Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 93 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 2785
  1. #1021
    Tu ne peux pas profiter des scales positifs des autres.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #1022
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je vais voir si je peux pas sacrifier mes scale pur prendre un pretender SC ET des bless sympa. Si je part sur une population qui ne me servira que pour le blood hunt, je peux partir sur les scales de stelteck mais avec de la magie, si je dois invoquer mes créatures il va me falloir un peu de recherche.
    C'était ce que proposait Stelteck je pense, notamment avec le dragon de glace W10 avec la bénédiction Quickness. Dans ce cas je dirais que le mieux c'est de prendre un seul gros bless (car les prétendants type monstre ont un coût élevé pour prendre de nouvelles magies). C'est possible de faire un prétendant éveillé avec un des prétendants humanoïdes (comme le Bolon-ti-ku ou la Teteo Inan) mais c'est plus technique (ça demande de prévoir de forger quelques équipement et/ou de rechercher rapidement des sorts comme Stoneskin (Alteration 2) ou Personal Regeneration (Enchantement 2) pour qu'ils puissent prendre des provinces indépendantes seuls).

    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    D'ailleurs, vu que je part sur des scales pas super positives, est-ce que je peux faire un dominion faible pour profiter des scales des autres?
    Tu ne profites pas des scales des autres mais tu peux prendre partie de ton accès au Blood Sacrifice pour contrôler l'avancée de ton dominion et éviter de trop perdre du terrain face aux autres dominions.

  3. #1023
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu ne peux pas profiter des scales positifs des autres.
    Sauf pour Growth. Mais globalement faut pas compter sur les scales adversaires. D'autant plus qu'un dominion adversaire sur une province génère de l'unrest.

  4. #1024
    alors, suite à vos conseils, j'ai fait deux pretender:

    - le pretender stelteck: dragon d'eau, quickness en bless. D6T3S3H3G0L3M1

    - le pretender qui va dans l'eau: Earth Serpent, hard skin/reinvigoration en bless (E8), ca me laisse un peu de marge pour prendre Dominion7 et magic2=>D7T3S3H3G0L3M2

    L'avantage du serpent est de pouvoir aller dans l'eau et de me garder quelques points pour les scales. L'avantage du dragon est le quickness qui a l'air très fort.
    Je me demande si je ne devrais pas prendre Growth1 dans les deux cas en rognant sur la magie car le blood search va réduire ma population. Edit: plutôt en rognant sur le dominion puisque je peux l’étendre avec les sacrifices.

    Merci beaucoup pour les conseils.

  5. #1025
    Le Earth Serpent est bien plus utile que le dragon pour de l’expansion rapide. La seule force du dragon c'est de pouvoir voler et , plus tard, de pouvoir bénéficier de tout les slots d'equipement sous forme humaine.
    Du coup tu peux prendre 9 en magie de terre et avoir Fortitude et Reinvigoration, ca te coutera meme moins chers que quickness qui demande 10 en magie d'eau.

  6. #1026
    Il y a une raison particulière pour laquelle tu veux de la Luck ? Pour une nation axée sur la magie du sang les scales les plus importantes c'est plutôt Growth et Order. Il te faut impérativement Growth 2 ou 3 pour garder un bon revenu en or pour continuer à recruter des mages tout en faisant de la collecte intensive d'esclave de sang et Order va réduire la taille de la population que tu vas devoir tuer dans les patrouilles. En plus tes unités demandent beaucoup plus de points de recrutement que de ressources.

    Du coup ce que je ferais pour le Earth Serpent par exemple ce serait de le prendre E6 vu que Reinvigoration 1 ça vaut pas les 88 points de design pour passer de E6 à E8 et comme scales D7 O2 S3 H3 Misfortune 2 M2. Tu peux descendre le dominion à 4 pour avoir D4 O3 S3 H3 Mifortune 1 M2 ce qui devrait juste te poser quelques problèmes pour recruter des sacrés mais sinon avec les 3 "dominion checks" du dieu éveillé et plus tard la possibilité de construire des temples et de faire du blood sacrifice tu ne devrais pas avoir de problème à étendre ton dominion.

    Edit :
    Citation Envoyé par Valdr Voir le message
    Le Earth Serpent est bien plus utile que le dragon pour de l’expansion rapide. La seule force du dragon c'est de pouvoir voler et , plus tard, de pouvoir bénéficier de tout les slots d'equipement sous forme humaine.
    Du coup tu peux prendre 9 en magie de terre et avoir Fortitude et Reinvigoration, ca te coutera meme moins chers que quickness qui demande 10 en magie d'eau.
    Le fait de voler permet au dragon d'être plus flexible durant l'expansion (si tu te retrouve face un cul-de-sac, le territoire d'un joueur ou une armée indépendante vénère genre 80 barbares tu peux l'envoyer ailleurs sans perdre autant de temps que le Earth Serpent pour rebrousser chemin) et de pouvoir capturer des trônes très rapidement pour le reste de la partie. Cela-dit Xibalba a des prêtres H3 recrutables donc ce dernier point est moins important.

    Le Earth Serpent par contre peut aller sous l'eau. Vu que Xibalba a des troupes aquatiques en tant normal ça ne serait pas si intéressant. Cependant vu que pour l'instant il n'y a que Atlantis comme autre nation aquatique/amphibie et que les cartes sur lesquelles vous êtes en train de partir ont beaucoup d'eau ça l'est beaucoup plus.

  7. #1027
    Le Ghost King n'a pas l'air mal non plus pour le même cout, de base il est éthéré donc les indépendants ne pourront pas lui faire grand chose. Il n'a que 1 magie de mort, par contre prendre une nouvelle école ne lui coute que 20 points. Il est undead donc faudra prévoir de la résist magie en milieu de partie.

    Edit: étant mort vivant ca veut dire qu'il ne se fatigue pas pendant les combats, rendant reinvigoration inutile dans son cas.
    Dernière modification par Valdr ; 10/03/2018 à 15h20.

  8. #1028
    Le ghost king et les autres prétendants humanoïdes peuvent marcher comme je le disais plus haut mais encore une fois c'est bien plus technique que d'utiliser un dragon ou un Earth Serpent qui n'a besoin ni d'équipement, ni de sort spécifique et ni même de le scripter pour prendre la grande majorité des provinces indépendantes à eux seuls.

  9. #1029
    Il y a une raison particulière pour laquelle tu veux de la Luck ?
    Aucune, à la base on était sur une grande carte, donc une partie longue. La luck apportant des bonus à chaque tour et en fonction du nombre de provinces, ça me paraissait pertinent. Mais on part sur une carte plus petite finalement donc je n'ai plus d’argument.
    Spoiler Alert!
    En vrai ça me fait plaisir d'avoir des petits cadeau a chaque tour, le jeu est mon ami


    Du coup ce que je ferais pour le Earth Serpent par exemple ce serait de le prendre E6 vu que Reinvigoration 1 ça vaut pas les 88 points de design pour passer de E6 à E8 et comme scales D7 O2 S3 H3 Misfortune 2 M2. Tu peux descendre le dominion à 4 pour avoir D4 O3 S3 H3 Mifortune 1 M2 ce qui devrait juste te poser quelques problèmes pour recruter des sacrés mais sinon avec les 3 "dominion checks" du dieu éveillé et plus tard la possibilité de construire des temples et de faire du blood sacrifice tu ne devrais pas avoir de problème à étendre ton dominion.
    Oui, d'autant plus que j'ai des mages de terre qui pourront lancer earthpower pour se rafraichir et des mages de sang qui pourront manger quelques vierges.

    Le Ghost King n'a pas l'air mal non plus pour le même cout, de base il est éthéré donc les indépendants ne pourront pas lui faire grand chose. Il n'a que 1 magie de mort, par contre prendre une nouvelle école ne lui coute que 20 points. Il est undead donc faudra prévoir de la résist magie en milieu de partie.
    Je le garde pour la prochaine fois, ma partie est déjà assez compliqué pour le moment , même si j'aimerai beaucoup pourvoir utiliser surge comme bless, je la trouve très forte.


    Du coup, Earth serpent (il n'y a pas de dragon de terre et Hard Skin est super pour un début compliqué, mieux que fortitude) Hard skin. Scale D5 O3 S3 H3 G3 M2 M2

    Je tente quelques départs en solo voir si ça s’étend correctement.

  10. #1030
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Aucune, à la base on était sur une grande carte, donc une partie longue. La luck apportant des bonus à chaque tour et en fonction du nombre de provinces, ça me paraissait pertinent. Mais on part sur une carte plus petite finalement donc je n'ai plus d’argument.
    Le plan de jeu sur le long terme de Xibalba c'est la magie de sang. Tout le reste est secondaire. Donc même sur le long terme Order est meilleur que Luck à mon avis. En plus il me semble qu'il y a une limite au nombre d'événements que tu peux avoir chaque tour ou que du moins le nombre d'événements n'augmente pas dans la même proportion que ton nombre de provinces.

    Je jette un œil au thread de votre partie et là je vois que maintenant vous allez peut-être avoir R'lyeh. Il y a déjà Xibalba et Arcosephale donc j'imagine que les autres joueurs vont carrément prendre Lemuria et Erytheia pour garder le même niveau.
    En fait Tchey ce n'est pas parce que tu veux rester entre débutant que tu fixes des limites d'entrées mais c'est pour ton programme spécial d'entraînement d'une nouvelle élite des joueurs de dominions ! Dans 2 ou 3 mois vous allez venir défier les vétérans du forum et les traîner dans la poussière sans problème si ça continue.

  11. #1031
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    En fait Tchey ce n'est pas parce que tu veux rester entre débutant que tu fixes des limites d'entrées mais c'est pour ton programme spécial d'entraînement d'une nouvelle élite des joueurs de dominions ! Dans 2 ou 3 mois vous allez venir défier les vétérans du forum et les traîner dans la poussière sans problème si ça continue.
    Tchey Guevara!

  12. #1032
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    En fait Tchey ce n'est pas parce que tu veux rester entre débutant que tu fixes des limites d'entrées mais c'est pour ton programme spécial d'entraînement d'une nouvelle élite des joueurs de dominions ! Dans 2 ou 3 mois vous allez venir défier les vétérans du forum et les traîner dans la poussière sans problème si ça continue.
    Je suis eu !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #1033
    Ah ah ah, on se rend pas compte de ce qu'on fait, les lores ont l'air rigolo. Lemuria est sur le papier super sympa.

    Ben c'est pas glorieux l'expansion, je ressort de EA hinnom, c’était vachement plus simple. Les crossbowman me mettent la douille, même à mon serpent. Et mes lancier ne pénètrent pas tout ce qui est heavy. En plus, je script mes mages pour qu'ils lancent flying shard mais ils se bless et lancent slime, j'ai pas d'autorité.
    Il faut vraiment que je soit en surnombre et que je profite du vol pour encercler leurs arrières

    Je manque un peu de ressource au départ, passer en misfortune 3 pour être en sloth 2 ça se fait?

  14. #1034
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    En plus, je script mes mages pour qu'ils lancent flying shard mais ils se bless et lancent slime, j'ai pas d'autorité.
    Il faut vraiment que je soit en surnombre et que je profite du vol pour encercler leurs arrières
    Les mages ne servent à rien en début de partie. Laisse-les plutôt dans tes labos le temps qu'ils recherchent un truc utile. Typiquement ils restent enfermés pendant toute la phase d'expansion sauf pour chercher des sites magiques.
    Le but avec Xibalba c'est d'avoir assez d'unités pour encercler complètement l'armée ennemie avec une double rangée de chauve-souris. Quand tu as atteint une masse critique tu prends beaucoup moins de pertes. Profite du vol pour cibler des indépendants plus faibles puis d'envoyer plusieurs groupes d'expansion sur des provinces plus coriaces.
    Pour le serpent faut éviter les barbares et les arbalètes si possible en effet.
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Je manque un peu de ressource au départ, passer en misfortune 3 pour être en sloth 2 ça se fait?
    Pourquoi pas. Qu'est-ce que tu essaie de recruter comme unités ?

  15. #1035
    Missfortune, fuis pauvre fou !!!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #1036
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Missfortune, fuis pauvre fou !!!!!
    Non ! Rejoins nous ! Nous avons des cookies !

  17. #1037
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    La luck apportant des bonus à chaque tour et en fonction du nombre de provinces, ça me paraissait pertinent
    Pas vraiment. Le nombre d'evenements max est independant du nombre de provinces, même s'il est assez opaque. A priori c'était 5 events, je crois que ça peut monter à 8 max mais c'est pas clair. Faudrait fouiller plein de forums pour retrouver une formule pour dom4 dont je ne suis pas sur qu'on l'ait vraiment trouvée. Et j'ai déjà eu 3 events dans une même province au même tour, donc la taille de la carte pour luck, c'est plutôt négatif en fait. Plus c'est grand, moins luck va monter en puissance.
    Après, je ne sais pas entre order et growth lequel est le plus interessant pour le blood hunting.

  18. #1038
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Les mages ne servent à rien en début de partie. Laisse-les plutôt dans tes labos le temps qu'ils recherchent un truc utile. Typiquement ils restent enfermés pendant toute la phase d'expansion sauf pour chercher des sites magiques.
    Le but avec Xibalba c'est d'avoir assez d'unités pour encercler complètement l'armée ennemie avec une double rangée de chauve-souris. Quand tu as atteint une masse critique tu prends beaucoup moins de pertes. Profite du vol pour cibler des indépendants plus faibles puis d'envoyer plusieurs groupes d'expansion sur des provinces plus coriaces.
    Pour le serpent faut éviter les barbares et les arbalètes si possible en effet.

    Pourquoi pas. Qu'est-ce que tu essaie de recruter comme unités ?
    Ah oui, flying shard ne casse pas le moral grâce au fait qu'il lance 4 projectiles?

    Je recrute le Zotz guard avec lance (10g 4ressources 12 recruitment) et il me reste 130-140 points de recrutement quand je n'ai plus de ressources, prendre sloth 2 me permet de recruter quelques (3-4) Zotz en plus par tour. Sinon, dernière possibilité, je redescend en magic 1 et reste en misfortune2, je pense faire ça d'ailleurs.

    Je pense recruter aussi deux commandants Zotz dans les premiers tours pour ramener les renforts rapidement grâce au vol, ça me fera gagner beaucoup de temps pour arriver à une masse critique.

    @stelteck: tu me fait peur Mais plus j'apprends comment marche luck/misfortune, plus je me dit que l'effet sera limité, d'autant plus que les événements aléatoires sont moins impactant en début de partie et que grâce aux patrouilles importantes pour le bloodhunt et au vol, je pourrais rapidement éteindre tout unrest ou soulèvement d'unités neutres.

    Edit: @LDiCesare: le "check" ne se fait pas par province? Du coup, pour le calcul de ton taux de chance, le jeu prend en compte la moyenne sur l'ensemble de tes provinces? Sinon, le fait que certaines provinces ne soient pas sous ton dominion ou même sous le dominion adverse ne change rien aux événements. De ce que j'ai pu voir, une province avec misfortune aura plus plus d’événements négatifs. Le jeu calcul peut être le nombre d’événements et si ils sont positifs ou négatifs au niveau de la nation puis attribue ces événement aux provinces en fonction de leurs taux de chance personnels.
    Dernière modification par nainte ; 11/03/2018 à 09h13.

  19. #1039
    Le check d'evenements est très obscur et je crois que personne ne sait comment il marche vraiment. J'arrive pas à retrouver de thread correspondant, mais en gros, il y a un nombre maximum d'evenements aleatoires par joueur. Comment les provinces où les events ont lieu/peuvent avoir lieu sont tirés, je crois que personne ne le sait.

  20. #1040
    Je pourrais envisager missfortune avec une nation ayant des oracles qui annulent les évènements malheureux. Mais sinon avoir une province conquise par des attaques aléatoires d'indépendants, c'est hyper frustrant. (Entre autres malheurs).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #1041
    Citation Envoyé par nainte Voir le message
    Ah oui, flying shard ne casse pas le moral grâce au fait qu'il lance 4 projectiles?

    Je recrute le Zotz guard avec lance (10g 4ressources 12 recruitment) et il me reste 130-140 points de recrutement quand je n'ai plus de ressources, prendre sloth 2 me permet de recruter quelques (3-4) Zotz en plus par tour. Sinon, dernière possibilité, je redescend en magic 1 et reste en misfortune2, je pense faire ça d'ailleurs.

    Je pense recruter aussi deux commandants Zotz dans les premiers tours pour ramener les renforts rapidement grâce au vol, ça me fera gagner beaucoup de temps pour arriver à une masse critique.
    Les projectiles n'ont pas d'impact particulier sur le moral surtout quand ils ne font pas de dégâts. Flying Shards c'est 4 projectiles peux précis ou plus de 10 de dégâts chacun ce qui ne fera pas la moindre égratignure sur les nombreux soldats en armures du Late Age (les archers sont d'ailleurs assez pourris à cette âge pour cette raison). En fait il y a une exception très importante pour toi à cette généralité et c'est...tes propres troupes ! Et oui, Flying Shards risque de faire plus de dégâts à toi qu'à tes adversaires.

    Je pense qu'il vaut mieux recruter 2 fois plus de Zotz Warriors avec des masses (qui coûtent 2 de ressources) voire même 4 fois plus de Zotz Warriors avec des lances (qui coûtent 1 de ressources) plutôt que des Zotz Guards.
    Je crois avoir vu que dans leur cas le bonus de charge est que de 4 ce qui amène les dégâts des lances zotz à 13 sur le premier coup ce qui n'est souvent pas assez pour tuer des unités en armure (même avec le petit bonus de pénétration des armes perçantes) et derrière avec 9 de dégâts les lanciers vont galérer à finir le travail. Du coup je porterais plutôt mon choix sur les masses qui elles ont 15 de dégâts tout le temps.

    Penses à recruter des Zotz Warriors et des commandants zotz dans les forêts pour accélérer ton expansion. D'ailleurs les forêts devraient être tes priorités d'expansion.

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je pourrais envisager missfortune avec une nation ayant des oracles qui annulent les évènements malheureux. Mais sinon avoir une province conquise par des attaques aléatoires d'indépendants, c'est hyper frustrant. (Entre autres malheurs).
    J'ai pris au moins un point de Misfortune dans toutes mes PBEM en cours et ça marche très bien surtout quand toutes mes autres scales sont positives. En effet, les events possibles dépendent des scales donc des scales positives (même autres que Luck) augmente les chances d'avoir de bons événements du coup j'avais des événements positifs même dans ma partie avec Misfortune 3.
    A l'inverse quand j'ai testé Turmoil 3 Luck 3 j'avais pas d'événements me faisant perdre de la population à cause de la scale Turmoil + le nombre d'événements augmentés par Luck.

    Les attaques aléatoires par des indés ça se gère assez bien. Déjà mettre 6 de PD dans chaque province (21 d'or par province c'est pas trop cher) permet de gérer les attaques de bandits et de chiens. Ça n'empêchera pas les attaques de barbares mais rien qu'une petite armée pas loin ne peut régler.
    Le plus gênant je trouve c'est les événements qui font perdre des gemmes.

  22. #1042
    Effectivement, ça passe mieux avec les warriors. J'ai des pertes a chaque combat mais le morale des indépendants tombe beaucoup plus vite.

    aller, on est bon.

  23. #1043
    J'ai une saloperie (ci-dessous) qui s'est incrustée sur un de mes territoires. J'ai réussi à la rendre malade (yay !) mais guère plus pour le moment. Des conseils ?


  24. #1044
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    J'ai une saloperie (ci-dessous)
    Excellent ce truc, jamais vu avant. C'est du Ryleh ça, non ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #1045
    Non c'est une horreur astrale. Tu peux en chopper via event, si un joueur lance Send Horror (Blood 9) sur ton territoire ou avoir un commandant assassiné par l'une d'elle si il est Horror Marked.

    Dans l'absolu tu peux juste attendre qu'elle meurt de maladie je pense. Sinon pour des conseils pour le tuer il faudrait qu'on sache quelle nation tu joue et à quel stade de la partie tu te trouves.

  26. #1046
    Si c'est un send horror, l'horreur disparait au tour suivant, donc si ça se trouve, elle est déjà partie.

  27. #1047
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Si c'est un send horror, l'horreur disparait au tour suivant, donc si ça se trouve, elle est déjà partie.
    Je doute que ce soit ça vu les parties multis auxquelles il participe. Je vois mal l'IA utiliser ce sort.

  28. #1048
    Au passage nainte, Tchey ou quelqu'un d'autre inscrit sur Jol vous pourriez pas suggérer à ComteFake une nation "begginer-friendly" plutôt que le laisser se diriger sur des factions aussi compliquées que R'lyeh ou Lemuria ?

    Je pense par exemple à Pangaea, Man ou T'ien Ch'i qui ont des troupes solides et des mages pas trop prise de tête. Ou bien peut-être Midgard, Utgard ou Gath s'il veut être agressif avec des bénédictions (même si ces nations ne sont pas si simples au-delà du simple rush de sacrés).

    Par contre je ne recommanderait pas LA Marignon qui ne se joue pas de la même façons que sa version bourrin du MA.

  29. #1049
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Au passage nainte, Tchey ou quelqu'un d'autre inscrit sur Jol vous pourriez pas suggérer à ComteFake une nation "begginer-friendly" plutôt que le laisser se diriger sur des factions aussi compliquées que R'lyeh ou Lemuria ?

    Je pense par exemple à Pangaea, Man ou T'ien Ch'i qui ont des troupes solides et des mages pas trop prise de tête. Ou bien peut-être Midgard, Utgard ou Gath s'il veut être agressif avec des bénédictions (même si ces nations ne sont pas si simples au-delà du simple rush de sacrés).

    Par contre je ne recommanderait pas LA Marignon qui ne se joue pas de la même façons que sa version bourrin du MA.
    Volontiers hein, juste que je sais pas moi même décider ce qui est "begginer friendly" ou pas

  30. #1050
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Au passage nainte, Tchey ou quelqu'un d'autre inscrit sur Jol vous pourriez pas suggérer à ComteFake une nation "begginer-friendly" plutôt que le laisser se diriger sur des factions aussi compliquées que R'lyeh ou Lemuria ?

    Je pense par exemple à Pangaea, Man ou T'ien Ch'i qui ont des troupes solides et des mages pas trop prise de tête. Ou bien peut-être Midgard, Utgard ou Gath s'il veut être agressif avec des bénédictions (même si ces nations ne sont pas si simples au-delà du simple rush de sacrés).

    Par contre je ne recommanderait pas LA Marignon qui ne se joue pas de la même façons que sa version bourrin du MA.
    Mopi j'lui ai dit de pas prendre Ryry déjà. Lemuria je ne connais pas.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Page 35 sur 93 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •