire quand même 6 tours de commander exclusifs sur sa capitale et 1400 PO.
    Rien qui me permettent de gagner (je suis vraiment dans les choux tour 46, j'ai une recherche à 350 et un income inférieur à 1000 Po), mais peut-être qu'il va faire reculer son armée quelques tours.
    Ha, et il a deux thugs sous forme de golem, avec 85 pdv, une armure à 25, regénération et Résitance à la magie à 20. J'ai l'impression qu'un seul peut tuer mon armée


    --

    Je profite de ce mail, pour poser une question : c'est quoi la différence entre Stygian Flesh (mort 5) et Barkskin (Nature 6) ? Barskin à l'aire de marcher plus souvent (et en particulier contre les armes magiques), mais je n'arrive pas a en être sûr.
    Dernière modification par capitainefada ; 10/12/2018 à 18h46.

  3. #2013
    Alors déja il faut faire la distinction entre armure d'équipement et armure naturelle.
    Une peau d'écaille de dragon te donne une armure d'armure naturelle de 18, mais un humain a une armure naturelle de 0, mais ensuite l'humain lui, il peut mettre une armure à plaque ce qui lui donnera au final peut être un total d'armure équivalent.
    Le truc c'est que les deux se combinent. Sauf que le dragon ne mettre jamais d'armure à plaque bien sûr.

    Stygian flesh te donne 10 d'armure naturelle contre les armes non magiques (Pas +10, 10 tout court). Contre les armes magiques, cela ne sert à rien.
    C'est très efficace sur un humain. Pas du tout sur un dragon.

    Barskin te donne aussi 10 d'amure naturelle, mais lui ça marche contre toutes les armes. Par contre, tu brûles plus facilement donc tu as une vulnérabilité accru au feu.
    C'est aussi très bon sur les humains et nul sur les dragons.

    - - - Mise à jour - - -

    Les golems résistent au feu c'est pas terrible pour abyssia, mais c'est des constructs donc tu pourrais en théorie les défoncer avec Shatter. Il te faut en tout cas une stratégie spéciale pour les contrer.
    Sinon ils préfèrent se prendre des armes type blunt dans les dents.

    Bien sûr si tu peux les curses et les horrors mark ca aide à les tomber petit à petit. Curse double les afflictions qu'ils vont se prendre. (Par contre régénération va les diviser par 4).
    Horror mark leur donne une chance d'attirer des bestioles vilaines à long terme.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #2014
    Ils ont regeneration ou limited regeneration les golems? Parce que limited regeneration ça ne leur vaut rien, et c'est pas simple d'avoir la vraie regeneration. Ils sont équipés comment?

  5. #2015
    Un golem ne peut plus avoir regen yep, le bless regen qui fonctionnait dans le 4 ne fonctionne plus dans le 5.

    Pour la protection il y a ce post, si ça peut aider.

  6. #2016
    C'est via le "ring of regeneration" à 10%, donc limited. Je vais faire mon noob, mais c'est quoi la différence ?
    Je me renseigne pour les prochaines parties. Shalter ça à l'air bien effectivement mais, d'une part il start le combat en devenant etheral et il faut de la magie de terre 3, que je n'ai pas... Et oui, mon prétender est nul !
    (de ce que je retiens, c'est important de se réserver la possibilité de fabriquer les ring of wizardy avec Abysia : donc 4 en astral pour le prétendant et 2 en terre)

    --

    Et puisque j'y suis...

    Etre bien dans sa partie, autour du tour 40, cela veux dire avoir autour de 700 points de recherche et 2000 en income par tour ? Ou s'est insuffisant ?
    C'est a peu près le max auquel j'arrive en solo (et master), mais j'ai l'impression d'être un peu déclassé dans cette partie en multi (Dans l'autre, je me fais aussi laminer, mais les graphs sont accessibles et je n'aurais pas enchainé les défaites, je pense que je serais dans les clous - en tout cas, j'y étais jusqu'au tour 20 - 25).

    Edit : merci rodriguez, tes explications sont très claires.

  7. #2017
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    C'est via le "ring of regeneration" à 10%, donc limited. Je vais faire mon noob, mais c'est quoi la différence ?
    Je me renseigne pour les prochaines parties. Shalter ça à l'air bien effectivement mais, d'une part il start le combat en devenant etheral et il faut de la magie de terre 3, que je n'ai pas... Et oui, mon prétender est nul !
    (de ce que je retiens, c'est important de se réserver la possibilité de fabriquer les ring of wizardy avec Abysia : donc 4 en astral pour le prétendant et 2 en terre)

    --

    Et puisque j'y suis...

    Etre bien dans sa partie, autour du tour 40, cela veux dire avoir autour de 700 points de recherche et 2000 en income par tour ? Ou s'est insuffisant ?
    C'est a peu près le max auquel j'arrive en solo (et master), mais j'ai l'impression d'être un peu déclassé dans cette partie en multi (Dans l'autre, je me fais aussi laminer, mais les graphs sont accessibles et je n'aurais pas enchainé les défaites, je pense que je serais dans les clous - en tout cas, j'y étais jusqu'au tour 20 - 25).

    Edit : merci rodriguez, tes explications sont très claires.
    Re-Edit : Vous êtes en train de me dire que la regen ne fonctionne sur le golem ? Il m'avait bien semblé, quand j'avais regardé le replay, ma PD avait réussi à lui retirer un PV qui ne repoussait pas...
    Cela me rassure sur mon adversaire : il a encore des choses a apprendre

  8. #2018
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Etre bien dans sa partie, autour du tour 40, cela veux dire avoir autour de 700 points de recherche et 2000 en income par tour ? Ou s'est insuffisant ?
    C'est a peu près le max auquel j'arrive en solo (et master), mais j'ai l'impression d'être un peu déclassé dans cette partie en multi (Dans l'autre, je me fais aussi laminer, mais les graphs sont accessibles et je n'aurais pas enchainé les défaites, je pense que je serais dans les clous - en tout cas, j'y étais jusqu'au tour 20 - 25).
    Déja en ressource il y a la production de gemmes qui est très importante. Ensuite cela dépend de tes scales pour l'or et la recherche.

    Cependant, être bien dans une partie c'est avoir une armée qui dépote avec des mécanismes meurtriers et solides. Plusieurs, de préférence pour qu'elle soit plus dure à contrer.
    Cela n'est pas forcément une question de richesse.

    Gaffe aussi de ne pas gaspiller ton or, par exemple en achetant et entretenant trop de troupes classiques par rapport aux mages (qui eux au moins peuvent faire de la recherche quand ils s'ennuient).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #2019
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Je rejoins les autres. Les fins de partie du 3 étaient absurdes, entre les générateurs de gemme, les reverse communions, etc. Et je ne vois pas comment il peut être plus intéressant puisque bien moins de nations, d'unités, de sorts, d'objets magiques. Il était différent et à mon sens moins intéressant parce que moins diversifié.

    Par curiosité j'ai relancé le 3, c'est clairement le jour et la nuit question interface. Imaginez-vous scripter des mages qui n'ont leurs voies magiques indiquées que dans leur fiche d'unité, ce genre de truc.
    Merci à toi également pour ce retour.

    A quel moment peut-on commencer le multi ? immédiatement, en apprenant de ses défaites, ou vaut-il mieux d'abord maîtriser un minimum le jeu en solo avant d'entrer dans l'arène ?

  10. #2020
    Tu fais 2-3h de solo sur la nation que tu comptes prendre et tu te documentes un peu via AAR et tu peux démarrer.

    Dtf avant chaque partie les gros joueurs dont la même chose : un peu de Dom inspector, quelques simus de PG, quelques parties solo pour tester les techniques d'expansion et roulez bolides.

    Et de toutes façons le plus complexe c'est la partie que dois-je faire en mid to late game, et ça c'est un apprentissage uniquement multi et largement lié a la configuration de la partie.

    Donc solo useless et expériences multi requises.

  11. #2021
    Surtout quand tu commences à multi, tu n'hésites pas à jouer de manière pas originale du tout. Suivre un guide à la lettre, ce n'est pas sale.

    Aussi le plus important est d'avoir une bonne expansion au début de la partie. Donc les earth serpent awake expander ce n'est pas sale non plus.

    Tu pourras essayer de tenter des choses que personne d'autre ne fait quand tu seras un vétéran.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #2022
    Ok je vois, entraînement en solo pour optimiser l'expansion en début de partie et ensuite ça rentre avec les fessées du mid game en multi. Parfait, merci !

  13. #2023
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    C'est via le "ring of regeneration" à 10%, donc limited. Je vais faire mon noob, mais c'est quoi la différence ?
    Je me renseigne pour les prochaines parties. Shalter ça à l'air bien effectivement mais, d'une part il start le combat en devenant etheral et il faut de la magie de terre 3, que je n'ai pas... Et oui, mon prétender est nul !
    (de ce que je retiens, c'est important de se réserver la possibilité de fabriquer les ring of wizardy avec Abysia : donc 4 en astral pour le prétendant et 2 en terre)

    --

    Et puisque j'y suis...

    Etre bien dans sa partie, autour du tour 40, cela veux dire avoir autour de 700 points de recherche et 2000 en income par tour ? Ou s'est insuffisant ?
    C'est a peu près le max auquel j'arrive en solo (et master), mais j'ai l'impression d'être un peu déclassé dans cette partie en multi (Dans l'autre, je me fais aussi laminer, mais les graphs sont accessibles et je n'aurais pas enchainé les défaites, je pense que je serais dans les clous - en tout cas, j'y étais jusqu'au tour 20 - 25).

    Edit : merci rodriguez, tes explications sont très claires.
    La régénération limitée n'a aucun effet sur les êtres inanimés. Cela inclut la régénération issue des objets magiques (hydra skin armor, lychantropos' amulet, ring of regeneration, les artefacts), des sorts (personnal regeneration, regeneration, mass regeneration) et depuis dom5 celle issue du bless (dans dom4 il était donc possible de donner regen à un golem via un shroud of the battle saint). Du coup à ma connaissance toutes les régénérations sont à présent des régénérations limitées.

    Shatter n'est pas affecté par ethereal puisque les dégâts sont magiques mais presque toujours la portée est un problème oui. Sinon tu peux regarder du côté des armes magiques et sorts visant spécialement les inanimate beings et/ou les magic beings, le golem étant les deux.

    Pour le "bon" income et la "bonne" recherche à avoir, c'est difficile à dire. L'income va varier selon l'ère et la recherche selon la nation (toutes les nations ne sont pas égales) mais surtout chaque partie est unique et le bon income et la bonne recherche ne le sont que comparativement aux autres nations.
    Par exemple avec EA R'lyeh je peux attaquer autour du tour 22 avec alteration 6 (2750 points de recherche). Est-ce c'est révélateur de quoi que ce soit ? Non. Si ce n'est que EA R'lyeh possède un très bon rechercheur (le slave mage), boosté par magic 3, facile à recruter (pas besoin de temple) et peut se concentrer uniquement sur l'infrastructure et les mages dans un premier temps puisque inattaquable par les nations terrestres.
    Tu peux avoir 2000 d'income et être le premier si aucune autre nation n'a mangé d'autre nation. Et inversement tu peux avoir 3000 d'income et être le dernier si toutes les autres nations ont mangé plus de nations que toi.
    Et comme le dit Stelteck, les scales ajoutent une surcouche à ces income et recherche "naturels".
    Je me doute que tu cherches un ordre de grandeur. La recherche étant moins variable que l'income d'une partie à l'autre, 700 me semble un peu faible au tour 40 en effet.
    Mais perso je ne me fixe pas trop d'objectif, je fais juste en sorte d'avoir le meilleur income (la meilleure expansion dans un premier temps) et la meilleure recherche possibles avec le build que je me suis choisi. Avec le recul je regarde si ce qui m'a freiné était une erreur de build, une erreur de jeu ou un facteur extérieur ne dépendant pas de moi (la génération de la map, etc.).

    Citation Envoyé par Lonys Voir le message
    Merci à toi également pour ce retour.

    A quel moment peut-on commencer le multi ? immédiatement, en apprenant de ses défaites, ou vaut-il mieux d'abord maîtriser un minimum le jeu en solo avant d'entrer dans l'arène ?
    Hmm y'a différentes écoles j'imagine.
    Il te faut maîtriser un minimum le jeu je dirais (les bases, l'expansion initiale), sinon tu risques de ne pas comprendre pourquoi ce qu'il t'arrive arrive.

    L'OP a un "coin du débutant" avec plusieurs ressources à ta disposition. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, que ce soit ici ou sur le discord fr.

  14. #2024
    Ah ! J'ai pas pensé à regarder l'OP, je vais éplucher tout ça, merci.

  15. #2025
    Plop les canards,

    ça fait un bail ^^

    Un ami m'a fait découvrir ce jeu et on a fait une partie en tour par tour à l'ancienne sur son PC et c'est de la bombe atomique ce jeu

    J'attends les soldes du 20 décembre pour me le prendre et d'ici là je vais lire les posts pour me documenter un peu parce qu'en vous lisant j'ai l'impression d'être un idiot total lol

    Je ne citerai pas toutes les bourdes que j'ai faîte mais deux pour vous faire sourire : j'ai attaqué des mecs qui avaient une aura de chaleur dans une grotte au tour 6 perdant mon armée et mon pretender Je jouais Ulm, je spammais des priest smith pour le bonus en ressource mais je peux vous garantir qu'aucun d'eux n'a jamais lancé un iron darts/blizzard parce que la magie c'est pour les faibles

    Un remerciement particulier à rodriguezCIA pour l'op et les réponses détaillées que tu proposes

  16. #2026
    Au début on est un peu submergé par la magie et ses possibilités alors on tente de limiter la casse en ne l'utilisant pas trop.

    On découvre petit à petit. Souvent on voit des trucs intéressants chez l'ennemi par exemple.
    Dernière modification par Stelteck ; 12/12/2018 à 11h12.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #2027
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Pour le "bon" income et la "bonne" recherche à avoir, c'est difficile à dire.




    (Ceci dit je suis intégralement d'accord : quand on pose à Dominions la question du bon ceci ou du mauvais cela en toutes circonstances, hors contexte, c'est que l'on n'a pas encore saisi l'essence du jeu)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  18. #2028
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bien sûr si tu peux les curses et les horrors mark ca aide à les tomber petit à petit. (...)
    Horror mark leur donne une chance d'attirer des bestioles vilaines à long terme.
    Les golems sont mindless et donc immunisés aux horror marks.

  19. #2029
    Citation Envoyé par Marmaduke Voir le message
    Les golems sont mindless et donc immunisés aux horror marks.
    Merci pour la précision, c'est décidemment bien un golem.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #2030
    Euh... mindless n'immunise pas aux horror marks !
    A la limite lifeless, peut-être ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #2031
    Yop les coins,

    ça y est j'ai fait l'acquisition de dominion V en profitant des soldes, je me suis lancé une petite partie en MA Ulm parce que des gens en full plate, c'est la vie.

    Je m'aide un peu de guides notamment pour la création du pretender et je vais me faire plusieurs parties en solo contre des IA de plus en plus fortes.

    Pour le multi, j'ai deux questions :

    1° Y a t il moyen d'incruster une partie canard à l'occasion si vous accepter les gros novices ?

    2° Si l'on souhaite faire des parties multi en général, hors CPC, cela marche comment, il faut aller sur des serveurs pour trouver des gens et en créer une ou il y a moyen de trouver des parties directement via steam ou le jeu ?

    Autre point, j'ai pris Ulm parce que j'aime bien la nation et de ce que j'ai lu elle est assez simple mais est il préférable de commencer avec une autre nation en particulier pour se faire la main ?

    Voili voilou, désolé pour les questions de noob et bon week-end après cette dernière journée de travail

  22. #2032
    Salut et bienvenue sur dominion 5 !

    Il y a des parties qui se lancent régulièrement, soit ici, soit sur d'autres médias genre Steam, discord. Sauf rare exception, les débutants sont le bienvenue.
    Hors CPC, il y a des forums et médias communautaire accessible par Steam.

    MA Ulm est une nation très sympa, avec de bonnes troupes, des mages simples à comprendre capables de faire pleuvoir de la magie d'évocation de fou sur l'ennemi à base de magma, mais aussi des sorts nationaux comme iron darts.
    Enfin, elle a une grosse capacité à forger des objets pour pas cher. (Réduction de 2 gemmes sur tous les objets avec les forgerons).
    C'est plutôt cool comme choix de première nation.

    Si tu ne sais pas quoi choisir comme prétendeur, je pense que tu peux la jouer full scale économique avec un prétendeur emprisonné le moins cher possible sans problème.
    Ha elle est concu pour se jouer avec Drain +3 car tes mages sont immunisés à ses effets et tu as besoin du bonus en magic résistance qu'apporte le drain.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #2033
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Euh... mindless n'immunise pas aux horror marks !
    A la limite lifeless, peut-être ?
    Si si, aux dernières nouvelles mindless = immune aux horror marks. Je ne peux pas tester là tout de suite, mais une recherche google me fait dire qu'historiquement ça a été le cas.

  24. #2034
    Salut à tous, je suis (enfin) de retour !

    J'ai vu qu'il y avait des nouveaux et des moins nouveaux qui seraient partant pour du multi et je veux bien en organiser une (sur llamaserver ou sur le discord).

    Qui est intéressé ?

  25. #2035
    Perso, faudra bien un jour que je me décide à tester llama et le jeu par e-mail, donc que ce soit llama ou discord, j'en serais volontiers o/
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  26. #2036
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Salut à tous, je suis (enfin) de retour !

    J'ai vu qu'il y avait des nouveaux et des moins nouveaux qui seraient partant pour du multi et je veux bien en organiser une (sur llamaserver ou sur le discord).

    Qui est intéressé ?
    J'ai une seule partie en cours, donc pourquoi pas une deuxième.
    Au passage, j'avais repris ta partie sur CanardPCGameTwo, je n'ai jamais dû jongler avec autant d'esclaves de sang. Tu avais pris une telle avance sur tout le monde que j'ai pas eu trop d'efforts à faire pour terminer la partie.

  27. #2037
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Salut à tous, je suis (enfin) de retour !

    J'ai vu qu'il y avait des nouveaux et des moins nouveaux qui seraient partant pour du multi et je veux bien en organiser une (sur llamaserver ou sur le discord).

    Qui est intéressé ?
    Salut Tardanis, je suis intéressé et cela me ferait plaisir de participer mais c'est sous deux réserves à savoir :

    1° vous acceptiez les personnes totalement débutantes
    2° qu'une bonne âme me briefe ou me donne un lien pour que je puisse comprendre comme le multi fonctionne sous llama ou discord de sorte que je ne ralentisse pas le démarrage de la partie ou autre ^^

  28. #2038
    Peut être intéressé pour la partie, à voir les conditions et le rythme. Je ne peux pas m'engager pour un tour par jour, mais un tous les deux/trois jours oui.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #2039
    Intéressé pour la partie. Pareil que stelteck, plutôt sur du 48h pour les tours.

  30. #2040
    S'il y a des purs débutants et des expérimentés, on peut peut-être essayer une partie en mode disciples? Ca demande de la coordination par contre, donc forcément un rythme un peu lent.

Page 68 sur 93 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •