Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 355
  1. #181
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Cependant, il y a de mon point de vue un problème dans cette team : la complémentarité. On a affaire à une addition de talents, qui ne font pas forcément une bonne équipe au final.
    Il faudrait que tu puisses te diriger vers une équipe en synergie élémentaire. Si tu as le combo de Chevalier de la Lumière, et que tu possèdes Orlandeau avec quelques bris d'âme intéressants, il n'y a pas à hésiter. Tu les associes, et tu y rajoutes un second healer hybride, qui pourra nuker avec Sidéral, histoire de pouvoir entretenir la chaine de combos.
    Avec en plus Ramza qui peut frapper en holy, il y aurait là une vraie synergie en dégats, et donc un DPS qui s'en trouverait clairement augmenté.
    Merci pour ces précisions!
    Du coup je pars sur équipe Holy:
    -Ramza avec Déchéance + Lame de Bannissement. Par contre je ne sais pas pourquoi il n'a pas accès aux comp chevalier 5*, ça limites mes possibilités en terme de dégâts de lumière...
    -WoL. Je vais monter son bris d'âme combo en priorité, puis je monterais son surpassement. Je lui ai mis les comps Croix Sacrée et Taillade Divine.
    -Orlandeau avec Croix Sacrée et Lame Eclair... Je peux changer Croix sacrée par Sabre d'Assaut, mais croix sacrée confère guérison et récup...
    -Eiko, avec Revitalisation (6 utilisations) + Odin pour des dégats d'invoc de lumière...
    -J'hésite quand mm à mettre un 2 heal, je n'en ai pas de très bons avec de bons bris d'âmes... Lesquels conseille-tu en 2e healer si je devais en choisir un? Je vérifierai si j'ai des choses pour l'équiper... Parce qu'à Ppart Aerith (super + Ultra), j'ai pas grand chose... L'armure Trans d'Yshtola peut-être....
    J'ai aussi Iris avec son arme Trans et une armure Matéria... MAis jene sais pas ce qu'elle vaut.





    Cid est inférieur à de nombreux chevaliers dragons.
    Hope est un personnage très versatile, qui serait vraiment excellent s'il n'était pas limité en magie blanche ( uniquement 4 * ). Ses bris d'âme sont pour la plupart tous intéressants, prioritairement orientés en holy. Son surpassement est le meilleur que j'ai pu testé dans cette catégorie, après celui de l'intouchable Orlandeau. Un perso à considérer.
    Ce n'est pas Cid le chevalier Dragon mais Cid de FF XIV, le machiniste!
    Et pour hope, j'ai ses gant (Trans) et une arme Super... Donc pas son surpassement pour le moment.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #182
    Je plussoie Aramir sur le besoin de synergie. Toutefois, celle-ci est surtout utile lorsqu'elle est ciblée vers une faiblesse d'un boss ou avec l'usage d'un bris d'âme Combo.
    Ceci dit, Orlandeau est très puissant comme je te l'ai dit en page précédente, et il mérite que tu essayes de construire une équipe autour de lui avec les bris d'âme que tu possèdes, tu y gagneras.
    Considère également au développement d'une équipe Vent par rapport à Bartz et Cloud que tu utilises actuellement.

    Minfilla est un buffeur intéressant, dont le choix peut peut se justifier pour palier l'absence d'un buff de Ramza ou Onion Knight.

    Une chose me choque assez dans tes choix de compétences : tu n'utilises pas Ire ou Férocité (!). Ces capacités sont un peu une obligation pour monter rapidement sa jauge de bris d'âme. Je ne dis pas non plus d'en mettre sur tous les persos, mais réfléchis bien à essayer d'en mettre au moins sur tes attaquants, surtout s'ils ont un bris d'âme BSB qui réduira d'autant la nécessité de se trimballer avec des capacités fabriquées dans la forge.

    Ah, et autre chose : s'ils sont trop limités, attends avant de claquer tes compos pour monter ta sélection de persos, tu vas avoir l'opportunité de chopper des bris d'âme intéressants dans les jours qui viennent qui te permettront d'orienter mieux ton équipe, peut-être même dans une toute autre direction. Tire simplement sur les tirages 3 reliques jusqu'à la veille des 5 grosses bannières afin de bien viser celles sur lesquelles tirer. Sans tout claquer dessus non plus puisque comme je le disais, il est important de pouvoir tirer ponctuellement sur les bannières "normales" qui viendront après.

    Pour finir sur la question des orbes 5*, j'en récupère pas mal dans les récompenses des niveaux élevés des donjons événements. Sinon, tu as le farm classique des donjons hebdomadaires type Val Venteux & Co à 80 ou 100 endurance (ce dernier étant à préférer très nettement)en faisant jouer ensuite la forge pour assembler ou désassembler les orbes (mais attention au prix, ça coûte une fortune en or).

  3. #183
    Une chose me choque assez dans tes choix de compétences : tu n'utilises pas Ire ou Férocité (!). Ces capacités sont un peu une obligation pour monter rapidement sa jauge de bris d'âme. Je ne dis pas non plus d'en mettre sur tous les persos, mais réfléchis bien à essayer d'en mettre au moins sur tes attaquants, surtout s'ils ont un bris d'âme BSB qui réduira d'autant la nécessité de se trimballer avec des capacités fabriquées dans la forge.
    Ah si, j'utilise Ire et Férocité, mais surtout les les combats difficiles, pas quand je joue en auto ^^
    Et je met ses compétences sur les DPS généralement.

    Ah, et autre chose : s'ils sont trop limités, attends avant de claquer tes compos pour monter ta sélection de persos, tu vas avoir l'opportunité de chopper des bris d'âme intéressants dans les jours qui viennent qui te permettront d'orienter mieux ton équipe, peut-être même dans une toute autre direction. Tire simplement sur les tirages 3 reliques jusqu'à la veille des 5 grosses bannières afin de bien viser celles sur lesquelles tirer. Sans tout claquer dessus non plus puisque comme je le disais, il est important de pouvoir tirer ponctuellement sur les bannières "normales" qui viendront après.
    S'il y a une chose dont je ne manque pas, ce sont les matériaux pour monter les persos, armes et armures ^^
    Le seul truc sur lequel je me limite, se sont les crystaux III, pour passer la barre des 80... Il m'en reste 7, je les claquerait en fonction des bris d'âmes obtenus.

    en tous cas merci, je vais me focaliser sur 2 types équipes (autour de Wol/Orlandeau et autour de Bartz/Cloud). Ca devrait me permettre de m'occuper dans les semaines à venir!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #184
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Merci pour ces précisions!
    Du coup je pars sur équipe Holy:
    -Ramza avec Déchéance + Lame de Bannissement. Par contre je ne sais pas pourquoi il n'a pas accès aux comp chevalier 5*, ça limites mes possibilités en terme de dégâts de lumière...
    -WoL. Je vais monter son bris d'âme combo en priorité, puis je monterais son surpassement. Je lui ai mis les comps Croix Sacrée et Taillade Divine.
    -Orlandeau avec Croix Sacrée et Lame Eclair... Je peux changer Croix sacrée par Sabre d'Assaut, mais croix sacrée confère guérison et récup...
    -Eiko, avec Revitalisation (6 utilisations) + Odin pour des dégats d'invoc de lumière...
    -J'hésite quand mm à mettre un 2 heal, je n'en ai pas de très bons avec de bons bris d'âmes... Lesquels conseille-tu en 2e healer si je devais en choisir un? Je vérifierai si j'ai des choses pour l'équiper... Parce qu'à Ppart Aerith (super + Ultra), j'ai pas grand chose... L'armure Trans d'Yshtola peut-être....
    J'ai aussi Iris avec son arme Trans et une armure Matéria... MAis jene sais pas ce qu'elle vaut.
    Je trouve que tu es bien pourvu en la matière. Tu vas pouvoir faire une équipe holy assez intéressante.
    Si tu veux vraiment fonctionner avec un seul heal, tu devrais utiliser Eiko en pure soigneuse, et faire l'impasse sur ses capacités d'invoc. Ça libérerait une capacité pour pouvoir y glisser une carapace ou une barrière en fonction du boss.
    Pour la dernière place, si tu veux maximiser la chaine de combo, tu devrais essayer Hope. Utilise-le comme mage noir, et dès qu'il rentre en transe, utilise sa quadruple attaque de lumière pour le combo.

    Après à partir du moment où tu as le matos, il y a toujours plusieurs stratégies possibles. C'est aussi l'intérêt du jeu. Tester, approuver, mais être prêt à évoluer si un tirage de relique rabat les cartes.
    Je suis toujours en attente de 2 reliques : une ultra ou un surpassement pour Orlandeau ( ça fait des plombes que j'attends un truc potable pour lui ), et le combo de vent de Zack. Celle-ci, je la VEUX. Et ça m'obligerait à faire évoluer mon équipe type, voire à reconsidérer totalement certains automatismes.
    Tout peut à peu prêt s'envisager :
    - Un très gros DPS au détriment de la défense, pour des combats tendus mais rapides
    - Une équipe équilibrée
    - Une équipe qui privilégie les combats longs pour donner son plein potentiel, avec une grosse défense et une grosse survivabilité. C'est ce que j'ai actuellement.

    Ce matin, je tire la relique de surpassement de Noctis. Jamais utilisé ce personnage, mais cette relique est intéressante, car elle ne se contente pas de faire de simples DD, mais booste fortement le gars, comme pourrait le faire une ultra, en l’occurrence, délai réduit, augmentation de son attaque, et barrière qui réduit les dégâts pendant plusieurs tours. Le genre de truc qui interpelle et qui fait réfléchir. J'irai le tester en multi pour voir ce que ça donne dans les faits.

  5. #185
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Je trouve que tu es bien pourvu en la matière. Tu vas pouvoir faire une équipe holy assez intéressante.
    Si tu veux vraiment fonctionner avec un seul heal, tu devrais utiliser Eiko en pure soigneuse, et faire l'impasse sur ses capacités d'invoc. Ça libérerait une capacité pour pouvoir y glisser une carapace ou une barrière en fonction du boss.
    Pour la dernière place, si tu veux maximiser la chaine de combo, tu devrais essayer Hope. Utilise-le comme mage noir, et dès qu'il rentre en transe, utilise sa quadruple attaque de lumière pour le combo.
    Hope peux aussi être utilisé comme soutient/summoner... Dans la tier-list, il est classé comme Top-tier Holy Summoner, ce qui irait pas mal dans ce type de team ^^
    Du coup, je transfert l'invoc de Eiko à lui, je prends une capacité de défense pour Eiko (comme tu le soulignes, ne fonction du boss), et il me reste un emplacement pour Hope, soit d'attaque, soit de soutient... Pour le moment je lui ai mis lumen X, que j'avais boosté. Et les 2 reliques que j'ai lui confère des attaques de lumière.
    Je vais tester un peu cette team, on verra ce qu'elle donne! HOpe à l'air assez versatile, et étant mage/invoc, je pourrais utiliser les sorts élémentaires en fonction des boss...
    Merci pour les conseils...!!

    J'avais aussi l'option d'utiliser Tyro, mais après l'avoir testé quelques semaines, je ne suis pas hyper fan du perso!

    Sinon, denrier point: vous priviliégiez quoi généralement comme Matérias de Souvenir?
    Pour Eiko, j'utilise le départ boosté, pour Orlandeau le truc qui convertit l'attaque en attaque multiple, et Pour WoL celle qui confère bouclier qd les HP tombent... MAis j'ai l'impression que la plupart donne un faible bonus...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  6. #186
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message

    Sinon, denrier point: vous priviliégiez quoi généralement comme Matérias de Souvenir?
    Pour Eiko, j'utilise le départ boosté, pour Orlandeau le truc qui convertit l'attaque en attaque multiple, et Pour WoL celle qui confère bouclier qd les HP tombent... MAis j'ai l'impression que la plupart donne un faible bonus...
    En général, j'évite les matérias qui se déclenchent en fonction de la chance. J'ai besoin de m'appuyer sur du sûr, et non sur de l’aléatoire.
    Donc mes soigneuses ont chacune une matéria qui remplit d'office une jauge ( enfin 2 maintenant...), ou des matérias qui boostent la qualité des soins en cas de départ en trombe.
    Pour Ramza, la matéria qui permet de remplir plus rapidement la jauge, histoire qu'il puisse balancer son boost collectif le plus rapidement possible. Ou alors la matéria qui augmente considérablement les dégats des capacités de soutien, lors des départs en trombe.
    Pour Luneth, mon principal DPS, je privilégie la matéria qui augmente considérablement les dégâts en cas de faiblesse élémentaire. Car toute ma stratégie repose justement là-dessus.
    Pour Djidane, mon DPS secondaire, c'est plus varié. Soit je lui met la même matéria qu'à Luneth, soit je lui met une matéria qui augmente considérablement les dégâts des capacités de voleur. Soit une autre matéria de boost de remplissage, si le boss a une résistance élémentaire que je dois descendre le plus tôt possible.

    Dans tous les cas, je n'ai en favoris presque que des matérias qui augmentent considérablement quelque chose.

    Mais là encore une fois, toutes les stratégies peuvent s'imaginer.
    Dernière modification par SirAramir ; 10/03/2018 à 19h30.

  7. #187
    Alors attention avec les matérias qui augmentent "considérablement" quelque chose, parce que ça veut dire qu'elles peuvent donner un bonus de 30%, mais AUSSI donner un bonus de 40%. L'intitulé est le même, mais le seul moyen de savoir à quel bonus on a droit est de se référer à ce fichier que j'ai mis dans l'OP. Il y a quand même 10% de bonus à la clé, ça peut valoir le coup de se pencher un peu dessus. Il peut d'ailleurs être intéressant de monter un perso sans rien, simplement pour chopper sa materia de souvenir finale (je l'ai fait pour Celes et Minwu, par exemple).

    Je mets également un bémol sur le choix de tabler sur une équipe lente pour assurer. Ca peut fonctionner contre certains boss, mais ce n'est vraiment pas ce vers quoi la méta se dirige, la vitesse de jeu y prenant de plus en plus d'importance. Sur les Magicites, tu dépasseras difficilement la minute de jeu, les boss devenant plus difficiles avec le temps.
    Noctis peut bien aider pour ce type de jeu rapide, mais plutôt par son SSB que son Ultra.
    Tyro est à considérer pour deux raisons : sa capacité à jouer n'importe quelle capacité, pratique contre certains boss pour lesquels on n'a pas de persos vraiment adaptés, ainsi que son Wall. Si on n'a pas ce dernier (ou que le jeu nous en impose un en ami) et qu'on a un perso bien orienté contre le boss affronté, on peut s'en passer sans problèmes, on sera effectivement bien plus efficace.

    [Edit] Tirage du jour : 1/11 - Matéria d'Y'Shtola - chance modérée de lancer guérison en lançant un sort de magie blanche.
    C'est bien parce que j'utilise Y-Shtola, même si bien de moins en moins car je suis en train de basculer plutôt sur Deuce, justement pour la vitesse. En revanche, je ne sais pas trop quoi penser de l'effet. J'ai tendance à toujours utiliser Ultra soin, donc elle n'a pas vraiment d'intérêt. Ce serait une opportunité d'utiliser plutôt un autre sort (le soin à 6* notamment), mais comme Aramir, je suis très réticent à compter sur un truc au succès incertain. Enfin, ça permettra de gagner +10 Esp, ce qui est toujours bon à prendre, je ne pense pas que ça ira au-delà.
    Dernière modification par Maalak ; 11/03/2018 à 02h30.

  8. #188
    Pour revenir sur la composition des équipes, voici celle que j'ai utilise pour sub40 (je suis trop long en préparation pour passer en sub30) la magicite Fenrir.


    Pour celle de la Flamme liquide, je remplace Noctis et Squall pour passer en full Eau, en profitant du bris d'âme de combo de Tidus :



    Ah, et sinon, une autre précision pour Nickocko, qui parle d'utiliser des matérias de souvenir pour agir sur le bouton d'attaque (attaque globale citée, par exemple) : en dehors du farm en automatique, en général tu ne te sers pas, ou en tout cas quasiment pas, de la touche d'attaque de base, donc toutes ces matérias permettant une double frappe, une frappe rapide, etc. sont inutiles. Vise clairement plutôt quelque chose pour donner un bonus (vitesse, attaque, magie, etc.).
    Dernière modification par Maalak ; 13/03/2018 à 00h13.

  9. #189
    Noctis tu lui met 2 Férocité?
    Effectivement, tu uses et abuses de cette capa à ce que je vois!! Perso je la met sur Orlandeau... Et possiblement sur WoL, mais pas plus ^^

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    Ah, et sinon, une autre précision pour Nickocko, qui parle d'utiliser des matérias de souvenir pour agir sur le bouton d'attaque (attaque globale citée, par exemple) : en dehors du farm en automatique, en général tu ne te sers pas, ou en tout cas quasiment pas, de la touche d'attaque de base, donc toutes ces matérias permettant une double frappe, une frappe rapide, etc. sont inutiles. Vise clairement plutôt quelque chose pour donner un bonus (vitesse, attaque, magie, etc.).
    Ouep, je me sers du la frappe multiple en mode no-brain, évidement
    Ceci dit, je ne suis mm pas sur que cela fasse gagner des masses de temps, en fait... Je pense que je vais virer cette matéria pour une plus utile...

    En tous cas, le combo Light, c'est vraiment excellent!!! Tous mes persos ont des Ultra/Trans de lumière, plus les comp qui vont bien... Ca multiplie vite les dégats!!!
    DU coup je pense que je vais craquer 2 cristaux III pour Hope et WoL, mon équipe donne enfin l'impression de tenir la route!


    Et pour Malaak: j'ai pu farmer à fond les donjons des souvenirs ce we... En restant proche de mon tel 80% du temps. J'ai pas mal enchainé les donjons, mais gagné seulement 10 points de stam en 2 jours... C'est looooooooooooooooooooong!!! Bon, par contre, tu gagnes plein de trucs à côté, donc ca compense un peu (j'en suis à 630 mithrils par exemple)!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #190
    Ah, ça prendra un peu de temps quand même, j'en conviens. Ne te force pas jusqu'à l’écœurement non plus.

    C'est bien que tu aies reconfiguré ton équipe. Tu verras que le jeu n'en sera que plus amusant à mesure que tu vas chercher à la peaufiner.
    Et sinon, puisque justement tu fais dans la Lumière, essaye de te taper le dernier donjon sorti avec Départ en trombe avec tes persos montés au niveau 99 avant que l'épreuve se finisse (quitte à y aller simplement en mode bourrin de spam OSB après avoir augmenté buffé l'attaque de l'équipe et débuffé l'adversaire - en gros, Cri ou équivalent en buff et Déchéance en débuff), ça pourrait être très intéressant à voir.



    Sinon, histoire de compléter le tableau de ma partie, en plus des 3 persos full dive (Bartz, Tidus et Squall), j'ai de quoi m'en faire quelques autres à fond, mais je me la joue Nickocko pour le moment :





    Vous noterez quand même la grosse galère sur les fragments 4*, de vitalité notamment.

    Je pense que le prochain dive, que je ferai sans doute après le festival pour être certain de ne pas passer à côté de quelque chose (même si on peut considérer que j'ai du joker en stock), sera pour Shelke. C'est un perso pour lequel je n'ai que son bris d'âme SSB (Dispel + Cure all, pour une bonne remise à zéro des buffs et débuffs), mais qui est surtout réputé pour servir de batterie à bris d'âme avec Transfert. Il parait que c'est un truc dont on ne réalise pas assez bien l'efficacité jusqu'à ce que l'on essaye, et qui se révèle assez impressionnant. Ce tombe bien, je ne demande que ça, d'être impressionné, même si le ticket d'entrée est assez cher.
    Yuffie sera aussi une excellente candidate si d'aventure j'arrive à choper son UOSB lors de sa bannière (c'est pas gagné au tirage, et en plus, je sais que ce ne sera pas forcément le super graal non plus, mais je me suis fixé cet objectif il y a quelques semaines).
    Dernière modification par Maalak ; 13/03/2018 à 00h42.

  11. #191
    Bonjour, je me suis un peu remis sur le jeu pour profiter de l'event (et de mon manque de motivation sur FFBE). Je suis toujours très loin d'avoir une équipe idéale (voire même une équipe fixe).

    J'essaye de bâtir une équipe principale mais je ne sais pas trop quoi prendre honnêtement. A priori, les meilleurs que j'ai sont :
    * Healer : Aerith USB / Y'shtola BSB / Yuna BSB
    * Support : Setzer USB / Tyro USB / Minfilia USB / Reks BSB
    * DPS USB/OSB : Bartz USB / Seifer USB / Vaan USB / Sephiroth USB / Lightning OSB + BSB / Ashe OSB / Jecht OSB / Balthier OSB
    * DPS BSB : Cid Raines BSB / Maria BSB / Papalymo BSB / Squall BSB2 / Ayame BSB / (mais j'en ai plein d'autres)

    On m'a conseillé deux teams
    Y'shtola BSB / Setzer USB / Minfilia USB / Bartz USB / dernier DPS (parmi notamment Vaan | Sephiroth | Squall)
    ou
    Y'shtola BSB / Setzer USB / Minfilia USB / Raines BSB / Papalymo BSB

    Vous en pensez quoi ?

    Sinon mes pulls du moment :
    FFT : SSB Meliadoul
    FFXIV : LMR Yda
    FFXIII : SSB Serah
    FFXII : LMR Vayne
    FFXI : USB Curilla

    Je ne sais absolument pas si c'est bien ou pas tout ça
    Dernière modification par Rolapin ; 14/03/2018 à 23h29.

  12. #192
    Y'Shtola, oui.
    Minfilla : pas la mieux, mais ok quand même vu ce que tu possèdes
    Setzer, je suis plus mitigé, il peut être bien pour le fait qu'il couvre toutes les caractéristiques pour obtenir les récompenses d'objectifs de niveaux. Mais personnellement, je préfère la versatilité de Tyro et la possibilité de surbuffer avec son USB (enfin, si on parle bien de Fantaisie Ultime et non des Apocryphes du gardien)
    Raines et Papalmyo ok pour la magie
    Bartz et surtout sans hésiter Squall pour le dos physique. Le BSB2 de ce dernier est formidablement puissant si on a bien buffé son attaque. Il suffit juste de lancer deux fois Jonction pour que les dégâts de sa frappe Löwe soient suffisants pour faire énormément de dégâts. Franchement, à ton niveau, l'essayer, c'est l'adopter.

    Il faut aussi bien voir que l'on va récupérer beaucoup de 5 ou 6* supplémentaires avant la fin de l'event. On peut déjà voir ce qu'il est possible de faire maintenant, mais le vrai travail sera à faire surtout dans quelques semaines lorsqu'il sera fini.

  13. #193
    Oui, pour Tyro c'est bien "Fantasy Unbound" son USB.

    FFX : LMR Wakka
    bof, bof vu que je l'utilise pas pour le moment mais on verra par la suite

  14. #194
    Citation Envoyé par Rolapin Voir le message
    Oui, pour Tyro c'est bien "Fantasy Unbound" son USB.

    FFX : LMR Wakka
    bof, bof vu que je l'utilise pas pour le moment mais on verra par la suite
    c'est celui avec tous les persos FF qui attaquent chacun à leur tour? Je ne vois pas l'utilité de cet USB... Ça fait des dégâts pourris, et les buffs de l'équipe semble tellement infimes... Mais peut-être que je passe à côté de quelques chose ^^

    Ceci étant, vu que mon Ramza pour le moment n'a que Concentration en bris d'âme, et j'ai les 2 USB et 1 SSB de Tyro, je vais probablement le prendre comme soutient dans l'équipe, jsuq'a ce que j'obtienne des reliques sympas pour Ramza et/ou Chevalier Oignon...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #195
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    c'est celui avec tous les persos FF qui attaquent chacun à leur tour? Je ne vois pas l'utilité de cet USB... Ça fait des dégâts pourris, et les buffs de l'équipe semble tellement infimes... Mais peut-être que je passe à côté de quelques chose ^^
    Ce n'est que +15% là où Ramza fait +50% avec son Cri, mais sur toutes les caractéristiques au lieu de simplement l'attaque.
    Et surtout, c'est si je ne dis pas de bêtise, le seul buff qui fait ça et à ce titre est cumulable avec n'importe quel autre préalablement lancé, à part lui-même bien évidemment.

    Ce qu'il faudra que tu obtiennes lors de cet anniversaire, c'est soit un Mur (+200% défense), trouvable chez Tyro et Y'Shtola, soit un buff +50% (Att ou Mag selon ton équipe), ainsi tu pourra récupérer l'autre élément en choisissant dans les pouvoirs amis. S'il te manque les deux, tu ne peux en compenser qu'un seul avec l'ami, ce qui te compliquera la tâche dans les combats un peu difficiles.

  16. #196
    Quel site vous utilisez pour trouver la description précise avec % des capacités ?

    Est-ce qu'il y a un équivalent au wiki Brave Exvius ? L'année dernière, j'utilisais FFRK Central mais le site a l'air down ...

  17. #197
    Il y a notamment un google.doc dont je parle plus haut, ainsi que dans l'op où j'indique déjà tout ce que tu demandes.

  18. #198
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ce n'est que +15% là où Ramza fait +50% avec son Cri, mais sur toutes les caractéristiques au lieu de simplement l'attaque.
    Et surtout, c'est si je ne dis pas de bêtise, le seul buff qui fait ça et à ce titre est cumulable avec n'importe quel autre préalablement lancé, à part lui-même bien évidemment.

    Ce qu'il faudra que tu obtiennes lors de cet anniversaire, c'est soit un Mur (+200% défense), trouvable chez Tyro et Y'Shtola, soit un buff +50% (Att ou Mag selon ton équipe), ainsi tu pourra récupérer l'autre élément en choisissant dans les pouvoirs amis. S'il te manque les deux, tu ne peux en compenser qu'un seul avec l'ami, ce qui te compliquera la tâche dans les combats un peu difficiles.
    Ah, effectivement la comp Mur peut-être utile... Avec Apocryphe (absorption de dégats + instacast sur 2 tours) et Fantasy ultime, il m'est déjà bien utile comme hybride support/mage blanc!!

    Mais bon, je commence à avoir une équipe crédible, c'est cool!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  19. #199
    Ah, parce que tu as déjà son Grimoire de sentinelle qui donne cette défense ?

  20. #200
    Non, j'ai le grimoire du jugement dernier, le grimoire fantastique et l'uniforme du gardien !
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  21. #201
    Ok, donc sur les gros combats, je te conseille de chopper en ami un Tyro avec son tome de sentinelle ou une Y'Shtola avec de cuirasse, cela te simplifiera grandement la tâche par la protection supplémentaire que ça t'apportera. Pour les buffs attaque/magie, il faudra compter sur tes propres persos que sur l'ami, mais au moins en as-tu déjà quelques uns avec toi.

  22. #202
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ok, donc sur les gros combats, je te conseille de chopper en ami un Tyro avec son tome de sentinelle ou une Y'Shtola avec de cuirasse, cela te simplifiera grandement la tâche par la protection supplémentaire que ça t'apportera. Pour les buffs attaque/magie, il faudra compter sur tes propres persos que sur l'ami, mais au moins en as-tu déjà quelques uns avec toi.




    Merci encore pour les conseils!!
    Avec mon équipe pas compétement opti, je passe enfin à un niveau supérieur: je viens de passer sans trop de difficulté le nv 180 du dernier event en cours!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  23. #203
    Ben bravo, c'est le genre de combat qui te fait passer un cap, en redonnant un gros coup de motivation et une envie folle d'optimiser son équipe.
    Et puisque tu peux te taper ce genre de monstre, pense aussi bien à faire les Raids pour les fragments 3* et 4* (au moins le premier niveau en solo si nécessaire), ça devrait bien se passer.
    De même pour quelques donjons de cauchemar qui devraient commencer à tomber.

    Sinon, on est dimanche, alors profitez-en bien pour faire le donjon hebdomadaire des rives de la sagesse afin de faire maîtriser à vos persos les reliques acquises lors des différents tirages de la semaine.
    Dernière modification par Maalak ; 18/03/2018 à 18h26.

  24. #204
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben bravo, c'est le genre de combat qui te fait passer un cap, en redonnant un gros coup de motivation et une envie folle d'optimiser son équipe.
    Et puisque tu peux te taper ce genre de monstre, pense aussi bien à faire les Raids pour les fragments 3* et 4* (au moins le premier niveau en solo si nécessaire), ça devrait bien se passer.
    De même pour quelques donjons de cauchemar qui devraient commencer à tomber.
    Yes, c'est surtout pour cela que je suis content!
    Je vais pouvoir commencer à faire entrer les fragments 3 et 4*, et structurer ma team!!

    Seule question: comment j'oriente Tyro?? Parce que concrètement, son sphérier est juste horrible!!!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #205
    Bof, ne t'occupe pas de suite de son sphérier, il n'est pas capital.
    Bien sûr, il pourra avoir son intérêt pour augmenter son capital de points de vie, ainsi que pour débloquer l'utilisation des compétences 6*, mais y'a rien qui presse, concentre-toi déjà sur tes autres persos.
    Pour ce qui est des raids pour fragments 3*, je pense que tu aurais pu les faire depuis longtemps, il fallait juste oser te lancer.
    Dernière modification par Maalak ; 18/03/2018 à 21h41.

  26. #206
    J'en avais fait il y a un certain temps déjà!
    Mais j'avoue que j'avais totalement zappé leur existence ces derniers temps!
    Après, la difficulté sera toujours la même pour les raids? Ou un pallier 160 peut varier en difficulté??
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  27. #207
    Ca reste des boss avec leurs particularités, mais sinon, ça reste globalement la même chose.
    Peut-être cependant un peu moins sûr pour le palier 220.

  28. #208
    Il faudra bien penser à se connecter le 24/03 puisque le festival va nous offrir un tirage gratuit de 11 reliques, avec un set de 3 reliques supplémentaires (SSB+BSB+OS à choisir (donc 14 reliques au total).
    En plus de cela, en se connectant le lendemain, c'est à dire le jour anniversaire du 25/03, on aura alors droit à un autre tirage gratuit de rien moins que 33 reliques, dont une 6* garantie.
    En prime, il sera possible d'acheter un second tirage avec du mithril (aucune idée du prix, peut-être 50 mithrils seulement ?).
    Et pour finir, on devrait pouvoir récupérer l'équivalent de 70 mithrils lors de ce festival.


    Les infos sont indiquées ici.



    Je ne veux pas cracher sur Brave Exvius, mais je n'ai pas encore vu ce genre de supers cadeaux sur ce jeu.

  29. #209
    Il me semble que ces tirages seront dispo pour la durée de l'event Anniversaire!
    A confirmer cependant...
    Et cool le fait que l'on puisse choisir 3 reliques! Cela va peut être permettre d'optimiser un ou deux persos! T'as une idée des reliques qui seront proposées?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #210
    J'ai trouvé ça sur Reddit.
    Après, ça reste toujours sous réserve de modification par le développeur.
    Dernière modification par Maalak ; 20/03/2018 à 18h53.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •