Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Salut à tous

    Aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils afin d'upgrade ma config actuelle qui est :
    - i5 2500k OC @ 4 Ghz
    - Noctua U12P
    - CM MSI Z77A-G43
    - 8 Go de DDR3
    - GTX 1060 6 Go
    - Alim LDLC 500W
    - le tout dans un Fractal R3

    Cela va sans dire que j'aimerais garder le boitier, l'alim, et la CG que j'ai déjà changée y a pas longtemps.
    Je suis du coup à la recherche du trio CPU / CM / RAM, sachant que j'aimerais passer à 16 Go de RAM.

    CPU : Ryzen 5 1600X semble être la nouvelle référence donc je pense partir là dessus
    CM : Quel modèle à socket AM4 me conseillerez-vous, sachant que j'ai un SSD (Sata), 2 HDD et 1 lecteur optique à brancher dessus ?
    RAM : En RAM on dit toujours du 2400 Mhz, n'importe quelle marque la moins chère, pas en kit ? C'est normal qu'il faille compter 150€ aujourd'hui pour 16 gigas ?

    Merci pour vos conseils

  2. #2
    C'est une bonne option en effet de partir sur un R5 1600X
    Concernant la CM, une en chipset B350 pour permettre l'oc, niveau sata donc il t'en faut 4, le min. est 4 mais tu voudrais peut-être en avoir 6 au cas ou

    Oui les prix ont bien augmentés, 150€ est le minimum sauf bon plan, après 2400 mhz 2666 3000 etc...

  3. #3
    Merci !

    Il y a une recommandation concernant le modèle de CM ? Il y en a beaucoup de différents, et aussi je ne suis pas intéressé par des modèles kikous avec LED RGB.
    Aussi, lors d'une upgrade comme celle-ci, puis-je simplement remonter mon PC et le démarrer, ou un formatage du SSD système ou quelque chose d'autre est nécessaire ?

  4. #4
    Bah déjà comme je l'ai dit, savoir si tu veux 4 ou 6 ports sata et en processeur il y a aussi le simple R5 1600
    Pour le reste, ça devrait marcher mais peut-être pas le mieux

  5. #5
    Je vais partir sur un modèle à 6 ports sata par sécurité !
    Perso je vais pencher plutôt sur la version X du 1600, je trouve que 30€e n'est pas de trop pour gagner un ou deux ans avec de l'OC.

    Et sinon, qu'entends-tu par "ça devrait marcher mais peut-être pas le mieux" ?

  6. #6
    Windows 10 est assez récent et permet de genre de changement mais l'on préfère surtout pour ce genre de changement repartir à zéro
    Niveau activation, elle en devrait pas sauter

    En CM, une Asus https://www.ldlc.com/fiche/PB00224104.html

  7. #7
    Ok, j'ai commandé ce qu'il fallait par Amazon je reviendrai en cas de pépin, merci des conseils Stiouf

  8. #8
    Arf attends si c'est encore temps.

    Pas certain que ton upgrade soit intéressante en jeu. Sur tout autre domaine tu va beaucoup gagner, mais le jeux un "vieux" i5 sera pas mon bon que les nouveau ryzen.

    http://www.tomshardware.co.uk/forum/...-thoughts.html

  9. #9
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Arf attends si c'est encore temps.

    Pas certain que ton upgrade soit intéressante en jeu. Sur tout autre domaine tu va beaucoup gagner, mais le jeux un "vieux" i5 sera pas mon bon que les nouveau ryzen.

    http://www.tomshardware.co.uk/forum/...-thoughts.html
    Pas de souci, ce n'est pas seulement pour le gaming donc ça me va

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu l'as pris en Espagne ? https://www.amazon.es/dp/B06WWF12J8
    Arf non Amazon France, mais bon j'aurai tout demain avec Amazon Prime donc ça me va, je suis un peu pressé de recevoir tout avant ce weekend car j'aurai moins de temps après pour tout remonter etc.

  12. #12
    Attendez ...

    En fait ça ne me gênait pas que l'upgrade en jeu soit pas énorme entre mon 2500K et mon nouveau R5, mais ce que j'avais pas pris en compte c'est qu'il y a aussi les i5-7600K de l'autre côté et je viens de voir qu'ils seraient plus performants en jeu (notamment sur PUBG, jeu principal auquel je joue en ce moment et très CPU intensive surtout quand y a bcp de monde en début de game). Vous confirmez ?
    J'ai reçu mes composants mais j'ai rien ouvert, je peux très bien tout renvoyer (sauf la RAM) et partir sur un combo 7600K / Z270 si c'est plus avantageux dans le jeu, et pour le reste ça devrait évidemment rester une très bonne upgrade par rapport à mon vieux 2500, n'est-ce pas ?

  13. #13
    Si on prend ce test
    http://www.hardware.fr/articles/965-...s-jeux-3d.html
    Le 1600x est plus puissant dans les jeux que le 7600K
    N'écoute pas les légendes urbaines des pro-intel.

  14. #14
    Soit tu prends un i7 chez Intel, pour avoir vraiment le top orienté jeu, soit tu gardes le R5, équivalent à un i5 en jeu et meilleur dans les applications multithreadées.

  15. #15
    A mon avis en jeux tu ne verra pas de différence notable entre un ryzen 1600x et un 7600K.
    Après le 7600 doit pouvoir s'overclocker assez facilement et ainsi prendre une avance de peut être 15 %.

    Mais si jamais tu fais un peu d'encodage, de photoshop, ou autre logiciel gourmand en CPU le ryzen reste le meilleur compromis.

  16. #16
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Après le 7600 doit pouvoir s'overclocker assez facilement et ainsi prendre une avance de peut être 15 %..
    Mais le 1600X aussi peu s'overclocker non ... ?

  17. #17
    Je n'ai pas encore une connaissance parfaite des ryzen, mais j'en ai compris que les non X s'oc facilement à la fréquence des X, et que les X ne prennent guère que 200 MHz en OC p/r au turbo max.
    Un I5 devrait peut être pouvoir prendre 300 à 400 de plus que le turbo max sans trop poser de problème. Cependant avec les fréquences des CPU intel actuels, l'oc devient compliqué.

  18. #18
    Quoi qu'il en soit entre un i5 4 coeurs physiques et un R5 12 coeurs logiques le choix parait évident non ?
    Le 1600x peut monter entre 3.8 et 4 ghz selon la chance sur tous les coeurs.

  19. #19
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Un I5 devrait peut être pouvoir prendre 300 à 400 de plus que le turbo max sans trop poser de problème. Cependant avec les fréquences des CPU intel actuels, l'oc devient compliqué.
    Seulement si tu tombe sur un très bon modèle, mais souvent la tension est assez élevé(1.35V pour 1.1V en temps normal), niveau oc les Skylake/Kaby Lake ont pas une si grosse marge de manœuvre que ça(surtout comparé aux Sandy Bridge).

  20. #20
    Ok les gars merci, je reste sur le R5.
    J'ai tout reçu mais j'ai oublié que je n'avais pas de pâte thermique, j'avais pas pensé qu'il n'y en avait pas sur le processeur vu qu'il est livré sans ventirad ... pas l'habitude --' Du coup montage demain.

  21. #21
    Hum en effet, le 1600X est vendu seul, mais pas le 1600, arf faut suivre... et en ventirad, tu vas lui mettre ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Hum en effet, le 1600X est vendu seul, mais pas le 1600, arf faut suivre... et en ventirad, tu vas lui mettre ?
    J'ai toujours mon Noctua NH-U12P SE2.

    EDIT : Aaaaaaaah j'avais pas pensé que je ne pourrais pas le fixer sans kit AM4, bordel j'ai vraiment pensé à rien en fait. Heureusement j'ai vu qu'il y avait moyen d'en obtenir un gratuitement en remplissant ce formulaire. Mais bon ça retarde mes plans de montage, tant pis
    Dernière modification par minititof ; 21/09/2017 à 17h11.

  23. #23
    Bon bah voilà, pour ça que je t'avais demandé quel ventirad et tu as vu que ça n'allait pas aller non plus ^^

  24. #24

  25. #25
    Hello !

    J'ai tout remonté, ça marche
    Par contre, avec cette carte mère, je ne pouvais pas monter le ventirad dans le sens horizontal, du coup j'ai les ventilateurs qui soufflent vers le haut alors qu'avant c'était vers la gauche (vers le ventilo du boitier qui pointe vers l'arrière) :


    Alors est-ce que ça va poser problème ? L'air devrait rebondir sur le haut et se faire aspirer par la ventilateur arrière du boitier non ?
    Peut-être que c'est pas idéal pour ma CG qui est en dessous là. Au repos, elle est à 51° là, c'est pas un peu chaud ? En jeu, autour de 75.

  26. #26
    Tu n'es pas le seul dans ce cas, mais je sais plus à quoi c'est dû...

  27. #27
    Si globalement ça souffle vers le haut c'est bon.

    Niveau températures de la CG, c'est certainement pas les plus basses observées, mais il n'y a rien d’alarmant. Ca a augmenté par rapport à ton ancienne config ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Si globalement ça souffle vers le haut c'est bon.

    Niveau températures de la CG, c'est certainement pas les plus basses observées, mais il n'y a rien d’alarmant. Ca a augmenté par rapport à ton ancienne config ?
    Il me semble que c'était plutôt autour des 40, donc ouais un peu. Si c'est pas alarmant après c'est pas trop grave

  29. #29
    et donc maintenant que tu as upgradé i5 2500k -> r5 1600X, tu peux te joindre a moi et dire que c'est le jour et la nuit, que tu nas plus de saccades / lenteurs , de chauffe, de chutes de FPS etc ....

    on lit trop souvent que le i5 2500k est encore bon pour jouer ... à counter strike surement mais certainement pas aux derniers titres AAA en monde ouvert qui mangent du CPU au ptit dej :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •