Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 355
  1. #241
    Citation Envoyé par Rolapin Voir le message
    Niveau 35 ! Je ne sais déjà pas comment faire pour avoir une arme au delà du niveau 25...
    Ca veut dire quoi "Sublimer une arme" ?
    Lorsqu'une arme/armure est améliorée au max, tu peux la combiner avec une version identique de ladite arme/armure ( inutile de leveler sa version jumelle ) pour qu'elle prenne directement 1* de rareté et 5 niveaux. Tu peux utiliser le procédé 2 fois.
    Il reste ensuite une dernière occasion d'augmenter le niveau max, en la sublimant, avec de la matière obscure. L'arme/armure devient alors maxée. Enfin presque, car il y a toujours la possibilité d'utiliser des pierres de rosette pour lui donner les derniers points de bonus, afin qu'elle obtienne sa version optimale.

  2. #242
    Pierres de rosette qui donnent également de l'XP à l'équipement, donc si on sait déjà qu'on va les utiliser pour en augmenter les bonus, autant les utiliser immédiatement au lieu d'attendre de l'avoir monté au niveau max pour le faire.

  3. #243
    Ah ok, donc c'est en utilisant des "doubles" d'une arme 6* qu'on peut arriver à 35 ou alors double 5* + matière obscure.

  4. #244
    Voici les résultats de mes tirages récents. Je n'ai pas encore fait le 2e tirage des 33 reliques, ni le tirage sur la 5e bannière:

    Armes:
    BSB Balthier
    BSB Cid Raines
    SSB Ingus
    CSB Ingus
    OSB Squall
    BSB Leila
    Glint Luneth
    BSB Zidane
    OSB Krile
    BSB Echo
    USB chevalier Oignon
    BSB Yang (je ne sais pas qui c'est)
    SSB strago (je ne sais pas qui c'est)
    SSB Zack
    BSB Tarask (je ne sais pas qui c'est)
    OSB Jecht
    OSB A^phmau
    SSB Larsa
    SSB Delita
    USB Cid (XIV)
    SSB Snow
    USB Minfilia

    Armures:
    SSB Cid (IV)
    Materia Gladolius
    BSB Aphmau
    SSB Empereur
    USB Lenna
    Materia Fujin
    SSB Fang
    Materia Minfilia


    Je peux commencer à envisager deux nouvelle équipes:
    -Terre: Ingus/Bartz/Eiko/Tyro ou Chevalier Oignon...
    Je ne sais pas trop quoi mettre en dernier perso: Maria (j'ai son OS, Cid XIV, un deuxième support (chevalier Oignon + Tyro), autre...? Pour le moment je pars sur le chevalier Onion, un deuxième soutient hybride DPS/soins, et des bris d'âmes utiles et complémentaires de celles de Tyro, ça le fait, je pense. Mais va falloir que j'investisse un peu dans son sphérier pour qu'il soit réellement utile je pense.

    -Eau: Tidus/Bartz ou Yuffie/Edge/Eiko/Tyro ou Chevalier Oignon (j'ai son USB et son SSB ). Pour être pas mal, va falloirq ue je choppe le set de relique avec les deux de Tidus, et faire un ou deux tirages sur la bannière 5.

    En modifiant peu ces bases, je peux aussi commencer à penser à une équipe Vent, avec Luneth, Bartz et Cloud...
    Dernière modification par Nickocko ; 03/04/2018 à 12h32.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #245
    Pffff ...
    Je comptais beaucoup sur cette B5 pour chopper des choses intéressantes pour Yufie et Terra, et au final, je n'ai eu que de la merde, avec un troll sur la seule 6* récupérée lors de mes deux tirages qui a donné un doublon sur la seule relique 6* de la bannière que je possédais déjà.
    Franchement un peu lourdingue parce que du coup, je n'aurai rien eu pour me permettre de vraiment décoller lors de ce festival, alors qu'il y avait quand même de quoi espérer.

    Sinon, Nicko, tu dis avoir l'USB de OK, mais tu fais référence auquel vu qu'il n'en a pas qu'un seul ?

  6. #246
    Bon, je visais un bris d'âme de combo, particulièrement celui de Zack, et je n'ai évidemment rien eu...
    Cependant, je suis globalement plutôt satisfait car j'ai réussi à chopper suffisamment de reliques nouvelles pour avoir ENFIN une team feu et une team eau qui ressemblent à quelque chose.

  7. #247
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pffff ..

    Sinon, Nicko, tu dis avoir l'USB de OK, mais tu fais référence auquel vu qu'il n'en a pas qu'un seul ?
    La masse de Zeus, qui augmente l'attaque et la magie.
    Et jacpot pour moi sir la 5e bannière !
    J'ai eu Ténébreuse ainsi que les brassards de Tidus, le shuriken 6* de Yuffie et le fouet combo de Krile !!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #248
    Ténébreuse est en soi une relique BSB classique, mais tu as eu la chance d'obtenir avec les brassards pour l'En-Water, ce qui lui donne justement le boost qu'il lui fallait.
    Le shuriken de Yuffie était mon objectif principal sur cette bannière, et je n'aurais pas craché sur le bris d'âme combo de Krile, quitte même à n'avoir que ça pour elle.

    Bref, il n'y en a vraiment que pour les mauvaises graines dans ce jeu !

  9. #249
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ténébreuse est en soi une relique BSB classique, mais tu as eu la chance d'obtenir avec les brassards pour l'En-Water, ce qui lui donne justement le boost qu'il lui fallait.
    Le shuriken de Yuffie était mon objectif principal sur cette bannière, et je n'aurais pas craché sur le bris d'âme combo de Krile, quitte même à n'avoir que ça pour elle.
    Du coup, je vais choisir le lot avec les reliques de Tidus... Cela me fera un perso assez solide!
    Yuffie, j'ai déjà deux autres armes pour elle, je vais la dévelloper un peu. J'ai aussi Edge avec ses bris d'arme intéressants. Du coup, je pense que j'alternerais entre ces personnages en fonction des situations...

    Et pour Krile, assez content aussi, j'ai déjà son SSB et son OSB le combo hier soir c'était bonus! Et cela me permet d'envisager une équipe Feu, même si ne pas avoir Terra grève un peu cett équipe (je vais utiliser Cid (XIV) comme machiniste en attendant...

    Assez satisfait de ce festival, pour ma part!

    Bref, il n'y en a vraiment que pour les mauvaises graines dans ce jeu !
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #250
    C'est quoi les deux reliques de Yuffie possédées ?

    PS : ta masse de Zeus ne booste que la magie et l'esprit, pas l'attaque. En gros, parfait pour booster ton équipe mages feu si tu te lances dedans.
    Dernière modification par Maalak ; 04/04/2018 à 18h23.

  11. #251
    Bon, je me lance dans les donjons cauchemar...
    J'ai passé GigaSoin au 2e essai, le 5e combat reste encore tendu pour mon équipe. Mais ça passe. JE vais essayer les autres donjons, ça débloque des trucs bien sympas!


    Sinon, une idée de quand et de ce que sera le prochain festival? Noël, ou vous pensez que l'on aura un autre événement similaire à celui qui se termine avant Noel?
    Il a été assez rentable pour moi, suis monté à 168 stam, j'ai pu créer et améliorer pas mal de capacités 5*, j'ai la base pour quelques nouvelles équipes, et j'ai pu développer le spherier de pas mal de persos (et plus particulièrement les sphériers légendaires d'Eiko, qui est un de mes persos pilliers, et Orlandeau).
    Par contre, je ne sais pas trop ou se trouvent les Sphères d'Eiko...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #252
    Qu'est-ce que tu entends par les "ne pas trouver les sphères d'Eiko" ?

    N'hésite sinon pas à monter les sphères avec les fragments 3* et 4* sur tous les membres de ton équipe principale, ça lui donnera assurément la puissance manquante pour passer les niveaux que tu arrives à accrocher mais sans les passer.

    Mais c'est bien déjà bien que tu te lances enfin dans les donjons Cauchemar, c'est une étape importante, à la fois pour avancer dans le jeu, mais surtout aussi pour la confiance et avoir un aperçu de la montée en puissance de son équipe.

    Concernant les festivals, on en aura un cet été normalement, on peut déjà commencer à économiser.

  13. #253
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qu'est-ce que tu entends par les "ne pas trouver les sphères d'Eiko" ?
    Pour monter la "branche spéciale" d'Eiko, il faut des Fragments d'Eiko....
    Comme les fragments de Chevalier pour Frappe Egide, de Ninja pour Rakshasa, de Chevalier-Mage pour Double frappe Blizzard...
    J'ai pour la 1ere fois vu les fragments de Chevalier lors de l'event actuel, mais je ne crois pas en avoir vu avant... Et pour Eiko, vu que ça à l'air d'être unique au personnage...

    N'hésite sinon pas à monter les sphères avec les fragments 3* et 4* sur tous les membres de ton équipe principale, ça lui donnera assurément la puissance manquante pour passer les niveaux que tu arrives à accrocher mais sans les passer.
    Je l'ai quasiment toujours fait en temps réél, j'ai accès à quasiment l'ensemble des sphériers légendaires de mes persos "principaux"





    Mais c'est bien déjà bien que tu te lances enfin dans les donjons Cauchemar, c'est une étape importante, à la fois pour avancer dans le jeu, mais surtout aussi pour la confiance et avoir un aperçu de la montée en puissance de son équipe.

    Concernant les festivals, on en aura un cet été normalement, on peut déjà commencer à économiser.
    Oui, ca me permet d'avancer...
    Entre le déblocage des comps 6* et l'accès à des comps bien sympa, ça ouvre des possibilités!
    Et pour le moment, je peux faire sans trop de difficulté les 4 tableaux de chaque donjon... Pas tenté de nouveau donjon final cependant depuis GigaSoin.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #254
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pour monter la "branche spéciale" d'Eiko, il faut des Fragments d'Eiko....
    Comme les fragments de Chevalier pour Frappe Egide, de Ninja pour Rakshasa, de Chevalier-Mage pour Double frappe Blizzard...
    J'ai pour la 1ere fois vu les fragments de Chevalier lors de l'event actuel, mais je ne crois pas en avoir vu avant... Et pour Eiko, vu que ça à l'air d'être unique au personnage...
    Ah tiens, oui, je n'y avais pas fait attention jusqu'ici, n'ayant pas ce perso dans mes priorités. RDJ du coup.

    Bon, après, c'est vite trouvé sur internet, essaye juste de faire un petit tour chez Marcus.



    Après, l'effet n'est pas fou non plus :
    3 more DEF
    150 extra HP
    and +3% WHT Heals
    Dernière modification par Maalak ; 08/04/2018 à 21h27.

  15. #255
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Pour monter la "branche spéciale" d'Eiko, il faut des Fragments d'Eiko....
    ça à l'air d'être unique au personnage...
    C'est en effet une spécificité de ce personnage. Spécificité dont on se serait bien passé...
    Maintenant, comme le dit justement Maalak, les bonus sont tellement dérisoires que ça ne vaut clairement pas le coup de se prendre la tête avec, et d'aller monter ce perso complètement inutile de Marcus.

  16. #256
    Du coup, vous jouez qui comme Heal?
    Je suis parti sur Eiko, ayant deux de ces bris d'âmes les plus utiles (instacast heal + last stand, ça n'a pas de prix ^^)...
    Mais pour le coup, je pense que s'il y a une classe que je possède en nombre, avec bris d'âmes utiles, ce sont bien les White Mages! Je pourrais monter Arc, Vanille, Yuna...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #257
    L'avis général est qu'il n'est pas forcément utile de faire les Legend Dives des soigneurs puisqu'il est plus profitable d'utiliser ses rares fragments 5* sur d'autres types de persos, mages notamment.
    Ta Eiko est extrêmement bien et tu peux sans souci te la conserver en soigneur principal dans la majorité de tes équipes, ne serait-ce que pour Dernier recours.
    Sinon, en autre possibilité, il me semble que tu avais dit avoir l'USB d'Aphmau. Celui-ci peut constituer un substitut très performant si tu veux te constituer une équipe basée sur la rapidité, même si la perte de Dernier recours reste évidemment toujours une mise en danger. Il pourrait même passer en soigneur principal dans une équipe avec double soigneur en spammant son USB, ton Eiko servant alors simplement à placer Dernier recours au début ou lorsqu'il a sauté sur des persos.

    A titre perso, je joue Deuce en soigneur puisque j'ai son USB pour le soin principal et son SSB qui me permet de récupérer dernier recours, même si ce n'est clairement pas aussi efficace qu'avoir tout sur la même capacité comme ta Eiko. Selon les équipes, j'alterne également avec Aphmau, qui fonctionne parfaitement avec une Shelke en batterie d'âme montée en LD (même sans aucun SB ).

  18. #258
    Pour revenir sur la question du prochain festival, il devrait donc se dérouler fin juin (un par trimestre), et vu le décalage avec la version JP, les bannières qui y seront proposées devraient être celles-ci.

  19. #259
    Bon, les royaumes moitié-prix c'est fini. Du coup, je ne sais pas vers quoi aller avec mon énergie :
    - finir les Donjons Elite (je suis à 1/3 des donjons élite)
    - commencer les cauchemars
    - farmer les Power-Up donjons
    - autre chose ?

  20. #260
    Garde les Elite pour lorsque la 1/2 prix reviendra ou que tu auras besoin de mithrils.
    Les Power-up (je pense que tu parles des orbes), fais-les si tu penses avoir besoin d'un type et que c'est son jour, sans hésiter à utiliser les potions de stamina, en en achetant également chez le Chocobo.
    Pour le reste, après l'événement en cours, le Cauchemar est clairement ta nouvelle destination, car c'est ce qui te débloquera quelques pouvoirs sympa et servira de baromètre pour bien estimer ta maîtrise et la puissance de ton jeu, passer ces boss est moralement très gratifiant.

  21. #261
    Ok, on va voir ce que l'on peut faire pour les cauchemars.
    Il y a un ordre particulier pour les faire ? L'ordre de sortie original, j'imagine.

    J'ai vu qu'il y avait un thread Reddit sur le sujet mais je ne me suis pas encore plongé dedans.

  22. #262
    Ca dépend de tes forces et faiblesses.
    Moi, perso, j'ai tenté d'aller dans l'ordre de puissance des sous-boss, au moins pour débloquer les boss principaux, et après, c'est plus discuté.

  23. #263
    Alors attention, pour ceux qui les ont moi-même la dernière fois, les donjons du renouveau reviennent.
    Vous allez donc pouvoir faire pratiquement tous les donjons sortis,etaccumuler de la sorte un maximum de mithril.
    S'ils sortent au même rythme que la dernière fois, je préfère vous prévenir de suite que vous ne pourrez pas tenir la cadence, contentez vous juste des niveaux simples pour récupérer les mithrils. Ça aurait pu être gênant, mais si le retour de cet événement se fait régulièrement, ça ne sera finalement pas trop grave, la récolte des récompenses n'en sera qu'un peu retardée.

  24. #264
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    S'ils sortent au même rythme que la dernière fois, je préfère vous prévenir de suite que vous ne pourrez pas tenir la cadence, contentez vous juste des niveaux simples pour récupérer les mithrils.
    C'est clair que le rythme était démentiel. Ça avait commencé tout doucement, vu qu'il y a eu (très) peu d'events FF1/FF2/FF3, puis impossible de suivre la cadence.
    Mais j'avais beaucoup apprécié l'idée même de ces donjons du renouveau, car on pouvait constater les progrès accomplis par nos teams dans le temps. Ce qui était impossible l'année précédente devenait d'une facilité déconcertante un an plus tard.
    En plus des mithrils, y'a une bonne collecte d'accessoires 5* à se faire aussi. Miam !

  25. #265
    Hop, deux premiers cauchemars faits !
    Effectivement, pour le moment ce n'est pas sorcier. On verra la suite ...

    J'ai cru comprendre que l'ability qu'il faut absolument créer quand on peut c'est Meltdown. Il y en a d'autres qui sont indispensables ?

  26. #266
    Bonne question, qui m'amène à la constatation suivante : je ne me sers quasiment jamais de ces compétences, puisque la 6* qui squatte régulièrement ma panoplie de combat est la Frappe Blizzard, récupérable par les sphériers et non le Cauchemar.
    Ceci dit, dans la même veine que Fusion, tu as l'invocation Valigarmanda qui est très intéressante, et Pulsion Oméga a aussi une très bonne côte. Peut-être le Giga Soin aussi, mais personnellement, je préfère l'Ultra soin à 5* qui suffit souvent et offre en bonus un effet de guérison.
    Il y a très certainement quelque chose à creuser aussi du côté de Quadruple pénalité et Anti-pénalité mais pour les autres, je dirais que c'est pour des utilisations spécifiques, selon tes persos et les boss affrontés.

  27. #267
    Dans mon équipe, j'utilise Giga soin et méga soins, les deux étant asse complémentaires je trouve!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  28. #268
    Un petit thread reddit sur les items / abilities à ne pas rater dans les dungeons :
    https://www.reddit.com/r/FFRecordKee...cessory_guide/

    Bon, je n'ai pas le temps de tous les faire mais ça m'a semble utile.

    Effectivement, c'est galère d'avancer partout tellement il y a de donjons ...

  29. #269
    Si tu n'étais pas là lors de leur première apparition, contente-toi déjà de récupérer les mithrils, ce sera déjà bien, tu auras le temps de récupérer le reste lorsqu'ils réapparaitront (je pars du principe que ce sera le cas vu qu'il sont là pour la seconde fois).

  30. #270
    bon, cinq jours passés à NY, du coup je n'ai pas touché au jeu.
    Ca va être chaud de faire ne serait-ce quela moitié des donjons que je n'ai pas déjà fait ^^ Je vais essayé de faire au moins tous les bas lv, plus les donjons filant les crystaux 3 les plus intéressants.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •