Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 93 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2785
  1. #2071
    Petit détail, les élémentaires de l'air n'électrocutent que les creatures de taille égale ou supérieure, sinon ils les tramplent.
    Du coup ils marcheront quand même pas trop mal, surtout contre le menu fretin et en cas de tempêtes.

    Par contre, cela va être un combat de longue haleine. Abandonne l'idée de triompher dans une glorieuse bataille et prévoit plutôt de l'user progressivement par du hit&run. Et surtout évite de perdre des mages. N'engage que ce que tu peux perdre.

    N'attend pas pour attaquer non plus, si tu sais que tu vas à la guerre attaque maintenant. (Mais sans risquer des trucs graves).

    sinon je rejoins les autres cleansing water fait un massacre sur les morts vivants. En plus tu as zéro risque de friendly fire. Son surnom c'est "l'insecticide". Il faut le spammer comme un gros bourrin.

    Si tu as un astral 2 par hasard, forge en masse des herald lances pour spammer solar ray même sans niveau de magie. Sinon achète des lances à des voisins.

    Tu as un bonus pour forger des objets d'eau, donc les bottle of living water par exemple tu peux en faire à la chaîne pour 7 gemmes chacun.

    A noter que vu que tu vis dans le froid et Ermor aussi, tes élémentaires d'eau seront des élémentaires de glaces, qui ressemblent plus aux élémentaires de terre.

    - - - Mise à jour - - -

    Tu peux potentiellement avoir un peu de magie de feu, tu peux forger des arbalètes anti mort vivant que tu fais viser ses sacrées.

    Le but est de causer des pertes, des pertes, des pertes, et faire en sorte que tes mages s'échappent du combat pour recommencer le tour d'après.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #2072
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu as un bonus pour forger des objets d'eau, donc les bottle of living water par exemple tu peux en faire à la chaîne pour 7 gemmes chacun.

    A noter que vu que tu vis dans le froid et Ermor aussi, tes élémentaires d'eau seront des élémentaires de glaces, qui ressemblent plus aux élémentaires de terre.
    Une raison de plus de forger des Water Bracelets (qui coûteront du coup 2 gemmes si forgés par un Ice Crafter avec un Dwarven Hammer) en masse et de les donner à des Ice Crafters pour spammer Cleansing Water. Il y a un plan de bataille qui se dessine.

    J'avais oublié la transformation des élémentaires d'eau en glace. Vu qu'ils ont Trample ils sont très interessants contre le chaff d'Ermor (ceux de taille 5 bien plus que les petits par contre).

    Attaquer tout seul par contre c'est de prendre le risque d'essuyer un revers et que du coup tes alliés potentiels t'abandonnent ou pire viennent se repaitre de tes restes.

  3. #2073
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    J
    Attaquer tout seul par contre c'est de prendre le risque d'essuyer un revers et que du coup tes alliés potentiels t'abandonnent ou pire viennent se repaitre de tes restes.
    S'il font ca contre ermor ils sont un peu mort quand même . Après oui tout le monde ne prend pas des bonnes décisions.
    Mais tu peux attaquer sans te mettre en danger. (C'est à dire sans risquer des trucs que tu ne peux pas perdre, genre ton dieu). Comme ca si tu te fais backstab tu as toujours le coeur de tes forces capables de se battre.

    Tu sais que la guerre est inévitable alors il faut se mettre dans un état d'esprit aggressif. Et puis plus tu te battras, plus tu engrangeras de l'expérience et plus tu seras dangereux.

    Par contre ne te commit pas trop. Garde le coeur de tes forces et augmente régulièrement ton efficacité et ta production.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #2074
    Et bien merci pour vos réponses. Cela me donne plein d'idées

    Je vais plutôt partir sur des Herald lances plutôt que les arbalètes : j'ai besoin de lancer Storm pour évoquer les élémentaires de l'air facilement.
    Et je n'avais pas vu "cleansing water" malgrés une inspection que je pensais très détaillé de Dom 5 mod Inspector.

    Le chaff ne me fait pas peur. J'ai déjà une dizaine de prêtres, je peux en spamer 6 ou 7 par tour et banishement est pas mal du tout. C'était les lictors qui me faisait peur. Il en a sans doute plus de 100 (c'est a dire quasiment toutes les gemmes de mort qu'il a produit). Mais 10 Herald lances utilisées sur deux ou trois batailles devraient en venir a bout.

    Et oui, j'ai approché ses voisins. Mais pour le moment tout le monde (moi compris) regarde la chute de Vanarus qui ne s'était pas fait que des amis lors de la phase d'expansion initiale. Pour dire la vérité, je deal avec le mal (Ermor) pour reprendre les provinces de Vanarus et nous avons un NAP mais dont je vois la fin assez rapidement



    Je suis beaucoup moins pessimiste du coup et je vous tiendrais au courant.
    Dernière modification par capitainefada ; 21/01/2019 à 17h29.

  5. #2075
    Chers canards,

    J'avais testé le jeu il y a quelques temps et, considérant la courbe d'apprentissage, j'avais laissé de côté. Au final, je viens de recommencer une partie. J'me rends compte que l'apprentissage des mécaniques et la découverte des possibilités sont un réel plaisir. Du coup j'me suis surpris à prendre mon pied à lire des sorts et items sur Dom 5 Inspector. Ce jeu à le même charme que mes charentaises : c'est un tue-l'amour, mais putain on est bien dedans.

    Bref, j'ai une question qui me chafouine un peu, qui a certainement été posée mille fois, mais je ne trouve pas la réponse dans le manuel.

    J'ai choisi de jouer MA Marignon (le truc qui me semblait moins barré et plus accessible que le reste), et le Blessing de mes Knights of the Chalice et des Flagellants est le fonds de commerce de mon début de partie. Mais si je dispose de Priests d'un niveau inférieur à 3, je ne peux activer mes Blessings d'amour qu'avec... ce sort Blessing dont je comprends pas l'étendue.

    AoE 5+ : la zone d'effet est augmentée de 5 pour chaque niveau de caster. Moi je pensais au début que c'était un sort qui était lancé sur une escouade dans son intégralité. J'comprends pas cette histoire de zone d'effet. Sont-ce des cases ? Parce que j'ai l'impression que c'est le cas, j'vais devoir mettre mes unités sacrées en Box formation systématiquement pour optimiser un peu l'étendue du Blessing. Et attendre qu'un ou deux autres Blessings soient castés avant de sonner la charge héroïque. Avez vous des astuces à ce sujet ?

    En recherchant un peu les items qui augmentent le niveau de Sacré de mes commandants, je n'en ai trouvé que 3, estampillés Uniques dans Mod 5 Inspector. Du coup... Avez vous connaissance d'un moyen magique pour ce faire ? Si je trouve pas de solution pour augmenter le niveau de sacré, je vais devoir prendre des High Inquisitors (Priests 3) pour accompagner la piétaille de manière systématique.

    Autre question : les sorts à cible unique. Dans l'idéal ben j'aimerais que ça touche des cibles PRIORITAIRES tels que les casters. Mais j'ai pas vu si c'est automatiquement le cas. J'ai lu dans le manuel que la magie en combat fonctionnait comme la résolution des projectiles (Missile combat). A savoir que le jeu détermine une "case" de destination, avec la possibilité d'une déviation importante selon l'éloignement.... Et moi j'ai pas envie de toucher des putains de marmottes avec un météore. Si quelqu'un peu m'éclairer.

    Soyez bénis. Ce jeu défonce.

  6. #2076
    Alors Eldred pour te répondre rapidement sur les sorts sacrés, question efficacité de bless, tu vas être coincé entre tes prêtres holy 2 et holy 3. Holy 2 est pas trop mal si tu veux pas risquer tes holy 3, suffit d'ordonner à tes troupes sacrées de "hold and attack" ce qui permettra un blessing optimal. Y a moyen d'augmenter le niveau de prêtrise via la mécanique des communions.

    Voilà c'était la réponse rapide pour les bless

    Maintenant élaborons sur l'autre question. Y a pas moyen de demander aux casters de cibler une cible en particulier, mais les lanceurs de sorts ont tendance à cibler la plus grosse concentration de point de vie du champ de bataille. Il me semble que c'est tout ? des réponses plus précises suivront ptet ce message.

    PS : la solution logique à ton problème est donc d'invoquer suffisamment de météores pour exterminer l'adversaire tour 1. Bonne chance.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  7. #2077
    Citation Envoyé par Eldred Voir le message
    Soyez bénis. Ce jeu défonce.
    Amen!

    Ton prophète aura le super bless (n'importe quelle unité passe H3 en devenant prophète, et gagne un niveau de blessing si elle est déjà 3+), avec les autres en effet tu es condamné à spam le sort plus faible pour que tout le monde soit béni. En ce qui concerne tes knights of the chalice tu ne les sortiras surement pas en très grosses escouades et même un petit prêtre aura vite fait de les bénir avant qu'ils chargent. Si tu les sors massivement avec une grosse armée ton prophète sera surement avec eux. Si tu as en plus la chance d'avoir une nation qui a des H3 recrutables ce ne sera jamais vraiment un problème. Note bien que ces H3+ ont aussi la particularité de pouvoir claim les trônes.

    Pour les sorts non ça fait partie du sel, tu ne peux pas désigner de cible. Il faut donc t'assurer qu'il n'y ait plus de marmottes sur le terrain quand tu lanceras ton météore, ou lancer assez de météores pour que les marmottes et les plus gros dangers soient tous carbonisés. Ou trouver vite une autre stratégie parce que voyant tes météores ton adversaire s'est assuré d'avoir une masse de marmotte résistantes au feu pour que tu y gaspilles tes météores.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #2078
    Bienvenue !

    Marignon c'est effectivement un bon choix pour démarrer (même si en fait quand tu débutes en solo et que tu connais pas l'existence des "stratégies optimales" tu peux t'en sortir avec n'importe quoi si tu es prêt à plonger dans le manuel et le dominspector ).

    Alors, le champ de bataille est effectivement découpé en cases. Tu peux les afficher pendant le replay d'une bataille en cliquant sur le menu (les 3 barres horizontales en haut à droite) puis en cochant "show grid". Chaque case peut contenir 3 unités de taille humaine (c'est lié à la caractéristique "size" des unités mais c'est une autre mécanique).
    AoE 5 ça veut dire que le sort touche 5 cases : la case ciblée par ton prêtre + 4 cases autour de celle-ci (choisies aléatoirement).
    Pour bénir tous tes sacrés tu peux les mettre en "hold and attack" effectivement, demander à ton/tes prêtre(s) de lancer "Blessing" plusieurs fois d'affilées (même en mouvement tes unités peuvent être bénites) ou amener plus de prêtres (qui ne coûtent pas cher et ne demandent qu'un point de commandement).

    Donc pas besoin de forcément amener un High Inquisitor. Cela-dit, le High Inquisitor est aussi un bon commandant de troupes qui pourraient donc mener tes grosses armées.
    Sinon, tu as l'option de nommer un de tes commandants comme prophète. Cela le passera automatiquement au niveau 3 de Holy ou lui donnera 1 niveau Holy supplémentaire s'il est déjà Holy 3.

    Tu ne peux pas choisir la cible de tes sorts. Ceux à cible unique sont donc très bons contre des petites armées d'unités d'élite mais moins bon contre une masse d'unités médiocre (le "chaff" dans le jargon).
    Toute la question est de savoir quel sort est le plus efficace contre les armées ennemies. Et à l'inverse, selon la stratégie adverse, adapter la composition de ses armées (recruter du "chaff" pour servir de chair à canon ou "d'aspirateurs à sort" pour couvrir tes unités plus valeureuses est une stratégie très courante et tout à fait efficace ).
    En même temps pouvoir demander à tes mages de cibler les commandants adverses seraient vachement craqué !

  9. #2079
    Purée cette réactivité les mecs. Vous faites honneur au topic.

    Je crois avoir fait la bêtise de promouvoir un High Inquisitor en Prophète. Du coup, son +1 en Sacré me laisse froid, parce que j'ai même pas regardé ses compétences débloquées avec 4 en sacré. J'aurais préféré promouvoir mon Friar du tout début, étonnament toujours en vie, avec ses pex qui s'accumulent.

    J'ai une tripotée de Knights of the Chalice pour l'instant. J'ai arrêté d'en produire parce que mine de rien, ça commence à couter bonbon en Upkeep tout ça. Mais j'en ai facilement plus de 10. Alors ouais c'est sur j'peux les mettre en hold. Donc je vais faire ça

    Du coup, j'vais essayer de réorganiser tout ça. Pour l'instant j'ai mes armées qui sont guidées par des Grand Master, qui ne sont "que" Priest 2. En lisant Communion Master là, je me dis que je vais essayer de les entourer d'autres petits Witch Hunters, qui, avec leurs 1 point en Astral pourront temporairement augmenter le niveau du Master dans chacun de ses Paths respectifs. Si j'ai bien pigé, ça pourra faire passer mon Grand Master à Priest 3 et me donner accès au Blessing intégral.

    Et là, j'vais faire recruter des High Inquisitors en boucle depuis la capitale, et je les acheminerai petit à petit vers les zones utiles.


    Bon pour les sorts tant pis hein ! J'm'adapterai ! C'est vrai que moi-même je l'aurais mauvaise que mon commandant se fasse fumer dès le premier tour avec une boule de feu.


    Merci, vous êtes les mieux.

  10. #2080
    Hahhahaha va donc jeter un oeil à ce que holy four débloque

    (Bon ça te sera pas utile pour bénir tes gars, vu qu'avec holy 4 t'as divine blessing...Mais c'est à garder en tête en cas d'invasion de légions morts-vivantes !!! Note que bien sûr, Holy 4 est également atteignable via communion !)

    Du coup, j'vais essayer de réorganiser tout ça. Pour l'instant j'ai mes armées qui sont guidées par des Grand Master, qui ne sont "que" Priest 2. En lisant Communion Master là, je me dis que je vais essayer de les entourer d'autres petits Witch Hunters, qui, avec leurs 1 point en Astral pourront temporairement augmenter le niveau du Master dans chacun de ses Paths respectifs. Si j'ai bien pigé, ça pourra faire passer mon Grand Master à Priest 3 et me donner accès au Blessing intégral.
    Absolument !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  11. #2081
    Citation Envoyé par Eldred Voir le message
    J'ai une tripotée de Knights of the Chalice pour l'instant. J'ai arrêté d'en produire parce que mine de rien, ça commence à couter bonbon en Upkeep tout ça. Mais j'en ai facilement plus de 10. Alors ouais c'est sur j'peux les mettre en hold. Donc je vais faire ça
    Arrête plutôt le recrutement de Flagellant si tu en recrutes encore. A moins d'avoir pris une bénédiction spéciale pour eux (coucou Death Explosion + Fire Resistance ), les Knights of the Chalice sont bien meilleurs dans la plupart des situations.

    Citation Envoyé par Eldred Voir le message
    Du coup, j'vais essayer de réorganiser tout ça. Pour l'instant j'ai mes armées qui sont guidées par des Grand Master, qui ne sont "que" Priest 2. En lisant Communion Master là, je me dis que je vais essayer de les entourer d'autres petits Witch Hunters, qui, avec leurs 1 point en Astral pourront temporairement augmenter le niveau du Master dans chacun de ses Paths respectifs. Si j'ai bien pigé, ça pourra faire passer mon Grand Master à Priest 3 et me donner accès au Blessing intégral.
    Alors, il faut pas entourer ton Communion Master physiquement d'autres mages pour former une communion. Il faut que les autres mages (tes Witch Hunters en l'occurence) lancent le sort Communion Slave (débloqué en même temps que Communion Master à Thaumaturgy 1). Ils peuvent être placés ou tu veux sur le champ de bataille, tant qu'ils lancent Communion Slave ils serviront la communion et n'importe quel autre mage placé n'importe où sur le champ de bataille peut utiliser la communion s'il lance Communion Master.

    Par contre c'est une sacré perte de temps pour tes précieux mages (surtout tes High Master) que de les utiliser comme ça. Ta communion serait bien plus utile si elle permettait de lancer Flamming Arrows (Enchantement 4, enflamme tous les projectiles lancés par tes unités comme les carreaux de tes arbalétriers) ou d'invoquer des élémentaire de feu en masse avec Summon Fire Elemental (Conjuration 5) par exemple.

    Citation Envoyé par Eldred Voir le message
    Et là, j'vais faire recruter des High Inquisitors en boucle depuis la capitale, et je les acheminerai petit à petit vers les zones utiles.
    Ou alors recrute des Friars. Ils coûtent que 45 d'or et peuvent être recrutés partout où tu as un temple. Avec 1 Friar pour 10 sacrés tu auras de quoi bénir toute ton armée aisemment.

  12. #2082
    La discussion sur ce topic en ce moment :


  13. #2083
    Si vous voulez un peu de lecture, schtormy et moi avons commencé un AAR sur la partie Les Etrennes du Pantokrator (lien vers le sujet de la partie) où il joue MA Ermor (bouuuh ! ) et moi MA Bandar Log.

    Le lien vers mon AAR.

    Je laisse schtormy le soin de mettre le lien vers sa partie, au cas où il aimerait écrire ici son propre pitch.

  14. #2084

  15. #2085
    De la lecture en perspective, merci les gars !

  16. #2086
    J'imagine que les participants des parties n'ont pas le droit de les lire ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #2087
    Ça dépend, tu passes IA ?

  18. #2088
    J'aimerais tellement avoir un AI d'assistance et que je me contenter de valider son plan et de donner des instructions vagues
    Dernière modification par Stelteck ; 28/01/2019 à 18h52.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #2089
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'imagine que les participants des parties n'ont pas le droit de les lire ?
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Ça dépend, tu passes IA ?
    Alors c'est pas pour le plaisir de foutre la merde, mais pour avoir déjà eu des frictions avec ce genre de situation dans mon groupe de joueurs, je pense que c'est intéressant de partager mon point de vue.
    Donc je voudrais rappeler deux choses :

    - Un AAR comme son nom l'indique est un After Action Report, c'est-à-dire un rapport d'expérience après un affrontement. Ce n'est pas un journal de bord... Donc un AAR a vocation à décrire un affrontement après son déroulement. On peut donc faire un AAR post-bataille, ou un AAR post-guerre. Mais l'AAR n'a pas vocation à tracer en temps réel tout les détails d'un affrontement. Ce n'est pas un "Live" pour employer un anglicisme à la mode. Mais à la limite, rien n'empêche les joueurs de tenir un "journal intime" ou un "carnet de bord" de leur partie et de vouloir le partager.

    - En revanche partager publiquement en temps réel un carnet de bord de sa partie multijoueurs tout en interdisant sa lecture aux adversaires présente un problème sérieux d'équilibrage si les commentaires sont autorisés. Or ils le sont toujours. J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont recherchés par ceux qui publient un tel carnet de bord en temps réel... Mais de toute manière, intentionnel ou non, cela revient à profiter d'un coaching collectif abusif pour ceux qui en bénéficient. Donc personnellement je considère que c'est injuste, et que tout ce qui est public est public, point final. Si un joueur veut bénéficier de l'aide de la communauté sur sa partie, il faut qu'il accepte le risque d'être lu par ses adversaires. Ou alors ses adversaires sont en droit de lui interdire de bénéficier d'un tel avantage (MAJEUR).
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  20. #2090
    Je ne cherche aucun commentaire et mon AAR a 24 tours de retards.

    Les AAR sont très souvent écrits avec décalage mais pendant les parties.

    Je le publie et c'est un sacré putain de taff pour rendre a la communauté ce que la communauté m'a donné. Pas pour recevoir des conseils quelconques. Pour ça j'ai le loisir d'avoir des amis sur Dom5 et je ne me prive pas de les assumer de questions. Cet AAR rassemblera d'ailleurs des informations glanées auprès d'eux.

    Stelteck sait très bien qu'il est trop tôt pour lui pour aller le lire et qu'il aura tout loisir d'aller le lire plus tard.

    Si il (ou un autre joueur d'étrennes) y va quand même c'est un problème entre lui et sa conscience/vision du jeu. Chacun fait comme il veut avec son éthique personnelle.

  21. #2091
    En fait l'équation est très simple : si les informations ne sont pas sensibles, aucun problème pour que les adversaires en prennent connaissance. En revanche si les informations sont sensibles, dans ce cas il faut interdire les commentaires, ou s'imposer à soi ce que l'on impose aux adversaires : si les adversaires ne doivent pas le lire, alors il faut s'interdire de lire tout commentaire car susceptible d'apporter une aide à la prise de décision.

    Bien sûr que c'est un boulot monstrueux, et extrêmement profitable pour la communauté. Je le sais, je suis un grand producteur d'AAR, j'y passe des heures et des heures... Mais rien n'oblige à le publier en temps réel. Le mieux est de tout noter sur un fichier texte, et de ne publier qu'une fois la partie terminée. Le faire en temps réel est une forme de triche, le faire en différé est une zone grise peu satisfaisante.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  22. #2092
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Alors c'est pas pour le plaisir de foutre la merde, mais pour avoir déjà eu des frictions avec ce genre de situation dans mon groupe de joueurs, je pense que c'est intéressant de partager mon point de vue.
    Donc je voudrais rappeler deux choses :

    - Un AAR comme son nom l'indique est un After Action Report, c'est-à-dire un rapport d'expérience après un affrontement. Ce n'est pas un journal de bord... Donc un AAR a vocation à décrire un affrontement après son déroulement. On peut donc faire un AAR post-bataille, ou un AAR post-guerre. Mais l'AAR n'a pas vocation à tracer en temps réel tout les détails d'un affrontement. Ce n'est pas un "Live" pour employer un anglicisme à la mode. Mais à la limite, rien n'empêche les joueurs de tenir un "journal intime" ou un "carnet de bord" de leur partie et de vouloir le partager.

    - En revanche partager publiquement en temps réel un carnet de bord de sa partie multijoueurs tout en interdisant sa lecture aux adversaires présente un problème sérieux d'équilibrage si les commentaires sont autorisés. Or ils le sont toujours. J'irai même jusqu'à dire qu'ils sont recherchés par ceux qui publient un tel carnet de bord en temps réel... Mais de toute manière, intentionnel ou non, cela revient à profiter d'un coaching collectif abusif pour ceux qui en bénéficient. Donc personnellement je considère que c'est injuste, et que tout ce qui est public est public, point final. Si un joueur veut bénéficier de l'aide de la communauté sur sa partie, il faut qu'il accepte le risque d'être lu par ses adversaires. Ou alors ses adversaires sont en droit de lui interdire de bénéficier d'un tel avantage (MAJEUR).
    J'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu des "frictions" entre Stelteck et schtormy ici.

    Pour la dénomination de nos récits comme AAR. Perso c'est juste pour que les gens comprennent tout de suite de quoi il s'agit plus qu'autre chose (une question de "marketing" en gros ). Après techniquement comme l'a dit schtormy on a 25 tours de retard donc le "after" dans "After Action Report" est plutôt bien respecté pour l'instant.

    Comme pour beaucoup de choses, le fait de pas lire les AAR/récits/carnets de bord/journaux intimes de nos adversaires c'est surtout une question d'éthique. Quand aux aides qu'on pourrait recevoir via les commentaires bah j'ai envie de dire que ça compense un peu le travail d'écriture.
    Plus sérieusement, on échange déjà beaucoup entre nous via MP et Discord pour s'échanger des conseils. De ce que j'ai vu d'autres AAR les commentaires n'apportent clairement pas autant d'aide que quelqu'un à qui on aurait posé des questions via MP.

    Pour finir, si j'écris et poste l'AAR/récit/... avant la fin de la partie c'est pour garder la motivation. Autrement je serais plus dedans.

  23. #2093
    Interdire ce qui peut aider à la prise de décision ?



    Du genre la prochaine fois qu'un canard pose une question ici faut lui demander s'il joue multi et si oui s'il a la permission de tous les autres joueurs pour demander conseil ? La même pour les questions en mp ? Que le joueur soit débutant ou non ? Et on fait quoi pour les guides en ligne ?

    Donc Gatsu a triché en demandant conseil lors de sa toute première partie multi plutôt qu'en se faisant rekt sans même comprendre ce qui lui arrivait, quitte à se dégoûter du jeu, osef. Ok.


  24. #2094
    Je trouve la notion de triche très amusante telle qu'elle a été abordée ici.

    Dominion étant un jeu ou les parties peuvent durer des mois, demander / chercher de l'aide sur un forum ou par un autre réseau est assez normal. Si on devait juste passer son temps à relire le manuel pour faire sa strat ce serait bien long et fatiguant. Recevoir des conseils est à double tranchant, car ces derniers peuvent être mauvais ou non adaptés à la situation. Et c'est au joueur de faire la part des choses, et de réussir à les appliquer s'ils étaient judicieux. Enfin, on est pas des joueurs pro, jouant pour de l'argent, sur scène.
    Donc commencer à parler de triche c'est aller vite en besogne.

  25. #2095
    J’aime bien les aar de mes adversaires parce que ça enrichit l’expérience acquise sur la partie quand je peux les lire. Mais je déteste profondément les dits adversaires de me mettre ça sous le nez. De l’aar de qualité qu’on ne peut pas regarder, c’est une torture.

  26. #2096
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    J’aime bien les aar de mes adversaires parce que ça enrichit l’expérience acquise sur la partie quand je peux les lire. Mais je déteste profondément les dits adversaires de me mettre ça sous le nez. De l’aar de qualité qu’on ne peut pas regarder, c’est une torture.
    Hahaha courage solitfa xD On connaît tous ça
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  27. #2097
    Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Demander de l'aide sur des sujets précis, poser des questions ciblées, c'est essentiel à Dominions ! C'est sain.
    Ce que je dénonce, c'est l'hypocrisie de l'AAR en temps réel en multi qui sert en réalité à faire appel à l'intelligence collective pour obtenir un avantage massif. Autrement dit c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre !
    Poser des questions, très bien, il faut l'encourager. Mais étaler les détails de chacun de ses tours dans le domaine public pour bénéficier d'une aide constante et majeure tout en exigeant des adversaires qu'ils s'excluent eux-mêmes du domaine public ? Faut pas pousser. Soit on joue la carte du grand déballage pour un coaching constant et on en assume les risques, soit on pose des questions ciblées avec risques minimes de divulguer des informations sensibles…
    C'est du bon sens !

    Je sais bien que faire un AAR demande une grande motivation, surtout sur des parties longues de plusieurs mois. Je sais de quoi je parle ! Je veux simplement dire :
    - attention l'excuse de l'AAR en temps réel cache un gros problème d'équilibrage.
    - l'AAR en différé est une zone grise… personnellement ça ne m'inspire pas confiance.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  28. #2098
    Si c'est un débutant, heureusement qu'il peut être soutenu par l'ensemble de la communauté, qu'il fasse un AAR ou pas, je n'aurais aucun problème à ce qu'un joueur d'une de mes partie soit conseillé par un autre joueur. Dominion est un jeu difficile d’accès, si on aide pas, bientôt il n'y aura plus personne sur le jeu.

    Si le joueur est expérimenté, franchement, je pense pas qu'un AAR "en direct" change quoi que ce soit. Il dévoile déjà sa version de la partie, les lecteurs y apposent leurs compréhension, ça fini en téléphone arabe et les conseils non spécifique ne valent pas plus que les guides.
    Le seul cas épineux, c'est quand deux joueurs d'une partie font un AAR, les lecteurs doivent être vigilant afin de ne pas divulguer d'information.

    Perso, je n’hésite pas a demander conseil régulièrement afin de savoir comment fonctionne une mécanique ou comment répondre à un problème particulier.

    Edt: l’équilibre du jeu repose sur le fait qu'on peut se mettre à 3v1. Avec une tendance pierre-feuille-ciseaux assez extrême. Y chercher une justice totale dans les conditions de jeu n'est pas lui rendre service. Rien que le fait des disponibilités IRL est déjà une grande inégalité, le mec qui peux passer 30Min par jour en diplo a un grand avantage.

  29. #2099
    Mais y a pas d'avantage massif, surtout en temps différé, on sait jamais quelles formes d'aides ou de conseils les autres vont prodiguer, ni même s'ils apprécieront le récit, on va pas se priver pour de telles raisons m'enfin. Quand aux adversaires on exige rien d'eux, on leur demande d'être beaux joueurs voilà tout, c'est le jeu. Y en a eu des tas des AARs en temps différé, et c'est très bien, ça permet de surfer sur notre implication dans la partie. C'est sûr qu'on va ramasser des conseils m'enfin rapprocher ça de la triche c'est absurde, surtout avec 10-20 tours d'écars entre l'aar et l'avancement de la partie
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  30. #2100
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    étaler les détails de chacun de ses tours dans le domaine public pour bénéficier d'une aide constante et majeure
    Faut pas déconner, la plupart des joueurs de Dominions 5 sur CPC sont des sacs, toi compris. Et peu importe les conseils de ceux qui ne le sont pas, je m'arrange généralement pour jouer avec, ça fait des parties largement plus intéressantes que de rouler sur des boulets qui s'imaginent être grands tacticiens parce qu'ils ont repompé un build de bless rush et ont à peine 15 provinces au tour 12.

Page 70 sur 93 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •