Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 93 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2785
  1. #1861
    Bonjour à tous,
    En attendant que la partie sur mundusbellicus démarre, je me suis inscrit sur une partie sur steam. Il y a deux règles à respecter :
    1) Echanges obligatoires ;
    2) NPA contraignants, à annoncer publiquement, et dénonciation avec un préavis de 3 tours.

    Je suis un noob, mais je voulais être sûr : ces deux règles ne sont pas codés en dur dans le jeu ? les joueurs sont simplement obligés de les suivre ?
    Dans cette partie tout est publique. Dans les stats accessible sur llamaser (http://www.llamaserver.net/showScore...FamiliarThings), il y a 4 "spécial monster" dont l'un à une armée à 15. Cela correspond à quoi ? C'est les sites cachés niveau 6 ?

    Question annexe sur le jeu : il y a un moyen de savoir ce que fait un trône sans conquérir la case qui le contient ?

    Edit : sur les objets perdus, pour espérer les récupérer il faut que le commandant qui les portes meurs sur le terrain (qu'il soit dans ton armée ou pas) que tu gagnes et un facteur aléatoire qui a l'air d'être un 50%. Et par rapport à la question bonus (sur le nombre de commandant), je répondrais non. Dans mes tests contre l'IA, je perds assez facilement un commandant stuffé sur 7 ou 8. je récupère l'objet une fois sur deux (a peu près). Même stats en début de jeu contre certains indépendants ou je n'alligne qu'un (ou au plus 2) commandants.
    Dernière modification par capitainefada ; 18/10/2018 à 18h07.

  2. #1862
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Question annexe sur le jeu : il y a un moyen de savoir ce que fait un trône sans conquérir la case qui le contient ?
    Les scouts avec l'abilité "Spy", permettent d'avoir cette information (mais seules certaines nations y ont accès, genre MA Tien'Chi).

    Sinon, l'enchantement global "The eyes of God" te permet connaître les effets de tous les trônes du globe quelque soit celui qui le contrôle.

  3. #1863
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Bonjour à tous,
    En attendant que la partie sur mundusbellicus démarre, je me suis inscrit sur une partie sur steam. Il y a deux règles à respecter :
    1) Echanges obligatoires ;
    2) NPA contraignants, à annoncer publiquement, et dénonciation avec un préavis de 3 tours.

    Je suis un noob, mais je voulais être sûr : ces deux règles ne sont pas codés en dur dans le jeu ? les joueurs sont simplement obligés de les suivre ??
    Le jeu lui-même n'a aucun mécanisme de diplomatie : tout le monde est virtuellement en guerre contre tout le monde (sauf parties avec disciples où les alliances sont prédéterminées dès le départ).

    Pour le commerce, c'est presque pareil, on peut envoyer ce qu'on veut, mais on a aucune garantie de recevoir quoi que ce soit en retour, donc on peut théoriquement promettre d'envoyer quelque chose à un joueur et ne jamais le faire.

    ==> D'où ces règles définies en début de partie pour cadrer ces aspects du jeu.

  4. #1864
    Tu peux connaitre les effets de tous les trônes en regardant la liste des trônes. Par contre tu ne sais pas où ils sont, sauf à avoir envoyé des espions dans les provinces.

  5. #1865
    Tu peux avoir des indices forts pour savoir ou est un trône avec les scales. Le trône of luck va donner luck 3 à la province. C'est pas valable pour tout les trônes, la plupart ne donne pas de scales.

  6. #1866
    Je me rappelle d'un gars qui avait fait un google doc excel avec la probabilité des sites selon le type de terrain. Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Je me demandais si quelqu'un avait fait la même pour dom5, et dans le cas contraire si quelqu'un avait encore le lien du vieux.

  7. #1867

  8. #1868
    Merci beaucoup pour le lien, c'est parfait !


    J'en profite pour poser deux autres petites questions :

    J'ai du mal a comprendre comment fonctionnent les dieux Trinité. D'après ce que j'ai compris les petites vieilles aveugles (oublié le nom) partage 2 path (chaque vieille a 50% le niveau choisis, arrondi random sup/inf. en cas de demi), et chacune a 2 path a 100%
    Par contre là j'ai sélectionné titan of crossroad, (base S1D1N1) => testé S4D5N1 je m'attendais a des S2D2/3N1, et au final j'ai eu S3D3 + S4D3N1 + S2D2N1 ???? C'est juste random ?

    J'ai également eu un message très sympathique en lançant ma partie solo
    https://i.imgur.com/NXku7i8.png
    Dernière modification par Evenkimi ; 27/10/2018 à 08h37.

  9. #1869
    L'image bug chez moi, qu'est ce que dit ce message ? Je suis curieux.

  10. #1870
    @anthonyc : pour compléter les autres réponses, le fait de récupérer ou non les objets magiques du perdant dépend du niveau de construction desdits objets magiques. Du coup un ring of wizardry (cons 6) a bien moins de chance d'être perdu qu'un ring of fire (cons 0).
    ___

    @Evenkimi : comme remarqué sur le topic de Taorec, il ne prend pas en compte la rareté des sites magiques. Il ne sépare pas non plus les provinces terrestres des provinces sous-marines. Dans les deux cas ça fausse un peu les stats, mais dis-toi qu'un mage X1 trouvera plus ou moins 60% des sites et un mage X2 plus ou moins 90%.

    Si jamais il y a ce doc. Il n'est plus à jour (dom4) mais il te donne un autre son de cloche, en prenant en compte la rareté et en séparant les provinces terrestres des provinces sous-marines. Mais au final on reste dans la zone des 60%/90%.

    Pour les trinités laisse-moi remettre la main sur mes notes et je te dis ça. En gros il n'y a pas une modélisation pour toutes les trinités mais plusieurs selon le pretender god. Une pour les trinités humaines, une pour les trinités monstres/messagers, et une pour les trinités titanesques de tête (ou bien c'est une pour les humains, une pour les monstres/messagers/titans et une spécifique pour la Morrigna), chacune avec sa logique.

    Pour la .jpeg utilise plutôt l'hébergeur cpc : tof.cx.
    ___

    J'en profite pour mettre à jour l'OP et ajouter quelques let's play multi (anglais) :

    Spoiler Alert!
    MA Sceleria par LucidTactics
    MA Marignon par GeneralConfusionPlays
    MA T'ien Ch'i par GeneralConfusionPlays

    LA Utgard par Saquenay
    LA Phlegra par GeneralConfusionPlays
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 27/10/2018 à 14h33.

  11. #1871
    Citation Envoyé par Ixarys Voir le message
    L'image bug chez moi, qu'est ce que dit ce message ? Je suis curieux.
    Il suffit de C/C le lien dans un nouvel onglet !

  12. #1872
    Citation Envoyé par Evenkimi Voir le message
    Il suffit de C/C le lien dans un nouvel onglet !
    Ah tiens elle marche maintenant, merci !
    Bouh, vilain tricheur, les IA vont te faire la gueule maintenant !

  13. #1873
    À force de vous lire j'ai fini par craquer

    Juste un peu testé vs IA hier, heureusement que j'avais lu quelques guides, y compris ici. Par contre ouille, oui l'UI est... perfectible. Je leur jette pas la pierre, en temps que dev je sais que ça prend un temps fou et c'est un peu ingrat Mais genre pour recruter dérecruter, devoir cliquer sur le p'tit sprite à chaque fois, lourd, idem pour retrouver tel perso, en fait je trouve la carte fort peu lisible y compris sur les AAR.

    À l'occasion je pondrais une illustration ou deux si ça me tente ^^
    Dans ce genre là
    Ou celui là
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #1874
    Bienvenue et bonne chance dans le monde impitoyable de dominion
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #1875
    J'ai hate de voir les illustrations

  16. #1876
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    À force de vous lire j'ai fini par craquer

    Juste un peu testé vs IA hier, heureusement que j'avais lu quelques guides, y compris ici. Par contre ouille, oui l'UI est... perfectible. Je leur jette pas la pierre, en temps que dev je sais que ça prend un temps fou et c'est un peu ingrat Mais genre pour recruter dérecruter, devoir cliquer sur le p'tit sprite à chaque fois, lourd, idem pour retrouver tel perso, en fait je trouve la carte fort peu lisible y compris sur les AAR.

    À l'occasion je pondrais une illustration ou deux si ça me tente ^^
    Dans ce genre là
    Ou celui là
    Pour l'UI, tu n'as pas 36 solutions : utilise les raccourcis. Tu peux afficher les raccourcis de la fenêtre en cours en tapant sur "?" (ou "maj + ," si tu es en azerty). Pour le recrutement par exemple, quand je veux nettoyer ma barre, je ne clique pas sur les sprites, j'appuie sur retour arrière. Tu as cette vidéo qui t'explique comment scripter vite tes mages, qui te montrera à quel point les raccourcis peuvent te faire gagner du temps.

  17. #1877
    Pour recruter, il me semble que shift et control te permettent de recruter 5 ou 10 unités du type choisi en un seul clic.
    Mais la documentation des raccourcis claviers est à la hauteur de l'UI: La touche '?' n'en montre pas la moitié (genre x pour répéter le dernier sort, etc).

  18. #1878
    Nouvelle fournée de question pour vous les canards:
    - j'ai le droit de cast hidden in snow dans une province chaude, alors que je n'ai pas le droit de cast hidden in sand dans autre chose qu'un désert. Si je cast hidden in snow dans une province chaude, il se passe quoi?

    - j'ai un rituel qui a foiré "the spell failed for some unknown reason", c'est wizard tower. C'est normal? Il y a un % de chance d’échec?

    - si je cast deux sorts, un qui donne un malus et un qui donne un bonus, l'ordre a t'il une importance?
    Typiquement, si je cast mass protection et firefend, l'ordre a t'il une importance? Idem pour army of et ground army.

    (question subsidiaire: arriverais-je un jours à avoir l'impression de savoir jouer? )

  19. #1879
    Pour hidden in..., je ne sais pas.
    Pour wizard tower, y avait pas déjà un fort? Ou un dôme sur la province?
    Mass protection et firefend vont voir leurs effets s'accumuler donc l'ordre importe peu sauf si tu te prends une boule de feu entre le lancer des deux (je ne suis pas sûr qu'ils aient le même casting time).
    Army of foo & ground army, par contre je vois pas du tout d'impact. C'est que des bonus qui vont s'accumuler.

  20. #1880
    Il y avait déjà une palissade en effet. Duh, il va falloir que je la détruise avant de recast?

    Army of gold et lead augmente la sensibilité à la foudre. Compensé par ground army, quel que soit l'ordre donc.

  21. #1881
    @Evenkimi : j'ai rassemblé mes notes sur les trinités ici. Les trinités dom1 ne fonctionnent pas de la même façon que les trinités dom2 qui ne fonctionnent pas de la même façon que les trinités dom3. Chacune a ses forces et ses faiblesses, faut creuser pour voir si y'a moyen d'en faire quelque chose.

    Par exemple la morrigna c'est potentiellement trois awake expanders (bon chassis, flying pour continuer à s'étendre quelque soit la géographie + pour sniper les commandants indépendants, fear 5 voire 10, une bonne déf couplée à une bonne attaque et une arme longue pour le repel) mais c'est surtout 380 pts, soit un peu moins de 6 scales plus cher que le myrmecoleon ou 4 scales plus cher que le drakon. L'idéal serait de pouvoir attaquer deux provinces avec par tour (celle avec fear 10 seule et les deux avec fear 5 ensemble ?) et même là le coût initial force à faire des sacrifices qu'un territoire plus grand ne compense pas forcément.

    Plus globalement, pour les trinités dom3 un des avantages est de pouvoir multiplier une voie magique non naturelle, par exemple B4 pour avoir trois commandants B2 et ainsi permettre à une nation non blood de breaker dans la magie du sang. Prendre une trinité dom3 en se disant "je paie cher mais j'ai trois SC" n'est pas tout à fait faux mais pas tout à fait vrai non plus : la morrigna et la titans of crossroads sont toutes deux vulnérables au magic duel. Ca dépend certes de la nation jouée et de la nation affrontée (présence ou non de mages S dans les deux cas) mais c'est potentiellement suffisant pour mettre un stop à la carrière de SC de l'une et de l'autre.

    Pour les trinités dom1 un des avantages est la recherchée générée (trois rainbow pretenders, multiplication des deux voies magiques naturelles, pas de malus de recherche), par exemple pour une nation qui pourrait faire bonne usage d'un tech rush. C'est aussi la seule trinité qui peut se permettre un positionnement deux dans une province, une dans une autre province sans se prendre directement un -2 à toutes les voies magiques pour celle qui est seule mais seulement un -1.

    Bref y'a pas d'utilisation miracle, y'a bien j'imagine des cas de figure où c'est plus que jouable mais faut mettre la main dessus. Si quelqu'un a un peu testé je suis intéressé.

    Ha, si. Faudrait tester l'interaction entre les trinités et le rituel twiceborn.

    ___

    @Uriak : nice ! N'hésite pas si tu as des questions. D'ailleurs il est plus que temps d'ajouter la (très bonne) vidéo de Turgon à l'OP.
    ___

    @nainte : 1) Il faut séparer le type de province du type de température. Une montagne n'est pas forcément froide et un désert n'est pas forcément chaud. Les seules conditions étant le type de province, pas de problème. A ma connaissance les seules scales qui affectent les hidden in foo sont fortune/misfortune et magic/drain pour le nombre de mages et turmoil/order pour le nombre d'unités (turmoil pour hidden in snow et order pour hidden in sand).

    2) Comme LDiCesare, si la province possède déjà un fort le rituel échoue. Et si jamais fais gaffe, à moins que ça n'ait changé le tour où tu lances le rituel le fort pop avec 0 d'intégrité.

    3) Les bonus comme les malus se stackent. Dans le cadre d'une synergie du genre sort global défensif + sort global offensif, ça dépend de la nature du sort offensif. Si c'est un sort qui affecte tout le champ de bataille (BF dans le manuel), l'effet est immédiat du coup si les deux sort sont lancés le même round, l'ordre peut être important (je dis peut parce que la plupart des sorts BF n'affectent que les ennemis). Si c'est un sort battlefield enchantment (BE dans le manuel), l'effet n'est pas immédiat (à partir du prochain round) du coup si les deux sorts sont lancé le même round, l'ordre n'a pas d'importance.

    Dans le cadre d'une synergie sort défensif avec effet de bord + sort défensif compensant l'effet de bord l'ordre au sein du round peut être important si tu penses que l'ennemi peut profiter dudit effet de bord.

    Y'a aussi un autre cas de figurine où l'ordre peut être important, dans le cadre d'un mage cherchant à stacker le plus possible de résistance sachant que l'IA refuse de lancer un sort de résistance à partir d'une certaine valeur (17 ou 15, je ne sais plus où j'ai noté l'info) mais ce n'est plus tout à fait la même chose (un mage lançant plusieurs sorts vs plusieurs mages lançant un sort, on ne parle plus de qui lance quoi en premier au round r mais de l'ordre de scripting). Et surtout ça ne concerne qu'un mage lançant des buffs solo.

  22. #1882
    On a déjà vu ces trinités bien utilisées dans un AAR de bon joueur ? Sacrée analyse mais bon c'est quand même effrayant et ça semble compliqué à utiliser vu leur prix.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #1883
    J'ai fait une partie avec les 3 grées en EA Arcoscephale et j'ai abandonné parce que je m'étais fait poutrer par Fomoria.
    J'ai un AAR ici: https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
    C'est pas super du tout et je n'ai pas très bien joué, surtout que justement, la trinité, je l'avais prise surtout pour le fun mais sans trop savoir quoi faire avec.
    En résumé: Avec Arco, on a déjà beaucoup de recherche, et donc avec les grées, ça fait énormément de recherche. Mais avec Arco, c'est quand même pas vraiment ce dont on a besoin en début de jeu, et les sacrés sont pas super-forts non plus.
    Par contre, les grées sont un espèce de super-rainbow. On peut lancer un sort air, un sort feu et forger un objet dans le même tour, ce qu'on ne peut pas avec le rainbow de base.

  24. #1884
    Wow, dans les 70 tours quand même cet aar. Je l'avais loupé !

  25. #1885
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    J'ai fait une partie avec les 3 grées en EA Arcoscephale et j'ai abandonné parce que je m'étais fait poutrer par Fomoria.
    J'ai un AAR ici: https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing
    C'est pas super du tout et je n'ai pas très bien joué, surtout que justement, la trinité, je l'avais prise surtout pour le fun mais sans trop savoir quoi faire avec.
    En résumé: Avec Arco, on a déjà beaucoup de recherche, et donc avec les grées, ça fait énormément de recherche. Mais avec Arco, c'est quand même pas vraiment ce dont on a besoin en début de jeu, et les sacrés sont pas super-forts non plus.
    Par contre, les grées sont un espèce de super-rainbow. On peut lancer un sort air, un sort feu et forger un objet dans le même tour, ce qu'on ne peut pas avec le rainbow de base.
    Intéressant. Ça me convainc encore plus que Fomoria est la nation la plus craquée de l'EA. Maintenant que tu as fini la partie, il t'aurait manqué quoi pour gagner/être viable avec Arco dans cette partie ?

  26. #1886
    J'ai cliqué sur le lien avant de m'apercevoir que c'était notre partie. C'est regardable pour moi ou il y a des infos diplomatiques et il vaudrait mieux que j'attende la fin de la partie ?

  27. #1887
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Intéressant. Ça me convainc encore plus que Fomoria est la nation la plus craquée de l'EA. Maintenant que tu as fini la partie, il t'aurait manqué quoi pour gagner/être viable avec Arco dans cette partie ?
    Je pense qu'ils sont derriere Marveni et Heilheim. Équivalent a Hinnom spé béné et Tir na nog (ils n'ont pas de géants mais ont eux aussi de tres bon mages et l’équivalent des nemediens de fomoria sont pour eux des unités sacrées).

  28. #1888
    Ces histoires de classement de nation sont un peu artificielles.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #1889
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Intéressant. Ça me convainc encore plus que Fomoria est la nation la plus craquée de l'EA. Maintenant que tu as fini la partie, il t'aurait manqué quoi pour gagner/être viable avec Arco dans cette partie ?
    J'aurais dû le taper beaucoup plus tôt quand il était occupé avec Agartha en s'y mettant à deux. Ceci dit, sa recherche était presque aussi bonne que la mienne, ses armées meilleures, donc en un contre un, ça me parait vraiment très difficile, sauf à avoir une bien meilleure expansion que lui.

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'ai cliqué sur le lien avant de m'apercevoir que c'était notre partie. C'est regardable pour moi ou il y a des infos diplomatiques et il vaudrait mieux que j'attende la fin de la partie ?
    Y a un ou deux trucs, mais rien de vraiment grave. Tu peux sans doute lire les 30 ou 40 premiers tours. Après, y a peut-être quelques remarques côté Helheim ou Agartha qu'il vaudrait mieux que tu ne regardes pas.

  30. #1890
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Je pense qu'ils sont derriere Marveni et Heilheim. Équivalent a Hinnom spé béné et Tir na nog (ils n'ont pas de géants mais ont eux aussi de tres bon mages et l’équivalent des nemediens de fomoria sont pour eux des unités sacrées).
    Jamais entendu dire que Marverni était parmi les nations les plus craquées d'EA si c'est bien ce que tu dis ! C'est une de mes nations préférées à jouer mais pour l'EA ils font pas si impressionnants, avec leurs sacrés juste dans la norme et au milieu de toutes ces nations à géants vénères, guerriers glamours etc, je me souviens que pour dom 4 ils faisaient parties des nations considérées comme médiocres sinon faibles, carrément.

    Èvidemment si ils ont le temps de mettre leurs usines à cochons en route, tous les gens qui les regardaient comme de pauvres humains perdus parmi les super puissances de l'EA ont des chances de changer d'avis viteuf.

Page 63 sur 93 PremièrePremière ... 1353555657585960616263646566676869707173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •