Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Je viens vers vous car je crains que mon alimentation ne commence à faiblir. C'est une Antec HCG 520 Watts de décembre 2012. A partir du début d'année j'ai eu divers plantages et écrans noirs avec une puis deux cartes graphiques (des 770), j'ai été prompt à accuser des pilotes pourris de la part de Nvidia , ce qui a permis d'ailleurs de faire jouer la garantie pour la première.
    Sauf que, depuis le début de l'été j'ai eu en plus de ces réjouissances un "grésillement" permanent dans les enceintes et dans le casque, et ce grésillement persiste malgré 1)l'ajout d'une carte son et 2) une réinstallation en bonne et due forme de windows 10 y a 2 semaines.

    C'est un peu maigre mais ce faisceaux d'indices me fait quand même un peu craindre que l'alim' soit en train de tout griller à petit feu, y compris la toute nouvelle carte AMD . Tout ça pour dire, enfin si mon analyse est bonne, c'est quoi le modèle d'alim' tendance à disons moins de 80€ en ce moment ? Sachant qu'elle devra fournir de la nourriture électrique à :
    -Un core i5 3570K @ 4.2Ghz
    -Une RX 570 Sapphire Nitro+
    -Une carte wifi, son, 16 Go de RAM, des ventilateurs deux HDD et un SSD etc...

    Merci d'avance à tous pour votre aide

  2. #2
    Salut,

    Ta HCG étaient une bonne alimentation mais il est courant (ahah) que les blocs faiblissent avec le temps.

    Du coup tu peux repartir sur un bloc Seasonic de 450 à 550W comme une G-Series. Pour gagner quelques sous je t'invite à commander les modèles identiques estampillés LDLC à savoir la gamme QS.

  3. #3
    Voilà le lien de l'alimentation que MrChris à conseiller(si j'ai bien pigé ce qu'il a dit)
    Cette alimentation est semi-modulaire alors t'auras pas des tonnes de cables inutiles qui traine.
    Tu n'as pas précisé le format de l'alimentation au passage.

  4. #4

  5. #5
    Merci à vous tous

    D'accord je vais sûrement prendre celle-ci, et si mon grésillement persiste ça deviendra vraiment totalement ésotérique comme problème
    450 watts suffisent pour mon matos ? J'aurais cru consommer dans les 350-400 watts en pic, ce qui me laisserait pas des masses de marge, m'enfin je vous fais confiance

    AbysseVentilo : Bah ça me semble être un format classique, ma HCG en tout cas.

    Question : est ce que même si elle a effectivement faiblit, l'Antec reste tout de même safe à utiliser, par exemple dans une config qui consommerait moins ?

  6. #6
    En pic ta configuration doit atteindre 300~350W tout au plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •