Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    salut

    tout est dans le titre
    j'ai recuperer un lot de desktop :
    - Lenovo I5
    - Hp 8000 elite sff (core2duo)
    - Lenovo M58 (core2duo)

    j'aurais souhaité transformer ces desktops en mini station de jeux pour lan
    le but etant de jouer avec des jeux pas forcement recent (Blur, Left for dead 2, dead island)
    le hic :
    L'alimentation propietaire sur les HP et pas forcement tres gnereuse en watt
    et ou format de la CM type BTX sur les Lenovo

    du coup en solution pour les HP 8000 sff
    - cgfx type low profile basse conso
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00229236.html
    https://www.materiel.net/carte-graph...r5-113648.html
    - et 1 ssd en remplacement pour gratter qq watt

    pour les lenovo
    recuperer la CM et la greffer a la sauvage dans un vieux boitier avec alim ATX std et cgfx + gourmande

    du coup vu les sommes engagées et le bazar engendrer est ce que ce n'est pas un cadeau empoisonné ?
    des conseils de cgfx lowprofil basse conso ?
    jusqu ou pousser les alim de desktop sans craindre de les cramer, quel % vous parait raisonnable ?

    merci d'avance pour vos reponses

  2. #2
    Salut,

    Tourne toi vers de l'occaz je pense ça te reviendra moins cher. Tu habites dans quel coin ?

  3. #3
    A confirmer mais je pense pas qu'une cg récente(gtx 10x0 ou Rx 4x0/5x0) soit utilisable sur une base Core2Duo(CPU/CM trop ancienne pour la CG).

  4. #4
    c'est juste pour faire quelque chose avec ces desktop
    pour la bureautique c'est cool mais question jeux c'est pas top
    d'apres ce test y a moyen de faire un trucs cool
    http://www.minimachines.net/tests/te...-gt-1030-51987
    question budget c'est sur que ça fait presque le prix d'un pc entier d'ocas

  5. #5
    Sauf que ce test a été fait sur un i7 860 et que rien ne te garantie que le pc va démarrer avec cette cg sur un C2D(tu peut aussi avoir sce souci sur une plateforme plus récente comme les Sandy/Ivy Bridge).

  6. #6
    Essaie de trouver des 750ti low profile d'occasion, avec un c2q c'est bon donc un c2d en tout logique

  7. #7
    Tu peux aussi prendre une 7770 si tu trouves, les 750 Ti sont la plus part du temps assez cher...

    Du style celle là : http://www.priceminister.com/mfp/513...?pid=151197057 tu peux un eu la négocier je pense.

  8. #8
    Merci pour vos reponses
    a mon avis l'alim saute avec les cgfx propoé
    c'est du 200w dans les desktop ?
    sinon qq1 a essayer de faire rentrer du btx dans un boitier atx en charcutant un peu ?

  9. #9
    Ne t'inquiète pas de l'alimentation, une GTX 750/1050 ou Rx 460/560 devrait passer sans soucis.

    En revanche tu peux oublier l'intégration du BTX dans de l'ATX : le layout est symétrique.

  10. #10
    Au fait j'ai un E2220 et un I3 540 en stock si ça peut t'aider, je te demanderai juste les frais de port (lettre).

  11. #11
    @MrChris
    Pour les cgfx j'ai qd meme un doute sur le long terme j'ai une mauvaise experiece des alim pousser au max qui claque au bout de 2ans.
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00233802.html
    Faudrait que je rafasse le calcul de conso sur une config
    Sinon pour btx vers atx le coté esthetique m importe peu c'est juste a titre d'experience j'ai des boiters d'occass a sacrifier

    @belgarion555
    Sympa mais question piece detaché j'ai du stock question core2duo et tres peu d'I5. C'est juste que les cgfx de gamer sont absente sur les stock auxquels j'ai acces vu que c'est de la bureautique pure a 99%.
    En gros du pc de reforme en masse avec dans 80% pas de Ram ni de DD. ça fait chier de voir tout ça partir a la benne avec leur lot d'ecran 4/3 17-19"

  12. #12
    Ce n'est pas tant un problème esthétique qu'une incompatibilité totale : les trous/fixations ne seront pas aux bons endroits...

  13. #13
    De toute manière il est physiquement impossible de monter une CM BTX dans un boitier ATX; les fixations et les prises externe sont inversé comme l'a fait remarquer MrChris.

    Par contre il a existé des kit d'adaptation pour les alimentations BTX>ATX permettant de monter une alim ATX dans un boitier BTX.

  14. #14
    je viens de regarder le I5

    c'est un I5 3470 avec alim 240w bronze

    du coup d'apres les calculateur de watt que j'ai fait
    la machine bouffe 150w sans cgfx
    la puissance réelle de l'alim devrait tourner a 190W
    50w de conso pour la carte ça me parait juste
    d'autant plus que le type d'alim des lenovo a pas l'air de courir les rues

  15. #15
    C'est un format particulier mais "standard" le TFX, mais la puissance maximum dans cette taille est de 300W(Seasonic à un modèle 350W mais elle est introuvable en France).

  16. #16
    Merci en tout cas pour la reponse
    j'apprends des choses
    pas données le prix des alim mais c'est sur avec une 300w bronze, le probleme ne se poserait plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •