Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 355
  1. #61
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ouais, quand même, tu n'es pas haut, j'entends pensais mieux que ça depuis le temps que tu m'as parlé de ce jeu et que tu semblais plus investi que moi.
    À la mi-juillet, j'en étais environ à 70-71 énergie, mais après un gros farm sur les mondes des souvenirs, notamment en période de réduction de coût des donjons, j'en étais à 170 un mois plus tard et j'en suis à 191 actuellement, ça permet de bien voir venir le temps que toute la barre de remplissage à nouveau.
    .
    Investi, investi, oui, à mon rythme..
    Entre ma femme et mes gamins, mon boulot ultra prenant, les amis et les 50 autres jeux autour, je F2P occupe aujourd'hui une place "minime" dans mes journées
    Et j'ai laissé FFRC de côté pendant un long moment, je dirais de mai à aout.
    Du coup, je rattrape le retard.
    PAr contre, je confirme ce que je disais bien plus tôt dans l'année: c'est la F2P qui pour moi est le plus agréable (après PAD, mais PAD demande beaucoup d'investissement initial pour commencer à s'amuser). Dans FFRC, on acquiert vire de bonnes équipes, et on peu rapidement tenter du contenu un peu costaud, tout en bachant les phases no brain!

    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Ouais j'en ai profité. J'ai chopé des trucs pas trop mal je pense.
    Pour ma part, 4 5+:
    -La relique surp. de Bartz, 6*.
    -le 5* trans de Cid
    -Le 5* Trans de Zack
    -Et un 5* "super" pour Selphie (meuh).

    Bien mais pas top. Par contre, cela me permet de m'intéresser à Bartz, j'ai une arme de trans et une surpassement pour lui, c'est cool!

    Sinon, vous avez choisi quoi dans le tirage actuel??
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #62
    Les super/surpassement sont vraiment mieux que les transe ? Il n'y a aucune capacité additionnelle.
    Question dégâts je ne suis pas vraiment impressionné.

    Jai la 6* de Cloud "voleur de force", 2x 6* de Cécil "Lumisphere" et "Apocalypse" de Terra en super, et main divine pour Tifa en surpassement. C'est bien mais pas top. Je m'attendais à des 99,999 de la mort ! XD

    L'avantage avec Tifa c'est que couplé avec la capacité tobigeri, le trash mob tombe comme des mouches.

  3. #63
    Ça va pour toi, je viens de me taper 3 tirages pour chopper le Voleur de force de Cloud, sans succès jusqu'ici.
    Cette réplique est particulière car si elle peu ne pas sembler top au premier coup d'oeil, elle peut en fait être extra puisque c'est actuellement la seule du jeu qui donne des coups multiples en offrant la possibilité de dépasser les 9.999 points par coup. En la combinant avec de gros vous d'attaque ou pénalités à l'ennemi, ça peut le faire carrément. Après, je trouve que l'avoir en ami est encore mieux puisque ça permet de faire de grosses combinaisons si on arrive à la placer dans les 15 secondes que dure l'effet.
    Et Apocalypse est réputé être une tuerie dans un jeu bien orienté feu, tu as eu bien du bol.

    Et donc, 3 tirages ce matin, mais plutôt bien dégoûté puisque au premier, je n'ai choppé que les BSB de Linoa et de Grenat, sur le deuxiëme une disco, mais qui s'est avéré être l'USB de Squall, le seul que j'avais déjà, accompagné d'un Unique (!) pourri de Locke, et sur le dernier tirage, le BSB de Linoa que j'ai déjà tiré au premier tirage, et deux disco, l'OSB de Séphiroth, à mes yeux le moins intéressant des 3 6* de la bannière que je n'avais pas, et ... L'USB de Squall, parceque ç'aurait été dommage de ne pas me troller.
    Au moins maintenant, je peux envisager de passer directement à l'étape de sublimation avec l'arme de Squall, mais bon, c'était pas le but premier des tirages, en fait.


    Ah, et pour répondre à ta question, Nickel, je n'ai rien choisi puisqu'il s'agit d'un tirage réservé aux gemmes, donc payant (environ 30€ quand même !) En pur f2p, on devra attendre plus tard dans l'anniversaire pour avoir un tirage équivalent en mithrils.

    Pour ce qui est de la comparaison OSB/BSB, on ne peut pas vraiment toujours parler de meilleur.
    Dans l'absolu, en termes des simples dégâts à faire rapidement, je donnerais un avantage à l'OSB par sa capacité à atteindre les 99.999 points, mais si c'est pour taper sur un monstre qui va durer plus longtemps qu'un ou deux tours, le BSB peut être préféré pour sa capacité à durer sur la longueur. En outre, ce dernier se marie davantage avec les USB que ne le font les OSB, donc clairement, bien que 5*, un BSB peut largement valoir un OSB 6*. Mais parler de meilleur, on je peut pas vraiment dire ça, c'est vraiment en fonction de la situation (ceci dit, s'il faut vraiment se prononcer, sur cette troisième bannière, les BSB de Squall et Séphiroth sont considérés en général meilleurs que leurs 6* proposés).


    [Edit] bon, ces tirages pourris m'ont énervé et je viens de craquer pour un quatrième et dernier tirage : BSB d'Eiko, encore un doublon, et ... USB de Cloud ! Enfin ! Y'a un peu de compassion dans ce monde quand même !
    Dernière modification par Maalak ; 29/09/2017 à 09h46.

  4. #64
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    [Edit] bon, ces tirages pourris m'ont énervé et je viens de craquer pour un quatrième et dernier tirage : BSB d'Eiko, encore un doublon, et ... USB de Cloud ! Enfin ! Y'a un peu de compassion dans ce monde quand même !
    Je ne pense pas tirer sur ces tirages à 50...
    Je ne suis pas sur que la rentabilité soit au rendez vous et je suis limite en mythril. Déjà eu pas mal de reliques à monter, pas mal de trucs à développer avec les trouzmilles orbes et matériaux obtenus, j'ai de quoi tenir jusqu'au prochain grand event (Noël??)!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #65
    Cool, merci pour les feedback Maalack.

    Va falloir passer les niveaux 120 maintenant. Mon persos sont toujours bloqués au niveau 65.

  6. #66
    Mais tu n'as pas pu chopper de cristaux 2 avec la roue pour débloquer au moins un ou deux persos dans la salle des rituels ?

  7. #67
    Non toujours pas.
    Pourtant je spam les x10

  8. #68
    Bah, au pire, tu en auras une poignée en cadeau quotidien demain, ça fera l'affaire jusqu'à ce que ça aille mieux sur la roue.

  9. #69
    Tain je n'avais pas capté que pour la tour de crystal on doit changer de héros à chaque étage... Pas sur d'avoir une équipe opti pour l'ensemble des étages du coup!
    Je monte Bartz là, je pense qu'il va envoyer de paté!!

    Sinon, vous farmez à quel nv de difficulté les jetons? Ils ne se gagnent pas hyper vite je trouve!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #70
    Toujours le max, sinon, ça ne rapporte clairement pas assez.
    Pour Bartz, c'est un très bon choix, surtout si tu arrives à monter ses sphères de souvenirs (mais bon, il faut beaucoup de bons matériaux, tu auras du temps pour y arriver) pour pouvoir activer 2, voire 3 fois, les capacités de magilame.

    Ah, et pour le dernier niveau de la tour, tu ne pourras choisir tes persos que parmi ceux qui auront participé aux étages inférieurs.

    Essaye enfin de conserver quelques gemmes pour plus tard, il me semble que l'on aura un donjon avec choix de bris d'âme comme celui actuellement réservé aux gemmes, donc autant être prêt, et conserve aussi pour le tirage de la chance qui va arriver ensuite (donc, 75 mithrils de côté).
    Pour ma part, il me reste encore 320 Mithrils. Vu qu'on va en gagner une trentaine ce week-end, avec d'autres en bonus par-ci par-là, je pense tirer deux fois sur la bannière 5, mais je ne suis pas certain de le faire aussi pour la 4, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.
    Dernière modification par Maalak ; 29/09/2017 à 23h43.

  11. #71
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Toujours le max, sinon, ça ne rapporte clairement pas assez.
    Pour Bartz, c'est un très bon choix, surtout si tu arrives à monter ses sphères de souvenirs (mais bon, il faut beaucoup de bons matériaux, tu auras du temps pour y arriver) pour pouvoir activer 2, voire 3 fois, les capacités de magilame.
    COncernant les shpères de souvenir, j'ai quasi maxé Cloud (il n'est que lv 94, du coup je ne peux pas encore investir dans l'arbre ultime), pas mal avancé dans les arbres d'Aerith et d'Eiko, et débuté Sephiroth.
    Là je vais economiser pour monter les shpères de Bartz, je peux d'emblée le spé dans 3 arbres.

    Ah, et pour le dernier niveau de la tour, tu ne pourras choisir tes persos que parmi ceux qui auront participé aux étages inférieurs.
    Faut que je vois pour monter des teams pour les 4 étages qui mem manquent du coup ^^


    Essaye enfin de conserver quelques gemmes pour plus tard, il me semble que l'on aura un donjon avec choix de bris d'âme comme celui actuellement réservé aux gemmes, donc autant être prêt, et conserve aussi pour le tirage de la chance qui va arriver ensuite (donc, 75 mithrils de côté).
    Pour ma part, il me reste encore 320 Mithrils. Vu qu'on va en gagner une trentaine ce week-end, avec d'autres en bonus par-ci par-là, je pense tirer deux fois sur la bannière 5, mais je ne suis pas certain de le faire aussi pour la 4, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.
    Il mle reste 230 mythrils, ca va.
    Je fais un peu comme pour PaD: là, on a eu beaucoup de relics en peu de temps, je ne vois pas trop l'intéret de claquer 50 mythrils pour le moment dans les tirages d'anniversaire, trop de risque de ne pas chopper quoique ce soit de vraiment utile ^^
    Et puis on aura très probablement ce type d'évènement dans le futur... Ca doit être la troisième fois qu'ils proposent un truc du genre en un an.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  12. #72
    Les bannières sont dans l'ensemble très bonnes, mais effectivement, rien n'oblige à tirer dessus non plus, ce n'est à faire que si on a déjà une bonne idée en tête de ce vers quoi on veut s'orienter, et d'autres événements arriveront bien dans le futur, même si pas forcément de cette ampleur.

    Pour la tour de cristal, tu ne devrais avoir aucun souci, notamment parce que les objets et matérias peuvent être réutilisés entre toutes les équipes.
    A ce niveau de difficulté, il suffit pratiquement simplement de prendre un ami avec de gros dégâts et des persos le plus près possible de ce type dans l'équipe équipés des matérias donnant une barre de bris d'âme dès le départ du combat pour frapper encore plus fort, et tous les boss tomberont en un ou deux tours.
    Après, tu n'as plus qu'à piocher dans tes persos pour faire ton équipe idéale, mais même à 140 de difficulté, je pense que tu peux passer ça.

    Ah, et pour les arbres de tes persos, fais attention de ne pas trop te disperser sur les fragments 4*, au risque d'être vite bloqué faute de matériaux.

  13. #73
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message

    Pour la tour de cristal, tu ne devrais avoir aucun souci, notamment parce que les objets et matérias peuvent être réutilisés entre toutes les équipes.
    A ce niveau de difficulté, il suffit pratiquement simplement de prendre un ami avec de gros dégâts et des persos le plus près possible de ce type dans l'équipe équipés des matérias donnant une barre de bris d'âme dès le départ du combat pour frapper encore plus fort, et tous les boss tomberont en un ou deux tours.
    Après, tu n'as plus qu'à piocher dans tes persos pour faire ton équipe idéale, mais même à 140 de difficulté, je pense que tu peux passer ça.
    Je vais tenter, je te dirai ce qu'il en est!!

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah, et pour les arbres de tes persos, fais attention de ne pas trop te disperser sur les fragments 4*, au risque d'être vite bloqué faute de matériaux.
    Bah, je ne me disperse pas trop: je max deux arbres "primaires" pour débloquer un des deux jobs d'élite, puis la sphère légendaire. Pour Cloud par exemple j'ai fais Guerrier + Chevalier puis Samourai, et me reste à faire la Sphère legendaire +/- la pshère de Rakasha (pour les comp de samouraï 6*).
    Du coup je ne me disperse pas, j'essaie juste d'être optimal en fonction des divers persos!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #74
    Non, ce que je veux dire, c'est qu'en définitive, tu feras tous les arbres pour débloquer la sphère légendaire du perso, et que forcément tu y arriveras plus vite si tu te concentres sur un unique perso et pas sur plusieurs.
    Ca ira pour la première ligne de jobs, on peut trouver assez facilement des fragments 3*, mais ça se complique beaucoup plus dès lors qu'on tape dans la seconde ligne, c'est là qu'il vaudra mieux ne pas partir sur plusieurs persos à la fois si les types de fragments 4* se recoupent.

    Par contre, tu as bien fait de parler de la sphère légendaire Rakshasa de Cloud, je l'avais oubliée.
    Du coup, ça tombait bien, j'avais justement 30 fragments de samouraï dans l'inventaire, donc arbre commencé et fini dans la foulée.

  15. #75
    Dites voir, le niveau difficile du donjon quotidien, c'est faisable à avec un groupe de quel niveau? Le niveau normal passe avec quelques accros et j'ai pas envie de gâcher 30 endu dans le vent.

  16. #76
    Ça dépend de tes persos, de leurs compétences et matériaux ou de l'ami choisi. Mais à la louche, un simple groupe lvl50 devrait suffire pour le dernier niveau. Pour le précédent, peut-être 40-45 ...

    Sinon, dernière bannière avant celle avec choix de BSB et le tirage de la chance suivant.
    Belles emplêtes jusqu'ici ?

  17. #77
    Ça devrait aller alors, mes perso sont 58. Je suis peut être juste un peu mauvais!

    J'ai pas tirer la bannière actuelle encore. J'hésite. J'ai 80 mitrils et je ne sais pas trop ce que je pourrais faire des reliques proposé, y'a rien pour mon groupe actuel.

  18. #78
    Niveau 58, ça passe large. Au pire, si le jeu automatique semble risqué, joue en vitesse 1 pour bien choisir tes attaques et surtout tes soins. Je n'ai fait quasiment que ça ces dix derniers jours en farmant les donjons d'orbes pour récupérer l'XP pour mes persos nouvellement équipés de reliques.

    Pour tes mithrils, si tu n'en as que 80 et que tu ne vise pas particulièrement une relique de la bannière en cours, utilise plutôt 50 après-demain sur la bannière avec choix de BSB en bonus, et 25 autres sur la bannière de la chance qui arrivera peu après, inutile de te disperser ailleurs.

  19. #79
    Ouais c'est effectivement passé facilement. Y'a juste mon soigneur qui a broutté 3 fois de suite.

    Par contre la ou je vais commencer à être limité c'est en vigueur. J'en suis à 70 et maintenant que je fais tous les quotidiens ça va commencer à être vraiment juste.

  20. #80
    Oui, pour ça il n'y a pas de secrets, il faut se farcir les donjons de l'histoire pour augmenter le maximum de vigueur. Ca viendra avec le temps, il faudra surtout profiter des événements -50% en vigueur sur les donjons des souvenirs, qui apparaissent de temps en temps. Avec ça, tu peux quasiment jouer non stop en vérifiant qu'il y a bien un cristal de vigueur dans les récompenses du donjon visé.

  21. #81
    Bon, ben le tirage de la tour de cristal avec choix de SB est disponible, mais vu la nullité de l sélection de reliques,à tarif plein de 50 mithrils, je déconseille assez d'effectuer un tirage, ça ne vaut pas le coup, gardez-les pour une vraie bannière ultérieure plus intéressante.

  22. #82
    J'hésite quand même à la prendre. Jai Yuba en soigneur, je me dis que je la prendrais bien quand même, sa relique pourrait m'être utile je pense. Mais bon, tu t'y connais mieux que moi, tu dois peut être avoir raison.

  23. #83
    C'est clair que les reliques de transe proposées n'envoient pas du rêve. Je pensais que l'on pouvait choisir réellement la relique de son choix parmi TOUTES les reliques, et non à partir d'une liste faite de façon très subjective...
    Maintenant, il y a toujours la - faible - possibilité de tirer une relique 6 * dans le lot... Pour quelqu'un qui débute, ça fait donc 2 bris d'âme assurés, voire mieux. Ça peut se tenter.

    Je l'ai tenté de mon côté, car il me reste 300 + mithrils, et bien qu'ayant tiré 3 reliques sans doublons, c'était un tirage bien daubesque...

  24. #84
    À chacun de voir selon ses besoins. Le truc, c'est qu'à l'image des tirages de la chance,, il n'y a pas de bonus de bannière particulier comme sur les bannières classiques, donc on peut très bien ne repartir qu'avec un bête SSB et sa relique choisie pour 50 mithrils. Et ça fout un peu les boules de voir une si faible sélection en comparaison de la bannière à gemmes.
    Quant à savoir si cette relique vaut 25 mithrils de plus qu'un tirage de la chance simple sans relique bonus ...

    Maintenant, si on veut du soin, la relique de Larsa ne me semble pas mal quand même contre certains boss grâce à sa protection contre une altération d'état (par exemple, le Yéti du lvl180 de l'événement qui va se terminer demain) ou le SB d'Y'Shtola qui revient presque à un double soin au lancement avec la barrière de 30% PV en plus du soin initial.

    Enfin, si on a déjà un autre bris d'âme d'un des persos concernés par ce choix de bris d'âme, comme malakit, ça peut valoir le coup de tirer quand même histoire de compléter son arsenal de façon certaine.
    Dernière modification par Maalak ; 06/10/2017 à 00h13.

  25. #85
    J'ai longtemps utilisé Yuna et sa materia blanche, qui pour moi reste une capacité de soin intéressante : soigne bien le groupe, fait des dégâts intéressants, et donne accès à deux capacités de soins....
    Si l'on n'a pas de bon soigneur, ça le fait je penser.

    Perso j'ai pad tiré, rien ne minteresse dans les relics proposées.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  26. #86
    A mon étonnement, mon avis sur les choix proposés sur le tirage de la tour de cristal ne semblait pas vraiment partagé sur les forums, et en y repensant, il est possible que je me sois un peu emballé en effet. Alors, je trouve toujours décevant le faible choix par rapport au tirage des gemmes, mais plusieurs noms reviennent, notamment pour passer tel ou tel type d'épreuves, y compris les derniers donjons haut-niveau avec les magicites.
    J'ai notamment repéré qu'Y'Shtola bénéficiait d'une possibilité de double sort en fin d'arbre légendaire, donc en excluant le fait que ce n'est pas pour tout de suite, j'ai trouvé que c'était un avantage pouvant être non négligeable. Comme en plus, je l'avais déjà quasiment montée au niv80 puisque j'ai tiré son USB (reconnu comme l'un, si ce n'est le plus pourri des USB, mais bon ...) il y a quelques temps, et qu'en plus j'avais les doigts qui me démangeaient un peu d'effectuer un tirage avec mes près de 250 mithrils en stock, je me suis lancé quand même.
    Verdict : SSB de Setzer, SSB de Chevalier Oignon (j'ai déjà son SSB armure), OSB de Quistis (attaque poison, je n'en avais pas justement) et enfin ... USB de Tidus, que j'ai un peu chassé et loupé lors de l'anniversaire, et que je m'apprêtais à retenter lors de la bannière de décembre. En rajoutant la relique d'Y'Shtola, pour 50 mithrils, je pense qu'on peut dire que je n'ai pas loupé mon tirage.

    Bon, maintenant, il me reste encore à tirer quand même sur le prochain tirage FF10 pour chopper le BSB de Tidus, et à rajouter le wall d'Y'shtola dans les reliques en attraper en priorité pour compléter le perso.
    Dernière modification par Maalak ; 08/10/2017 à 14h33.

  27. #87
    Dites voir, mes persos sont lv 65. J'ai 3 cristaux de souvenir 2. Y'a moyen d'en choper? J'ai du mal à en trouver.

  28. #88
    Oui, sans soucis, on a déjà parlé de ça un peu plus haut.
    Tu peux en récupérer en bonus de connexion quotidienne par exemple, ou en passant certains niveaux comme dans l'event "le choc des héros" en cours en difficulté 110 en mode épique et dans le prochain qui prendra sa place, et tu as enfin surtout en ce moment pour quelques jours encore la possibilité d'en récupérer par l'anniversaire, soit par la roue de la chance s'il te reste des jetons, soit en combattant les boss de la tour de cristal en épique (5 boss lvl140 avec chacun leur cristal 2, donc plutôt idéal pour toi).

  29. #89
    Je vais jeter un œil au choc des héros. Pour la roue, j'ai fini mes jeton. J'ai peur que la tour de cristal soit tendu, j'ai que 5 perso lv 65. Mais ca peut se tenter.

  30. #90
    Sale bug: J'ai voulu utiliser un cristal II pour débloquer le passage au 65 de tyro, je sais pas ce qu'il s'est passe, c'est le mage noir qui a été débloquée... Du coup je me dis que je vais en profiter pour choper ses materia, je debolque celle de son lv 65 mais elle est introuvable dans la liste... (comme celle de Vivi d'ailleurs...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •