Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 83 sur 93 PremièrePremière ... 33737576777879808182838485868788899091 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 461 à 2 490 sur 2785
  1. #2461
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Je trouve quand meme que quand tu as des SC / des grosses béné ta base de plan de bataille est plus simple que quand tu dois micromanager 40 mages pour espérer leur faire lancer leurs sort au bon endroit et dans le bon ordre
    Ha ben oui tu as des stratégies plus facile à mettre en oeuvre que d'autres c'est tout à fait vrai. Et plus la stratégie est complexe plus ca a des chances de foirer de manière FUN.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #2462
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    plus ca a des chances de foirer de manière FUN.
    C'est pas le mot que j'emploierais pour qualifier un plan méticuleusement préparé pendant des heures qui foire pour cause d'IA primitive ou de rigidité de programmation.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  3. #2463
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Bon il ne faut pas lire ses comptes rendus de tour le matin j'ai failli métouffer avec mon café. Je suis bien salé comme il faut :D

    - au final la bataille ne finit pas (je pensais qu'il y avait avantage au défenseurt dans ce cas la mais visiblement, tout le monde fuit). Je perds la totalité de mon armée, car 3 clouds trapeze ont suffit a Fomoria pour me bloquer tous mes axes de fuite (forcément quand une unité et 30 gemmes d'items est capable de repousser l'ensemble d'une armée, on se doute que c'est pas la PD qui va le déranger).

    Bref je suis salé
    Pour la mécanique des batailles : au tour 75 toutes les unités de l'attaquant s'enfuient (si elles le peuvent), au tour 100 c'est la même chose pour les défenseurs, et au tour 125 tout ce qui reste sur le champ de bataille meurt instantanément (la limite peut varier de quelques tours je crois). Les unités berserk restent jusqu'à la fin, ainsi que les unités immobiles.

  4. #2464
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    C'est pas le mot que j'emploierais pour qualifier un plan méticuleusement préparé pendant des heures qui foire pour cause d'IA primitive ou de rigidité de programmation.
    Il faut embrasser le chaos et compter dessus pour faire foirer les plans de tes adversaires en maximisant le bordel des batailles
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #2465
    Et c'est la victoire !
    Le faux dieu de Fomoria n'est plus !
    Au final pour contrer les SC (soul vortex, regen 70 hp 25 def, 30 protec) j'ai fait des thugs:
    des banes (8 gemmes de mort)
    avec deux sword of sharpness (pour passer l'armure et avoir deux attaques)
    une amulette d'antimagie (pour passer le vineshield)
    une perle de feu (pour le bonus d'attaque pour passer la défense de 30
    et je leur ai mis en remorque un mage qui lancait quickness (bonus d'attaque/defense et doublement des attaques) et gift of flight.

    Un commando c'était 3 banes et un mage. Ca donne 12 attaques par tour, ca a été un carnage
    j'ai soupoudré avec des armures d'air lootées sur les cadavres de mes victimes et un mage qui lancait aim et collait des carreaux d'arbalete dans l'oeil des géants avec vision foe.

    Anecdote amusante, l'IA m'a sorti des invocs d'elem d'air qui ont massacrées un des commandos, mais le joueur humain ne l'avait pas fait.

    Bon plus qu'a aller attaquer les 4 joueurs restants
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #2466
    GG !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #2467
    Ce soir, sur le discord dom France, a eu lieu un débat sur les avantages respectifs des 2 mapmakers connus de dominion 5 :
    Cartographic revision. Historique et fonctionnel mais black box total, pleins de limites sur la génération de maps en terme de participants, impossible à recustom à la main et surtout plus maintenu par son créateur d'une part.

    Et Mapnuke, bien conçu, complet, open source, entièrement customisable, adapté à toutes les tailles de parties et de participants d'autre part.

    (Non non je vous assure c'est uniquement factuel cette description des 2 outils ^^).

    Et la un problème est apparu...
    Le design graphique des cartes générées par MapNuke ne plaît pas a tout le monde.

    Mais en me baladant sur le git et le blog du créateur, miracle, il a vraiment pensé à tout et laissé ouvert la génération d'art styles pour son moteur de génération de carte. Il l'a même sommairement documenté.

    Aussi, une voix s'est élevée au milieu du discord pour nous dire :
    Ne serait-ce pas magique que @pymous ne travaille sur l'aspect graphique afin de nous permettre la création de cartes magnifiques et uniques à chaque partie ?

    Et il a bien raison !

    Aussi je relaie ici cette idée, en espérant que peut être si les astres sont alignés elle fera son chemin jusqu'à toi Pymous, qu'elle te plaira et qu'elle tombera dans ton domaine de compétence

    Si d'autres sont intéressés par l'outil :

    https://nuke-makes-games.itch.io/mapnuke

  8. #2468
    En fait il y a plusieurs problèmes avec mapnuke, même si pour moi les graphiques sont fonctionnels donc ça me va:
    -Les différentes textures ont toujours une frontière marquée par une ligne noire. Cartographic revision, lui, ne met pas de ligne entre forêt et plaines par exemple, ce qui donne un look plus organique à la carte.
    -Les bordures de mer ne sont pas marquées: On ne voit pas de trait de côte.
    -Les montagnes les unes à côté des autres ne sont pas organiques: On espérerait voir des chaînes s'étalant entre les montagnes.
    -Les frontières "mountain pass" pourraient être améliorées.
    Donc il y a un peu plus que le souci de textures qui ne plaisent pas, à mon avis.
    Mais je trouve que c'est un très bel outil.

  9. #2469
    En fait les bordures et frontières comme tout le reste du pack sont customisables.

    Effectivement les montagnes sont difficiles à "chaîner" mais le rendu peut être très altéré pour modifier le look global de la carte.

    La dernière release inclus un 2eme graphic set qui s'appelle Pendleton dont la winter version est un peu spéciale mais qui comporte de belles choses.

    A titre perso l'ensemble étant ouvert et éditable avec Unity, j'ai fait un mélange des bonnes idées des 2 sets graphiques et adapté le tout au goût des joueurs du discord Dominions France.

    Franchement c'est un superbe outil d'édition de Map et chaque release il avance encore plus dans le bon sens

  10. #2470
    Je cherche un (ou plusieurs) joueurs pour compléter une partie EA qui n'a pas encore démarrée mais qui vit un désistement de dernière minute.

    L'objectif était de démarrer ce WE mais bon on naviguera à vue maintenant.

    La partie se joue en network via clockwork bot et les joueurs se cause sur le Discord Dominion France.

    5 joueurs sont déjà inscrits de niveaux variés.

    Les forces en présence :
    Mitclan
    Ctis
    Lanka
    Berytos
    Sauromatia
    (Rus qui s'est désistée)

    Map générée via Mapnuke modifiée par mes soins.

    Timer 24h pendant les 2 premières années puis 36h : je mets l'emphase sur le jeu rapide. On lance beaucoup de parties sur ce serveur et je trouve qu'on gagne à jouer vite et à ne pas trop s'attacher au micro management de chaque tour.

    NAP et commerce Binding.

    Pour toute question le contacter

  11. #2471
    Je suis intéressé. A priori, je partirai sur Machaka si c'est encore possible.

  12. #2472
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Je suis intéressé. A priori, je partirai sur Machaka si c'est encore possible.
    Parfait ! Te voila inscrit

    Sur manifestation rapide, je peux encore rajouter quelqu'un dans la partie. Sinon on démarre tel quel

  13. #2473
    Euh c'est quoi clockwork?
    En soit je serais plutôt intéressé aussi par une partie
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  14. #2474
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Euh c'est quoi clockwork?
    En soit je serais plutôt intéressé aussi par une partie
    C'est un bot qui te permet de faire des parties multijoueurs soit en Blitz soit en host classique sur un serveur.
    C'est bcp plus pratique que le PBEM.

    Tu as le lien du discord Dom5 fr ?

  15. #2475
    Ok du coup merci pour le lien, je ne l'avais pas.
    J'arrive faire un tour sur le discord du coup.

    EA donc, Arcoscephale pour moi!

    Il va falloir m'expliquer la démarche pour clockwork
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  16. #2476
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    C'est bcp plus pratique que le PBEM.
    Non, c'est pas plus pratique. Ca dépend pour qui. Pour moi, c'est beaucoup moins pratique parce que j'aime les notifications de tour par mail.

  17. #2477
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Non, c'est pas plus pratique. Ca dépend pour qui. Pour moi, c'est beaucoup moins pratique parce que j'aime les notifications de tour par mail.
    Bien sur c'est moins pratique alors de pas avoir à emailer son tour et à récupérer les fichiers de tours par email...

  18. #2478
    Le clockwork bot a aussi ses contraintes Schtormy : utiliser une application (Discord) et être connecté à internet lorsque tu joues ton tour. Pour avoir touché aux deux modes de jeu, je trouve que le clockwork est vraiment puissant quand tu joues des blitzs, puisque tu peux enchaîner les tours et communiquer plus rapidement.

  19. #2479
    J'ai utilisé les deux systèmes. J'ai jamais manqué un tour en pbem alors qu'avec les bots, oui. Chacun son ressenti. Affirmer qu'un système est supérieur à l'autre, c'est arbitraire. Je sais que la majorité des gens semble préférer les jeux en connexion directe, perso, je sais que je n'en ferai plus jamais car je trouve ça effroyablement pénible. Si tu veux faire un aar ou prendre des notes, avoir une archive de mails dans lesquels tu peux retrouver tes tours est quelque chose d'extrêmement utile.
    Pour faire cette archive avec un bot, ben, faut copier les fichiers à la main. Du coup, tu perds tout l'intérêt de la connexion directe et te retrouves à avoir plus de taf à faire qu'avec llamaserver, sans les mails de rappel.

  20. #2480
    Par ce que du coup ca va se passer comment?
    Pas de manip a faire?

    J'image que les deux ont leurs avantages
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  21. #2481
    Citation Envoyé par Elemorej
    Il va falloir m'expliquer la démarche pour clockwork
    A moi aussi

    Pour les PBM, il y a un utilitaire qui fait le café : récupération automatique des tours, archivage et envoi. La seule contrainte, c'est de déclarer un mail spécifique sur google.com
    Je n'ai plus le nom en tête, mais si cela intéresse quelqu'un, je le retrouverai.

    Après, si par miracle on arrive à tous être connecté ensemble et à faire au moins les premiers tours en quelques heures, se serait super cool


    Edit : j'ai retrouvé le lien. Il fonctionne toujours.
    https://rpgcodex.net/forums/index.ph...-stuff.104015/

    Ce serait pas mal de le rajouter dans le premier posts sur les liens utiles. Cela change vraiment la gestion des parties en PBM
    Dernière modification par capitainefada ; 30/11/2020 à 12h00.

  22. #2482
    Hello !
    Je suis nouveau sur le jeu et je l'ai acheté a une amie. Ce genre de jeu avec des graphismes tout pas beaux, on adore ! Je voulais savoir si vous avez des bonnes ressources pour commencer.. On a pas réussi à jouer ensemble (j'host une game mais je ne peux rien faire et elle arrive à joindre).
    J'ai lu que les parties en multi, les gens s'envoient des mails etc !? Il y a un discord français avec des gens sympas pour démarrer et peux être commencer une partie avec des gens ?


  23. #2483
    Il faut lancer deux instances du jeu, une qui fera serveur et une autre pour te connecter à ton propre serveur si tu veux jouer dessus.

    Si ton amie n'arrive pas à te rejoindre, c'est surement une histoire de port réseau non ouvert.

    Ou sinon, on peut effectivement jouer par mail, mais à deux c'est plus contraignant qu'autre chose.

  24. #2484
    C'est ça, comme le dit Pataplouf, pour celui qui héberge (et uniquement lui) il faut lancer 2 instances du jeu : celle qui fait serveur et reçoit les connexions des joueurs, et celle pour jouer. Et donc puisque ton amie parvient déjà à se connecter, a priori ça devrait fonctionner quand avec ton instance de jeu tu te seras connecté à toi-même
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  25. #2485
    Citation Envoyé par lstaff Voir le message
    Hello !
    Je suis nouveau sur le jeu et je l'ai acheté a une amie. Ce genre de jeu avec des graphismes tout pas beaux, on adore ! Je voulais savoir si vous avez des bonnes ressources pour commencer.. On a pas réussi à jouer ensemble (j'host une game mais je ne peux rien faire et elle arrive à joindre).
    J'ai lu que les parties en multi, les gens s'envoient des mails etc !? Il y a un discord français avec des gens sympas pour démarrer et peux être commencer une partie avec des gens ?
    Salut et bienvenue sur ce jeu particulier.

    Il y a bien un discord FR :

    https://discord.gg/HGCjqaUD

    La communauté est globalement serrée on pense qu'il y a environs 3000 joueurs dans le monde en multi.

    Pour les ressources, il y a les youtubeurs en anglais :

    Attica, lucidtactics, dastactict (il ne fait plus rien depuis des années mais il a fait quelques vidéos guide d'introduction) et plusieurs discord en anglais assez bien faits aussi.

    Le discord FR référence pas mal de travaux sur le jeu et ses mécaniques.

  26. #2486
    Petit retour d'expérience qui sera sans doute de la redite.

    Ce jeu a un potentiel de dingue, malgré ses graphismes datés. Mais pour moi, c'est injouable en l'état. L'interface est une purge, avec 0 quality of life. L'absence de reconfiguration de ses binds rend le tout indigeste. Tellement frustré... j'ai espéré que ce wargame sera LE wargame de la décennie. Mais non, ça s'adresse clairement à un public ultra ouvert d'esprit et prêt à passer des dizaines d'heures à maîtriser les contrôles.

    Dommage.

  27. #2487
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Petit retour d'expérience qui sera sans doute de la redite.

    Ce jeu a un potentiel de dingue, malgré ses graphismes datés. Mais pour moi, c'est injouable en l'état. L'interface est une purge, avec 0 quality of life. L'absence de reconfiguration de ses binds rend le tout indigeste. Tellement frustré... j'ai espéré que ce wargame sera LE wargame de la décennie. Mais non, ça s'adresse clairement à un public ultra ouvert d'esprit et prêt à passer des dizaines d'heures à maîtriser les contrôles.

    Dommage.
    C'est curieux comme reproche... Oui l'interface est datée, oui il y a de grosses lourdeurs, mais parler de la reconfiguration des raccourcis clavier ? Qu'est-ce que ça peut foutre ? C'est pas un jeu en temps réel... Tu cliques et puis basta. Je joue à ce jeu depuis 12 ans et je n'utilise que très peu de raccourcis clavier, alors que sur les RTS je ne fais que ça.

    Non moi ce qui me dégoûte lentement mais sûrement du jeu, ce sont les combats, qui sont d'une frustration intense à haut niveau de par leur rigidité absolue. J'espère qu'ils sauront améliorer ça à l'avenir (s'il y a un 6).
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  28. #2488
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Ce jeu a un potentiel de dingue, malgré ses graphismes datés. Mais pour moi, c'est injouable en l'état. L'interface est une purge, avec 0 quality of life. L'absence de reconfiguration de ses binds rend le tout indigeste. Tellement frustré... j'ai espéré que ce wargame sera LE wargame de la décennie. Mais non, ça s'adresse clairement à un public ultra ouvert d'esprit et prêt à passer des dizaines d'heures à maîtriser les contrôles.
    Bof. Ce serait mentir de dire que l'interface et les contrôles ne sont pas datés, mais il n'y a vraiment pas besoin d'y passer des dizaines d'heures. Suivre un petit tuto, jouer quelques tours contre l'IA et ça roule. C'est même plutot ergonomique même si pas instinctif au départ. En tout cas dans le monde des wargames à interface imbitable Dominions n'est vraiment pas un des plus difficile d'accès.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #2489
    Dominion est un jeux ou c'est difficile d'être un expert, par contre s'y amuser en gérant simplement ses batailles n'est quand même pas trop difficile.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #2490
    Moi qui joue avec un clavier BÉPO, je trouve Dominions tout à fait accessible.

    Dans pratiquement tous les jeux, je change les touches, et quand ce n’est pas possible, je tente de modifier le clavier système, mais certains jeux ignorent cela et reste en QWERTY le plus souvent. Auquel cas, je ne joue pas, remboursement quand c’est possible... Avant en AZERTY je faisais pareil en fait, car j’aime jouer avec ESDF. Sur un clavier en BÉPO, ça correspond à PUIE.

    Mes trois lignes principales sont ainsi :

    bépoè^vdljzw
    auie,ctsrnm
    àyx.k’qghfç

    Bref, Dominions ne m’a jamais posé de soucis de ce côté là. Je le trouve facile à comprendre après un petit moment d’apprentissage. Là où il est dense, c’est sous sa masse d’info et de contenu et d’options.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Page 83 sur 93 PremièrePremière ... 33737576777879808182838485868788899091 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •